Accueil Critiques Meilleurs Skis Et Snowboards Faits à La Main Pour Le Déchiquetage En...

Meilleurs Skis Et Snowboards Faits à La Main Pour Le Déchiquetage En Petits Lots

Tout comme la bière et bien d’autres, la fabrication de skis et de snowboards revient à ses propres racines en petits lots.

Avant que des usines et des entreprises de plusieurs millions de dollars ne traversent des hectares, il y avait des fabricants inflexibles et des ateliers sombres. La fabrication et la mise en page ont été dirigées par la façon dont le ski ou le snowboard a senti couper la neige fraîche, la façon dont une feuille de calcul soigneusement ordonnée peut élargir une ligne de base. Tout comme la bière artisanale, la fabrication de skis et de snowboards revient à ses propres racines en petits lots. Peu est mieux. Petit signifie nez large et queues d’hirondelle, images dessinées par des artistes et placages de bois. Peu signifie que les personnes qui construisent les planches les chevauchent également. La tendance n’est pas unique à un seul endroit; Les fabricants de cabines, du Japon aux montagnes Rocheuses en passant par la Nouvelle-Angleterre, démontrent que les palmiers sont aussi habiles que les machines.

Des Skis

Raglefant Igné 114

Avant de concevoir et de construire des skis personnalisés à Jackson, Wyoming, Mike Parris a travaillé pour créer des technologies de rover extraplanétaires en tant qu’ingénieur en robotique. Des essais de prototypes en Antarctique et dans le désert d’Atacama ont abandonné les collines avides de Parris, et il était constamment attiré par les Tetons, où un ami de longue date Adam Sherman avait installé Igneous depuis le début des années 90. Lorsque Parris a signé, son instinct était d’automatiser la création de ski jusqu’à ce qu’il recommence à travailler avec ses paumes. Chaque paire de skis entièrement personnalisés en placage de bois et faits à la main qui provient de ce magasin igné est fabriquée dans un processus extrêmement personnalisé qui, s’il réussit, implique de faire de nouveaux virages avec Parris.

Personnalisé Wagner

Au cœur des skis personnalisés primés Pete Wagners se trouve une formule mathématique: une formule qui équilibre les mesures physiques d’un skieur avec ses goûts subjectifs de ski, conduisant à un style de ski unique jamais répété. Usine de précision deux noyaux de skis à partir d’un bloc de bois brut, mais ses propres palmiers Wagners qui font la construction réelle dans un atelier à seulement quelques pas des remontées mécaniques de Telluride, Colorado. La procédure intensive de l’enquête, à un troisième entretien, à la construction du ski ne prend que 3 semaines.

Parlour McFellon Guru

Malgré des états exceptionnellement défavorables, la Nouvelle-Angleterre est au centre de l’évolution du ski en Amérique du Nord, et dans ses régions particulières, la plus grande ville que Parlour appelle résidence. Lancé dans une maison funéraire (d’où le titre) de la communauté de Bostons East Cambridge par une cohorte de skieurs purs et durs, Parlour applique la construction de course haut de gamme à des géométries innovantes et all-mountain pour créer sa gamme personnalisée. La petite opération permet au personnel d’expérimenter de nouvelles formes et de nouveaux tissus, de travailler de manière indépendante avec les clients sur chaque paire et de les réunir avec des designers pour créer des images uniques exceptionnelles.

Planches à Neige

Snowboards PowderJet Personnalisés

PowderJet est une idée originale de Jesse Loomis, qui assemble des snowboards dans son atelier du sud du Vermont non loin de la grange dans laquelle le snowboard contemporain a été conçu par Jake Carpenter dans les années 1970. Après une recherche infructueuse d’un snowboard avec une silhouette traditionnelle inspirée du surf qui peut flotter dans la neige profonde puis parcourir les arbres épais de la Nouvelle-Angleterre, Loomis a pris sur lui de construire la fantastique planche de sidecountry de la Nouvelle-Angleterre. Cela remonte à 2009, et depuis lors, Loomis a agrandi la boutique du bois avec plus de 24 000 possibilités de snowboard personnalisés (chacune construite à partir de peuplier et de noyer) ainsi qu’une série d’ateliers à construire soi-même.

SnoPlanks Snogun

James Nicol a été augmenté dans l’Oregon, mais il a fallu une pause de dix ans à San Diego, ainsi qu’une plongée dans la navigation et la mise en forme de planche de surf, pour inspirer la création de SnoPlanks, la société qu’il exploite actuellement dans les collines de son pays d’origine. Nicol et son co-fondateur, Ryan Holmes, ont passé cinq ans à tester et à bricoler avant de finalement s’installer dans le layup en bambou, fibre de carbone et fibre avec lequel la marque a commencé en 2014. Fait main; la procédure est aussi appréciée que le dernier produit issu des médias.

Gentemstick XY

Taro Tamai a vu l’homogénéisation du snowboard depuis que le jeu est devenu célèbre dans les années 1990, et il a fait quelque chose à ce sujet. Il se retourna vers les contours classiques; il semblait à son autre passion, le broutage, glaner l’inspiration; par la suite, il a choisi la scie circulaire pour construire ses propres planches. Les planches Tamais sont destinées à couler avec toute la montagne, pas à la contrôler. Et ils sont vraiment exceptionnels; un Gentemstick est beaucoup plus enclin à avoir une pointe carrée et une queue de demi-lune ou un nez large utilisant des nageoires machaon par rapport à tout ce qui est courbé ou symétrique. Ils sont des contours qui favorisent une manière plus créative de ce que Tamai décrit la planche à neige .