Accueil Bébé Blog Ivation ERSDM18 Review: Nos Réflexions Sur Le Déshumidificateur Thero-électrique Le Plus Récent...

Ivation ERSDM18 Review: Nos Réflexions Sur Le Déshumidificateur Thero-électrique Le Plus Récent D’Ivation

Revue Ivation ERSDM18

Sommaire

L’Ivation ERSDM18, du moins en termes d’élimination de l’humidité, est un déshumidificateur thermoélectrique de taille moyenne . Il utilise la technologie Peltier, comme tous les déshumidificateurs thermo-électriques. Il est également doté de la technologie ERS, qui n’est pas disponible dans la plupart des déshumidificateurs thermoélectriques. Cette nouvelle technologie est censée améliorer l’efficacité du déshumidificateur et ainsi permettre une meilleure élimination de l’humidité. Est-ce vrai? Cette technologie en vaut-elle vraiment la chandelle ? La technologie unique que l’on ne trouve que sur l’ERSDM18 en vaut la peine. Ces questions et d’autres sont répondues dans notre revue.

Tout au long de notre examen, nous comparerons l’ERSDM18 avec trois autres humidificateurs thermoélectriques. Ces trois déshumidificateurs comprennent les Ivation IVADM10 et IVADM35. Deux raisons nous ont conduit à comparer l’ERSDM18 avec ces unités. Nous avons gardé la marque Ivation à l’esprit lorsque nous avons comparé l’ERSDM18 à ces trois unités. En effet, nous limitions les variables impliquées dans les comparaisons. Il est possible de comparer le taux d’élimination de l’humidité, l’efficacité énergétique et la taille des réservoirs d’eau. Conservez les conditions de garantie, la réputation de la marque et d’autres informations importantes intactes. Cela simplifie nos comparaisons. Nous avons choisi ces trois unités spécifiquement parce que nous avons testétous pour examen. Malheureusement, nous n’avons pas pu tester l’ERSDM18 en personne pour cet examen. Malgré cela, nous avons pu fournir un examen approfondi et complet de l’unité en combinant notre expérience avec les trois unités que nous avons testées avec les spécifications du fabricant, les informations générales sur le produit et la conception globale de l’ERSDM18. Cet examen vous donnera notre recommandation sur l’unité que nous recommandons et à quelles fins.

Taux d’élimination de l’humidité

Les fabricants ont spécifié un taux d’élimination de l’humidité de 335 grammes par jour pour l’ERSDM18. Ce taux est comparable aux 172 g par jour de l’IVADM10, aux 575 g par jour de l’IVADM35 et aux 709 g par jour de l’IVADM45. Le maximum de taux d’élimination de l’ humidité théorique spécifiée par le fabricant dans chaque cas , est notée. Ce nombre est calculé en faisant fonctionner chaque unité en continu pendant 24 heures dans des conditions où le déshumidificateur peut éliminer autant d’humidité que possible à des températures et des niveaux d’humidité élevés.

Le taux d’élimination d’humidité maximum pour chaque unité Ivation a été déterminé à 30 C et 80 % HR (humidité relative). Cela signifie que vous ne devez faire fonctionner aucune de ces unités à des températures plus basses.
Ou Supérieure à 30 C, ou humidité inférieure
Ou Supérieure à 80 % HR, personne n’éliminera autant d’humidité en 24 heures que le prétend le fabricant. L’unité ERSDM18s éliminera entre 8 et 283 grammes d’humidité par heure dans des conditions moins qu’idéales.

Bien que nous n’ayons pas testé spécifiquement l’ERSDM18, nos tests montrent que les déshumidificateurs Ivation ont obtenu de meilleurs résultats que les autres déshumidificateurs thermoélectriques lors de nos tests d’élimination de l’humidité. Le Ivation IVADM10 était le meilleur des trois mini-unités thermoélectriques que nous avons testées. Il a surpassé l’Eva Dry EDV-1100 et le Gurin DHMD-220. Les Ivation IVADM35, IVADM45, Perfect Home EWDH4, SPT SD-350TI et SPT SD-350TI étaient les plus performants des cinq déshumidificateurs thermoélectriques de plus grande taille.

Puissance absorbée

L’ERSDM18 utilise seulement 27 watts. Comparons l’efficacité énergétique de l’ERSDM18 avec ses concurrents en examinant le rapport entre la puissance absorbée et le taux d’élimination de l’humidité. Pour chaque once d’humidité éliminée par 24 heures, il y a un coût énergétique. Cela facilite la compréhension. L’ERSDM18 utilise 27 watts et élimine 335 g d’humidité chaque jour. Le rapport puissance absorbée/élimination de l’humidité de l’ERSDM18 est de 27/11,8 = 2. Il en coûte 2,8 watts par jour pour éliminer 28 grammes. Ce ratio est le plus bas, ce qui signifie que le déshumidificateur utilisera moins d’énergie pour éliminer 28 g d’humidité toutes les 24 heures. L’efficacité énergétique du déshumidificateur sera plus grande si le ratio est inférieur. Le ratio ERSDM18s de 2,8 est bien connu. Regardons la concurrence.

Avec une consommation électrique de 13,5 watts, l’IVADM10 élimine 172 g d’humidité chaque jour. Le rapport puissance/humidité de l’IVADM10 est de 13,5/6,08 = 2. Avec une puissance absorbée de 72 watts, le rapport est de 72/20,3 = 3,5. L’IVADM45 absorbe moins d’humidité par jour mais a la même puissance absorbée que l’IVADM35. Son rapport est de 72/25 = 2.

Vous trouverez ci-dessous les numéros de modèle de chaque unité, avec leurs ratios entre parenthèses.

ERSDM18 (2.8).

IVADM10 (2.2).

IVADM35 (3,5).

IVADM45 (2.9).

L’IVADM10 a clairement le rapport le plus bas et est donc le plus efficace des quatre déshumidificateurs Ivation. L’ERSDM18 est deuxième en efficacité énergétique, suivi de l’IVADM45 et de l’IVADM35.

Il est important de noter que même s’il existe une différence d’efficacité énergétique entre chaque unité, la différence dans le coût énergétique du fonctionnement de chaque unité en continu sur plusieurs semaines ou mois est négligeable. Nous parlons d’une différence de 1 à 2 dollars dans votre facture d’électricité mensuelle entre le fonctionnement continu de l’IVADM10 pendant un mois et le fonctionnement continu de l’IVADM45 pendant un seul mois.

Les déshumidificateurs thermoélectriques ne sont généralement pas des appareils énergivores. Nous avons testé l’IVADM45, qui est 25 % plus gourmande en énergie qu’une ampoule de 100 watts. Il est possible d’évaluer l’efficacité énergétique de différentes unités thermoélectriques.
Beaucoup Il y a beaucoup de choses que vous pouvez comparer pour décider quel modèle est le meilleur dans l’ensemble.
Seulement Il est important de comparer les caractéristiques et cela ne devrait pas être un facteur décisif dans l’achat d’une unité ou d’une autre. Parce que l’efficacité énergétique de l’ERSDM18 est un problème clé, nous n’avons pas obtenu autant de détails que nous le devrions. Nous en discuterons dans la section suivante.

Fonctionnalités supplémentaires

L’ERSDM18 est un déshumidificateur thermo-électrique de conception basique. Appuyez simplement sur un interrupteur pour allumer l’appareil. L’unité n’a pas de commandes et un hydrostat n’est pas disponible pour régler l’humidité. Le déshumidificateur continuera à fonctionner jusqu’à ce que le réservoir d’eau soit plein. Le réservoir se remplira et un interrupteur d’arrêt automatique s’activera. Une LED Full s’allumera pour vous indiquer qu’il est temps de vider et de remplacer le réservoir d’eau. Le déshumidificateur continuera à fonctionner jusqu’à ce que le réservoir d’eau soit plein.

Une caractéristique de l’ERSDM18 lui est propre et n’est présente dans aucun autre déshumidificateur thermoélectrique que nous avons testé ou examiné est unique à l’ERSDM18. La technologie ERS est la caractéristique. La description du produit de cet appareil n’explique pas le fonctionnement de la technologie ERS. L’ERSDM18 est un déshumidificateur à effet Peltier. Nous le savons car il utilise des méthodes très simples. Le déshumidificateur est composé d’un module Peltier et de deux dissipateurs thermiques. Un côté du module chauffe tandis que l’autre côté se refroidit lorsque le courant le traverse. Le côté chaud du module est directement en contact avec un dissipateur thermique, tandis que le côté froid est proche de l’autre. L’air chaud et humide est aspiré dans le déshumidificateur et se condense sur le dissipateur thermique du côté froid. Il est ensuite épuisé au-delà du dissipateur thermique côté chaud.Le condensat s’égoutte dans le réservoir d’eau des déshumidificateurs à partir du dissipateur thermique côté froid.

La description du produit ERSDM18 indique que la technologie ERS utilise l’énergie supplémentaire du froid pour stabiliser la partie chaude. Cela permet une plus grande conversion d’eau à la même consommation d’énergie.

C’est tout ce que le fabricant a à dire sur le fonctionnement de la technologie ERS. Nous savons qu’il faut de l’énergie à l’extrémité froide du module Peltier pour stabiliser l’extrémité chaude. Cela permet une plus grande déshumidification (l’humidité étant convertie en eau) et une consommation d’énergie plus faible. La technologie ERS est destinée à augmenter l’efficacité du déshumidificateur. Dans une autre section de la description du produit, nous pouvons voir que le modèle a la puce Nouveau système de recyclage d’énergie pour une meilleure efficacité de déshumidification. Est-ce vrai? Cette question est difficile à répondre.

L’ efficacité énergétique de l’ERSDM18 , comme nous l’avons vu dans la section Puissance absorbée, est excellente, mais pas meilleure que celle de l’IVADM35 ou de l’IVADM45. L’efficacité énergétique de l’IVADM10 est également inférieure à celle de l’IVADM10. Cependant, l’IVADM10 élimine plus d’humidité que l’ERSDM18 et fait tellement mieux. Bien que l’IVADM10 soit le déshumidificateur le plus efficace, il provient du même fabricant que l’ERSDM18 et ne dispose pas de la technologie ERS. Est-ce une raison pour laquelle la technologie ERS n’est pas censée améliorer l’efficacité du déshumidificateur ? Mais pas nécessairement.

L’efficacité du déshumidificateur ne signifie pas nécessairement l’efficacité énergétique du déshumidificateur. Le déshumidificateur IVADM10 est nettement plus efficace. Est-il plus efficace en termes de surface de dissipation thermique par rapport à la quantité d’humidité qu’il peut éliminer ? Qu’en est-il de la vitesse et de la taille du ventilateur? Est-ce plus efficace ? Un déshumidificateur utilisant un ventilateur à plus faible CFM est plus efficace qu’un autre qui élimine la même quantité d’humidité en même temps mais utilise un ventilateur avec un CFM plus élevé.

Nous n’avons pas été en mesure d’inspecter les composants internes de l’un ou l’autre modèle, nous ne pouvons donc pas parler de leur efficacité globale . L’ERSDM18 pourrait utiliser un ventilateur CFM inférieur à l’IVADM10. Il peut s’agir d’un dissipateur thermique plus léger ou de ventilateurs plus petits. L’IVADM10 utilise peut-être un module Peltier plus léger et plus efficace. Si un ou plusieurs d’entre eux sont vrais, alors la technologie ERS de l’ERSDM18 améliore réellement l’efficacité du déshumidificateur. L’ERSDM18 pourrait être le déshumidificateur le plus efficace dans l’ ensemble par rapport à l’IVADM10 ou à d’autres déshumidificateurs thermoélectriques.

L’essentiel est que la technologie ERS peut améliorer l’efficacité du déshumidificateur. Il permet à cette unité d’utiliser un ventilateur CFM plus petit (les rendant plus silencieux), des dissipateurs thermiques plus petits (les rendant plus légers) et un module Peltier moins puissant (baissant sa consommation d’énergie). Une unité similaire éliminera la même quantité d’humidité en 24 heures, mais elle doit utiliser un ventilateur CFM plus grand, des dissipateurs thermiques et une unité Peltier plus résistante. Dans le pire des cas, la technologie ERS n’affecte pas vraiment l’efficacité du déshumidificateur. Cela signifie que l’ERSDM18 est tout aussi efficace que tout autre déshumidificateur thermoélectrique. Cette technologie ne peut vous affecter négativement que si le prix de vos déshumidificateurs est trop élevé.

Cet examen vous aidera à déterminer si cela est vrai.

Durabilité (qualité du bâtiment)

En général, les déshumidificateurs thermoélectriques sont des appareils fiables. Dans notre guide général de l’acheteur, nous discutons des raisons. Il n’y a aucune raison de croire que l’ERSDM18 sera différent de la norme.

Taille du réservoir d’eau

L’ERSDM18 est livré avec un réservoir d’eau de 567 grammes. Le réservoir d’eau de l’ERSDM18 pèse 567 grammes. Il a un taux d’élimination de l’humidité d’environ 283 grammes par heure. Vous devrez vider le réservoir et le remplacer au moins deux fois tous les 2 jours. Des modèles similaires ont des réservoirs qui doivent être vidés et remplis à une fréquence similaire. Vous devrez vider le réservoir de 482 g/jour de l’IVADM10 et remplacer son réservoir tous les 2/3 jours. Le réservoir de 1 928 g de l’IVADM35 et son taux d’élimination de l’humidité de 567 g/jour nécessitent que vous vidiez son réservoir et que vous le remplaciez tous les 3 à 4 jours. Le réservoir IVADM45 de 1 928 g et le taux d’élimination de l’humidité de 709 g/jour nécessitent que le réservoir soit vide et remplacé tous les 2 à 3 jours.

Esthétique

L’ERSDM18 est plus moderne que les autres déshumidificateurs. Son design moderne, y compris ses bouches d’aération en forme de cube et de couleur blanche, lui permet de se fondre dans la plupart des décors modernes (au moins par rapport aux autres déshumidificateurs thermoélectriques).

Portabilité

Les déshumidificateurs thermoélectriques sont généralement très portables. Aucun des 14 déshumidificateurs thermoélectriques que nous avons examinés ne pèse plus de 5 à 3 kg. La majorité des unités mesurent moins de 38 cm de haut et ont une largeur et une profondeur de 8 à 23 cm. L’ERSDM18 est plus petit et plus léger que l’unité moyenne. L’ERSDM18 est une bonne option si vous devez placer le déshumidificateur dans un petit espace. L’unité ne pèse que 2 à 3 livres et mesure moins de 15 cm. Il mesure environ 18 cm de largeur et 18 cm de profondeur.

Garantie pour les fabricants

Ce modèle n’a pas de garantie.

Valeur

L’ERSDM18 est disponible pour environ ce qui est, à mon avis, à peu près le prix qu’il devrait aller. Le taux d’élimination de l’humidité est le facteur le plus important dans le prix des déshumidificateurs. Les déshumidificateurs à compresseur de 14 litres coûtent moins cher que les unités de 24 litres, qui sont en moyenne plus chères que les unités de 33 litres. Le même concept est vrai pour les déshumidificateurs thermoélectriques. Les plus petites unités sont les moins chères, comme l’IVADM10 ; les plus grandes unités sont l’IVADM35 ou l’IVADM45. L’ERSDM18, qui n’est ni un déshumidificateur thermoélectrique ni un déshumidificateur léger, est au prix d’environ. Selon notre estimation, son prix devrait être compris entre et.

Dernières pensées

Si vous recherchez un déshumidificateur thermoélectrique avec un taux d’élimination de l’humidité plus élevé que l’IVADM10 (170 g/jour), mais que vous n’avez pas besoin ou souhaitez dépenser les 567 g/jour ou 709 g/jour supplémentaires, l’ERSDM18 (340 g/jour ), est notre recommandation.