Accueil Matelas Sommeil Et Chagrin

Sommeil Et Chagrin

Le deuil est une réaction naturelle et normale à la perte. Tout le monde le ressent profondément, mais autrement. Il n’y a pas de mauvaise ou bonne façon de pleurer. C’est un voyage que nous devons entreprendre lorsque nous perdons quelqu’un que nous aimons. Cependant, comprendre le deuil ne le rend pas moins douloureux ou difficile.

Le deuil est ressenti à un niveau psychologique, mais aussi à un niveau tangible. Votre cœur peut littéralement s’aggraver. Un souvenir peut faire mal à l’estomac. Une photo peut bien faire pleurer vos yeux. Certaines nuits, votre esprit s’emballe si vite que vous ne pouvez pas dormir. D’autres fois, vous pensez pouvoir dormir tous les jours.

Si nous permettons au chagrin de s’installer, toutes les facettes de la vie, comme notre sommeil, seront probablement affectées négativement. Nous aurons du mal à nous endormir ou à dormir aussi pour échapper à la réalité, a déclaré le Dr J. Salim, un dentiste utilisant Sutton Place Dental Associates à New York, spécialisé dans l’apnée du sommeil. L’impact sur Internet de ces deux possibilités est le stress, la léthargie, la fatigue, le manque de productivité, le chagrin, le désespoir, la santé, la perte de poids, la perte de motivation et la volonté de progresser dans la vie.

La réalité est que l’insomnie et l’hypersomnie (somnolence ou nausée excessive) ne sont pas un symptôme inhabituel de mélancolie. Et ils sont capables d’aggraver la douleur et la détresse du désespoir. Cependant, il y a des choses que vous pouvez faire pour vous aider à obtenir le repos que vous voulez. Et, avec le temps, la force de votre chagrin devrait être gérable.

Raisons Du Deuil

Le deuil est le résultat final d’une réduction qui est généralement liée au décès d’un être cher. Cependant, il existe d’autres causes de désespoir:

  • Réduction d’un être cher par divorce de connexion ou séparation.
  • Réduction privée de ses propres compétences, bien-être ou bien-être en raison d’une blessure ou d’une maladie.
  • Réduction du travail, de la sécurité financière ou du statut social.
  • Le manque physique de quelqu’un dont le destin est inconnu, y compris en cas d’enfants torturés ou disparus ou de soldats perdus.
  • La réduction émotionnelle de quelqu’un qui est physiquement présent mais émotionnellement absent, comme un être cher atteint de démence.
  • Pertes privées de leurs droits, comme la réduction d’une grossesse, d’un animal de compagnie, d’une maison, etc.

Les Phases Du Deuil

Le deuil est votre réponse à la perte. Le deuil est le manque profond ressenti lorsque quelqu’un que vous aimez est parti. Les deux sont des réactions typiques lorsque quelqu’un que vous aimez meurt. Ces sentiments facilitent lentement, mais pour beaucoup de gens, ces sentiments sont douloureux et ne s’améliorent pas ponctuellement. Il deviendra difficile de continuer votre vie quotidienne. Il s’agit d’un état appelé deuil compliqué, et il nécessite souvent une assistance professionnelle pour surmonter les sentiments afin que vous puissiez apprendre à gérer.

Vous avez peut-être entendu parler des cinq étapes du deuil que la version Kbler-Ross qui divise le deuil en cinq phases: le déni, la colère, le marchandage, la dépression et l’acceptation. Il a été

  1. Déni : incrédulité en matière d’identification ou de mort.
  2. Colère : chaque fois que l’on sait que la jalousie ne peut pas durer, la colère et la frustration peuvent s’installer.
  3. Négociation : l’attente de présumer que la raison du désespoir peut être évitée par la discussion.
  4. Dépression : une profonde tristesse à cause de la perte.
  5. Acceptation : prise de conscience que tout va bien se passer.

L’acceptation n’implique pas la fin du désespoir. Vous pouvez toujours pleurer vos proches. Cependant, avec le temps, la douleur doit être gérable.

Le Lien Entre Le Deuil Et Le Sommeil

Tout au long du deuil, nous avons pu vivre une variété de réactions. La douleur de la perte peut être psychologique et corporelle – votre corps et votre cœur peuvent en fait être gênants. Cela seul pourrait causer des problèmes de sommeil. Cependant, en plus des réactions psychologiques – telles que la dépression, la dépression et l’anxiété – les personnes en deuil peuvent passer des nuits blanches ou trouver refuge pour ne pas dormir plus longtemps.

Pour les personnes dont le deuil est compliqué, le risque de troubles du sommeil semble être plus grand puisque le problème peut être accompagné de dépression ou de trouble anxieux post-traumatique (TSPT).

Une étude de l’Université Rice et de l’Université Northwestern publiée dans Psychosomatic Medicine a révélé que les personnes qui ont récemment perdu un partenaire étaient plus susceptibles d’avoir perturbé le sommeil et que ce sommeil fragmenté a déclenché une augmentation de l’inflammation dans leur propre corps 2 à trois fois plus importante que celles qui ne l’étaient pas. privé. Si le sommeil ne s’améliorait pas, les enquêteurs ont supposé que ces veuves et veufs pourraient souffrir d’une inflammation à long terme, ce qui les exposait à un risque plus élevé de maladies cardiovasculaires.

Selon Rebecca Ogle, travailleuse sociale clinique certifiée et thérapeute utilisant Grounded Counseling à Chicago, dans l’Illinois, l’une des meilleures façons d’établir un lien entre le sommeil et le deuil est le fait de visions. De nombreuses personnes en deuil rêvent de leurs proches. Si les fantasmes sont bouleversants, cela peut les amener à craindre de dormir et à avoir des difficultés à s’endormir.

D’autres pourraient dormir trop longtemps. C’est parce que, en partie, à la vérité très simple que le désespoir est mentalement épuisant  », ajoute-t-elle. Beaucoup d’hommes et de femmes en deuil estiment qu’ils devraient porter un visage courageux pour beaucoup d’autres qui s’inquiètent pour eux afin de retourner au travail. Pourtant, en interne, ils sont mécontents, déclare-t-elle. Non seulement il suit cette fatigue, mais cela peut également entraîner un sentiment d’isolement, ce qui contribue à ce que les gens passent du temps seuls, ce qui entraîne beaucoup de sommeil.

Les Signes Corporels Du Chagrin

Le travailleur social clinique indépendant agréé Howard Lunche, dans son livre, Understanding Grief, a identifié les signes de désespoir comme étant ressentis à de nombreux niveaux, notamment physique, psychologique, psychologique, social, comportemental et religieux.

Physique

Émotif

Mental

Social

Comportemental

Spirituel

  • Interroger Dieu
  • Vous vous demandez où est votre bien-aimé
  • Entendre ou sentir que le défunt est proche

Manque de sommeil

  • Insomnie – Les symptômes de l’insomnie comprennent la difficulté à s’endormir ou à s’endormir pendant la nuit et à avoir du mal à se rendormir. L’insomnie n’est pas rare après que quelqu’un a subi le stress et le traumatisme de la perte d’un être cher.
  • Douleurs physiques du désespoir – La douleur du désespoir n’est pas seulement psychologique, elle peut aussi être physique. Vous prenez conscience de sensations corporelles telles que la douleur. Les maux de dos, les douleurs articulaires, les maux de tête et la raideur et la raideur générales sont des effets secondaires courants du désespoir. Vous pourriez même ressentir un creux terne sur votre intestin.

Sommeil excessif

  • Hypersomnie – L’épuisement et le désespoir accablants et constants qui accompagnent le deuil peuvent également entraîner une somnolence diurne excessive ou un sommeil excessif, une condition appelée hypersomnie. C’est un symptôme fréquent chez les personnes souffrant de dépression. Les symptômes d’hypersomnie comprennent des choses comme dormir toute la journée, faire beaucoup de siestes tout au long de la journée, se coucher tôt le matin ou dormir trop longtemps le matin.
  • Dépression (et ses effets négatifs) – La dépression est un symptôme fréquent chez les personnes qui pleurent la perte d’un être cher. Les personnes déprimées peuvent éprouver un gain de poids substantiel ou une perte de graisse, une agitation psychomotrice, de la fatigue, des sentiments d’inutilité, une incapacité à se concentrer, une réduction marquée de l’intérêt ou du plaisir pour les activités une fois appréciées, et de l’insomnie ou de l’hypersomnie.

Reconnaître différents types de désespoir

Réduction d’un partenaire

Que vous soyez marié depuis quelques années ou quelques décennies, perdre votre partenaire à vie est catastrophique. Vous pourriez vous sentir choqué ou engourdi. Vous rencontrerez la culpabilité des nageurs d’être la personne qui a survécu. Vous pourriez même vous fâcher contre le conjoint décédé pour vous avoir quitté. Ces sentiments sont normaux parce que vous travaillez sur votre propre chagrin. Un vide massif est entré dans votre vie et vous pourriez vous sentir seul, craintif ou anxieux de manière inattendue sans partenaire. C’est l’occasion de prendre davantage soin de vous-même. Diverses études ont prouvé qu’après avoir eu un partenaire, le partenaire survivant a 48% plus de chances de mourir.

Perdre votre partenaire de vie peut être particulièrement difficile la nuit. L’espace vacant près de chez vous semble vaste. Il peut être particulièrement difficile de s’endormir toute la nuit sans être cher.Lorsque vous avez perdu un conjoint, procurez-vous un coussin corporel ou laissez le chien dormir pendant un petit moment, indique le Dr Brian Wind, psychologue clinicien et directeur clinique de Journey. Pur. Vous pouvez également dormir du côté de votre conjoint du matelas pour avoir une sensation de fermeture.

Réduction d’un parent

Peu importe votre âge ou la familiarité de votre relation, perdre un parent n’est pas simple. Ta mère et ton père t’ont amené dans ce monde. Perdre les deux ou l’un peut donner l’impression que l’ancre dans votre identité a été coupée et que vous êtes laissé à la dérive dans le monde sans eux. Des études ont découvert que nous reconnaissons la réduction d’un père et d’une mère autrement. La mort d’un père s’apparente à une réduction de la maîtrise personnelle. Les pères nous ont inculqué les outils et les stratégies pour nous aider à travailler et à vivre. La perte d’une maman, cependant, est ressentie à un niveau plus viscéral en raison du rôle nourricier qu’elles jouaient dans nos propres vies si nous étions jeunes.

La nuit, vous pourriez vous retrouver allongé dans votre lit incapable de dormir parce que votre esprit est inondé d’idées. Vous pourriez vous sentir coupable de ne pas passer plus de temps ensemble à pleurer de ne pas avoir une meilleure relation avec eux. Vous craignez peut-être de ne pas être à la hauteur de leurs attentes. Pour calmer une tête de course afin que vous puissiez dormir, le Dr Breeze suggère d’intégrer des exercices de respiration, de méditation ou de yoga à votre routine de pré-sommeil. Consulter un thérapeute peut également vous aider à traiter ces idées et émotions blessantes.

Réduction d’un enfant

Les parents devraient survivre à leurs enfants. Qu’il s’agisse d’un enfant en bas âge, d’un adolescent ou d’un adulte, si la vie d’un enfant est écourtée, nous sommes à la recherche de compréhension. La douleur physique et psychologique peut être particulièrement accablante lorsque la mort est soudaine ou inattendue. Mais si la mort fait suite à une maladie prolongée et débilitante, il n’y a pas beaucoup de paix à perdre un enfant. En tant que parents, nous sommes responsables de l’éducation de nos enfants. S’ils expirent, vous pourriez avoir l’impression de les avoir négligés. Vous pourriez aussi avoir l’impression d’avoir perdu une partie de vous-même, comme vous l’avez franchement.

La douleur de perdre un enfant peut être si accablante, il peut donc être difficile de s’échapper du lit pendant la journée. Vous pourriez choisir de dormir le reste de votre vie. Dans la plupart des cas, le sommeil est favorisé plutôt que de gérer la dévastation  », explique le Dr Rene Sunday, anesthésiste et conférencier motivateur.

La perte d’un enfant est une expérience traumatisante et vous pourriez avoir besoin de l’aide d’un expert pour la surmonter. Des études indiquent que les parents qui ne parviennent pas à surmonter leur deuil courent un risque accru de conséquences à long terme sur la santé physique et mentale. Une étude publiée dans JAMA a révélé que le traitement qui ressemble au traitement du trouble d’anxiété post-traumatique (SSPT) a été 25% meilleur pour aider les individus à gérer leur deuil par rapport au traitement traditionnel.

Perte à cause du suicide

Perdre un être cher par suicide est une rencontre choquante et déchirante. Vous pourriez être aux prises avec la culpabilité, la colère ou la confusion. Vous pouvez vous demander: puis-je faire quelque chose pour l’arrêter? Non seulement vous ressentirez les signes physiques et psychologiques du désespoir, mais vous pourriez aussi vous sentir isolé. De nombreuses personnes ont des difficultés à parler du suicide et pourraient ne pas vous contacter parce qu’elles ne savent pas quoi dire.

La culpabilité peut vous réveiller pendant la nuit et des idées débilitantes sur ce qui peut ou peut vous empêcher de vous rendormir. Vous pourriez même avoir des pensées suicidaires. Ce n’est ni rare ni inhabituel. Cependant, obtenir ces idées ne signifie pas nécessairement que vous agirez en conséquence. Continuez à vous poser des questions avant de ne plus avoir à vous renseigner, indique le SAVE non invasif (Suicide Awareness Voices of Education). Envisagez d’assister à un groupe de soutien pour les familles qui ont été touchées par le suicide. Parler avec d’autres personnes qui comprennent votre douleur peut vous aider à gérer vos propres émotions. Avec le temps, vous aurez la possibilité de travailler tout au long de vos pensées nerveuses et de trouver de bonnes nuits de sommeil.

Réduction d’un animal de compagnie

Pour beaucoup d’entre nous, les animaux de compagnie sont plus que des créatures. Ce sont des membres de la famille chéris qui remplissent nos vies de bonheur et de camaraderie. Si un animal meurt, le sentiment de perte que vous ressentez pourrait être comme perdre un être cher. Certaines personnes peuvent ne pas connaître votre degré de désespoir face à un animal de compagnie. Ils peuvent vous dire qu’il est temps de continuer, ou que vous vous sentirez mieux si vous avez un autre animal de compagnie. Ce n’est pas forcément aussi simple.

Dans le cas où votre animal serait transporté dans votre chambre ou sur votre matelas, vous sentirez que son absence la nuit. Même si votre animal a été transporté dans une cage ou une caisse, il est toujours possible de ressentir le vide en sachant qu’il ne se trouve pas dans votre propriété. Le manque peut rendre l’endormissement difficile. Il pourrait être utile de dormir avec un animal en peluche, un vêtement ou peut-être une photo qui vous rappelle cela, dit Ogle. Et faites sciemment des choses pour guérir votre cœur, comme tendre la main à beaucoup d’autres personnes qui ont des animaux de compagnie, organiser des funérailles ou disperser cérémonieusement les cendres de votre animal. Prenez également soin de vous. Parce que dans le désespoir, vous courez un plus grand risque d’accidents, de maladies et de douleurs générales.

Vous pourriez rester éveillé la nuit, à la recherche de compréhension. Ou réveillez-vous la nuit avec le désespoir, la colère ou le stress. Il est courant de se sentir submergé par les émotions, d’autant plus que les médias sociaux peuvent rendre difficile le réconfort des autres. Trouvez votre confort personnel en faisant de votre chambre un refuge, déclare le Dr Breeze.Assurez-vous que votre chambre est sombre et à une température fraîche pour dormir, et que votre matelas et matelas sont confortables et offrent un bon soutien. Au fur et à mesure que vous traverserez votre deuil, le sommeil deviendra plus facile.

Conseils De Sommeil Pour Le Deuil

Le deuil n’est pas qu’une procédure de taille 1 s’adapte à toutes les procédures. Tout le monde pleure différemment. Et vous ne pouvez pas comparer votre deuil avec un autre car il ne semble pas nécessairement exactement le même. Un certain nombre de personnes crient, semblent tristes et s’inspirent des autres. Un certain nombre de personnes pleurent en privé tout en essayant de convaincre les autres que nous allons bien. Cependant, un certain nombre de personnes réagissent en restant actives, craignant lorsque nous ralentissons, nous devrons gérer la douleur de notre perte. Cependant, bon nombre d’entre nous souffrent de troubles du sommeil après la perte d’un être cher. Cependant, vous pouvez faire certaines choses pour vous aider à mieux dormir:

Hygiène du sommeil et régulière

  • Environnement de couchage / chambre – Votre chambre doit être un refuge uniquement pour le sexe et le sommeil. Utilisez des rideaux occultants pour bloquer la lumière extérieure, réglez le thermostat à une température tendance mais confortable, utilisez un système solide pour bloquer le son extérieur et vous endormir profondément.
  • Nouveaux matelas et literie – Les vieux matelas affaissés peuvent nuire à vos meilleures tentatives de sommeil. Envisagez un tout nouveau matelas en mousse à mémoire de forme, en latex ou hybride qui offre soutien et confort. Les nouveaux matelas fournissent également des variables de performance que les lits à ressorts conventionnels ne bénéficient pas du soulagement des points de pression et de l’alignement de la colonne vertébrale pour réduire les courbatures et les douleurs.
  • Faites de l’exercice à l’occasion – L’exercice est un excellent moyen de réduire le stress et l’anxiété et de préparer votre corps au sommeil. Mais ne faites aucun exercice intense dans les trois heures suivant le coucher. L’exercice libère des endorphines, le composé de bien-être, qui pourrait vous surstimuler et vous empêcher de dormir.
  • Prévenir l’alcool / les drogues / les stimulants avant le coucher – L’alcool peut vous fatiguer, ce qui peut sembler idéal une fois que vous avez de la difficulté à dormir. Cependant, une trop grande quantité d’alcool trop près de l’heure du coucher peut vous amener à vous réveiller toute la nuit et avoir des difficultés à vous rendormir. Le café et les boissons gazeuses sont stimulants et devraient être consommés trop près de l’heure du coucher pour vous empêcher de vous endormir.
  • Vulnérabilité légère bleue avant le coucher – Il pourrait être tentant de vérifier par téléphone ou de regarder la télévision qui vous aidera à vous endormir pendant la nuit. Cependant, ces appareils émettent une lumière bleue, qui bloque l’hormone naturelle du sommeil, la mélatonine, et interfère donc avec votre capacité à vous endormir.
  • Température ambiante – Une zone trop chaude ou trop froide peut créer un sommeil complètement inconfortable. Pour de nombreuses personnes, une température comprise entre 65 et 72 degrés est parfaite pour dormir.
  • Programme de sommeil – En gardant une heure de coucher et de réveil régulières, vous pouvez contrôler votre rythme circadien. Le rythme circadien est l’horloge interne de 24 heures de votre corps qui module votre cycle surrénalien.

Techniques de confort

  • Méditation – Prendre le temps d’exercer la pleine conscience ou de concentrer son esprit sur une idée ou une chose spécifique peut aider à éclaircir votre esprit et à réduire le stress, et peut enfin vous permettre de mieux dormir. Les programmes de méditation sont une excellente ressource pour cela.
  • Exercices de respiration – La respiration peut être un instrument puissant pour réduire le stress et vous aidera à vous détendre avant le coucher. Concentrez-vous sur des respirations lentes et profondes, inspirez et expirez par le nez, permettant à votre estomac de rencontrer l’air.
  • Acupression – L’acupression est basée sur les mêmes principes de la médecine traditionnelle chinoise que l’acupuncture pour soulager l’anxiété, mais elle utilise également une pression plutôt que des aiguilles sur des points particuliers du corps. Vous êtes capable de faire de l’acupression par vous-même en appliquant une pression avec vos doigts sur les mêmes points ciblés sur l’acupuncture.

Aide à la recherche

Le deuil est une expérience profondément personnelle, mais vous n’avez pas besoin de le vivre seul. Parlez à un ami de confiance, à un parent ou trouvez des groupes de soutien où vous pouvez parler avec d’autres personnes qui ont vécu une détresse similaire. Si vous vivez une période particulièrement difficile avec votre désespoir et que le temps ne semble pas guérir votre blessure, parlez-en à un thérapeute ou à un psychologue spécialisé dans le conseil en deuil.