Accueil Matelas Acupuncture Et Sommeil – Tout Ce Que Vous Devez Savoir

Acupuncture Et Sommeil – Tout Ce Que Vous Devez Savoir

Le rire est une technique thérapeutique vieille de 3000 ans de la médecine traditionnelle chinoise. Ses avantages sont contestés par la médecine occidentale, mais la clinique est de plus en plus acceptée aux États-Unis comme une sorte de médecine alternative. En réalité, les National Institutes of Health (NIH) ont enregistré et recherché plusieurs études qui montrent que l’acupuncture est tout aussi sûre et efficace dans le traitement de diverses affections. De nombreuses polices d’assurance médicale couvrent l’acupuncture pour des traitements comme le soulagement de la douleur.

L’acupuncture est effectuée par des experts hautement qualifiés à la tradition. La plupart des États exigent que les acupuncteurs deviennent certifiés par la Commission nationale de certification pour l’acupuncture et la médecine orientale (NCCAOM), une application qui nécessite environ trois ans et demi pour terminer.

De manière générale, l’acupuncture implique l’insertion d’aiguilles stériles très minces dans la peau à des points stratégiques du corps, appelés points d’acupuncture. Beaucoup d’hommes et de femmes ne ressentent aucun tracas ou, le cas échéant, une détresse minimale une fois que les câbles sont légèrement placés. Les aiguilles restent dans la zone pendant cinq à 30 minutes, pendant lesquelles la majorité des hommes et des femmes se sentent assez détendus. De plus, il existe d’autres techniques d’acupuncture qui utilisent le stress, la chaleur ou même des herbes.

L’acupuncture peut être utilisée pour libérer de l’énergie bloquée dans le corps, connue sous le nom de qi (prononcé chee). Les praticiens de la médecine traditionnelle chinoise considèrent que le qi coule à travers les voies, ou méridiens, à l’intérieur du corps qui rejoint les points d’acupuncture et aide à maintenir les forces opposées du yin et du yang en équilibre. Lorsque le yin et le yang sont en équilibre, c’est une indication de bonne santé. Lorsque le qi est bloqué, alors il arrache le yin et le yang de l’équilibre. Cela peut créer ou enrichir la douleur, ou entraver la capacité naturelle du corps à se guérir.

La fréquence et le nombre de traitements varient en fonction de votre état de santé, de la maladie pour laquelle vous essayez de trouver un traitement et de la façon dont vous choisissez. De nos jours, de nombreuses personnes ressentent un soulagement dramatique après le tout premier traitement, tandis que les personnes ayant des problèmes plus complexes ou chroniques peuvent nécessiter quelques traitements chaque semaine pendant plusieurs semaines.

L’acupuncture est le plus souvent utilisée pour traiter les douleurs, telles que les douleurs au cou ou au dos. Cependant, la clinique peut également être utilisée pour traiter diverses affections différentes. Des essais cliniques contrôlés par cas ont prouvé que le traitement était efficace dans le traitement des affections, des symptômes ou des conditions telles que les nausées, les nausées, le stress, la dépression, l’infertilité et l’insomnie.

Différentes Approches Du Rire

Basé sur la médecine traditionnelle chinoise, il existe certains points d’acupuncture à travers le corps qui doivent être excités et / ou manipulés, peuvent offrir divers avantages thérapeutiques. Voici un bref résumé des différentes techniques d’acupuncture:

Acupuncture corporelle : Cette approche nécessite l’insertion de minuscules aiguilles fines comme des poils dans les points d’acupuncture à travers tout le corps. Dans une séance d’acupuncture commune, des aiguilles miniatures sont placées à des points le long des voies méridiennes du corps. Ces aiguilles sont placées stratégiquement pour décharger l’énergie bloquée à l’intérieur du corps humain et vous aider également à vous rééquilibrer. Au cours de cette séance de 30 minutes, des études de recherche ont prouvé que cette pratique précoce peut offrir de nombreux avantages pour votre bien-être physique et psychologique, déclare le Dr Funk d’Ideal Health.

Acupuncture auriculaire : Cette procédure cible les points d’acupuncture dans et autour de l’oreille. Certaines personnes rapportent que l’acupuncture auriculaire n’est pas aussi douloureuse et plus appropriée que l’acupuncture corporelle.

Acupression : L’acupression est la tradition d’utiliser la pression commerciale sur les points d’acupression plutôt que sur les aiguilles. Cette pratique pourrait être effectuée sur vous-même, avec quelques instructions, dans le confort de votre maison.

Électroacupuncture : Cette approche est fréquemment utilisée parallèlement à l’acupuncture pour le traitement de la douleur. Les clips sont placés en plus des aiguilles d’acupuncture et fournissent également un courant électrique destiné à créer une stimulation plus puissante dans les points d’acupuncture que l’acupuncture indépendamment.

Ventouses : Rappelez-vous que les suçons géants sur le nageur Michael Phelps sont de retour tout au long des Jeux olympiques d’été de 2016 à Rio? C’étaient les marques révélatrices de ventouses, une façon où les ventouses sont placées sur la peau à des points de pression pour obtenir quelques minutes pour créer une aspiration.

Moxibustion : Ce système consiste à mettre des herbes brûlantes sur des points particuliers du corps.

Acupuncture Vs Acupression

L’acupuncture et l’acupuncture fonctionnent de la même manière pour apporter des bienfaits pour la santé. L’acupuncture utilise de minuscules aiguilles pour stimuler les points d’acupression tandis que l’acupression utilise la pression commerciale pour effectuer exactement la même chose.

Les personnes dégoûtées par les aiguilles peuvent préférer l’acupression sans aiguille à l’acupuncture. Mais il vous faudra peut-être plus de temps pour ressentir les avantages de l’acupression par rapport à l’acupuncture, car l’acupuncture active une stimulation plus puissante et fournit normalement une réaction plus rapide.

Si votre douleur est intense, il vaut mieux utiliser l’application la plus puissante et le soulagement plus rapide fournis par l’acupuncture.

Comment L’acupuncture Peut Vous Aider à Dormir

L’acupuncture implique la stimulation et la manipulation des points d’acupuncture sur le corps – soit par pression, aiguilles ou autres méthodes – pour améliorer la circulation du qi. Cela présente de nombreux avantages:

  • Soulagement de la douleur
  • Pression réduite
  • Confort

Ceux-ci se traduisent par un sommeil amélioré. Certains chercheurs pensent que l’acupuncture aide en créant une sensation de confort en modifiant les changements d’hormones impliquées dans la régulation émotionnelle. Un autre concept posé par un chercheur formé à Harvard, le Dr Bruce Pomeranz, est que l’acupuncture stimule les nerfs périphériques qui envoient des messages au cerveau pour libérer des endorphines, les soi-disant composés de bien-être qui bloquent la douleur.

Malgré des traitements d’acupuncture fréquents, un sommeil de qualité peut être difficile à atteindre si un matelas est inconfortable. Les matelas doivent être considérés comme un investissement pour votre bien-être, et beaucoup sur le marché offrent désormais des avantages comme le soutien lombaire, l’alignement de la colonne vertébrale et le soulagement des points de pression pour apaiser les courbatures et les douleurs afin que vous vous réveilliez en pleine forme.

Contrairement aux points d’acupuncture destinés aux acupuncteurs pour favoriser la circulation du qi, les points de stress sont des endroits du corps qui peuvent devenir douloureux et douloureux en position couchée. Comme la plupart des dormeurs sont des dormeurs indésirables, les facteurs de pression influencés par les matelas impliquent souvent les épaules et les fesses.

L’acupuncture Pourrait-elle Guérir Les Troubles Ou Les Troubles Du Sommeil?

L’acupuncture a été étudiée en tant que traitement de nombreux troubles du sommeil et autres affections qui empêchent une bonne nuit de sommeil:

Insomnie

De nombreux acupuncteurs considèrent l’insomnie comme un indicateur important de perturbation de l’énergie. L’acupuncture peut décharger cette accumulation de puissance et d’équilibre qi, ce qui peut entraîner un meilleur sommeil.

Il existe de nombreuses études qui théorisent la science derrière l’acupuncture soulage l’insomnie. Selon une étude intitulée L’acupuncture augmente les sécrétions nocturnes et réduit l’insomnie et le stress: un rapport préliminaire, publié dans le Journal of Neuropsychiatry and Clinical Neurosciences, l’acupuncture peut être efficace pour traiter certaines sortes d’insomnie en augmentant les quantités naturelles de mélatonine, et ainsi de suite. -appelée hormone du sommeil.

L’étude a inclus 18 adultes souffrant d’anxiété et d’insomnie et ayant échoué cinq semaines de traitement d’acupuncture. Les chercheurs ont suivi leurs quantités de mélatonine au cours de cette analyse et ont découvert que les niveaux nocturnes de production de mélatonine des patients se sont améliorés après avoir subi un traitement d’acupuncture. Les participants ont également signalé une qualité de sommeil élevée et une diminution substantielle des niveaux de stress. Basé sur le Dr Tom Ingegno, médecin de l’acupuncture, l’acupuncture libère des endocannabinoïdes naturels, tels que l’anandamide, AKA la molécule de bonheur. Le système endocannabinoïde a été découvert en 1991 et est lié au bien-être car il appartient aux mêmes récepteurs que le cannabis. C’est une partie importante de la raison pour laquelle les gens se sentent heureux de recevoir un traitement d’acupuncture.Cette sensation peut durer un certain temps et peut également aider les gens à dormir toute la nuit.

Une deuxième étude, publiée dans le Journal of Alternative and Complementary Medicine, les chercheurs ont découvert que l’acupuncture pouvait augmenter les niveaux de GAMA, ou acide gamma-aminobutyrique, un acide aminé naturel dans le système nerveux. On constate que de faibles niveaux de GAMA diminuent la qualité du sommeil, tandis que des niveaux élevés permettent au corps et à l’esprit humains de se détendre et d’améliorer la qualité du sommeil.

Apnée du sommeil

L’apnée du sommeil est un trouble du sommeil potentiellement grave qui survient lorsque la respiration s’arrête et recommence à plusieurs reprises pendant le sommeil. Cela résulte de la diminution de la langue et des tissus mous à l’arrière de la gorge et de l’obstruction des voies respiratoires. Certaines victimes d’apnée du sommeil peuvent subir une baisse dangereuse de la saturation en oxygène du sang, ce qui peut entraîner des complications dans les organes et les tissus.

Selon la médecine traditionnelle chinoise, l’apnée du sommeil est une indication de la stagnation du qi aggravée par l’accumulation de mucosités. L’acupuncture associée à un traitement diététique peut atténuer les symptômes de l’apnée du sommeil en augmentant la circulation du qi et en réduisant l’existence de mucosités.

Vous pouvez trouver des études qui soutiennent le concept. Sur la base d’une enquête sur six essais contrôlés publiés dans la revue Evidence-Based Complementary and Alternative Medicine, les chercheurs ont découvert que l’acupuncture et l’électroacupuncture se sont révélées extrêmement efficaces pour réduire les épisodes de grippe et améliorer l’équilibre de l’oxygène.

Reflux acide / RGO

L’acupuncture est utilisée pour traiter diverses affections digestives telles que les allergies alimentaires, la gastrite, les ulcères, l’intestin irritable, ainsi que l’anémie. Une étude publiée dans le Chinese Journal of Integrated Medicine a révélé que l’acupuncture peut également être aussi efficace pour réduire les crises de reflux acide des patients que les médicaments contre les brûlures d’estomac, mais avec relativement moins d’effets secondaires négatifs.

La médecine occidentale souligne la gestion du régime alimentaire et l’utilisation de médicaments antiacides pour traiter le reflux acide et les symptômes de la maladie gastro-œsophagienne, ou RGO – conditions qui sont souvent aggravées la nuit une fois que nous nous couchons pour dormir.

La médecine traditionnelle chinoise considère que l’origine provient de l’un des nombreux endroits du corps entier, par exemple la vésicule biliaire, le foie, le pancréas ou la rate, tous qui fonctionnent ensemble pour aider à la digestion intestinale. Un déséquilibre dans le rôle d’un ou plusieurs de ces organes peut entraîner un reflux acide et des brûlures d’estomac.

Le reflux acide peut également être étroitement lié à l’anxiété. Le stress émotionnel peut provoquer des nerfs dans le cerveau qui contrôlent les sécrétions intestinales et les contractions musculaires intestinales. Les praticiens de la médecine traditionnelle chinoise recherchent l’origine de votre reflux acide et, avec l’acupuncture, rétablissent votre circulation sanguine pour réduire évidemment la surproduction d’acide gastrique.

Syndrome des jambes sans repos (SJSR)

Le syndrome des jambes sans repos, ou RLS, se caractérise par une sensation désagréable dans les jambes qui provoque une envie irrésistible de les bouger. Cette sensation peut être qualifiée de démangeaisons, de rampements, de tiraillements, de douleurs, de battements ou de picotements.Le RLS survient généralement le jour et peut s’aggraver la nuit lorsque vous essayez de dormir. Par conséquent, cela peut perturber le sommeil.

Les médicaments occidentaux associent le SJSR à une carence en fer, une maladie rénale, une hypothyroïdie, une fibromyalgie, un diabète ou une maladie de Parkinson. La médecine traditionnelle chinoise identifie les symptômes du SJSR comme conséquence d’une obstruction à long terme de la vitalité des extrémités des jambes qui perturbe le flux de qi protecteur. Tel que rapporté par une étude de cas clinique, l’acupuncture peut offrir un soulagement immédiat des signes neurologiques et des signaux moteurs du syndrome des jambes sans repos. Ceci est atteint en médiant les actions neuro-hormonales par des méthodes de stimulation par acupuncture aux points d’acupuncture exacts.

Une autre étude publiée dans le Journal of Acupuncture and Meridian Studies qui comparait les patients atteints de SJSR porteurs du médicament contre la douleur nerveuse gabapentine avec l’acupuncture avec des patients prenant de la gabapentine seule a découvert que les patients des deux groupes voyaient une amélioration substantielle des symptômes du SJSR. Cependant, les patients du groupe acupuncture ont eu un meilleur sommeil que les participants à l’étude qui n’ont pas subi d’acupuncture.

Sueurs nocturnes

Les sueurs nocturnes sont un problème gênant qui dérange les gens la nuit. Parfois, les personnes atteintes doivent modifier leurs propres vêtements de nuit et leurs draps, car elles transpirent beaucoup mieux. Cette perturbation du sommeil est plutôt courante et n’est normalement pas préoccupante. La ménopause est un coupable probable. Cependant, certains déclencheurs pourraient indiquer un problème de santé, comme une maladie, un cancer, un effet secondaire d’un médicament ou même une maladie nerveuse ou thyroïdienne. Assurez-vous de parler à votre fournisseur de soins de santé si vous souffrez de sueurs nocturnes accompagnées de symptômes tels que fièvre, accélération du rythme cardiaque et perte de poids inexpliquée.

Selon une étude publiée dans la revue acupuncture, l’acupuncture réduisait efficacement l’incidence des bouffées de chaleur et des sueurs nocturnes. Bien plus remarquable, les résultats ont été conservés six mois après l’arrêt des traitements.

On pense que l’acupuncture soulage les sueurs nocturnes en:

  • Diminution des sécrétions de peptide lié au gène de la calcitonine, dont il a été démontré qu’il active les bouffées de chaleur;
  • Augmentation des sécrétions de cortisol, une hormone qui induit le sommeil et augmente la température corporelle;
  • Élévation des endorphines, qui réduisent les sentiments de détresse.

Grossesse Et Acupuncture

Dans les premiers jours de la grossesse, le sommeil peut être difficile, en raison d’une augmentation de la fertilité en plus des altérations métaboliques – des procédures nécessaires pour maintenir la grossesse. Les nausées, les seins douloureux, les nausées fréquentes, les nausées et la détresse générale au fur et à mesure que la grossesse se développe signifient que vous êtes dans 2 semaines d’interruptions de sommeil. (Peu importe le sommeil atroce que vous aurez après l’arrivée du bébé.

)

Des études révèlent que l’acupuncture est à la fois sûre et capable d’aider les filles enceintes à dormir. Le traitement peut apaiser les symptômes de grossesse qui interfèrent avec le sommeil afin que vous puissiez acquérir le repos indispensable. D’après le Dr Amy Dobbie, naturopathe chez The Womb, l’acupuncture peut être utilisée pendant n’importe quel trimestre. Au premier trimestre, l’acupuncture peut aider à nourrir votre corps et à soulager des symptômes tels que la fatigue, les nausées et les brûlures d’estomac. À mesure que votre grossesse progresse, l’acupuncture peut apprivoiser les douleurs et les courbatures, la constipation et l’enflure.

Le meilleur moment pour l’acupuncture est vraiment le troisième trimestre, précise le Dr Dobbie. À partir de 36 semaines, l’acupuncture peut préparer le corps au travail en relaxant et en ramollissant les ligaments utérins et en amenant le sang dans l’anus. Des études indiquent que le début de l’acupuncture dans les mois précédant l’accouchement augmente les chances de travail spontané autour de la date prévue, diminue le danger d’une intervention clinique comme la césarienne ou la péridurale, accélère également le processus d’expédition d’environ 1,5 heure en moyenne.

Les filles qui envisagent l’acupuncture pour traiter les symptômes de la grossesse doivent parler à leur fournisseur de soins de santé des risques potentiels et se faire soigner par un acupuncteur certifié.

Chimiothérapie Et Acupuncture

Les personnes subissant une chimiothérapie peuvent éprouver des difficultés à dormir pour diverses raisons:

  • Les agents chimiothérapeutiques peuvent fatiguer les patients, les obligeant à se reposer pendant la journée, ce qui interfère avec le sommeil pendant la nuit.
  • Certains médicaments, comme les stéroïdes pour lutter contre les nausées et les vomissements liés à la chimiothérapie, peuvent vous donner une sensation d’énergie et vous empêcher de vous installer profondément pour dormir la nuit.
  • Le stress et le stress liés au cancer et aux traitements peuvent entraîner des problèmes de sommeil.

Selon une étude publiée dans la revue Integrative Cancer Therapies, l’acupuncture était exceptionnelle par rapport à l’acupuncture placebo (acupuncture sans stimulation du qi), au traitement médicamenteux traditionnel et au traitement hormonal pour la gestion de l’insomnie liée au cancer.

L’acupuncture peut également aider les patients atteints de cancer à améliorer la qualité de vie en réduisant les sentiments de mélancolie, de détresse psychologique et de stress pré-chimiothérapeutique.

Les personnes atteintes de cancer qui envisagent d’acupuncture devraient parler à leur fournisseur de soins de santé des dangers potentiels ou des interactions. À titre d’exemple, l’acupuncture n’est pas recommandée pour les patients sous anticoagulants ou souffrant de troubles de la coagulation. (Voir Risques liés à l’acupuncture, sous)

Risques D’acupuncture

L’acupuncture est pratiquée depuis des siècles et est considérée comme un traitement sûr et efficace pour de nombreuses affections et affections si elle est pratiquée par un acupuncteur qualifié. uniquement des professionnels agréés.

La FDA exige que les aiguilles soient stériles, non toxiques et étiquetées pour un usage unique. La réutilisation des aiguilles peut propager des maladies infectieuses, alors assurez-vous que votre praticien utilise un tout nouveau lot d’aiguilles stériles et à usage unique à chaque rendez-vous. Chaque site de ponction doit également être tamponné avec de l’alcool jusqu’à ce que l’aiguille soit insérée.

Bien que sans danger pour de nombreuses personnes, l’acupuncture n’est pas recommandée pour les personnes suivantes:

  • Les personnes prenant des anticoagulants / anticoagulants.
  • Les personnes atteintes de troubles de la coagulation.
  • Toute personne utilisant un stimulateur cardiaque, une pompe à perfusion ou d’autres appareils médicaux électriques ne devrait pas subir la procédure d’électroacupuncture pour l’acupuncture.

Les effets secondaires et les complications de l’acupuncture sont plutôt rares, mais comprennent:

  • Saignement dans le site d’insertion
  • Douleur dans le site d’insertion
  • Ecchymose au site d’insertion
  • Vertiges
  • Évanouissement
  • Hémorragie interne du quartier
  • Des convulsions
  • Hépatite B
  • Dermatite
  • Blessures nerveuses
  • Augmentation de la douleur
  • Lésion d’organe interne (rarement)

Rencontrez notre examinateur médical

Dr Tom Ingegno, DACM, MSOM, LAC

Le Dr Tom Ingegno, docteur en acupuncture et médecine chinoise, possède plus de vingt décennies d’expertise dans le domaine de la médecine fonctionnelle. Il possède et exploite Charm City Integrative Health, une clinique aux multiples facettes que le best-seller et futuriste du NYT David Houle connue sous le nom de Future of Medicine.