Accueil Maison Scie à Onglet De 25 Cm Contre 30 Cm. Lequel Est Le...

Scie à Onglet De 25 Cm Contre 30 Cm. Lequel Est Le Meilleur Pour Vous ?

Une bonne scie à onglet facilitera votre travail, que vous soyez un menuisier professionnel ou un amateur. Il y a beaucoup de choix sur le marché. Mais avant de prendre une décision basée uniquement sur la réputation d’une marque, il est important que vous sachiez comment choisir la bonne.

Vous devez décider si vous voulez une scie à onglet de 25 cm ou de 30 cm. C’est probablement la décision la plus importante. Les deux peuvent être utilisés pour le travail du bois, mais ils sont également utiles à d’autres fins. Bien que la principale différence réside dans la taille de leurs lames, il y a beaucoup d’autres choses que vous devez savoir avant de prendre votre décision.

Scie à Onglet 25 Cm Vs 30 Cm

Scie à Onglet 0,25 Cm

La scie à onglets 25 cm a un rayon plus petit que le 30 cm, ce qui signifie qu’elle tourne plus vite. La scie de qualité supérieure de 25 cm tourne à une vitesse de 5 000 tr/min, tandis que les modèles de 30 cm peuvent tourner à une vitesse maximale de 4 000 tr/min. Cette scie tourne rapidement et permet des coupes plus douces.

La lame mesure 25 cm de longueur et produit des coupes plus précises. Il ne souffrira pas d’une déflexion excessive comme les lames plus grandes et ne vacillera pas autant. C’est donc le meilleur choix pour couper des pièces complexes, telles que les garnitures intérieures.

Avantages

  • Disponibilité : La lame de 25 cm sera plus facile à localiser que celle de 30 cm, il vous sera donc plus facile de la remplacer. Il y aura un large choix de lames dans la plupart des magasins, il est donc facile de trouver celle qui vous convient. Cela signifie que vous n’aurez pas à arrêter votre projet ou à retarder l’achat d’une nouvelle lame.
  • Accessibilité : Les lames de 25 cm sont plus abordables que les 30 cm. Bien qu’il existe des modèles plus chers, la scie à onglets de 25 cm est moins chère à acheter et à entretenir. Elles sont également moins chères à affûter qu’une lame de 30 cm, ce qui est un avantage pour les projets de menuiserie qui ont un budget limité.
  • Les scies à onglet de 25 cm se transportent plus facilement que les modèles de 30 cm. Ils sont également très portables et peuvent être utilisés dans de nombreux endroits. La majorité des scies à table ont une lame de 25 cm. Cela vous permet d’échanger entre eux ou de garder une lame pour chacun.

Les inconvénients

  • Limites de coupe : Le plus gros inconvénient d’une scie à onglets de 25 cm est la limitation de la coupe. La scie peut couper des matériaux jusqu’à 15 cm, ce qui est suffisant pour la plupart des projets de menuiserie. Il ne convient pas aux grands projets comme le remplacement d’une terrasse.

La scie à onglets pour 30 cm a une lame plus longue et plus puissante que les modèles de 25 cm. La majorité des scies à onglets seront équipées d’un moteur de 15 ampères qui sera suffisamment puissant pour couper des blocs de bois épais et volumineux. Les gros blocs peuvent être coupés rapidement, ce qui vous permettra de terminer des coupes plus grandes plus rapidement.

Alors qu’une scie à onglets de 30 cm est capable de faire toutes les coupes comme un modèle de 25 cm, elle ne peut pas faire la même chose. Cela en fait un excellent outil pour les petits et grands projets de menuiserie.

Si vous avez une lame de 25 cm, la plupart des scies à onglets de 30 cm l’accepteront. Cela les rend très polyvalents. Cela signifie que vous obtenez à la fois les avantages d’une lame de 25 cm et la puissance d’une lame de 30 cm dans une seule scie.

Avantages

  • Durabilité : la scie de 30 cm a un ampérage élevé, elle n’a donc pas besoin de travailler aussi dur pour couper le bois que la scie de 25 cm. La scie n’aura pas à lutter pour faire une coupe et elle durera plus longtemps.
  • Une scie à onglets de 30 cm a la plus grande capacité pour les grands projets. Cela est dû à sa capacité à travailler avec des matériaux denses. La largeur de coupe maximale est de 30 cm. Il peut également couper 4×6 morceaux de bois en un seul passage. Cela peut aider à accélérer vos projets.
  • Puissance : La plupart des scies à onglet de 30 cm de long ont un moteur puissant. Ils ont également des lames de plus grande taille, ce qui signifie qu’ils produisent des vitesses de dent plus élevées. Cela signifie que plus de dents toucheront le matériau lorsque vous utiliserez cette scie. Cet outil a une énorme puissance, ce qui vous permettra de couper plus efficacement et de travailler plus rapidement qu’avec les scies de 25 cm.

Les inconvénients

  • Le gros moteur de la scie de 30 cm consomme beaucoup d’énergie mais il coupe vite. Ceci est compensé par la coupe rapide, donc ce n’est pas nécessairement un problème.

Résumé De La Scie à Onglet De 25 cm Contre 30 cm

Il y a de nombreux facteurs à considérer lors du choix entre les scies à onglets de 25 cm ou 30 cm. Vous devez d’abord considérer vos besoins à long terme.

La scie de 25 cm est parfaite pour les petits projets et autour de l’atelier. Si vous travaillez sur de grands projets ou êtes un professionnel, vous aurez besoin de quelque chose de plus grand comme la scie de 30 cm. Une scie plus grande améliorera votre efficacité et vous permettra de terminer vos projets rapidement et de passer au projet suivant.

Il est également préférable de louer un 30cm dans une quincaillerie plutôt que d’en acheter un si vous n’en avez besoin qu’occasionnellement.

Si vous décidez que la scie de 30 cm est la meilleure pour vous, vous pouvez envisager d’en acheter une qui peut gérer à la fois les lames de 25 cm et de 30 cm. Cela vous donnera plus de polyvalence et de commodité.