Accueil Vélo Conceptions Et Briques Rogue Panda, Et Bikepacking

Conceptions Et Briques Rogue Panda, Et Bikepacking

Après avoir fait du vélo pendant une semaine parmi les formations rocheuses rouges de Sedona en Arizona, nous nous sommes arrêtés chez Rogue Panda Designs à Flagstaff. Découvrez les housses de cadre uniques qui présentent le drapeau, découvrez son histoire et obtenez une recette légère de Nick Smolinske.

Rogue Panda Designs est né d’un premier voyage à vélo accidentellement effectué. Il est situé à Flagstaff, l’une de nos villes préférées le long du sentier de l’Arizona. Tous les noms de produits Rogue Panda sont inspirés de l’AZT de 800 milles qui va du Grand Canyon au Mexique.

Nick Smolinske, qui était autrefois une entreprise individuelle avec un garage, compte désormais sept employés. Il propose une variété de sacoches pour tube supérieur, de sacoches de cadre, de sacoches de selle et d’autres accessoires dans un arc-en-ciel de couleurs, de formes et de motifs. En pédalant vers le sud à travers les Amériques, Jona et Franzi, deux de nos cyclistes longue distance préférés, sont passés de randonneurs traditionnels à des cyclistes plus minimalistes en utilisant l’équipement Rogue Panda. Nicks tenait à aider la communauté et a offert aux Flagstaffers et aux touristes de passage la possibilité d’acheter leurs propres sacs de cadre personnalisés.

Parlez-nous de votre vie et de vos expériences.

Ayant grandi dans le Michigan et le Colorado, j’ai été initié au plein air par les voyages de ma famille dans les parcs nationaux. Cependant, mes plus grandes réalisations ont été faites lorsque je travaillais pour un organisme de conservation. American Conservation Experience a été mon premier emploi à Flagstaff. J’ai passé deux ans à construire des sentiers et à camper pendant 500 nuits pendant cette période. Il est difficile de se sentir connecté à un endroit comme passer tant de nuits à l’extérieur. Cette fondation a été la base de tout ce que j’ai fait depuis.

Quand as-tu commencé le bikepacking pour la première fois ?

J’étais un banlieusard depuis de nombreuses années et j’avais aussi beaucoup voyagé à travers l’Europe. Ma première nuitée sur terre a eu lieu au printemps 2013. C’était censé avoir été un voyage en sac à dos. Nos vélos ont été apportés pour nous aider à naviguer sur les chemins de terre. Cependant, les routes étaient toujours fermées pour l’hiver. Nous avons juste garé la voiture sur le trottoir, puis nous sommes allés au bord du Mogollon. C’était un beau camping sans circulation, j’ai donc été immédiatement accro.

Quel type de vélo aimez-vous le plus ? Sur quels vélos aimes-tu rouler ?

Le singletrack de Sedona est difficile à battre à cette époque de l’année. C’est juste époustouflant là-bas. Cependant, j’aime faire la navette. C’est très amusant de conduire mon fixie en ville.

Mon vélo de trail et mon équipement de bikepacking sont le Guerrilla Gravity Trail Pistol (full suspension29er). C’est amusant à conduire et a été fabriqué à Denver. Il y a tellement de singletracks en Arizona que je ne me vois pas faire du bikepacking sur autre chose qu’un vélo entièrement chargé en ce moment. Je me déplace sur deux vélos plus anciens et un monocycle 29+. Un jour, je devrai faire un voyage de nuit en unipacking. Même si ce ne serait pas pratique, je pense que ce serait très amusant.

Faites-vous la course ?

Non. Je n’ai jamais fait de course de ma vie. Cependant, j’envisage l’AZT300. Bien que je ne pense pas pouvoir établir un temps compétitif, je courrais contre mes limites et contre moi-même. C’est ce que j’aime dans la course.

C’était quelque chose que j’avais prévu de faire cette année mais une blessure m’en a empêché. Je pourrais essayer à nouveau la Coconino 250 Stage Race. Vous pouvez vous attendre à voir des articles sur notre blog dans les prochains mois sur mon processus de récupération et ma formation.

Pourquoi avez-vous décidé de fabriquer des sacs de bikepacking ?

Ma carrière de couturière a commencé avec du matériel de randonnée (sacs à dos et sacs de couchage) que je fabriquais moi-même. Le processus de conception est quelque chose que j’apprécie. Mon premier pack m’a pris plus de deux semaines pour créer un organigramme. Je n’ai jamais cousu un seul point jusqu’à ce point. C’était facile de décider de faire du matériel pour les vélos après mon accident de bikepacking. Des amis ont commencé à me demander des sacs de cadre, et le reste appartient à l’histoire.

Vous êtes bien connu pour vos designs de drapeaux uniques. Nous aimerions en savoir plus sur leurs origines et comment ils sont arrivés là.

Tout a commencé avec le drapeau de l’Arizona. C’est l’un des plus beaux drapeaux d’Amérique et on peut le voir dans toute la ville. J’ai créé le premier sac à drapeau à emporter avec moi lors de mes déplacements et j’ai reçu de nombreuses demandes de sacs supplémentaires.

Cela a été fait dans un certain nombre d’états et c’est devenu une conception signature de Rogue Panda, ainsi que d’autres conceptions personnalisées. C’est cependant en contradiction directe avec ce que je considère comme notre mission principale de fabriquer des sacs à cadres personnalisés abordables. En tant qu’entreprise, les sacs de drapeau d’État sont beaucoup plus exclusifs et prennent plus de temps à fabriquer.

Nous avons trouvé une solution de compromis. Nous limitons le nombre de commandes de drapeaux en fonction de notre charge de travail. Nous n’acceptons pas les commandes de drapeaux pendant les périodes de pointe, mais nous les acceptons lorsqu’il y a moins de demande. Vous avez les meilleures chances d’en commander un en janvier, septembre ou novembre.

Qu’est-ce que tu aimes dans le bikepacking ? Quel est votre voyage préféré ? Y a-t-il de futurs manèges ?

C’est la liberté de partir à l’aventure depuis ma porte d’entrée. C’est tellement plus amusant de pouvoir faire du vélo jusqu’à un camping depuis ma porte d’entrée que de conduire jusqu’au début du sentier. La plupart de mes voyages à vélo se sont déroulés dans la plage d’une nuit. Ma partie préférée des San Francisco Peaks est sans aucun doute. C’est un trajet populaire, mais beaucoup de gens le font en une journée. Je préfère le piloter en S24O.

J’ai un manège préféré qui ne me laissera pas faire de futurs manèges. Le temple de Zoroastre est un sommet important du Grand Canyon. Pour atteindre le sommet, vous devrez marcher 5 miles et faire de l’escalade technique. Depuis l’enfance, j’ai rêvé d’atteindre le sommet par moi-même. Je préfère être sur terre autant que possible. Les statistiques aller-retour montreraient qu’il y a 160 miles de vélo et 30 miles de randonnée et qu’il y a environ 20 0,0 m de dénivelé et de perte. Trouver un partenaire prêt à transporter du matériel d’escalade dans tout cela pourrait être le plus grand défi.

Rogue Panda doit avoir une histoire derrière son nom

Celui-là était sûr de venir ! C’est un nom unique à coup sûr. C’est le résultat d’un acte de vandalisme. À l’époque de mon corps de conservation, quelqu’un à Flagstaff a pris l’un de ces panneaux électroniques et l’a modifié pour lire Rogue Panda sur Rampage. C’est un nom que j’ai trouvé quelques années plus tard, quand j’ai commencé à fabriquer du matériel.

Parfois, je me demande si ça ne devrait pas être quelque chose de plus sérieux. Nous avons un super logo. Je suis un gars excentrique alors j’essaie d’embrasser cette partie de moi. Après tout, je fais du vélo.

Pourquoi avez-vous choisi Flagstaff, AZ comme base d’opérations ? Comment est la communauté de l’équitation/du bikepacking ici ?

C’est une grande communauté d’équitation, amicale et avec de nombreux magasins de vélos locaux. Flagstaff est ma maison, alors j’ai ouvert l’entreprise. C’est ennuyeux de répondre, mais j’ai vécu à Flagstaff pendant près d’une décennie. C’est un endroit idéal pour appeler à la maison. Il y a des sentiers de classe mondiale dans la ville et un accès facile aux altitudes inférieures pour les escapades hivernales.

Quelles sont les valeurs les plus importantes pour vous lorsque vous dirigez votre entreprise ?

La qualité, la valeur client et un environnement de travail positif sont tous importants. La qualité est la base de tout. C’est la base de toutes nos décisions. Cette orientation est conforme à mon désir de garder la production de Flagstaff locale. Nous produisons ici de meilleurs équipements que nous ne le pouvons grâce à l’externalisation. C’est une priorité pour moi de créer un environnement qui encourage le travail d’équipe et résout les problèmes ensemble. Nous nous amusons, mais nous travaillons aussi dur.

Une grande équipe nous aide à atteindre notre objectif d’offrir une valeur maximale à nos clients. Nous nous efforçons d’être aussi efficaces et rentables que possible, sans externaliser la main-d’œuvre ni rogner sur les coûts. J’ai perdu le compte du nombre d’améliorations que nos processus ont vu grâce à mes employés. Le développement des systèmes et pas seulement la couture est un travail d’équipe.

C’est une vaste question. Mais que pensez-vous que Rogue Panda fait le mieux ?

Bien que je pense que nous faisons bien beaucoup de choses, je vais prendre l’innovation. Nous ne publions des produits que lorsque nous avons quelque chose d’unique et d’excitant à offrir au marché. Nous avons été les premiers à dimensionner des sacs à cadre avec des photos. Nous avons travaillé dur pour réduire les délais et faciliter la commande d’un sac personnalisé.

De plus, je suis très satisfait des nouveaux sacs de siège Ripsey Highline. Ils sont si légers et compacts qu’il est difficile de trouver quelque chose de comparable. Cette conception a pris beaucoup de temps et est extrêmement stable, sans aucun composant métallique.

Nous n’avons rien fait d’innovant dans le guidon. Nous allons examiner le guidon maintenant que nous avons une solide sélection de sacoches de selle. Certaines de mes idées sont uniques et pourraient voir le jour plus tard dans l’année.

Une autre question difficile : de quel produit êtes-vous le plus fier de faire partie ?

Bien sûr, des sacs de cadre personnalisés. Le travail sur mesure est le meilleur moyen de mettre en valeur notre talent. Nous avons actuellement sept employés et nous travaillons tous sur la chaîne de production des sacs de cadre. Étant donné qu’une seule d’entre nous était auparavant une couturière professionnelle avant de commencer ici, il a fallu beaucoup de formation pour arriver là où nous sommes aujourd’hui. Nous sommes maintenant une machine bien huilée. Nous voulons vous faciliter au maximum la commande d’un sac de cadre personnalisé. Sélectionnez simplement les options que vous souhaitez, passez votre commande et envoyez-nous une photo. Nous vous donnerons ensuite une date d’expédition estimée afin que vous puissiez planifier et vous assurer de ne pas avoir à attendre l’équipement lors de vos prochains voyages.

Avez-vous des projets pour l’avenir ?

Je suis un grand fan des techniques de gestion japonaises. Le plus important est le Kaizen. C’est une philosophie qui encourage l’amélioration continue à tous les niveaux d’une organisation. Tout le monde est habilité à identifier les problèmes et à travailler ensemble pour les résoudre.

Nous nous concentrons actuellement sur d’autres améliorations du système de sacs de cadre personnalisés. Nous travaillons depuis quelques mois sur les aspects techniques de la chaîne de production et de la formation. Avec une équipe aussi talentueuse de techniciens de machines à coudre, il est temps de nous concentrer sur l’amélioration du processus de production et de nous assurer que tout se passe bien pour tous les clients.

D’autres suggestions?

Rogue Panda, mon équipe et tous nos clients ont été d’un grand soutien au fil des ans. L’inconvénient de chercher constamment à s’améliorer est que je suis extrêmement critique. Nous ne sommes pas aussi bons que nous devrions l’être. Cependant, je suis motivé pour m’améliorer quand je vois notre équipement utilisé par des gens partout dans le monde.

Flagstaff est à la recherche d’un passionné de sentiers local?

Vous connaissez les sentiers dans les montagnes, alors je vais essayer quelque chose d’un peu plus obscur. Il existe un Flagstaff Loop Trail qui peut être utilisé pour faire une boucle et il existe également une option de contournement équestre AZT. Il s’étend entre Fisher Point et Old Walnut Canyon Road. Je préfère voyager au sud de la ville sur l’AZT, à l’est sur Loop puis à l’ouest sur la rocade AZT.

C’était une partie de mon équipe de trail personnelle qui l’a créé. C’est une boucle fantastique avec des singletracks rapides et des sentiers secondaires qui offrent une vue sur Walnut Canyon. Il y a aussi de belles lacets que vous pouvez arrêter et admirer.

Une dernière question : quel est le meilleur endroit pour manger et boire ici ?

Pizzicletta, haut la main. Littéralement, la meilleure pizza que j’ai jamais eue (même en Italie). Mother Road Brewing propose également des pizzas à l’extérieur, ce qui est une excellente façon de terminer une longue balade estivale.

Nicks Culinary Tips – Ramen Au Chili Et Au Sésame

Nous avons été impressionnés par la capacité de Nick à préparer des plats faits maison pour la randonnée ou le vélo et lui avons demandé de partager ses conseils et une recette.

Mon obsession pour la nourriture de l’arrière-pays m’a amené à avoir des étagères entières dédiées à son stockage.

Deux façons de préparer des repas sont soit de préparer un repas complet à la maison, puis de le sécher au four, soit d’acheter des ingrédients individuels. C’est le deuxième type, mon préféré, Sesame Chili Ramen.

Le plat est composé de trois ingrédients. Un ingrédient est le Porc Sung. Ce produit à base de porc, qui ressemble à de la barbe à papa, se trouve sur la plupart des marchés asiatiques. La sauce chili à l’ail est faite par les mêmes personnes qui font la sauce Sriracha. Il est plus léger en chaleur mais plein de saveur. Les huiles de sésame grillées ajoutent une saveur unique et beaucoup de calories au plat.

Ingrédients secs

-128 g de nouilles ramen (11,5 paquets), écrasées et les sachets de saveur retirés – Une demi-once/14 g chacun de tomates et de pois lyophilisés -Une once/28 g de
porc, chanté et coupé en morceaux d’un pouce
Facultatif : une demi-once/14 g d’oignons séchés ou d’ail, ou un mélange

Ingrédients de la sauce

– Une cuillère à soupe d’huiles de sésame grillées
Une cuillère à soupe d’huile neutre (d’arachide, de canola ou toute autre huile à saveur neutre fonctionne bien)
Deux cuillères à soupe de sauce chili à l’ail

Mélanger tous les ingrédients avec 1,5 tasse d’eau. Remuer et laisser reposer 10 minutes. Pour garder le plat au chaud, enroulez une veste autour de la casserole ou utilisez un sachet repas congelé pour contenir les aliments. Ou gardez le sac sous votre veste pendant que le repas se réchauffe.

Laisser reposer le mélange pendant 10 minutes. Assurez-vous que toute l’eau a été absorbée. Ajouter la sauce dans le bol et servir.

Quand je fais des sachets de sauce pour un repas, j’utilise ma machine à sceller sous vide. Mais, vous pouvez aussi réutiliser des petits biberons ou contenants de nourriture pour bébé (les nouveaux en mylar et non les anciens). Ils sont très savoureux et je préfère les variétés de fruits et de yaourts.