Accueil Matelas Apprendre Le Rêve Lucide

Apprendre Le Rêve Lucide

Vous trouverez ci-dessous votre technique fondamentale de réveil au lit que la plupart des hommes et des femmes utilisent pour apprendre les techniques de lucidité standard.La fin de la page contient des liens vers des pages Web qui détaillent plusieurs autres techniques de rêve lucide en plus des outils liés à la lucidité.

Étape 1: Créez un journal fantastique

Assez simple. Tenez un journal de rêve pendant un mois, répertoriez les personnages principaux, les événements, les paramètres et les incohérences excentriques sur vos propres rêves. Vous pourriez être incapable de bien vous souvenir de vos rêves au début, ce qui sera parfaitement bien que l’action de journaliser vos fantasmes vous aidera à vous souvenir des rêves, ce qui aidera ensuite vos rêves à devenir plus vifs et mémorables.

À la fin du mois, examinez votre journal à la recherche des tendances des personnages qui apparaissent couramment sur vos fantasmes que vous voyez jamais dans le monde éveillé, des incohérences cohérentes (c’est-à-dire que votre chambre est aménagée différemment sur vos fantasmes).

Mesure 2: Construire et exécuter des vérifications de la réalité

L’étape suivante de la procédure pour devenir lucide consiste à créer une vérification des faits (une vérification pour savoir si vous rêvez ou si vous êtes éveillé) basée sur les symboles typiques que vous voyez jouer sur vos fantasmes. Après avoir trouvé celui qui fonctionne, faites-en une coutume du monde éveillé aussi stupide que cela puisse paraître. L’objectif est qu’en créant une coutume dans le monde éveillé, vous puissiez enfin vérifier vos fantasmes (à partir de la même habitude), et aussi reconnaître que vous rêvez.

Très bien, j’ai atteint la lucidité. Maintenant quoi?

Vous pouvez maintenant commencer à utiliser le rêve lucide pour découvrir l’un ou l’autre pour aider à acquérir des capacités plus rapidement. Pour l’auto-apprentissage, concentrez-vous simplement sur ce que vous trouvez sur vos fantasmes, et intervenez simplement pour créer des circonstances auxquelles vous pouvez directement poser des questions par exemple, si vous détectez qu’il y a une représentation fréquente de cet archétype féminin / maternel sur vos fantasmes, alors ayez un peu de temps pour lui demander Es-tu pour me dire quelque chose que je veux dans ma propre vie? Qu’est-ce que je veux exactement? Vous pourriez même utiliser cela comme une méthode pour vous exposer à vos peurs, pour comprendre ce qu’il y a dans ces situations qui vous font peur. J’ai également entendu parler de personnes faisant des tables rondes avec leur subconscient, mais il faut du temps pour nourrir la lucidité d’une habitude.

Pour plus d’informations sur les capacités du monde réel, créez les conditions qui vous incitent à pratiquer les compétences que vous aimeriez connaître. Le rêve lucide est le parfait appareil de mémoire procédurale pour apprendre les procédures. les faits. Une liste d’articles que vous pouvez utiliser le rêve lucide pour aider à apprendre plus rapidement

  • Zones de mouvement, y compris le jogging, les arts martiaux, le parkour / freerunning et l’entraînement à l’équilibre. Étant donné que la plupart d’entre eux sont des projets à haut risque de la planète, prendre en charge vos propres rêves pour pratiquer ces compétences dans un environnement à risque zéro peut vous aider à la fois avec confiance et dévouement, en plus d’apprendre de nouveaux mouvements.
  • Les arts parce que toutes les sciences humaines (hors de l’écriture) sont des processus, vous pouvez utiliser le rêve lucide pour soigner certains processus, ou même créer une œuvre d’art dans votre propre tête. Un endroit parfait pour pratiquer le riff de Master of Puppets, pour découvrir des coups de pinceau compliqués pour surmonter le tranchant de la soirée d’ouverture.
  • Les langues en utilisant les personnages de vos fantasmes prononcent le discours que vous essayez de découvrir, vous pouvez expérimenter plus d’immersion et, par conséquent, il en incorporera plus.

D’accord! Je comprends que le rêve lucide est merveilleux. Où est-ce que je vais d’ici?

Apprendre des méthodes de rêve lucide plus innovantes (en particulier, parmi les variantes de Wake Induced Lucid Dreaming, ou WILD en abrégé) peut vous permettre d’apprendre à la fois les méditations et d’acquérir plus de contrôle dans le fantasme. Consultez Lucidipedia pour leurs articles sur le rêve lucide et vous trouverez de nombreux conseils sur les forums de LD4all. La pratique rend parfaites avec ces techniques, donc au cas où vous essayez de comprendre le chemin de WILD et que vous ne réussissez pas au début, ne vous sentez pas trop déçu, ces techniques nécessitent du temps pour apprendre.

C’est aussi un point fantastique pour rappeler que le rêve lucide ne concerne pas la destination dès que vous atteignez la lucidité, vous pouvez observer qu’il y a toujours une plus grande lucidité à atteindre en aiguisant votre attention et en apprenant par la lucidité sur vos fantasmes est toujours un voyage agréable.

Infection fantastique

Rêver peut être une procédure extrêmement rafraîchissante, le REM et la mémorisation des fantasmes, tels que des exercices légers, peuvent vous fournir de l’énergie. La mémorisation de rêves lucides trop longtemps ou trop fréquemment, comme l’exercice trop intense ou trop fréquent, pourrait conduire à la nécessité de les récupérer, car une banque massive de souvenirs nécessite un traitement. Vous devez comprendre que le traitement de la mémoire aura besoin de plus de REM, ce qui peut entraîner un effet de surentraînement!

La mémorisation et la concentration sur le rêve lucide peuvent entraîner une boucle REM-récupération / REM-dette dans le traitement de mémoire constant / accumulation de mémoire. Cela peut causer de la fatigue si vous consacrez également de l’énergie ou accumulez la privation de REM à partir de différentes activités ou facteurs de stress. Cette version peut être trop facile à décrire l’épuisement de la vision, mais elle clarifie néanmoins les événements.

Chaque fois que vous dormez polyphasique, la sieste peut souvent conduire à rêver fréquemment, et la fatigue fantasmatique peut s’installer. Les rêves peuvent commencer à infliger votre vie quotidienne, car les souvenirs de vos fantasmes continuent à refaire surface dans des scénarios réguliers, gênants ou peut-être vous déroutant. Vous recevrez beaucoup et beaucoup de REM pendant votre temps, mais toute quantité donne l’impression que ce n’est tout simplement pas suffisant!

Si vous êtes inquiet ou souhaitez vous concentrer sur autre chose pendant la journée mais que vous gérez l’épuisement visuel, essayez de ne pas incorporer 4 ou 3 ou 5 fantasmes en 1 jour! Vous devriez pouvoir continuer à incorporer et à enregistrer 1 fantaisie chaque jour afin de ne pas sortir de l’exercice, mais si vous possédez votre seul fantasme pour la journée, vous devriez peut-être envisager d’oublier la détente et le repos de votre journal fantastique. afin de ne pas pousser votre capacité de rétention de mémoire.

Ensuite, une fois que vous êtes moins anxieux ou que vous avez besoin de vous concentrer sur le rêve lucide ainsi que sur votre expérience consciente, vous pouvez pratiquer le rêve lucide avant que l’épuisement fantastique ne s’installe, et continuer à le pousser (en mélangeant avec la méditation et d’autres capacités de méta-apprentissage) pour booster votre capacité mentale. Sachez simplement que vous pouvez surentraîner en pratiquant la mémoire et la rétention des rêves aussi facilement qu’il est possible de surentraîner au centre de remise en forme avec des poids.