Accueil Laser 5 Substituts Modernes Aux Commandes Linux Essentielles

5 Substituts Modernes Aux Commandes Linux Essentielles

Linux dispose d’un arsenal de commandes dont certaines sont utilisées régulièrement par la plupart des utilisateurs. Dans ce module, nous allons lister cinq commandes qui remplacent parfaitement vos commandes quotidiennes et sont plus fonctionnelles.

1. Exa – Une Meilleure Commande Ls

En ce qui concerne les commandes de base, ls est l’une des premières commandes que nous apprenons. C’est également une commande quotidienne essentielle qui nous aide à répertorier tous les fichiers d’un répertoire et nous aide également à répertorier diverses autres informations à ce sujet. Maintenant, permettez-moi de vous présenter exa , un remplaçant moderne de ls . Il utilise des codes de couleur pour afficher différentes heures d’information et englobe toutes les fonctionnalités de ls et ajoute un peu de son propre comme l’affichage de l’état Git d’un répertoire ou la récurrence dans les répertoires avec une arborescence.

Exa (gauche) vs Ls (droite)

2. Tldr – Pages De Manuel Résumées

Lorsque vous travaillez avec Linux, les pages de manuel sont indispensables à tout utilisateur/programmeur Linux. Cependant, il devient parfois très difficile de naviguer dans les pages de manuel , surtout lorsque vous recherchez quelque chose de très trivial. Pour lutter contre cet ennui des pages de manuel , nous avons tldr , qui affiche des pages d’aide simples pour les outils de ligne de commande, du projet tldr-pages . Il comprend également des exemples pour une meilleure compréhension. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site Web de notre tldr .

Sortie Tldr pour Ls

3. Htop – Remplacement Plus Visuel Pour La Commande Supérieure

Quand on parle de surveillance du système, top est la première commande qui nous vient à l’esprit. Cependant, comme les autres commandes de cette liste, il peut parfois être difficile de naviguer et de comprendre. C’est là qu’intervient htop . Htop est un outil de type top basé sur ncurses qui implémente une interface texte-graphique et permet le défilement de la sortie. Il est également très coloré et les informations présentées sont très compréhensibles.

Htop (gauche) vs haut (droite)

4. Neovim – Belle Alternative à Vim

Vim/Vi est probablement l’éditeur de texte le plus connu ( Suggestion de lecture – Tutoriel Vim ). Bien que cela laisse beaucoup de place à la personnalisation avec l’utilisation de plugins, cela peut toujours être un peu compliqué pour les utilisateurs. Neovim, d’autre part, est livré avec beaucoup de ces fonctionnalités intégrées. Il s’agit essentiellement d’un fork de Vim et permet de nombreuses fonctionnalités telles que la coloration syntaxique et l’indentation automatique par défaut. Pour obtenir une liste détaillée des différences entre les deux, ouvrez neovim et tapez :h vim-differences

Neovim Gauche Vs Vanille Vim Droite

5. Bat/Batcat – Clone De Commande Cat Avec Coloration Syntaxique Et Plus

Dans le contexte des commandes Linux de base, cat et less sont les commandes les plus instrumentales lorsqu’il s’agit de lire des fichiers dans le terminal. B at (dans certaines distributions, il est disponible en tant que batcat ) d’autre part, est un clone de chat avec coloration syntaxique et intégration Git. Non seulement il présente les données de manière lisible, mais il comprend également des numéros de ligne et une mise en évidence sélective, ce qui le rend très utilitaire. Il inclut également un support multilingue et prend également en charge plusieurs thèmes !

Bat (gauche) vs moins (droite)

Conclusion

La plupart de ces commandes répertoriées ici sont les forks de leurs principaux binaires respectifs et englobent donc presque toutes leurs fonctionnalités. Chaque jour, les exigences de la pile technologique des utilisateurs et programmeurs Linux ne cessent d’augmenter et il est naturel que les nouvelles versions de ces programmes hérités continuent d’arriver.