Accueil Logiciel 15 Meilleurs Logiciels D’impression 3D Pour Débutants Et Professionnels

15 Meilleurs Logiciels D’impression 3D Pour Débutants Et Professionnels

Open source et gratuit

Rapide et efficace

Idéal pour modification/réparation

Certains logiciels de conception 3D sont gourmands en ressources, lents et peuvent planter avec des fichiers volumineux. MeshLab a créé un programme de modélisation efficace et rapide basé sur le maillage , idéal pour l’impression 3D. Il est entièrement open source.

Votre modèle de maillage peut être créé à partir de zéro (non recommandé) ou vous pouvez importer un fichier depuis Internet. Ou, vous pouvez utiliser votre appareil photo numérique pour numériser votre photo pour votre projet unique. La modification du maillage est le meilleur moyen de convertir votre image numérisée en une forme imprimable.

Vous pouvez inspecter le modèle à la recherche d’erreurs et le nettoyer ou le rendre complètement nouveau. Il est temps de le rendre sous forme de maillage 3D. Cependant, si vous imprimez réellement, vous devrez tenir compte des mesures de volume de vos imprimantes.

Le seul but de MeshLabs dans la création d’un modèle 3D prêt à imprimer est de créer un fichier . Il n’a pas de fonctionnalités avancées de CAO . Cela peut provoquer des blocages et même des plantages lorsque vous travaillez avec des fichiers volumineux.

C’est un modeleur de maillage capable , qui peut être utilisé pour la plupart des projets. Cependant, cela n’affecte pas la vitesse d’impression 3D.

+ Voir plus

Qu’est-ce Qu’un Logiciel D’impression 3D ?

Meilleur logiciel de modélisation 3D gratuit

Il existe de nombreux types de logiciels d’impression 3D. Il vous permet d’importer des modèles tridimensionnels existants que vous avez trouvés sur le net et de les manipuler.

Cela inclut également la numérisation 3D d’objets simples que vous souhaitez reproduire, des aspects de la conception CAO et des outils associés tels que le tranchage. Modèles STL3D pour l’impression.

De nombreux modèles incluent un programme d’impression 3D qui effectue des tâches de base comme la découpe de vos modèles 3D en instructions appelées G Code pour que l’imprimante sache quoi faire. Pour les tâches plus complexes liées à la modélisation 3D, vous devrez peut-être aller ailleurs.

Le logiciel peut être différent selon la méthode que vous utilisez pour imprimer des objets 3D. La plupart des gens utilisent la stéréolithographie ou la fabrication de filaments fondus, qui implique la superposition de filaments en plastique chauffés. Certaines personnes utilisent la stéréolithographie ou la fabrication de filaments fondus, qui implique la superposition de filaments en plastique chauffés.

Depuis l’époque de la fabrication d’objets laminés, la technologie d’impression 3D a considérablement progressé. Le logiciel est disponible pour tous les types d’impression, des débutants à la production à grande échelle.

Comment Choisir Le Meilleur Logiciel D’impression 3D

Vos besoins détermineront le logiciel de modélisation 3D qui vous convient le mieux. Vous devrez tenir compte de vos besoins lors du choix du meilleur logiciel de modélisation 3D pour l’impression 3D. Considérez ces choses :

Prix

Vous pourrez peut-être économiser quelques centaines ou quelques milliers de dollars en vous en tenant au logiciel natif des imprimantes 3D. Vous pouvez également utiliser un logiciel 3D gratuit comme VECTARY, ou l’une des options les plus abordables dédiées à l’impression 3D.

Cependant, si vous avez le budget, il est possible de dépenser des milliers sur le meilleur logiciel de modélisation 3D. Cela vous permettra de créer des modèles imprimables HTML0 de haute qualité avec de nombreuses fonctionnalités qui ne sont disponibles nulle part ailleurs.

Fonctionnalité

Il est évident que tout programme de modélisation 3D que vous choisissez doit fonctionner avec l’impression 3D. Ils peuvent soit exporter vers un format de fichier pris en charge par votre imprimante 3D, soit vous permettre d’importer des fichiers depuis votre imprimante 3D. Vous pourrez voir si votre modèle s’imprimera correctement.

Un logiciel compatible avec votre système d’exploitation est également requis. Le logiciel d’impression 3D le plus populaire est Mac , mais même les meilleurs programmes, tels que 3DS Max , nécessitent un système d’exploitation Windows pour fonctionner.

Modélisation et impression

Vous n’avez besoin que d’un logiciel pour imprimer les modèles à partir d’Internet. Un programme tiers de base ou le logiciel natif de votre imprimante suffira. Le meilleur logiciel de modélisation 3D est nécessaire si vous souhaitez manipuler le modèle ou le créer vous-même. Si vous êtes débutant, il est important d’avoir un programme qui peut vous aider à faire des modèles 3D.

Quelle industrie ?

Les logiciels de CAO traditionnels sont destinés aux industries techniques qui ont besoin de concevoir des pièces qui fonctionnent de manière fonctionnelle, comme l’industrie aérospatiale. Même si l’impression 3D n’est pas très avancée, les professionnels de différents domaines n’auront pas besoin du logiciel le plus avancé . Que vous imprimiez des bijoux, des ornements ou des figurines amusantes, nos critiques vous aideront à choisir le logiciel de conception 3D le mieux adapté à vos besoins.

Niveau d’expérience

Certains logiciels d’impression 3D ont une courbe d’apprentissage plus abrupte. Le logiciel a moins de fonctionnalités avancées, mais plus il est complexe, mieux c’est. Lorsque vous choisissez un logiciel de conception 3D pour l’impression 3D, tenez compte de votre niveau d’expérience.

Soutien communautaire

Même le logiciel d’impression 3D le plus puissant n’est pas accompagné d’une équipe d’assistance ou d’une communauté en ligne. Si vous avez payé pour un logiciel de modélisation 3D qui prétend être le meilleur, assurez-vous qu’il dispose d’un support client.

Vous pouvez également consulter YouTube et Google pour trouver des tutoriels.

Type d’imprimante

Vous pouvez également utiliser le logiciel efficacement en fonction du type d’imprimante 3D dont vous disposez. SketchUp n’est possible que pour les petits modèles, par exemple.

Conclure

Vous avez maintenant les informations nécessaires pour choisir le meilleur logiciel d’impression 3D. Nous avons le bon logiciel pour vous, que vous soyez débutant ou expert. Consultez notre liste. Il vous suffit de cliquer sur quelques boutons pour trouver la meilleure solution.

FAQ.

FlashForge est-il pris en charge par Cura ?

Oui, vous pouvez utiliser les imprimantes FlashForge Creator Pro FDM pour imprimer Cura. Les anciennes versions de Cura peuvent nécessiter des étapes supplémentaires. Vous devrez installer Cura 3.6.1 à 4.4.1 , sélectionner votre imprimante, puis ajouter le plugin X3GWriter au menu Marketplace. Enfin, quittez Cura.

Vous pouvez trouver plus d’informations et télécharger le fichier zip sur Thingiverse.com Lyl3 .

Quels logiciels les imprimantes 3D utilisent-elles ?

Les imprimantes 3D utilisent soit un logiciel intégré, soit un logiciel open source tel que Cura , pour importer des modèles 3D. Ceci est également connu sous le nom de découpage et de modélisation . Alors que toutes les imprimantes 3D sont capables d’imprimer à partir de fichiers, certaines ont plus de contrôle. Nos critiques couvrent le meilleur logiciel de modélisation 3D.

Vous êtes imprimeur 3D et avez besoin de CAO ?

Non, l’impression 3D n’inclut pas les éléments de CAO. C’est de la conception assistée par ordinateur par nature. Cela dépend de la quantité que vous utilisez. Vous pouvez charger gratuitement des modèles 3D et utiliser ensuite le programme natif de votre imprimante pour l’impression. Vous pouvez manipuler davantage les éléments et vous assurer qu’il n’y a pas d’erreurs en utilisant des éléments de CAO. Cela est possible avec le slicer de votre imprimante ou un autre tiers. Cela vous permet de modifier les parois de votre modèle, d’ajouter des points creux ou de simuler et d’identifier les erreurs potentielles avant l’impression. Vous pourrez peut-être construire votre modèle complexe si vous êtes un concepteur qualifié. Vous aurez besoin du meilleur logiciel d’impression 3D, tel qu’un logiciel de CAO.

SketchUp est bon pour l’impression 3D

SketchUp peut être utilisé pour l’impression 3D. Il vous permet de dessiner vos propres modèles , de les numériser, ainsi que de les exporter en STL pour les imprimer. Les modèles complexes nécessiteront des ajustements supplémentaires. Le meilleur logiciel d’impression 3D est un logiciel de dessin 3D , vous n’aurez donc pas besoin de SketchUp. Il est plus axé sur les conceptions d’architecture.

Quel logiciel 3D est le plus facile à apprendre ?

TinkerCAD, pour les débutants absolus, est le meilleur logiciel de modélisation 3D à utiliser pour l’impression 3D. Il est accessible par n’importe quel navigateur . Il existe également une version gratuite pour vous aider à démarrer. VECTARY suit de près cet exemple. Il est basé sur un navigateur et gratuit. Vous pouvez exporter vos créations dans des formats courants lisibles par les imprimantes 3D.

Quel logiciel d’impression 3D est le meilleur ?

Autodesk Fusion 360 est le meilleur logiciel d’impression HTML3D . Il offre la plus grande facilité d’utilisation et la plupart des fonctionnalités. Les ingénieurs et designers professionnels le préfèrent car il peut concevoir et imprimer des pièces mécaniques . Ce n’est pas quelque chose dont beaucoup de gens ont besoin, donc Ultimaker Cura prend la deuxième place. Sa philosophie open source , son large support pour les imprimantes 3D de toutes les classes et son large support prêt à l’emploi signifient qu’il est juste derrière. Autodesk Maya est le meilleur programme de modélisation 3D, mais cela est dû à ses capacités d’animation avancées qui vont au-delà de ce dont la plupart des utilisateurs d’imprimantes 3D ont besoin.

PARTAGER: