Accueil Matelas Sommeil Et Douleurs Au Cou

Sommeil Et Douleurs Au Cou

Ne Laissez Pas Le Sommeil Vous Faire Mal Au Cou

La douleur au cou est bien, une douleur dans la gorge. Malheureusement, c’est l’une des affections les plus fréquentes, affectant jusqu’à un tiers des adultes, et cela se transforme en un problème récurrent pour environ la moitié d’entre eux, selon la revue Mayo Clinic Proceedings. La douleur persistante est l’une des principales causes d’insomnie et d’autres problèmes de sommeil. C’est une recette pour une mauvaise santé. Lorsque le sommeil a été compromis, cela a un impact sur notre bien-être physique et psychologique, nous rend plus sujets aux traumatismes et augmente notre risque de décès, selon le National Heart, Lung, and Blood Institute.

Un sommeil insuffisant peut également diminuer la tolérance corporelle à la douleur et aggraver l’inflammation. Tout comme la douleur chronique, un déficit de sommeil peut entraîner des sentiments de dépression et de désespoir. De plus, cela peut vous rendre plus vulnérable à la douleur, selon une étude publiée dans la revue Sleep. Cela entrave encore plus votre sommeil, créant un cycle apparemment sans fin.

La douleur au cou est une cause fréquente de mauvais sommeil et de troubles du sommeil, explique le Dr Peter J. Scordilis, médecin du sport chiropratique certifié en chiropraxie familiale Scordilis à Clifton, New Jersey. De nombreuses personnes souffrant de douleurs au cou ont du mal à trouver une position de sommeil confortable et se réveillent normalement dans la douleur à la suite de petits mouvements pendant le sommeil. Le sommeil agité est également une cause fréquente ou un facteur contributif des maux de gorge. L’incapacité à localiser une posture de sommeil confortable et soutenue contribue à l’agitation et finalement à la douleur au cou.

Causes De La Douleur Au Cou

Il existe de nombreuses causes de douleurs au cou. Jetons un coup d’œil à certains des plus courants:

  • Mauvaise posture : perdre trop d’heures penché au-dessus de votre ordinateur ou en général affalé peut fatiguer les muscles du cou et du dos et entraîner des douleurs. Si vous parlez beaucoup au téléphone, évitez de mettre le téléphone entre votre épaule et votre oreille lorsque vous parlez. Si vous ne pouvez pas tenir votre téléphone contre votre oreille avec votre main, utilisez plutôt un casque ou un haut-parleur.
  • Posture de sommeil : Il est également possible de créer ou d’aggraver des maux de gorge lorsque vous avez une mauvaise posture de sommeil.Les chiropraticiens mettent en garde contre le fait de dormir sur le ventre car cela vous oblige à basculer la tête sur le côté. De plus, il exerce une pression sur le cou et le bas du dos. Un autre facteur contribuant à la douleur de la gorge nocturne est de grincer des dents, ce que de nombreuses personnes font en dormant. Si vous êtes un cure-dents, discutez avec votre dentiste des choix de traitement.
  • Oreiller de chaise: Votre oreiller peut avoir une influence considérable sur la qualité de votre sommeil si vous dormez sur le ventre, sur le côté ou sur le dos. Votre oreiller doit offrir une relaxation, mais ne doit pas frapper votre cou et votre dos hors de l’alignement. Par exemple, les dormeurs sur le ventre dorment mieux avec un oreiller ultra fin ou sans coussin de quelque manière que ce soit. Les dormeurs sur le dos peuvent bénéficier d’un coussin plus plat en utilisant un peu plus de rembourrage. Mais les dormeurs latéraux ont besoin d’un oreiller avec juste assez de volume pour maintenir leur esprit et maintenir leur colonne vertébrale alignée, de sorte que leur cou ne doit pas rester trop bas ou trop haut.
  • Matelas : Les vieux matelas affaissés sont tout aussi pauvres sur le cou et la colonne vertébrale que l’oreiller. Sans un soutien approprié, les matelas peuvent désaligner votre colonne vertébrale et exercer une pression inutile sur les points sensibles des épaules et des fesses, et déclencher une détresse qui interfère avec le sommeil, même lorsque vous dormez avec l’oreiller idéal.
  • Blessures : Chutes, accidents de voiture, accidents de sport ou d’entraînement – tous peuvent induire les ligaments et les tendons du cou hors de leur sélection habituelle et entraîner des douleurs. Des secousses soudaines de la tête peuvent entraîner une blessure au cou appelée coup du lapin.
  • Agression cardiaque : la douleur au cou peut également être le signe d’une crise cardiaque. Quand c’est le cas, la douleur à la gorge est généralement accompagnée d’autres symptômes tels que l’essoufflement, la transpiration, la nausée et la douleur au menton ou au bras. Si vous remarquez l’un de ces symptômes, consultez immédiatement un médecin.
  • Méningite : Un cou rigide accompagné de fièvre et de maux de tête est une indication traditionnelle de la méningite, une inflammation du tissu mince qui entoure le cerveau et la moelle épinière. La méningite est une urgence médicale grave et peut être mortelle. Consultez immédiatement un médecin si vous présentez des symptômes de méningite.
  • Polyarthrite rhumatoïde : L’arthrite est un gonflement et une douleur au niveau des articulations. Cette inflammation peut également affecter la région du cou et entraîner des douleurs au cou.
  • Ostéoporose : la douleur cervicale peut être provoquée par l’ostéoporose, une condition qui rend les os fragiles et fragiles.
  • Fibromyalgie : Cette affection principalement mal comprise provoque une tension musculaire dans tout le corps, en particulier dans la région des épaules et du cou.
  • Maladie du disque : En vieillissant, les disques de votre colonne vertébrale peuvent se liquéfier et provoquer un rétrécissement de la distance entre les vertèbres, une maladie appelée spondylarthrite ou arthrose de la gorge.
  • Hernie du disque cervical : chaque fois que le centre mou et caoutchouteux d’un disque rachidien traverse une fracture dans l’enveloppe externe rugueuse de la colonne vertébrale, il se transforme en une condition appelée hernie discale. Cela peut également se produire dans la région de la gorge.
  • Sténose vertébrale : une infection provoquée par l’arthrite ou d’autres affections peut provoquer un rétrécissement de la colonne vertébrale et également exercer une pression sur la moelle épinière ou les racines nerveuses du thorax.
  • Autres déclencheurs : dans de rares cas, les douleurs cervicales peuvent être dues à des anomalies congénitales, des abcès, des infections ou des tumeurs.

Symptômes De La Douleur Au Cou

Les symptômes typiques de la douleur au cou comprennent:

  • Rigidité et étanchéité
  • Douleur
  • Spasmes musculaires
  • Liberté réduite pour tenter de bouger votre esprit
  • Mal de crâne

Dans certaines conditions, la douleur au cou peut être le signe d’une maladie plus grave. Si vous ressentez l’un des symptômes suivants avec votre propre douleur au cou, consultez immédiatement un médecin:

  • Fièvre
  • Boule sur ta gorge
  • Glandes enflées
  • Difficulté à avaler
  • Engourdissement / picotements dans les bras ou les cuisses
  • Douleur à la gorge sévère sans cause
  • Raideur de la nuque avec tension et maux de tête
  • Vous avez eu un accident ou vous êtes effondré

Remèdes De Sommeil Pour Les Douleurs Au Cou

Vos habitudes de sommeil peuvent avoir une influence considérable sur la qualité de votre sommeil en plus de la gestion de votre douleur, explique le Dr Jordan Duncan, propriétaire de Silverdale Sport & Spine, un cabinet spécialisé dans les problèmes de douleurs musculo-squelettiques difficiles à traiter. Pour la grande majorité des diagnostics de douleur à la gorge, améliorer la posture optimale de la gorge pendant le sommeil est vital pour le traitement du problème  », dit-il. Jetons un coup d’œil aux positions de sommeil les plus fréquentes et comment elles pourraient influencer votre cou.

Quel Classement De Sommeil Est Le Meilleur?

Dormez dans le ventre

Les médecins chiropraticiens conviennent que dormir sur le ventre est votre pire endroit pour dormir. Ce n’est pas à venir pour les gens de se réveiller sur leur ventre avec leur cou en imaginant une position de rotation intense et de gémissement d’un crick dans le cou, déclare le Dr Duncan. Le Dr Gregory Funk, opérateur et propriétaire d’Ideal Health Chiropractic, insiste. Cette position probable oblige pratiquement toujours votre esprit à passer d’un bon alignement avec votre colonne vertébrale à une posture tordue. Cela entraînera une raideur de la nuque pendant la journée et des douleurs de gorge récurrentes.

La meilleure option est de changer les positions de sommeil. Cependant, dans le cas où vous devez dormir sur le ventre, vous pouvez prendre quelques mesures pour réduire votre risque de douleur au cou au réveil:

  • Utilisez un coussin plat ou un oreiller de quelque manière que ce soit. Un oreiller avec une quantité excessive de grenier vous fatiguera la gorge.
  • Étirez votre cou plusieurs fois par jour au moins une minute toutes les quelques heures en penchant la tête d’avant en arrière, puis en tournant la tête vers la gauche et la droite.

Dormir sur le dos

Dormir sur le dos est l’un des meilleurs endroits pour dormir si vous souffrez de douleurs au cou. C’est parce qu’il distribue uniformément la graisse corporelle et empêche les courbes inutiles ou non naturelles dans votre colonne vertébrale.

Voici quelques éléments à retenir si vous dormez sur le dos:

  • Utilisez un oreiller plus doux avec beaucoup de donner afin qu’il ne soutienne pas votre tête trop large et ne fasse pas se reproduire votre cou.
  • Bien que le sommeil à l’arrière soit le meilleur pour les personnes souffrant de douleurs au cou, ce n’est pas parfait pour ceux qui ronflent ou souffrent de reflux acide ou d’apnée du sommeil. Pensez plutôt à rouler de votre côté.

Dormir de ton côté

Si vous n’êtes pas à l’aise de dormir sur le dos ou souffrez d’apnée du sommeil ou de reflux acide, la deuxième meilleure position de sommeil pour prévenir les douleurs au cou est vraiment de votre côté.

Voici quelques éléments à retenir si vous avez le sommeil sur le côté:

L’oreiller idéal est très important pour les dormeurs latéraux. C’est parce que votre coussin nécessite juste la bonne quantité de grenier pour soutenir votre tête et garder votre colonne vertébrale alignée. Une hauteur d’oreiller trop élevée ou trop petite peut faire tomber votre colonne vertébrale et entraîner des douleurs au cou.

Pour un alignement optimal de la colonne vertébrale, placez un coussin entre vos cuisses pour aider à aligner votre colonne vertébrale dans les hanches également.

Lorsque vous dormez sur le côté, assurez-vous d’étirer vos jambes au lieu de les enrouler sur un torse en position fœtale. Et rentrez votre menton contre votre gorge. Cela empêche votre propre poids de se disperser et finit par faire fondre l’alignement de votre colonne vertébrale.

L’équipement De Sommeil Approprié

Oreiller

Le type de coussin que vous utilisez peut aider ou empêcher un mal de gorge. Si vous ne dormez pas en raison de vos douleurs chroniques à la gorge, vous voudrez peut-être réévaluer le coussin que vous utilisez, déclare le Dr Funk. il correspond efficacement à votre style de sommeil.

  • Oreiller en plumes : Les coussins en plumes ou en duvet, ou les oreillers alternatifs en duvet, sont confortables et moelleux. Votre esprit coule littéralement. Comme ils n’entretiennent pas leur grenier, les coussins en plumes sont meilleurs pour les dormeurs sur le ventre et les dormeurs sur le dos. Les dormeurs latéraux doivent ajuster l’oreiller pour obtenir suffisamment de volume pour maintenir leur esprit calé afin que le cou ne soit pas tendu. Les coussins en duvet s’usent également avec le temps et doivent être remplacés tous les deux ans pour de meilleurs résultats.
  • Oreiller en mousse à mémoire : Les coussins en mousse à mémoire sont rembourrés et invitants, mais en plus, ils offrent juste assez de réserve car ils épousent la tête et la gorge. Les coussins en mousse à mémoire de forme peuvent être trop hauts pour les dormeurs sur le dos ou sur le ventre, mais devraient être excellents pour les dormeurs sur le côté.
  • Oreiller cervical : Les oreillers cervicaux sont spécialement conçus pour encourager le cou et également diriger l’esprit vers l’angle parfait afin que le cou reste aligné avec la colonne vertébrale. Ces coussins sont disponibles dans une sélection de formes, de tailles et de tissus. Les coussins spécialisés qui encouragent la colonne vertébrale naturelle de leur cou et ne poussent pas le cou à une flexion excessive peuvent être d’un grand avantage pour les personnes qui dorment sur le dos ou sur les côtés  », déclare le Dr Duncan.
  • Coussin en fer à cheval : Comme vous l’avez probablement compris, les coussins en fer à cheval ont la forme de fers à cheval. Ces coussins sont destinés à présenter un placement approprié de la tête, que vous dormez sur le dos ou sur le côté. Ils sont également une alternative fantastique pour fournir un soutien et soulager la tension tout en étant assis verticalement ou légèrement incliné et en regardant la télévision ou en conduisant un véhicule.

Matelas

Les vieux matelas affaissés peuvent exaspérer ou peut-être entraîner des douleurs au dos et au cou. C’est parce qu’ils n’offrent pas le soutien requis de la région lombaire pour arrêter la tension le long de la colonne vertébrale. Un matelas de taille moyenne à moyenne est le meilleur pour ceux qui souffrent de douleurs au cou, en particulier un matelas avec des variables de performance intégrées. De nombreux matelas Internet fabriqués avec de la mousse à mémoire de forme, de la mousse de latex ou de celui qui unit la mousse à l’aide d’un ressort interne fournissent l’aide nécessaire pour maintenir la colonne vertébrale, mais aussi suffisamment de réserves pour protéger les points de pression sensibles dans les épaules et les fesses. Cela réduit considérablement les douleurs et les courbatures au bas du cou et au dos.

La Valeur De L’hygiène Du Sommeil

Établissez un modèle de nuit.

Placer une routine nocturne est un excellent moyen d’aider les tout-petits et les jeunes enfants à se coucher. Cependant, c’est aussi un excellent moyen pour les adultes. Environ 30 minutes avant le coucher, prenez un bain chaud et des analgésiques nocturnes, lisez un livre ou écoutez de la musique apaisante. Vous pouvez également faire quelques exercices de relaxation ou des étirements pour aider votre corps à se détendre et à se préparer à passer une bonne nuit de sommeil.

Évitez les exercices intenses trop près de l’heure du coucher.

L’exercice aérobie est un excellent moyen de brûler de l’énergie supplémentaire afin de mieux dormir. Mais essayez de ne pas faire d’exercice intense trop près de l’heure du coucher. L’exercice cardiovasculaire libère des endorphines, l’hormone du bien-être, qui vous stimule et peut vous éviter de vous endormir toute la nuit. Pratiquez plutôt le yoga ou faites quelques étirements avant le coucher pour vous détendre et relâcher vos muscles. Assurez-vous de vous concentrer sur les étirements du cou, ce qui peut atténuer la compression des vertèbres et permettre aux muscles du cou de se détendre.

Créez une atmosphère de chambre sereine.

Votre chambre doit être propice au sommeil. Réglez le thermostat à une température confortable mais à la mode (les spécialistes disent qu’entre 60 et 67 niveaux est le meilleur). Utilisez des stores ou des rideaux occultants pour bloquer la lumière indésirable ou utilisez un masque de sommeil. Et essayez des bouchons d’oreille ou une machine à son blanc au cas où des voisins bruyants ou du trafic extérieur vous garderaient alerte.

Évitez la lumière bleue trop près de l’heure du coucher.

La lumière bleue est la forme de lumière émise par l’écran du téléviseur, de l’ordinateur portable ou du téléphone portable. Il a des propriétés qui vous aident vraiment à rester éveillé, ce qui est génial pendant la journée, mais peut-être pas si génial si vous essayez de dormir. Il est préférable d’éteindre ces appareils au moins 30 minutes avant le coucher afin qu’ils n’interfèrent pas avec votre sommeil.

Évitez les stimulants avant le coucher.

Le café, les sodas et même le chocolat peuvent contenir de la caféine, connue pour vous garder alerte. Les cigarettes agissent également comme des stimulants et peuvent interférer avec le sommeil. Essayez d’éviter ceux au moins trois heures avant le coucher qui vous aideront à vous endormir.