Accueil Bowling Boss GT100 – Traitement Des Effets De Guitare à Un Niveau Supérieur

Boss GT100 – Traitement Des Effets De Guitare à Un Niveau Supérieur

Traitement Des Effets De Guitare Boss GT100 à Un Niveau Supérieur

Depuis très longtemps maintenant, dans le cas où vous auriez un impact de guitare de quelque type que ce soit, Boss a été le passage au fabricant. Les individus ont grandi pour leur faire confiance à un moment où ils ont exhorté Boss pour pratiquement tout et tout ce qui concerne les impacts de guitare. Leurs pédales sont devenues légendaires.

Mais les pédales ne sont pas la seule chose que Boss doit offrir en ce qui concerne les effets de guitare. Ils ont une grande sélection de puces d’effets pour guitare, divisées en deux classes différentes. Même la chaîne de processeurs d’effets la moins chère transmet la désignation ME. Ce sont parfaits pour les personnes qui ont un budget limité.

Leur domaine plus innovant de processeurs d’effets pour guitare passe sous le titre GT et est devenu un peu une icône au cours des deux dernières décennies. À l’époque où les processeurs d’impact sont apparus pour la première fois, les versions les plus anciennes de GT ont créé des ondulations lorsqu’elles ont été publiées. Parmi les unités les plus récentes de la gamme GT, il y a la Boss GT100 .

Cette puce d’effets extraordinaire apporte de nombreuses fonctionnalités et choix à la table.

Regardons De Plus Près Et Voyons Exactement Ce Qui Le Rend Génial.

Boss GT100 est votre modèle phare actuel de la gamme GT de processeurs multi-effets. Par conséquent, il attire les meilleures offres de Boss à l’heure actuelle, et c’est beaucoup.

Son paquet dans le bord avec tous les types de fonctionnalités qui lui permettent d’être non seulement efficace pour remplacer un pédalier, mais aussi flexible à une étape qui n’est pas facile à atteindre autrement.

Fonctionnalités

Par rapport à l’ancienne version phare, la GT10, cette toute nouvelle itération de ce spectacle apporte un COSM et une bibliothèque de préréglages totalement retravaillés. Tout a été mis à niveau avec un arrangement plus contemporain qui rapproche encore plus cette puce d’effets des effets autonomes.

Le design de ce GT100 n’a rien de nouveau, ni ne peut être si différent des autres produits du genre. Vous trouverez huit boutons stomp au complet, comme une nouvelle pédale d’expression.

Les principales commandes sont simplifiées et aboutissent à un design beaucoup plus épuré.2 Des écrans LCD de taille adéquate dominent le panneau supérieur. Ceux-ci sont utilisés pour parcourir la bibliothèque et ont également une représentation visuelle des paramètres distincts que vous ajustez.

La note générale de l’instance est excellente. Il inspire confiance et semble être suffisamment durable pour maintenir une utilisation sévère. Les commutateurs stomp sont une disposition Boss classique que nous avons trouvée dans de nombreuses versions précédentes. Tout ce que vous aurez besoin d’apprendre sur les contrôleurs et leur conception du GT100, c’est qu’ils sont assez intuitifs à utiliser.

Voyons maintenant pourquoi la majorité d’entre vous êtes ici. Boss GT100 comprend 400 patchs. Cela représente 200 préréglages et 200 emplacements pour vos propres créations. S’il s’agit d’effets que l’on peut trouver GT100, vous obtenez un vaste choix.

Vous trouverez des distorsions / overdrives, des émulateurs d’amplis, des égaliseurs, des FX1 et FX2, des retards, des chorus, des réverbérations et des effets secondaires d’expression. FX1 et FX2 possèdent toute une sélection de conséquences qui leur sont propres.

Tous ne sont pas suffisants, vous avez toujours le choix de brancher une pédale d’impact externe à votre GT100 , également comprise dans la chaîne de signal. À tout moment, vous aurez deux variétés d’effets occupés. Cela signifie que vous pouvez configurer deux configurations distinctes d’amplis, de distorsions, d’effets de modulation et bien plus encore. Ceux-ci peuvent ensuite être utilisés ensemble, ou un à la fois.

Ce qui est le plus frappant à propos du GT100, c’est que vous pouvez l’utiliser directement à partir de la boîte, ou vous pouvez passer des heures et des heures à superposer différentes conséquences et à former le son à tout ce que vous voudriez qu’il soit.

Pour le dire différemment, il est souvent aussi simple que la puce d’effets la plus simple, alors que c’est peut-être l’appareil le plus compliqué auquel vous pourriez jamais brancher votre guitare.

Performance

La qualité de l’audio qu’ils fournissent est l’un des plus gros problèmes des guitaristes les plus chevronnés qui ont des puces d’effets. Le dilemme est que les processeurs d’impact ne peuvent pas tout à fait atteindre le niveau de qualité que vous pouvez obtenir avec une pédale d’effets de guitare dédiée.

C’est encore vrai dans une certaine mesure. Mais, Boss GT100 fournit le son qui est maintenant le plus proche des effets que nous avons.

Tous les différents amplis et distorsions ont beaucoup plus de profondeur et de caractère par rapport aux versions précédentes de la série GT. La polyvalence générale de cette puce compense certainement la subtile disparité de bruit qui contraste avec les pédales d’effets de guitare.

Crédit: boss.info

Vous pouvez littéralement jouer ce truc pendant des jours plutôt que de répéter deux configurations sonores indiscernables. Si vous savez quel type de tonalité vous avez besoin, il est simple de l’installer sur le GT100.

L’une des fonctionnalités fascinantes qui sont souvent utiles est votre boucleur. Il est possible de configurer jusqu’à 38 minutes. C’est un looper assez fondamental, mais il fonctionne.

Ce Que Nous Apprécions

Il n’y a pas grand-chose concernant cette puce d’effets que nous n’apprécions pas. La flexibilité est frappante et rarement trouvée partout. La quantité de contrôle que vous avez sur votre ton est excellente, en particulier pour les personnes qui devraient composer une tonalité particulière.

La qualité du son est excellente pour un processeur d’effets, et nous sommes agréablement surpris par cette GT.

Ce Que Nous N’apprécions Pas

Trouver une valeur de défaut de mention est difficile car il se rapporte à Boss GT100. Si vous considérez exactement ce que ce gadget est censé faire, ce qu’il fournit semble être excellent.

Si vous vouliez pinailler, nous pouvons affirmer que les émulateurs d’amplis manquent de clarté, en particulier lorsqu’ils sont poussés à travers un ampli puissant sur une plus grande quantité. Néanmoins, ce n’est pas un si gros problème.