Accueil Bébé Blog Examen Gurin DHMD310: Un Examen Plus Approfondi De Ses Caractéristiques Et Fonctionnalités

Examen Gurin DHMD310: Un Examen Plus Approfondi De Ses Caractéristiques Et Fonctionnalités

Examen Gurin DHMD-310

Sommaire

Gurin fabrique trois types de déshumidificateurs, le Gurin DHMD310. C’est le plus puissant et le plus résistant des trois. Le DHMD-210, un humidificateur thermoélectrique, est similaire au DHMD-310, mais il est plus léger et élimine moins d’humidité par jour. Le DHMD-110 est plus léger et utilise l’adsorption au lieu de la technologie Peltier dans les déshumidificateurs thermoélectriques pour faciliter la déshumidification.

Nous sommes totalement transparents et tenons à souligner que le DHMD310 n’était pas disponible pour que nous puissions le tester. Nous avons testé le Ivation IVADM35. Il a des spécifications presque identiques au DHMD-310. Par conséquent, nous avons acheté l’Ivation uniquement pour examen. C’était pour éviter les tests en double. Le fait que les spécifications des deux unités soient presque identiques est la raison pour laquelle nous comparerons longuement le DHMD-310 et l’IVADM35 au cours de cet examen. L’Eva-Dry EDV-2200, un autre modèle très similaire, sera également comparé, car il a des spécifications presque identiques à Gurin.

Taux d’élimination de l’humidité

Les fabricants ont évalué le DHMD-310 pour éliminer 581 grammes d’humidité en 24 heures. Le fabricant a spécifié exactement le même taux d’élimination de l’humidité pour l’Eva Dry EDV-2200 (581 grammes par 24 heures) et presque le même taux pour l’Ivation IVADM35 (575 g par 24 heures).

Le taux d’élimination de l’humidité de ces déshumidificateurs peut être comparé au fait qu’un petit déshumidificateur à compresseur peut éliminer jusqu’à 14 175 g d’humidité par jour. Par exemple, le Frigidaire FFAD3033R1 de premier ordre peut éliminer jusqu’à 14 litres par 24 heures. Une pinte contient 16 onces liquides, ce qui équivaut à 14 litres. Cela équivaut à 13 608 grammes. Le FFAD3033R1 peut éliminer jusqu’à 13 608 grammes d’eau par 24 heures. 480 divisé par 20,5 équivaut à 23,4, de sorte que le FFAD3033R1 peut éliminer environ 23 fois plus d’humidité par 24 heures que n’importe quel déshumidificateur thermoélectrique de grande taille, tel que le DHMD-3310.

Malgré le fait que le DHMD310 élimine moins d’humidité qu’une unité à compresseur de capacité similaire, il élimine toujours plus d’humidité par 24 heures que les autres humidificateurs thermoélectriques. Seul le Ivation IVADM45 a éliminé plus d’humidité en 24 heures que les 14 autres déshumidificateurs thermoélectriques. Il élimine 709 grammes d’humidité toutes les 24 heures. Les DHMD210, EDV-2200 et IVADM35 sont les deuxièmes unités thermoélectriques les plus résistantes disponibles sur le marché. Ils ont tous un taux d’élimination de l’humidité quotidien d’environ 567 grammes.

Nous classons tous les modèles, y compris IVADM45 dans la catégorie Les déshumidificateurs thermoélectriques de grande taille sont les déshumidificateurs thermoélectriques
les plus puissants et les plus grands disponibles.

Le taux d’élimination de l’humidité quotidien moyen tombe entre 11 et 397 grammes par jour à partir d’ici. Ces unités, que nous appelons humidificateurs thermoélectriques de taille moyenne , sont les SPT SD-350TI et SD-350TI. 340 g. par jour) et Ivation IVADM20 (383 g par jour) ou ERSDM18 (335 g par jour).

Les mini déshumidificateurs thermoélectriques sont les plus petits de tous les appareils thermoélectriques. Ces unités peuvent éliminer entre 4 et 255 grammes d’humidité chaque jour. L’Ivation IVADM10 (180 g) est un modèle de cette catégorie. Par jour), Eva Dry EDV-1100 (227 g par jour) et Gurin DHMD210 (227 g par jour).

La capacité quotidienne d’élimination de l’humidité des déshumidificateurs thermoélectriques se situe entre 6 et 709 grammes. La capacité du DHMD310 se situe dans la partie supérieure de cette plage. Cela en fait l’un des déshumidificateurs thermoélectriques les plus robustes disponibles. Gardez à l’ esprit, cependant, qu’il ne supprime que beaucoup d’humidité par rapport à d’ autres thermo-électrique des unités. Par rapport aux déshumidificateurs à compresseur, toutes les unités thermoélectriques (y compris le DHMD-310) sont plus légères et éliminent une petite quantité d’humidité chaque jour.

Puissance absorbée

60 watts est la puissance absorbée du DHMD-310, ce qui est assez standard pour un déshumidificateur thermoélectrique qui a une capacité d’élimination quotidienne de l’humidité. Les IVADM45, IVADM35 et EDV-2200 comparativement plus puissants du DHMD-3310 consomment 72 watts chacun. C’est seulement 12 watts de moins que le DHMD-310. Cette différence de 12 watts de puissance absorbée n’est qu’une petite fraction de la différence de coût énergétique mensuel et ne doit pas être prise en compte lors d’une décision d’achat.

Quel que soit le modèle de déshumidificateur thermo-électrique que vous choisissez, il consommera très peu d’énergie de sorte que votre facture d’électricité mensuelle est négligeable.

Durabilité (qualité du bâtiment)

Impressions générales

Le DHMD-310 est un déshumidificateur standard de sa catégorie. Il a la même qualité de fabrication que les autres. Il a la même conception de base que tous les autres déshumidificateurs thermoélectriques sur le marché, il devrait donc être très fiable. Notre guide général de l’acheteur fournit plus d’informations sur la durabilité et la fiabilité des déshumidificateurs thermoélectriques.

Réputation d’une marque

Gurin n’est pas aussi connu que les autres marques qui fabriquent des déshumidificateurs à compresseur. Nous savons que nous examinons un humidificateur à compresseur fabriqué par Frigidaire ou GE et qu’il s’agit d’une marque de confiance jouissant d’une bonne réputation. Ceci est vrai pour tous les déshumidificateurs thermoélectriques. Gurin est une nouvelle marque. Ivation est également une marque inconnue. SPT (ou Sunpentown) et Eva-Dry sont moins connus mais moins connus. Ce sont les marques que vous devez rechercher lors de l’achat d’un déshumidificateur thermoélectrique. Frigidaire ne fabrique pas d’humidificateurs thermoélectriques. Ni GE, Kenmore ou Danby.

La vérité est que ces grandes entreprises évitent les déshumidificateurs thermoélectriques. Bien que la technologie Peltier soit silencieuse et peu coûteuse, elle ne peut pas permettre la déshumidification à grande échelle. Nous avons déjà expliqué que même un petit déshumidificateur à compresseur peut éliminer plus d’humidité qu’une grande unité thermoélectrique robuste. Ce produit élimine 20 fois plus d’humidité par jour que son homologue à compresseur, mais ne coûte que la moitié du prix. De nombreux consommateurs achèteront un déshumidificateur thermoélectrique, mais seront déçus par ses performances par rapport aux options à compresseur. Nous soupçonnons que de grandes marques comme GE et Frigidaire éviteront ce type de déshumidificateur en raison du fait qu’il est intrinsèquement décevant.Cela est évident par le fait que les avis négatifs des consommateurs (pourcentage d’avis 1 et 2 étoiles) sont plus élevés pour ce déshumidificateur thermoélectrique que pour celui à compresseur moyen.

Conclusion : Gurin est une marque peu connue, mais de nombreuses autres marques de déshumidificateurs thermoélectriques telles que SPT et Ivation le sont.

Le DHMD-310 ne peut pas être acheté si vous ne vous attendez pas à ce qu’une marque de confiance le soutienne. Il en va de même pour tout autre humidificateur thermoélectrique sur le marché. Si vous êtes préoccupé par la réputation de la marque, la garantie, etc. Si vous êtes préoccupé par la réputation de la marque, la garantie, etc., nous vous recommandons de ne pas acheter un déshumidificateur thermoélectrique, mais plutôt un déshumidificateur à compresseur. Notre guide d’achat de déshumidificateurs de 14 litres fournit des recommandations sur les déshumidificateurs à compresseur de petite capacité offrant le meilleur rapport qualité-prix.

Fonctionnalités supplémentaires

Le DHMD-310 n’a pas de fonctionnalités supplémentaires. Allumez simplement le déshumidificateur et il déshumidifiera jusqu’à ce que son réservoir d’eau soit plein. Il n’y a pas de mode continu, pas de mode automatique, pas de vitesses de ventilateur sélectionnables, etc. Il en va de même pour la plupart des déshumidificateurs thermoélectriques.

Taille du réservoir d’eau

Le DHMD-310 possède un réservoir d’eau de 1 417 g, ce qui est assez petit pour un humidificateur thermoélectrique de cette taille. Tous les réservoirs de 1 928 grammes sont disponibles pour les IVADM35, IVADM45 et EDV-2200. Quelle est l’importance de la taille du réservoir d’eau? C’est important pour une raison de commodité . Le réservoir du DHMD-310s doit être vidé une fois tous les 2 à 3 jours ouvrables. Cela est dû au taux d’élimination de l’humidité quotidien de 567 g (50/20 = 2,5). L’EDV-2200 et l’IVADM35 devront être vidés une fois tous les 3-4 jours (68/20 = 3,4) L’essentiel est que le réservoir DHMD310s devra être vidé plus souvent que les réservoirs IVADM35 ou EDV-2200s.

Portabilité

Tous les déshumidificateurs thermoélectriques consomment très peu d’énergie. Ils sont tous petits, légers et facilement transportables. Le DHMD310 et d’autres unités thermoélectriques similaires de grande taille pèsent environ 2 kg. Les mini unités pèsent environ 1 kg.

Vous avez affaire à un appareil léger et portable dans les deux cas.

Valeur

Le DHMD310 se vend à environ et l’EDV-2200 est au même prix. Le prix de détail de l’IVADM35 fluctue entre et tandis que celui de l’EDV-2200 fluctue entre et

Dernières pensées

Les principaux concurrents du DHMD-3310 sont l’Eva-Dry EDV-2200 et l’Ivation IVADM35. Nous vous montrerons ci-dessous quel déshumidificateur nous recommandons en fonction de leur prix au moment où vous lisez cet avis. Le taux d’élimination quotidienne de l’humidité des trois unités est presque identique. Les trois unités consomment à peu près la même puissance. L’IVADM35 avait une moyenneproduction de bruit parmi tous les humidificateurs thermoélectriques que nous avons testés. Malheureusement, nous n’avons pas pu tester la sortie de bruit de l’EDV-2200 ni du DHMD-3310, il est donc impossible de dire lequel est le plus silencieux. Le DHMD-310 a un réservoir d’eau plus petit que l’IVADM35 ou l’EDV-2200. C’est la seule différence. L’Eva-Dry a un réservoir plus grand de 1 417 grammes, tandis que l’Eva-Dry a un réservoir plus grand de 1 928 grammes. C’est suffisant pour rendre ces unités plus attrayantes que le DHMD310. Ce n’est pas. Il est pratique d’avoir une journée supplémentaire pour vider le réservoir d’eau puis le remplacer. Cependant, cela ne suffit pas à justifier de recommander un déshumidificateur à un autre.

Les trois unités sont identiques en termes de spécifications, de qualité de fabrication, de durabilité et de fiabilité. le prix est la seule différence qui nous permet de recommander un modèle par rapport à l’autre (ou deux, selon les cas). Nous vous recommandons d’acheter le modèle le moins cher au moment de cet examen. Il y a peu de différences entre ces trois modèles et il n’est pas nécessaire de les acheter de la même manière. Nous vous recommandons de ne pas laisser le prix dicter votre décision d’achat.

Nous devons à nouveau souligner que le prix est le facteur décisif lorsque l’on compare ces unités à leurs homologues moins chères et moins résistantes, à savoir EDV-1100, IVADM10 et DHMD-220. Vous pouvez comparer les performances et le prix des plus gros déshumidificateurs à ceux des plus petites unités thermoélectriques. Divisez simplement le coût du modèle par le nombre d’onces qu’il enlève chaque jour. Par exemple, l’IVADM10 élimine 170 g d’humidité par jour et coûte environ 40/6 = 6,7.

L’IVADM10 coûte environ 0,10 € l’once pour éliminer l’humidité par jour. L’IVADM35 élimine 575 g d’humidité par jour et coûte environ 85/20,3 = 4,18. Cela signifie que vous ne payez qu’environ 0,01 € par once pour l’élimination de l’humidité chaque jour. L’IVADM35 est donc une meilleure valeur et est recommandé pour remplacer l’IVADM10.
Ces prix sont abordables . La comparaison du DHMD-310 avec son homologue plus léger et moins puissant, le DHMD-210, permet des calculs similaires. L’essentiel est que les déshumidificateurs thermoélectriques de grande taille et de petite taille du même fabricant ont fondamentalement la même fiabilité et les mêmes fonctionnalités. Vous ne pouvez pas laisser le prix déterminer votre décision d’achat. Pour vous aider à choisir le bon déshumidificateur, utilisez les calculs ci-dessus.

N’oubliez pas de mentionner que vous avez la possibilité d’acheter un déshumidificateur à compresseur. Même le déshumidificateur à compresseur le plus basique coûterait deux fois plus cher au prix du DHMD310. Cependant, le DHMD-310 fournirait une puissance d’élimination de l’humidité 20 fois supérieure. Un déshumidificateur thermoélectrique comme le DHMD310 peut être utilisé si la zone que vous essayez de déshumidifier est de petite taille et n’est que modérément humide. Cependant, si la zone que vous essayez de déshumidifier dépasse 100 pieds carrés ou est très humide, nous vous recommandons d’investir dans une unité à compresseur. Nos recommandations de déshumidificateurs à compresseur peuvent être trouvées ici.