Accueil Bébé Blog Gurin DHMD210 Review Déshumidification à Petite échelle

Gurin DHMD210 Review Déshumidification à Petite échelle

Examen Gurin DHMD-210

Résumé De L’examen Rapide

Le Gurin DHMD210 est l’un des trois mini-déshumidificateurs thermoélectriques et l’un des huit déshumidificateurs au total que nous avons examinés et testés en 2015. Il s’agit d’un déshumidificateur thermoélectrique silencieux, petit, portable et compact. Bien que le DHMD210 soit lent à éliminer l’humidité et ne puisse pas déshumidifier les grandes pièces humides, le DHMD210 peut être utilisé si la zone est suffisamment petite. Nous comparerons Gurin avec les deux miniunités thermoélectriques que nous avons examinées lors de notre examen. Il s’agit de l’Eva-Dry EDV-1100 et de l’Ivation IVADM10. Nous recommandons l’une de ces unités si vous recherchez un petit déshumidificateur thermo-électrique de moins de 80 € Lequel de ces trois est le meilleur déshumidificateur pour moins de (environ) Voulez-vous payer plus cher pour un humidificateur thermo-électrique robuste ? Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses questions auxquelles nous espérons répondre dans notre examen détaillé.

Résultats De Performance

Bruit de sortie

Le DHMD210 était notre humidificateur thermoélectrique le plus silencieux. Le DHMD-210 a mesuré une sortie de bruit de 44,5 dB à courte distance (sonomètre placé directement au-dessus et devant le déshumidificateur). L’IVADM10, qui était le deuxième en termes de bruit émis par les unités thermoélectriques testées, était de 47,2 dB. Avec une sortie de bruit de 50,9 dB, l’EDV-1100 était le quatrième le plus silencieux. Les huit déshumidificateurs thermoélectriques testés avaient un niveau sonore moyen de 53,2 dB.

Si vous recherchez le déshumidificateur le plus silencieux, le Gurin est un excellent choix. Ce n’est pas seulement le déshumidificateur thermoélectrique le plus silencieux, mais c’est aussi le meilleur déshumidificateur global. La sortie de bruit mesurée de l’unité à courte portée est de 44,5 dB, soit plus de 10 dB de moins que le déshumidificateur à compresseur le plus silencieux de la même plage.

À faible vitesse de ventilation, le Frigidaire FFAD3033R1 était silencieux à 55,4 dB. Le FFAD3033R1 a mesuré 62,1 dB à haute vitesse de ventilation (la vitesse à laquelle cet appareil élimine le maximum d’humidité de l’air), près de 20 dB de plus que le DHMD210 presque silencieux.

La capacité du Gurin à déshumidifier est ce qui le rend si silencieux que n’importe quel déshumidificateur à compresseur. Deux parties font du bruit dans les déshumidificateurs à compresseur : un compresseur, qui est la partie la plus discordante et la plus bruyante du fonctionnement d’un déshumidificateur. Un ventilateur avec un CFM plus élevé (fort mais faisant moins de bruit) et un compresseur. Un très petit ventilateur sans balai à faible CFM et presque silencieux est la seule chose qui fait du bruit dans un déshumidificateur thermoélectrique. Les résultats de nos tests montrent que le DHMD210 possède le ventilateur le plus silencieux parmi tous les déshumidificateurs thermoélectriques (un échantillon de huit qui représentent les déshumidificateurs thermoélectriques les plus populaires).

Le DHMD210 est de loin le déshumidificateur le plus silencieux que nous ayons testé. Ce déshumidificateur est le meilleur choix si vous avez besoin d’un faible taux d’élimination de l’humidité (dont nous parlerons ci-dessous) et s’il est suffisamment silencieux pour vos besoins.

Taux d’élimination de l’humidité

Nous avons placé le déshumidificateur dans une pièce de 50 pieds carrés. Ensuite, nous avons mesuré combien de temps il a fallu pour déshumidifier l’espace de 80 % à 75 % d’humidité relative. Nous avons dû restreindre nos tests à une plage de 80 à 75 % en raison du faible taux d’élimination de l’humidité du DHMD210. Nous enregistrons le temps que chaque unité prend pour déshumidifier 50 pieds carrés d’espace. C’est de 90% à 40% d’humidité. Ceci est possible car un déshumidificateur à compresseur peut déshumidifier dans ces paramètres dans un délai raisonnable. Un déshumidificateur de 33 litres prend environ 11 minutes. Nous serions obligés de tester les mini unités thermoélectriques pendant plusieurs jours si nous n’utilisions pas les mêmes paramètres. Il faudrait plusieurs heures pour déshumidifier l’espace de 90 % d’humidité à 40 % d’humidité. Nous avons donc limité le temps qu’il a fallu à chaque mini déshumidificateur thermoélectrique pour déshumidifier 50 pieds carrés d’espace de test.Les paramètres ont été définis pour limiter le temps que chaque unité prendrait pour le faire.

Malheureusement, nous avons découvert que nos paramètres de test étaient trop restrictifs. Nous n’avons pas pu obtenir de données pertinentes sur le taux d’élimination de l’humidité dans cette plage étroite d’humidité. C’est ce qui s’est passé. Nous avons mesuré le temps qu’il a fallu à la salle de test pour se déshumidifier naturellement (sans déshumidificateur) à 80 %, 75 % et 18 minutes respectivement. Nous nous attendions à ce que ce temps soit plus court si nous mettions un déshumidificateur dans la pièce (et il était allumé). L’IVADM10 a considérablement réduit le temps de déshumidification de la pièce d’un tiers lorsque nous l’avons installé. L’IVADM10 a déshumidifié la pièce en 12 minutes, soit 6 minutes de moins que ce qu’il faudrait pour déshumidifier naturellement.

Nous avons vu une différence entre le DHMD210 et l’EDV-1100 lorsque nous les avons testés.
aucune différence Il a fallu environ un quart d’heure à la pièce pour réduire le taux d’humidité de 80% à 75% HR. Le Gurin et Eva-Dry étaient tous les deux absolument secs.
Mesurable Même avec ces paramètres indulgents, l’humidité peut toujours avoir un impact sur la pièce. Le Gurin était allumé et nous avons mesuré combien de temps il a fallu pour que l’humidité de la pièce descende à 75 % (au lieu de 88 %). Cela a pris 18 minutes. L’Eva-Dry a également été testé et il a fallu le même temps pour déshumidifier la pièce, de 80% à 75% HR en utilisant le déshumidificateur actif EDV-1100. Cela a pris 18 minutes.

Nous n’avons pas pu trouver de taux d’élimination d’humidité mesurable et réel pour le DHMD210. Nos tests ont révélé que l’Ivation IVADM10 était plus rapide que le Gurin et l’Eva-Dry pour éliminer l’humidité dans la plage d’humidité testée (80 % à 75 % HR) ainsi qu’à la température que nous avons testée (28 C). Nos tests ont également révélé que le Gurin (et l’Eva-Dry) déshumidifient à la même vitesse dans les mêmes conditions. Ce résultat est corroboré par le taux d’élimination de l’humidité spécifié par le fabricant, dont nous parlerons plus tard.

Zones de couverture

Gurin ne spécifie pas de zone de couverture recommandée pour le DHMD210. Des unités similaires, telles que l’EDV-1100 et l’IVADM10, peuvent déshumidifier des pièces jusqu’à 100 pieds carrés. Nous vous recommandons de ne pas utiliser ces mini humidificateurs thermoélectriques dans des espaces de plus de 50 pieds carrés. Cela comprend les petites salles de bains, les petites buanderies et les petits camping-cars. Bien qu’elles soient excellentes, une grande salle de bain (comme une salle de bain principale dans une maison unifamiliale plus grande) est trop grande pour que le DHMD210 ait un impact sur l’humidité.

Taux d’élimination de l’humidité spécifié par le fabricant

Le fabricant du DHMD210s spécifie un taux d’élimination de l’humidité comparable à celui de l’EDV-1100. Les unités peuvent éliminer jusqu’à 227 g d’humidité par jour à 30 C, 80% RH. Ces températures et ces taux d’humidité sont des conditions idéales . Si l’environnement dans lequel vous utilisez le déshumidificateur est à une température ou une humidité plus basse (ce qui est plus probable), les unités élimineront 227 g d’humidité par jour. Le fabricant a fixé un taux d’élimination de l’humidité pour l’IVADM10 à 170 grammes par jour. Il enlèvera moins d’humidité que ce qui est recommandé par le fabricant s’il est utilisé dans des conditions moins qu’idéales.

Ces unités peuvent éliminer très peu d’humidité par jour, elles sont donc mieux adaptées aux pièces à faible humidité. Un déshumidificateur thermoélectrique n’est pas recommandé pour les grandes pièces ou les zones très humides.

Un déshumidificateur thermoélectrique moyen élimine 5 à 709 grammes d’humidité chaque jour. Les déshumidificateurs à compresseur de petite capacité peuvent éliminer jusqu’à 14 litres par jour, soit près de 14 175 g d’humidité par jour. Plus de 28 350 grammes d’humidité sont éliminés par jour par des unités plus grandes de 33 litres. Le DHMD210 élimine plus de 1% d’humidité par jour à raison de 227g par jour. Ceci est comparé à un déshumidificateur à compresseur de 33 litres. Le DHMD210 est recommandé pour une utilisation dans une petite zone avec une humidité modérée.

Être Inclus Dans Les Caractéristiques, Les Fonctionnalités, La Qualité De Fabrication, Les Garanties Et La Valeur

Puissance absorbée

Les spécifications du fabricant précisent que le DHMD210 consomme 22,5 watts. L’EDV-1100 a une puissance de 22 watts, tandis que l’IVADM10 a une puissance de 13,5 watts. Bien que le Gurin consomme 9 watts de plus que l’Ivation, cette différence est négligeable en termes d’impact global sur votre facture d’électricité mensuelle. Chacun des trois déshumidificateurs utilise moins d’énergie qu’une ampoule moyenne. Il serait amusant de calculer le coût de fonctionnement du DHMD210 pendant un mois sans jamais l’éteindre, sauf pour vider le seau à condensats.

En moyenne, les Américains paient 12 cents par kilowattheure pour l’électricité. Cliquez ici pour en savoir plus. 22,5 watts équivaut à 0,0225 kilowatts. Pour calculer combien il en coûterait pour faire fonctionner le DHMD210 pendant un mois, multipliez 12 cents par kilowatt par 0,0225 kilowatt sur 24 heures. C’est le nombre d’heures dans un mois. Ajoutez 31 jours. Nous obtenons un nombre de 200 cents. Cela signifie qu’il en coûterait au maximum 200 € par mois pour faire fonctionner le DHMD210 sans interruption pendant un mois entier. L’IVADM10 consomme 60 % de puissance en plus que le modèle de 13 ans.

5 watts, c’est 60% de plus que 22,5 watts), et il en coûte environ 0,6 * = par mois pour faire fonctionner l’IVADM10 – une différence d’environ 80 centimes par mois.

Durabilité (qualité du bâtiment)

Impressions générales

Le DHMD210 est un appareil simple qui fonctionne comme n’importe quel autre déshumidificateur thermoélectrique. Le noyau du déshumidificateur est protégé par la coque en plastique. Le noyau est composé de deux dissipateurs thermiques, qui entourent un module Peltier. Un ventilateur générique 12V est attaché à l’un des dissipateurs thermiques. Le montage du déshumidificateur est très simple. Il n’y a que quelques pièces et la conception de toutes les pièces est très simple. Il en résulte un appareil fiable. Vous pouvez trouver plus d’informations sur la fiabilité des déshumidificateurs thermoélectriques dans le guide de l’acheteur.

Il n’y a pas grand chose à dire sur le DHMD210. C’est exactement la même conception et les mêmes caractéristiques que tout autre déshumidificateur thermoélectrique disponible. La coque en plastique et le noyau sont identiques. Seules la taille de la coque, la taille des dissipateurs thermiques et la taille/qualité du ventilateur sont les différences.

C’est facile à utiliser

C’est difficile à mettre en place

Vous n’interagirez qu’avec l’interrupteur marche/arrêt, le bac de récupération des condensats et d’autres parties du déshumidificateur. Pour allumer le déshumidificateur, appuyez simplement sur l’interrupteur. Le déshumidificateur cessera de fonctionner si le bac de récupération des condensats est plein. Vous pouvez simplement vider le seau à condensats puis le remettre dans le déshumidificateur. Le déshumidificateur revient automatiquement en fonctionnement normal.

Manuel qualitatif

Le manuel d’instructions du DHMD210 est très amateur. Ce manuel ne contient pas d’illustrations pour les déshumidificateurs haut de gamme et utilise à la place des images en niveaux de gris.

Vous n’avez pas besoin de vous référer à ce manuel pour l’utiliser. Il est si facile à utiliser, comme nous l’avons expliqué dans le paragraphe ci-dessus. Taille du réservoir d’eau

Le DHMD-210 peut contenir des seaux de récupération de condensats ou des réservoirs d’eau de 1170 g. Le réservoir d’eau EDV-1100s (1170g) a exactement la même capacité, tandis que le réservoir d’eau IVADM10s est légèrement plus grand (482g). Cet appareil élimine environ 227 grammes d’humidité chaque jour. La capacité du réservoir d’eau signifie qu’il devra être vidé une fois par jour. Le déshumidificateur ne s’activera pas si le réservoir d’eau est plein. Il y a un flotteur qui active l’interrupteur lorsque le réservoir est plein. Pour maximiser la disponibilité du déshumidificateur, vous voudrez garder une trace.

Portabilité

Les DHMD210, IVADM10 et EDV-1100 sont les plus petits déshumidificateurs portables disponibles aujourd’hui. Ils ne pèsent que 1 kg chacun et mesurent moins de 25 cm de haut. Ces déshumidificateurs sont suffisamment petits pour être placés dans un placard ou sous un évier. Ces trois unités sont toutes portables. Ils sont tous légers, compacts et très portables.

Garantie pour les fabricants

Pour enregistrer votre produit Eva-Dry à des fins de garantie, vous devrez visiter le site Web du fabricant (Gurins dans ce cas) et remplir un formulaire en ligne. Les conditions de garantie ne sont pas indiquées sur le site Web du fabricant, ni dans la documentation incluse avec votre achat d’un déshumidificateur. Cet appareil est couvert par une garantie standard d’un an.

Valeur

Le Gurin et l’Ivation sont à égalité en termes d’être les déshumidificateurs les plus abordables que nous ayons testés. Le DHMD-210 ainsi que l’IVADM10 sont disponibles pour chacun environ. L’EDV-1100 est un peu plus cher et se vend environ. Vous pouvez également vous procurer l’EDV-1100, l’EDV-2200 ou le DHMD-3310, qui sont des versions plus robustes du DHMD-2200 et de l’EDV-1100.

Dernières pensées

Le DHMD210 est deux fois plus efficace que l’Eva-Dry EDV-2200 ou le Gurin DHMD-311. Les deux éliminent 567 grammes d’humidité chaque jour, contre 227 grammes que le DHMD210 peut éliminer en une journée. Les deux sont au moins deux fois plus chers que le DHMD210. Le DHMD210 se vend à environ, tandis que les autres unités se vendent à environ (env.

). En fin de compte, il s’agit de savoir si vous avez besoin ou non d’une puissance de déshumidification supplémentaire.

Nous vous recommandons d’acheter le DHMD210 ou l’IVADM10 si vous avez une petite zone légèrement humide que vous souhaitez déshumidifier. L’EDV-1100 a été disqualifié car nous pensons que cela ne vaut pas le coût supplémentaire. Si vous avez plus d’espace pour le stockage, la lessive ou une salle de bain, l’EDV-2200 est votre meilleur choix. Si vous avez une grande salle de bain, une buanderie, un espace de rangement ou que vous avez besoin de déshumidifier, nous vous recommandons soit l’EDV-2200 (ou le DHMD-310) Si votre problème d’humidité est grave ou que la zone à déshumidifier a un volume important, alors nous vous recommandons de consulter notre guide d’achat général avant d’acheter un déshumidificateur à compresseur.