Accueil Laser Aperçu Du Marché Linux Embarqué 2007

Aperçu Du Marché Linux Embarqué 2007

Linux s’est en fait établi comme un système logiciel embarqué viable sinon dominant qui est utilisé dans des milliers de styles récents chaque année. Les résultats de notre enquête au cours des quatre dernières années montrent que l’adoption d’UNIX continue d’augmenter, bien que l’adoption ait en fait ralenti depuis les années de « boom » au début de la dernière décennie. Les résultats de l’enquête de cette année recommandent que 49 % des personnes interrogées dans notre enquête ont utilisé UNIX dans les produits et/ou les produits intégrés – une croissance d’environ 2 points de partage par rapport aux résultats de l’année dernière.

Quand l’élan intégré de Linux peut-il atteindre son apogée ?
Chaque année, nous avons tendance à augmenter l’utilisation prévue du système d’exploitation au cours des 2 années successives, de la même manière que l’utilisation réelle du système d’exploitation au cours des 2 années précédentes. au cours de la période, l’utilisation prévue a dépassé l’utilisation réelle. Aujourd’hui, alors que de plus en plus de groupes de projet parviennent à la peine de mort selon leurs méthodes de migration UNIX, l’« écart d’adoption » d’UNIX s’est considérablement réduit. Les courbes de tendance sur le graphique ci-dessous suggèrent que d’ici 2012, l’utilisation UNIX réelle et prévue peut converger, à environ soixante-dix %.

Conception de processeurs embarqués actuellement élevée
sur ARM L’enquête de l’année dernière a recommandé que les développeurs UNIX embarqués supplémentaires qui devraient se baser sur des processeurs ARM plutôt que sur des processeurs x86 au cours des 2 années successives. Cette attente était complète cette année, avec 31 % de victimisation de couverture ARM dans les styles récents, contre 28 % de victimisation x86. pour démarrer, l’enthousiasme pour ARM reste élevé, avec trente 2 % prévoyant d’utiliser ARM dans les futurs styles au cours des deux prochaines années, contre vingt-quatre % pour x86.

Les fournisseurs UNIX commerciaux gagnent des parts de marché
L’année dernière, nous avons tendance à demander à nos lecteurs où ils ont obtenu le système d’exploitation UNIX qu’ils ont utilisé dans leurs styles embarqués, et seulement 21 % ont cité des « fournisseurs UNIX embarqués ». Cette année, 25 % ont déclaré avoir obtenu leur UNIX auprès d’un trafiquant Linux embarqué associé, comme MontaVista, Koan, Sysgo, Denx, Metrowerks, FSMLabs, LynuxWorks, Wind River ou TimeSys.

De même, 24 % des personnes interrogées l’année dernière ont mentionné qu’elles s’attendaient à fournir UNIX à partir d’un trafficker Linux embarqué associé au cours des deux prochaines années, alors que cette année, 31 % s’attendent à le faire.