Accueil Critiques Les Produits Apple Les Plus Emblématiques Conçus Par Jony Ive

Les Produits Apple Les Plus Emblématiques Conçus Par Jony Ive

Jony Ive, célèbre développeur de produits Apple, quitte Apple à la fin de la saison.

Dans Apple, Jony Ive a modifié les produits technologiques, passant de gadgets ternes et maladroits à des objets de désir élégants, sexy et incroyablement courants. Commencez ici, avec ses plus grands succès, et bientôt vous trouverez son discours de style signature partout où vous regardez.

Après que Apple a annoncé en juin que Jony Ive, le directeur de la conception de la société et l’épouse religieuse de Steve Jobss, pourrait quitter l’entreprise après presque 3 ans, le monde de la technologie a laissé échapper un halètement audible collectif. Ive est responsable de certains des produits contemporains les plus emblématiques créés par Apple ou par qui que ce soit d’autre. L’iMac. L’iPod. L’iPhone, l’iPad ainsi que l’Apple Watch. C’était Ive, avec les emplois en retard, qui avait aidé à ramener Apple du bord de l’insolvabilité à la fin des années 90 avant de la transformer en la société la plus précieuse du monde.

J’ai commencé chez Apple en 1992, une fois que l’entreprise avait des difficultés financières et que Jobs était parti pour diriger NeXT. Lorsque Jobs est revenu en 1997, il a rapidement encouragé Ive, qui envisageait de quitter l’entreprise, à diriger le groupe de conception de produits Apples. Sa première mission: transformer la boîte beige terne Macintosh 128K en quelque chose de plus abordable, plus lumineux et plus populaire.

J’ai réagi avec l’iMac. Lancé en 1998, il a présenté sa toute nouvelle direction de conception pour le nouveau: l’accessibilité et le plaisir. Plutôt que de se concentrer sur des spécifications difficiles à comprendre telles que les taux de processeur et la RAM, Apple enverrait des produits qui dispensaient des sentiments positifs, sur la base de Leander Kahney de Jony Ive: The Genius Behind Apples Greatest Products. L’iMac était clair et dynamique, comme un grand distributeur de gommes. Il n’y avait rien d’autre comme ça, ni même près.

Au cours des deux décennies suivantes, je me suis penché sur la variable du bien-être tout en concevant des produits destinés à être à la fois beaux et pratiques et fréquemment, tout comme l’iPod, l’iPhone et plus, des formes d’atterrissage vraiment révolutionnaires. J’ai élégant la manière simpliste et minimaliste de son idole, le designer industriel Dieter Rams, en créant une obsession pour la minceur et les bords incurvés, deux des nombreuses caractéristiques qui sont devenues synonymes du discours de mise en page désormais emblématique d’Apple.

Le concepteur de produits le plus fort au monde quitte Apple soulève de nombreuses questions concernant son propre avenir, mais n’attendez pas de réponses de sitôt. Depuis Jon Gruber, l’un des journalistes les plus avides qui paient Apple, a écrit dans un nouveau post Daring Fireball: Eh bien, regardez le matériel conçu par Ive dans cinq ans. Il lui faudra très longtemps pour noter son absence.

Reconnaître son éclat, en revanche, est plutôt simple.

IMac G3

iMac G3

Même l’iMac G3, oui, celui de Zoolander a été le tout premier produit Apple sur lequel les consommateurs peuvent sentir l’influence d’Ives. Il était vivant, utilisant une coquille qui est transparente, et est arrivé en treize couleurs; jusqu’à aujourd’hui, il reste l’ordinateur personnel très dynamique de l’histoire d’Apples. De plus, ce fut un énorme succès, en vendant 800 000 unités au cours des cinq premières semaines et en propulsant efficacement Apple dans une ère totalement nouvelle, avec Ive aux commandes du plan.

Année: 1998
Signatures: Coque translucide, fond bombé, défaut d’allée pour disquette

IPod

Ce matériel est soumis au droit d’auteur.

Le premier iPod était un classique immédiat. Il a mis des dizaines de milliers de morceaux dans les poches des gens à une époque où de nombreux lecteurs de musique portables peuvent à peine stocker un CD de longueur normale. Mais la beauté réelle de la conception de l’iPod était son clic très facile: un tout nouvel utilisateur peut prendre l’appareil et comprendre comment modifier la musique et faire défiler les artistes et les enregistrements sans regarder dans un manuel éducatif. Deux ans plus tard, il reste addictif à utiliser.

Année: 2001
Signatures: Molette de défilement mécanique, bordures courbes, cadre en aluminium

IPhone

De tous les produits vitaux qu’Apple est maintenant créés, l’iPhone est le plus important pour l’entreprise elle-même: les revenus de l’iPhone représentent les deux tiers des revenus de leur entreprise. En 2007, lorsque Apple a présenté l’iPhone de première génération, il s’agissait du premier appareil de l’entreprise utilisant des technologies multi-touch dans l’écran tactile de manière inattendue.Vous pouvez interagir avec votre téléphone portable en faisant pivoter l’écran, en pinçant pour zoomer ou en faisant glisser vers le bas et le côté vers -côté. La demande était
énorme: Apple a vendu son millionième iPhone seulement 74 jours après son lancement.

Année: 2007
Signatures: Technologie multi-touch, performances du lecteur de musique mobile, bordures arrondies

IMac

iMac

Chaque entreprise qui fabrique tous les ordinateurs de bureau ronds a reproduit le langage de conception révolutionnaire de cet iMac 2012: un cou élancé derrière un écran en verre de sorte qu’il semble que l’écran flotte dans les airs. Même Apple comprend mieux jouer avec un intemporel; les iMac d’aujourd’hui sont identiques. Par conséquent, certains Apple sont convaincus que cette conception classique est le successeur spirituel du tout premier ordinateur personnel, le Macintosh de 1984.

Année: 2012
Signatures: Rail extra-plat, écran antireflet, corps en aluminium et verre

Macbook Air

Macbook AirPeut-être qu’aucun produit Apple n’a suscité autant d’étonnement instantané que le MacBook Air initial. Après que Steve Jobs l’ait présenté dans l’un de ces discours d’ouverture célèbres de l’entreprise, il l’a fait, comme un tour de magie, par une simple enveloppe de manille en un chœur de ooohs , aaahs et sifflets étonnés . et le plus léger à ce jour, ne pesant que 125 kg et seulement 2 cm d’épaisseur, c’est plus fin que l’iPod de première génération habituel.

Année: 2008
Signatures: Cadre en aluminium incroyablement fin et brillant, léger

Montre Apple

Montre Apple

L’Apple Watch est une illustration de choix de l’attention particulière portée aux détails. Collectionneur passionné de montres, il a également consulté sept horlogers pour s’assurer que cela ressemblait à une montre légitime plutôt qu’à une autre smartwatch. La couronne électronique sur la série 4, par exemple, est parmi les mécanismes les plus complexes jamais créés par Apple; sa propre rétroaction haptique délicate confère à la smartwatch entièrement numérique une texture mécanique incontestable.

Année: 2015
Signatures: Couronne numérique, cadre en aluminium et aluminium, face carrée avec bordures courbes

Apple Park

Nigel Young / Foster + Partenaires

Beaucoup considèrent que je suis resté coincé autour de Cupertino à condition qu’il ne se rende qu’à Apple Park pour finir. Les gens appellent déjà le campus rond de 2,8 millions de pieds carrés son opus magnum, et il est raisonnable de dire qu’Apple Park est une marchandise uniquement conçue pour votre propre entreprise, par opposition à ses clients. J’ai pensé à tout, à la façon dont les équipes pouvaient s’asseoir les unes avec les autres à la courbure particulière des verres pour m’assurer que l’énorme nouveau siège d’Apples parlait exactement de la même chose.Le discours de mise en page existe depuis 22 ans depuis le concepteur principal d’Apple

Année: 2017
Signatures: Disposition en boucle à l’infini, immenses cloisons en verre incurvé, espace de travail ouvert