Accueil Bébé Blog Ivation IVADM15 Review: Pourquoi Ce N’est Pas Recommandable

Ivation IVADM15 Review: Pourquoi Ce N’est Pas Recommandable

Examen Ivation IVADM15

Résumé des commentaires

Ivation fabrique plusieurs déshumidificateurs thermoélectriques, dont l’IVADM15. Bien que nous n’ayons pas eu l’occasion de tester ce modèle en personne, nous avons suffisamment appris des spécifications du fabricant et des avis des utilisateurs. Ces informations peuvent être combinées avec nos connaissances issues des tests d’autres unités thermoélectriques similaires pour fournir une revue éditoriale détaillée.

Taux d’élimination de l’humidité spécifié par le fabricant

Selon le manuel, l’IVADM15 peut éliminer 227 g d’humidité par jour dans des conditions idéales. Le manuel indique cependant que l’appareil peut éliminer jusqu’à 227 grammes d’humidité par jour dans des conditions idéales. Vous ne pouvez pas suivre le cours plus de 12 heures à la fois. C’est une demi-journée. Cet appareil ne peut supprimer que l’ apport journalier de 113g . L’IVADM15 a un taux d’élimination de l’humidité qui est la moitié des trois mini-déshumidificateurs thermoélectriques (Ivation IVADM10 et Gurin DHMD210) que nous avons testés. Ces appareils peuvent retirer jusqu’à 227 g par jour et ne sont pas limités en termes de durée de fonctionnement en continu.

Puissance absorbée

L’IVADM15 n’utilise que 22,5 watts, ce qui correspond à la même consommation d’énergie que le DHMD210 et un demi-watt de moins que l’EDV-1100. L’IVADM10 ne consomme que 13,5 watts. Peu importe lequel des quatre modèles vous choisissez, il n’aura pas d’impact sur votre facture d’électricité mensuelle. Vous ne paierez qu’une fraction de cent par heure pour faire fonctionner l’un de ces déshumidificateurs. Cela équivaut à environ un dollar ou plus en factures d’électricité mensuelles si vous les utilisez pendant un mois.

Les déshumidificateurs à compresseur consomment beaucoup plus d’énergie, puisant jusqu’à plusieurs centaines de watts. Un petit déshumidificateur à compresseur de 14 litres peut fonctionner pendant 24 heures à la fois, même s’il consomme 300 à 400 watts. Si vous vouliez utiliser le déshumidificateur pendant un mois, vous paieriez beaucoup plus d’électricité. Ces unités tirent beaucoup plus d’humidité de l’air que l’IVADM15 (une unité de 14 litres tire environ 50 fois plus d’humidité par 24 heures). C’est pourquoi leur puissance peut être si élevée.

Durabilité (qualité du bâtiment)

Impressions générales

L’IVADM15 est légèrement moderne que le DHMD-210 et l’IVADM10. Cependant, les composants sont presque identiques. Presque tous ces mini ou mini déshumidificateurs thermoélectriques ont exactement les mêmes composants. Bien que la coque extérieure en plastique des mini-déshumidificateurs thermoélectriques puisse varier d’un modèle à l’autre, le noyau, qui effectue la déshumidification, est constitué exactement des mêmes composants : un petit ventilateur sans balais, deux dissipateurs thermiques métalliques et un Module Peltier.

Ces composants se combinent pour convertir l’air chaud et humide en air sec. Les composants de base de l’IVADM15 sont pratiquement identiques à ceux que l’on trouve dans tous les autres déshumidificateurs thermoélectriques disponibles sur le marché. Cela signifie qu’il aura une fiabilité similaire. Vous pouvez en savoir plus sur notre point de vue sur la fiabilité des déshumidificateurs thermoélectriques dans notre guide général de l’acheteur.

La majorité des retours négatifs sur ce déshumidificateur ne sont pas liés à sa capacité à déshumidifier. Contrairement à la croyance populaire, l’IVADM15 ne peut pas être utilisé en continu pendant plus de 12 heures à la fois. C’est le défaut fatal de l’IVADM15, selon la critique la plus utile. Nous sommes d’accord avec ce critique ainsi que toutes les autres personnes qui ont laissé des critiques négatives pour l’unité. Il est inacceptable que le déshumidificateur ne puisse pas être utilisé en continu pendant plus de six mois. Cependant, vous devez vous rappeler que cet appareil n’a pas la mauvaise réputation d’être peu fiable . C’est la raison de bon nombre de ses critiques négatives. L’IVADM15 est aussi fiable que tout autre déshumidificateur thermoélectrique Ivation.

Taille du réservoir d’eau

Le réservoir d’eau de 567 g de l’IVADM15 (réservoir) recueille le condensat du dissipateur thermique côté froid de l’assemblage de jonction Peltier. Cliquez ici pour en savoir plus sur son fonctionnement. Le réservoir de 567 g de l’IVADM15 pèse légèrement plus que le réservoir de 454 g de l’EDV-1100 ou du DHMD-210, et est légèrement plus petit que le réservoir de 482 g de l’IVADM10.

La taille du réservoir d’un humidificateur thermoélectrique est généralement corrélée à sa commodité. L’IVADM10, par exemple, possède un réservoir de 482 g qui élimine environ 170 grammes d’humidité chaque jour. Il est recommandé de vider le réservoir tous les 2 à 3 jours. Le SPT SD-350 pèse 6227 g et élimine 340 g d’humidité chaque jour. Il est donc plus pratique de vider le réservoir tous les 5 à 7 jours.

L’IVADM15 ne peut pas être utilisé en continu pendant plus de 12 heures d’affilée. Cela en fait un déshumidificateur difficile, quelle que soit la taille du réservoir. Vous pouvez le faire fonctionner 12 heures par jour, jusqu’à 5 jours, avant de devoir vider le réservoir et le remplacer.

Vous ne pouvez pas laisser le déshumidificateur allumé pendant cinq jours et l’oublier ensuite. Après 12 heures de fonctionnement, vous devez l’éteindre chaque jour. Vous pouvez également utiliser les EDV-1100, IVADM10 et EDV-1100. Vous pouvez les configurer et n’avez qu’à vous soucier de leur fonctionnement (vider leurs réservoirs d’eau une fois tous les deux ou trois jours) au lieu de tous les jours.

Portabilité

Comme tout mini déshumidificateur thermoélectrique, l’IVADM15 est petit et léger. Il mesure moins de 23cm de haut, 15cm de large, 15cm de profondeur et seulement 1kg de poids. Ceci est une comparaison avec le plus petit déshumidificateur à compresseur que nous avons testé, le Haier DM32ML. Il ne pèse que 1 kg et est environ deux fois plus haut, plus large et plus profond que l’IVADM15. Les déshumidificateurs thermoélectriques sont généralement portables et l’IVADM15 ne fait pas exception.

Garantie pour les fabricants

La garantie de ce déshumidificateur est valide, mais elle n’est pas indiquée dans le manuel ou sur le site Web du fabricant.

Valeur

L’IVADM15 est disponible à l’achat à environ le même prix que le DHMD-210 et l’IVADM10, qui se vendent environ. L’EDV-1100 se vend environ

Dernières pensées

Le déshumidificateur thermoélectrique IVADM15 est le plus abordable de tous ceux que nous avons examinés jusqu’à présent. Mais, est-ce que le prix (environ) vaut (environ) 80 € ? Ou est-ce que les unités de prix similaires, telles que l’IVADM10 ou le DHMD210, sont de meilleurs choix ? Ils le sont.

Cet appareil ne peut pas être utilisé pendant plus de 12 heures à la fois. C’est inadmissible. Les déshumidificateurs thermoélectriques doivent nécessiter peu d’entretien. Vous ne devriez pas avoir à y penser avant d’aller vous coucher le soir. Vous pouvez faire fonctionner d’autres unités en continu pendant plusieurs jours. Votre déshumidificateur thermoélectrique moyen peut rester allumé pendant que vous partez en vacances jusqu’à deux semaines. Le déshumidificateur ne sera pas endommagé. Le déshumidificateur s’arrête automatiquement lorsque le réservoir de condensat est plein. Il ne redémarrera pas tant que ce réservoir n’est pas vide et remplacé.

L’IVADM15 s’éteindra également automatiquement lorsque le réservoir est vide. Cependant, il est indispensable de l’éteindre après 12h de fonctionnement.

Cela signifie que vous ne pouvez pas laisser le déshumidificateur allumé toute la journée comme la plupart des autres déshumidificateurs thermoélectriques sur le marché. C’est pourquoi nous ne recommandons pas le déshumidificateur à quiconque souhaite acheter un déshumidificateur thermoélectrique à faible coût et à faible capacité.

Le DHMD210 ou IVADM10 sont de meilleures options. Les deux unités peuvent être utilisées de la même manière et éliminer plus d’humidité toutes les 24 heures. Ils n’ont pas besoin d’être éteints quotidiennement. Ils peuvent fonctionner en continu pendant plusieurs jours et s’arrêteront automatiquement lorsque les réservoirs seront pleins. Cliquez ici pour lire nos revues IVADM10 et DHMD-210.