Accueil Matelas Arthrite Juvénile Et Sommeil – Ce Que Les Soignants Doivent Savoir

Arthrite Juvénile Et Sommeil – Ce Que Les Soignants Doivent Savoir

L’arthrite juvénile (AJ), également connue sous le nom de maladie auto-immune pédiatrique, décrit des troubles inflammatoires et rhumatismaux qui se développent chez les enfants avant l’âge de 16 ans. La plupart sont des maladies auto-inflammatoires qui provoquent normalement un gonflement, un gonflement, un gonflement et une sensibilité des articulations. Certains types d’AJ n’ont pas ou peu de symptômes articulaires et altèrent simplement la peau et les organes internes.

Différents Types D’arthrite Juvénile

Il existe quatre types courants d’arthrite juvénile:

Arthrite juvénile idiopathique : C’est la forme la plus fréquente d’arthrite juvénile. Il provoque généralement une inflammation et des douleurs articulaires. Il existe six types de polyarthrite rhumatoïde juvénile:

  • Oligoarthrite : La plus courante, qui affecte quatre articulations ou moins, normalement les plus grandes comme les coudes ou les genoux.
  • Polyarthrite : étirement de cinq articulations ou plus, fréquemment de chaque côté du corps.
  • Systémique : affecte tout le corps comme la peau, les tendons et les organes internes. Les symptômes peuvent également inclure de la fièvre ou une éruption cutanée qui dure au moins quatorze jours.
  • Rhumatisme psoriasique : contient des symptômes articulaires ainsi qu’une éruption cutanée squameuse derrière les oreilles ou les narines, les genoux, les coudes, le nombril et le cuir chevelu.
  • Lié à l’enthésite : également appelée spondylarthrite, cette maladie affecte l’endroit où les muscles, les ligaments ou les tendons se fixent à l’os, comme les fesses, les genoux et les orteils. Parfois, il peut également influencer le tractus gastro-intestinal (identifié comme la maladie de Crohn ou la colite ulcéreuse) et la colonne vertébrale inférieure (diagnostiquée comme une spondylarthrite ankylosante).
  • Indifférencié : tous ces signes ne correspondent pas à un autre sous-type d’AJ, mais l’inflammation se situe à un minimum d’une ou plusieurs de ces articulations.

Lupus juvénile : une maladie auto-immune qui peut affecter les articulations, la peau et les organes internes, y compris les poumons, le cœur, le système nerveux et les glandes.

Vascularite : Cette condition provoque une inflammation des artères, ce qui peut entraîner des complications cardiovasculaires. Les formes les plus courantes de vascularite chez les enfants et les adolescents sont la maladie de Kawasaki et le purpura de Henoch-Schonlein (HCP).

Myosite juvénile : trouble inflammatoire qui provoque une fatigue musculaire.

Sclérodermie juvénile : Décrit un ensemble de conditions qui conduisent la peau à durcir et à resserrer.

Fibromyalgie : syndrome de douleur chronique pouvant entraîner une douleur et une raideur musculaires généralisées, de la fatigue, des troubles du sommeil, ainsi que d’autres affections.

L’arthrite juvénile peut être contrôlée avec des médicaments. En règle générale, la maladie peut entrer en rémission pendant des mois, des années ou même le reste de la vie de la personne, souvent avec très peu de lésions articulaires, voire aucune Mais certains enfants atteints d’AJ deviennent des adultes atteints d’arthrite.

La Façon Dont L’arthrite Juvénile Peut Nuire à La Qualité Du Sommeil

Le sommeil est nécessaire à notre propre bien-être physique, psychologique et psychologique, et il est particulièrement vital pour les enfants et les adolescents dont le cerveau et le corps sont encore en croissance. Une bonne nuit de sommeil leur permet d’écouter à l’école, de garder des informations et d’être énergiques. Mais les enfants qui souffrent d’arthrite juvénile présentent des défis spécifiques qui pourraient interférer avec le sommeil. D’après le Dr Chris Norris de SleepStandards, il existe un lien étroit entre la douleur et la qualité du sommeil. Les enfants qui ressentent plus de douleur, normalement, signalent également un mauvais sommeil. Fait intéressant, d’autres variables, y compris la quantité d’articulations touchées et la gravité globale de la maladie, ne sont pas corrélées à la qualité du sommeil.

Douleur persistante

Il peut être difficile d’amener les enfants à s’asseoir à l’heure du coucher lorsqu’ils sont en bonne santé. Cependant, cela peut être particulièrement difficile s’ils souffrent de douleur. Tout aussi frustrant est que le sommeil insuffisant peut en fait aggraver la sensation de douleur chez une personne. Une étude publiée dans la revue BMC: Pediatric Rheumatology a découvert que les enfants qui dorment mal ressentent une amélioration des symptômes liés à la polyarthrite rhumatoïde. Pour cette raison, la qualité de leur sommeil pourrait en souffrir.

Dépression / stress lié au sommeil

La douleur chronique était associée à l’anxiété et à la dépression, chacune pouvant entraver le sommeil. Une étude menée par des chercheurs en psychologie de l’Université de Caroline du Nord à Chapel Hill a révélé que les enfants atteints d’arthrite juvénile idiopathique étaient plus susceptibles de souffrir de dépression. Ces enfants ont également déclaré avoir mal dormi la nuit. Il est difficile de déterminer si la douleur et le sommeil sont la cause d’une humeur dépressive ou si une humeur dépressive aggrave le sommeil et la douleur. Les chercheurs théorisent que c’est un mélange des deux.

Respiration trouble du sommeil

L’apnée obstructive du sommeil, ou AOS, est une maladie potentiellement grave qui affecte environ 22 millions d’adultes américains, mais elle peut également toucher les enfants. L’AOS se produit lorsque la respiration s’arrête par intermittence pendant plusieurs moments pendant la nuit, car les tissus mous de la bouche ont obstrué les voies respiratoires. Dans des circonstances aiguës, l’AOS peut entraîner une baisse des quantités d’oxygène dans le sang et perturber le sommeil, entraînant des problèmes de compréhension, de comportement, de croissance et cardiovasculaires.

Selon des chercheurs de l’Université de Washington, entre 40 et 50% des enfants d’âge scolaire atteints d’arthrite juvénile idiopathique souffrent d’apnée obstructive du sommeil par rapport aux enfants en bonne santé du même âge. En règle générale, les soignants et les parents ne savent pas que leur enfant est atteint d’AOS. L’analyse a également révélé que les enfants atteints d’AJ et d’AOS étaient fatigués et avaient une qualité de vie nettement inférieure par rapport aux enfants atteints d’AJ sans apnée du sommeil.

Il n’y a pas de réponse définitive quant à la raison pour laquelle les enfants atteints d’arthrite juvénile sont plus sujets à l’apnée du sommeil. Une théorie est qu’ils ont une plus grande incidence de goutte au niveau de l’articulation temporo-mandibulaire, ou ATM (près de la mâchoire), qui pourrait inhiber le développement de la mandibule et par conséquent limiter la respiration pendant le sommeil conduisant à l’AOS.

Stratégies Pour Mieux Dormir Avec L’arthrite Juvénile

Sautez le reste : pour les enfants de 4 ans ou plus, pensez à éviter la sieste du jour. Les siestes de jour peuvent interférer avec la maternité. Si une pause est indispensable, essayez de la limiter à 20 minutes.

Exercice : Être occupé tout au long de la journée en utilisant une sorte d’exercice cardiovasculaire peut améliorer le sommeil. Mais si le trouble de votre enfant limite sa liberté, discutez avec son médecin des activités appropriées. Selon le Dr Aragona, les exercices plus lents seront probablement plus efficaces que les exercices rapides et extrêmes. Marcher ou courir lentement pourrait être mieux que le jogging. L’étirement de ces régions contribuera également à les fortifier.

Éliminez la caféine l’après-midi et le soir : la caféine tard dans la journée peut rendre l’endormissement nocturne difficile pour certains enfants.

Adoptez une routine au coucher : les enfants de tous âges – ainsi que les adultes – peuvent bénéficier d’une routine au coucher. Commencez environ 30 minutes avant le coucher et choisissez des activités relaxantes telles que des bains chauds, des histoires au coucher ou de la musique apaisante.

Mettez à jour le matelas de votre enfant : les enfants souffrant de douleur chronique peuvent mieux dormir sur un matelas en mousse à mémoire de forme qui soutient tout en remodelant professionnellement. Les matelas en mousse offrent également un soulagement aux points de stress comme les fesses et les épaules. Une fois que l’enfant aura dormi, assurez-vous qu’il y a un gonflement minime au niveau des articulations et qu’ils restent aussi immobiles et aussi horizontaux que possible. Cela devrait aider à la position pendant le sommeil. En termes de douleur, si elle est atroce et qu’ils ne peuvent pas dormir, une lotion stéroïdienne ou un médicament anti-inflammatoire pourrait aussi aider, déclare le Dr Aragona, médecin généraliste et médecin de famille chez Prescription Doctor.

Établissez une routine de jour : de nombreux enfants s’épanouissent mieux en utilisant des heures de coucher régulières et des heures de réveil le week-end.

Restreindre l’électronique : les jeux vidéo et autres appareils électroniques avant l’heure du coucher peuvent interférer avec le sommeil. Assurez-vous que la chambre de votre enfant est totalement libre de ces nuisances attrayantes.

Médicaments du programme : plusieurs médicaments peuvent nuire à la capacité de votre enfant à s’endormir. Si votre enfant prend des médicaments qui perturbent le sommeil, comme la prednisone ou l’hydroxychloroquine, administrez-les plus tôt dans la journée, dans la mesure du possible.

Évitez les repas copieux avant le coucher : les ventres totaux ne sont pas propices au sommeil. Essayez de bien servir le dîner avant le coucher pour que les petits ventres aient beaucoup de temps.

Thérapie cognitivo-comportementale : la thérapie par la parole peut aider les enfants et les adolescents à surmonter le stress, la dépression et les frustrations générales avec leurs limites, et aidera à atténuer les symptômes d’insomnie.

Conseils De Sommeil Pour Les Soignants De L’arthrite Juvénile

Le sommeil n’est pas seulement un problème pour les enfants atteints d’arthrite juvénile. Leurs soignants et leurs parents sont également en mesure d’éliminer le sommeil et devraient prendre plus de précautions pour s’assurer qu’ils se reposent beaucoup. Mais les parents et les soignants d’enfants atteints d’AJ ont leurs propres défis liés à la maladie de leur propre enfant, notamment une diminution de la période de sommeil, une amélioration de l’excitation en sommeil paradoxal, l’insomnie et la privation de sommeil. Ces conditions peuvent entraîner des conséquences cardiovasculaires et immunitaires, en plus de la détresse psychologique. Les parents et les soignants peuvent également être vulnérables au syndrome de stress, à la dépression et à une qualité de vie diminuée, ce qui peut nuire à leur prestation de soins.

Créez un environnement pour dormir, pas pour vous soigner. Cette chambre doit être votre refuge réservé pour se détendre et dormir, ne pas prendre soin des autres. Choisissez des draps doux qui contrôlent votre propre température et pensez à mettre à jour votre matelas. Un matelas en mousse à mémoire de forme, en latex ou hybride aidera à réhydrater votre corps endolori et à soulager les courbatures afin que vous vous réveilliez reposé et que vous puissiez assumer vos responsabilités de soignant.

Prévoyez du temps pour stresser. Cela n’aide pas à s’inquiéter constamment. Cependant, vous ne pouvez pas ignorer vos préoccupations. Réglez une minuterie et prenez le temps de stresser. Saisissez l’occasion d’écrire vos préoccupations dans un journal. Une fois que le minuteur a indiqué que votre heure nerveuse est terminée, rangez vos notes et continuez votre vie quotidienne.

Établissez une routine pour le coucher . Une routine nocturne aide les enfants à s’installer pour l’heure du coucher, mais elle peut également vous aider à vous détendre et à vous préparer à dormir. Envisagez de prendre un bain chaud ou d’écouter de la musique apaisante ou de méditer environ 30 minutes avant le coucher. Et rangez les gadgets numériques qui excitent votre cerveau plutôt que de vous préparer à dormir.

Méditez . Les exercices de confort, l’auto-hypnose et la méditation peuvent vous aider à vous débarrasser de votre anxiété et de votre nervosité afin que vous puissiez vous endormir et rester endormi.

Remède . La thérapie cognitivo-comportementale est idéale pour aider les enfants et les adolescents à accepter leur handicap et à mieux dormir. De plus, cela peut aider les soignants à faire face à leur angoisse particulière, ce qui peut vous permettre de mieux dormir.