Accueil Laser La Linux Foundation Constate Que Linux D’entreprise Se Développe Aux Dépens De...

La Linux Foundation Constate Que Linux D’entreprise Se Développe Aux Dépens De Windows

La Linux Foundation Constate Que Linux D’entreprise Se Développe Aux Dépens De Windows

La Linux Foundation Constate Que Linux Dentreprise Se Dveloppe Aux Dpens De Windows

Ce rapport s’appuie sur les données d’une enquête sur invitation uniquement de l’Enterprise End User Council de la Linux Foundation ainsi que d’entreprises et d’organisations avec des ventes de millions ou même plus, ou 500 travailleurs ou plus. Le groupe interrogé Morgan Stanley, Bank of America, Goldman Sachs, Bristol-Myers Squibb, NTT, Goodrich, MetLife et AIG. Bien sûr, ces entreprises en cours sont déjà investies dans Linux. Cela dit, il est important de savoir combien d’organisations financières Fortune 500 font désormais confiance à Linux pour les logiciels critiques.

En particulier, ils ont découvert que les applications hôtes d’entreprise étaient déployées aux dépens de Windows et Unix au cours des quatre dernières années. Les déploiements Linux ont augmenté au cours de cette période, passant de 65 % à 79 %, tandis que le déploiement Windows a chuté de 45 % à 36 %.

Linux est en tête de la génération

Linux reste le choix à privilégier pour le cloud, 75 % des entreprises déclarant utiliser Linux comme plate-forme cloud principale. Ces chiffres se comparent à moins de 24 % de Windows qui utilise et à 2 % d’Unix pour prendre en charge le cloud. En effet, même le PDG de Microsoft, Satya Nadella, a récemment professé son amour pour Linux.

Les Entreprises Considèrent Linux Comme Fiable

Considération importante à la lumière de l’examen minutieux de la sécurité des projets qui prennent en charge l’infrastructure logicielle mondiale. En fait, 78 % des entreprises estiment que Linux est plus sécurisé que la plupart des autres systèmes d’exploitation.

La Croissance De Linux Est Importante

Linux continue d’être la plate-forme de choix pour les entreprises qui l’utilisent ; plus de 87 % ont ajouté des serveurs Linux cette année et 82 % prévoient d’en ajouter d’autres l’année prochaine. En fait, le déploiement sur Linux a augmenté, tandis que le déploiement sur Windows continue de baisser.