Accueil Bébé Blog Keystone KSTAD50B Review – Un Déshumidificateur à Faible Coût De 50 Pintes

Keystone KSTAD50B Review – Un Déshumidificateur à Faible Coût De 50 Pintes

Résumé De L’examen Rapide

Le Keystone KSTAD50B, qui est mieux noté que le Frigidaire FFAD5033R1, est une excellente alternative. Bien qu’il consomme moins d’énergie, il élimine légèrement plus rapidement l’humidité et est plus silencieux que le Frigidaire. Il a reçu très peu de critiques négatives, tout comme le Frigidaire.

Malgré le fait que le Keystone ait légèrement mieux fonctionné que le Frigidaire lors de la plupart de nos tests de performance, il n’y avait aucune différence significative. Ils ont effectué presque tous les tests de manière très similaire. Les deux ont des fonctionnalités et des caractéristiques similaires. Leurs principales différences résident dans le prix et la qualité de fabrication. Nous pensons que le Frigidaire est un déshumidificateur mieux construit. La coque extérieure et le réservoir d’eau du Frigidaire sont faits de plastique de qualité supérieure. De plus, son panneau de commande et ses commandes sont également de bien meilleure qualité. La meilleure chose à propos du Keystone est son prix inférieur. C’est presque (environ. C’est presque (environ) moins cher que le Frigidaire. Est-ce la différence de prix qui en vaut la peine ? Est-ce que ça vaut le coup de dépenser un montant supplémentaire pour le Frigidaire ?

A la fois oui et non. Non, car nous avons affaire à la classe de taille 24 Litres, qui par définition est une classe de taille plus petite et plus économique. Les déshumidificateurs de 33 litres ou plus sont généralement plus résistants et plus chers, tandis que ceux de 24 litres ou moins sont généralement plus légers et plus abordables. Si vous recherchez un déshumidificateur dans la classe de taille la plus chère, il est logique de choisir un Keystone KSTAD50B.

Oui, dans le sens où le Frigidaire est un déshumidificateur plus fiable et plus durable. Le Keystone est plus abordable, mais il représente tout de même un investissement important. En fait, il est 30% moins cher que le Frigidaire. Cependant, il durera 30% plus longtemps. Notre opinion abrégée après avoir testé les deux unités est que ce sera le cas.

Nous tenons à réitérer que le Frigidaire est toujours le déshumidificateur le mieux noté, mais le Keystone est une excellente alternative solide et n’est pas un mauvais déshumidificateur. Vous pouvez lire notre revue complète ci-dessous pour décider si vous souhaitez économiser (env.

Achetez le Keystone ou investissez plus (env. Achetez le Frigidaire.

Cette critique a été écrite il y a plusieurs années. Toutes les comparaisons dans cette revue sont faites pour comparer ce déshumidificateur avec d’autres déshumidificateurs de taille moyenne. La plupart d’entre eux sont maintenant abandonnés. Ce déshumidificateur était une unité de 24 litres à l’époque, mais il aurait été une unité de 17 litres selon les normes actuelles en pintes/jour.

Résultats De Performance

Efficacité énergétique

Nous avons testé le Keystone, qui est le déshumidificateur 24 litres le plus efficace. Le Keystone a été testé à 50 % d’humidité relative pour tirer 439 watts de puissance. Cette puissance absorbée est comparable aux 493 watts mesurés pour le Frigidaire FFAD5033R1 le mieux noté Frigidaire FFAD5033R1 dans les mêmes conditions. Nous avons mesuré 457 watts pour tous les déshumidificateurs de 24 litres.

Cette unité s’approchera des 520 watts du fabricant à des niveaux d’humidité plus élevés (plus proches de 100% RH). C’est là que l’avantage du Frigidaire est moindre. Le fabricant a évalué le FFAD5033R1 pour tirer 530 watts à une humidité maximale. Nous avons testé 24 litres de déshumidificateurs et la consommation moyenne est de 525 watts.

Le KSTAD50B consomme 28 % moins d’énergie que son homologue de 33 litres (le KSTAD50B est évalué à 520 watts et le KSTAD70B à 720 watts), mais il faut presque deux fois plus de temps pour déshumidifier l’espace de 90 % à 40 % d’humidité relative. Cela a été prouvé lors de nos tests pratiques (le KSTAD50B en a pris 1).

Bruit de sortie

Lors de nos tests de sortie de bruit, le KSTAD50B a obtenu des performances moyennes. Ce n’est pas le déshumidificateur 24 litres le plus silencieux mais ce n’est pas le plus bruyant. Le Keystone a bien fonctionné à courte distance (sonomètre placé au-dessus du panneau de commande des déshumidificateurs) Les performances du Keystone étaient supérieures à la moyenne en raison du fait qu’il exhalait de l’air de son côté. Les déshumidificateurs qui étaient plus bruyants dans ce test n’exhalaient pas l’air par leur dessus. Le bruit du ventilateur constitue la majeure partie du bruit mesuré à courte distance. Nous en discutons plus loin ici.

Les performances du KSTAD50B à longue portée n’étaient pas aussi impressionnantes, car l’emplacement du ventilateur ne joue pas un rôle important dans les mesures de sortie de bruit. Le KSTAD50B s’est classé 6e sur huit déshumidificateurs de 24 litres que nous avons testés sur une vitesse de ventilateur élevée et 5e sur des vitesses de ventilateur faibles. Le test à longue portée, dans lequel le sonomètre a été placé à 3,0 m du déshumidificateur, avec la vitesse du ventilateur réglée sur faible, est le plus représentatif de la façon dont le déshumidificateur est silencieux dans la vie réelle. Pour que votre déshumidificateur fonctionne aussi silencieusement que possible, vous le placerez aussi loin que possible pour réduire le bruit audible (longue distance) et vous le réglerez également sur le réglage de vitesse de ventilateur le plus bas pour produire le moins de bruit. Le Keystone s’est classé 5e parmi les huit déshumidificateurs de 24 litres que nous avons testés lors de notre test à longue portée avec une faible vitesse de ventilation.

Si vous recherchez un déshumidificateur pouvant distribuer 24 litres d’humidité, le Frigidaire FFAD5033R1 (cliquez ici pour lire notre critique) est le meilleur choix.

Il convient de noter que les déshumidificateurs de 24 litres sont généralement plus silencieux que leurs homologues de 33 litres. Ceci est également vrai pour le KSTAD50B, par rapport au KSTAD70B. Le KSTAD70B était en fait plus silencieux que le KSTAD50B. Le KSTAD70B mesurait 48,1 dB à longue portée à faible vitesse de ventilateur, tandis que le KSTAD50B mesurait 48,8. L’unité de 33 litres a mesuré à 49,9 dB, tandis que la version de 24 L a mesuré à 51,9 dB à la même vitesse de ventilation. Cliquez ici pour afficher les données tabulées complètes.

Élimination de l’humidité

Le KSTAD50B élimine l’eau à un taux moyen pour sa catégorie. Deux tests ont été effectués pour déterminer le taux d’élimination de l’humidité. Le premier test a mesuré combien de temps il a fallu à chaque déshumidificateur pour qu’une pièce de 50 pieds carrés passe de 90 % d’humidité relative (humidité élevée) à 40 % d’humidité relative. Le deuxième test a mesuré combien de temps il a fallu à chaque déshumidificateur pour que la même zone soit déshumidifiée de 80 % HR (un niveau d’humidité inférieur) à 50 % HR.

Le KSTAD50 était 6e parmi les huit déshumidificateurs de 24 litres testés lors du test initial (90 % à 40 %). Cela n’a pris que 18 minutes et 26 secondes. Cela se compare aux 15 minutes et 31 secondes qu’il a fallu pour le plus performant Danby DDR50A2GP. La Keystone a terminé 5e au deuxième test (80 % à mi-parcours), cela a pris 8 minutes et 56 secondes.

Cela se compare aux 7 minutes et 11 secondes qu’il a fallu pour le meilleur interprète de Danby. Bien que la différence de temps entre les Keystones et les Danby les plus performants soit significative, les performances des Keystones dans ces deux tests étaient proches de la moyenne. Le temps moyen pour les 24 litres de déshumidificateurs était d’environ 17 minutes, et le temps moyen pour le deuxième test a pris environ 8 minutes. Le Danby DDR50A2GP, le déshumidificateur le plus puissant de sa catégorie, n’est plus disponible à l’achat chez les détaillants réputés. Il est encore possible de l’acheter, mais ce sera extrêmement cher.

Nous soulignons également que l’élimination de l’humidité ne devrait pas être une priorité absolue si vous cherchez à acheter un déshumidificateur de 24 litres. Les déshumidificateurs de 33 litres coûtent moins cher que les 24 litres et éliminent l’humidité beaucoup plus rapidement que leurs homologues de 24 litres. Cependant, il est important de prendre en compte le taux d’élimination de l’humidité lors de la prise de décision d’achat. Un déshumidificateur dont le taux d’élimination de l’humidité est inférieur à la moyenne n’est pas un bon choix. Le Keystone n’est pas capable de faire cela, mais il fait un excellent travail pour sa catégorie.

Précision de l’hygromètre

Le Keystone est doté d’un hygromètre intégré très précis. L’hygromètre intégré des déshumidificateurs Keystone mesure le niveau d’humidité ambiante et allume ou éteint le compresseur selon qu’il est supérieur (compresseur allumé) ou inférieur (compresseur éteint). L’hygromètre Keystones a mesuré l’humidité ambiante à 1 % près de l’humidité réelle de la pièce. Cliquez ici pour voir les données tabulées sur les performances de chaque 24 litres de déshumidificateurs lors de nos tests de précision d’hygromètre.

Ces Fonctionnalités Incluent La Fonctionnalité, La Qualité De Fabrication Et Les Garanties.

Durabilité

Nous utilisons à la fois nos observations et les commentaires des consommateurs pour évaluer la durabilité du déshumidificateur. Nous utilisons nos propres observations pour déterminer la qualité de fabrication et la qualité des matériaux utilisés dans la construction du déshumidificateur, tandis que les avis des consommateurs nous indiquent à quel point le déshumidificateur a été fiable pendant de nombreux mois ou années d’utilisation (nous n’avons qu’un seul déshumidificateur et c’était juste pour tester).

Cet appareil est le même que le KSTAD70B, mais il a une cote différente. Il peut éliminer 20 pintes d’humidité de plus chaque jour.

Commentaires des clients

Le déshumidificateur KSTAD50B est très populaire, avec plus de 400 avis au moment de la rédaction de cette revue éditoriale. Seulement 9% des 400+ avis sont 1 ou 2 étoiles. Ces avis indiquent généralement un problème de fiabilité, mais ils peuvent également être dus à d’autres problèmes. Cela se compare au taux d’examen négatif moyen de 9 % pour le Frigidaire FFAD5033R1 (parmi huit déshumidificateurs de 24 litres que nous avons testés).

Résumé de la durabilité

Le déshumidificateur Keystone KSTAD50B est bien évalué. Nous avons déclaré dans notre examen du KSTAD70B que nous n’étions pas sûrs de la qualité de construction globale du déshumidificateur, mais nous ne pouvions pas contester les critiques positives écrasantes des consommateurs (le taux d’examen négatif du KSTAD70B était de 11%, contre 19% en moyenne pour la taille de 33 litres classer). Le KSTAD50B est le même. Bien qu’il ne soit pas aussi bien construit et fabriqué avec des matériaux de haute qualité, le KSTAD50B a un nombre de critiques négatives inférieur à la moyenne qui indique sa fiabilité. Nous attribuons au KSTAD50B un score de durabilité plus élevé que celui du KSTAD70B, principalement sur la base des excellents commentaires des clients.

Résumé de la fonctionnalité

Le KSTAD50B est identique en termes de caractéristiques et de fonctionnalités à son homologue de 33 litres, le KSTAD70B. Cette revue KSTAD70B fournit une analyse plus détaillée de ces fonctions et fonctionnalités. Nous ne passerons en revue que brièvement les caractéristiques et les fonctions les plus importantes de l’unité dans cette revue.

Keystone KSTAD50B dispose de 2 vitesses de ventilation, contre 3 sur le Frigidaire, et d’un mode continu (comme celui du Frigidaire). Il peut maintenir une plage d’humidité comprise entre 35 et 85 %, ce qui est exactement le même que celui du Frigidaire. Il a un drainage par gravité, mais il nécessite un adaptateur (inclus dans votre achat). La principale différence est que l’adaptateur Keystones comprend des vis tandis que l’adaptateur Frigidaire a des écrous filetés pour une installation plus simple.

Le mode de dégivrage du Frigidaire n’a pas d’option de dégivrage, mais le Keystone l’a. Cette fonction est très utile si le déshumidificateur est utilisé à des températures plus froides. Mode dégivrage automatiquearrête le compresseur du déshumidificateur lorsque du givre s’accumule sur les serpentins de l’évaporateur. Cela permet au ventilateur de fonctionner afin de faire fondre le givre. Une fois le givre fondu, le compresseur s’arrête. Si votre déshumidificateur n’a pas de fonction de dégivrage ou si vous l’utilisez à des températures plus basses, vous devrez vérifier manuellement son efficacité. Si l’efficacité du déshumidificateur diminue (le condensat s’accumule à un taux inférieur à la normale), il doit être éteint pour permettre au givre de fondre. C’est la clé à retenir : si vous avez l’intention de faire fonctionner votre déshumidificateur à des températures plus basses, vous devez tenir compte du fait que le Keystone a une fonction de dégivrage.

Le réservoir d’eau du Keystone est plus grand que celui du Frigidaire, ce qui est un inconvénient majeur.

Le réservoir de 5 litres du Keystone est plus petit que le réservoir moyen de 6 litres du Frigidaire. Vous devrez vider le réservoir du Keystone plus souvent car il a une plus petite capacité.

Le Keystone et le Frigidaire, ainsi que leurs homologues de 33 litres, sont garantis 1 an. Il existe également une garantie de 2 à 5 ans pour le compresseur, les déshumidificateurs, le condenseur et l’évaporateur.

Portabilité (poids).

Les KSTAD70B et KSTAD50B sont de bonnes options si la portabilité est importante. Les deux déshumidificateurs sont plus légers que la moyenne pour leurs tailles respectives. Le KSTAD70B pèse 18 kg, tandis que le KSTAD50B pèse 165 kg. Le KSTAD50B pèse plus de 9 livres de plus que le FFAD5033R1 à 21 kg. Il ne pèse que 10 kg de plus que le Frigidaire FFAD3033R1 de 14 litres, qui pèse 15 kg.

Valeur

Le déshumidificateur KSTAD50B 24 litres est le moins cher que nous ayons testé. C’est aussi le déshumidificateur 24 litres le plus cher. Cet appareil se vend à peu près au même prix que le Frigidaire FFAD5033R1 qui se vend à peu près au même prix. Le prix de détail moyen de tous les déshumidificateurs de 24 litres testés était d’environ.

Dernières pensées

Le déshumidificateur Frigidaire FFAD5033R1 24 litres est notre préféré. Bien que le Keystone KSTAD50B ne soit peut-être pas le meilleur, il reste un bon humidificateur de 24 litres. C’est aussi le déshumidificateur le plus abordable. Le Frigidaire a été classé comme le meilleur déshumidificateur de 24 litres, le Keystone étant classé deuxième. Cela est dû au fait que le déshumidificateur Frigidaire est plus durable et donc plus fiable. Le Frigidaire est le meilleur déshumidificateur de 24 litres. Le Frigidaire est le déshumidificateur 24 litres idéal. Le déshumidificateur Keystone est recommandé. L’un ou l’autre déshumidificateur est grand.