Accueil Bébé Blog Gurin DHMD-110 Review Mini Déshumidificateur Renouvelable

Gurin DHMD-110 Review Mini Déshumidificateur Renouvelable

Examen Gurin DHMD-110

Gurin DHMD110 est un mini déshumidificateur sans fil qui peut être utilisé comme mini déshumidificateur sans fil renouvelable. Ce n’est pas sans fil, donc le terme « sans fil » est trompeur. Bien qu’il puisse absorber l’humidité et déshumidifier activement sans être branché, il devra tout de même être chargé pendant plusieurs heures une fois qu’il aura atteint sa capacité maximale.

Comment ça fonctionne

Il est très facile d’utiliser le DHMD-110. La coque extérieure du DHMD-110 est en plastique. La carapace en plastique du DHMD110, qui s’apparente à une carapace de tortue, protège l’habitant des prédateurs et des éléments. Ce déshydratant est ce qui permet la déshumidification. Le dessiccant absorbe (ce n’est pas une faute de frappe, le terme scientifique désignant la façon dont il absorbe l’humidité est appelé « adsorption ») l’humidité de l’air ambiant. Ce type de déshumidificateur ne vient pas avec des ventilateurs. C’est bon parce que cela rend l’unité pratiquement silencieuse, mais mauvais parce qu’il n’y a aucun moyen pour que l’air soit aspiré ou aspiré dans l’unité. Il déshumidifiera uniquement l’air qui l’entoure immédiatement.

Le dessiccateur absorbe l’humidité de l’air sur une période de plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Il finit par devenir saturé d’humidité. Les cristaux de l’humidimètre avant du DHMD110 passeront du bleu au rose. Une fois que les cristaux déshydratants sont devenus roses, vous devrez brancher le déshumidificateur sur une prise murale pendant plusieurs heures. Le dessiccateur sera chauffé par l’électricité de la prise murale. Le dessiccateur commencera à chauffer et à libérer toute l’humidité qu’il a précédemment stockée. Les cristaux de l’humidimètre passeront du rose au bleu une fois que toute l’humidité aura été libérée. Cela indique que les cristaux déshydratants sont devenus complètement secs et que le déshumidificateur peut recommencer à se déshumidifier.

Taux d’élimination de l’humidité

Gurin affirme que le DHMD-110 peut éliminer 283 grammes d’humidité par charge. Le déshumidificateur devra atteindre cette capacité dans environ 6 à 8 semaines, selon Gurin.

Zones de couverture

Gurin ne spécifie pas de zone de couverture spécifique pour le DHMD-110.

Nous sommes très fiers d’eux pour cela. Nous en discutons plus en détail dans notre revue Eva-Dry E-333. Ce n’est pas quelque chose qu’un fabricant devrait faire. Ce déshumidificateur peut éliminer très peu d’humidité pendant une longue période. Il n’a pas de fans, comme nous l’avons dit plus tôt dans la critique. C’est parce qu’il ne peut pas déplacer de grands volumes d’air. Il n’est pas possible de prétendre qu’il peut éliminer l’humidité de grandes surfaces, telles que 500 pi2 pour le E-500 ou 333 pi2 pour le E-333. Vous ne devez pas utiliser ce type de déshumidificateur dans de grands espaces. Nous vous recommandons de l’utiliser dans des zones ne dépassant pas environ. 50 pieds carrés). Il ne doit pas être utilisé dans des zones très humides. Si tu peux
sentirCe type de déshumidificateur ne fonctionnera pas bien s’il y a trop d’humidité. Notre revue Eva-Dry E-500 fournit plus d’informations sur les applications qui fonctionnent le mieux avec ce déshumidificateur.

Valeur

Nous avons examiné le mini déshumidificateur Gurin DHMD110, qui est l’un de nos plus abordables. Il se vend à peine (environ. Il se vend à peine (environ. Il est moins cher que l’Eva-Dry E-500, et c’est environ la moitié du prix de l’Eva-Dry E-333.

Dernières pensées

Nous avons recommandé le E-333 dans d’autres revues comme le meilleur mini déshumidificateur rechargeable que nous ayons vu. C’est aussi une option qui est meilleure que le Gurin. Ça pourrait être.

Bien que le Gurin soit un peu plus cher que le E-333, cela reste une option très abordable. Il peut contenir plus que le E-333 (233,3 g). contre 170g. E-333), mais il faut plus de temps que le E-333 pour qu’une quantité spécifique d’humidité soit extraite de l’air ambiant.

La capacité maximale des deux unités est prise et divisée par le temps minimum entre les recharges. Le E-333 élimine 170 grammes d’humidité toutes les 2 semaines, tandis que le Gurin élimine 283 grammes toutes les 6 semaines. Il en résulte un taux d’élimination d’humidité maximal normalisé (E-333 : 510 grammes par 6 semaines, Gurin : 283 grammes par 6 semaines). Voici comment cela fonctionne :
Théoriquement, le Gurin a un taux d’élimination d’humidité maximum inférieur, tandis que le E-333 est plus élevé.

Est-ce le cas ? Peut-être. Nous n’avons testé aucune des deux unités car elles éliminent l’humidité à un taux si faible (nous ne testons que les déshumidificateurs avec plusieurs essais qui peuvent être effectués en quelques heures). De plus, nous ne considérons pas les nombreux mois nécessaires pour tester correctement ce déshumidificateur comme une période de temps raisonnable. Il est impossible de dire s’il y aura des différences notables dans la capacité du E-333 à éliminer l’humidité par rapport au Gurin. Notre recommandation est basée uniquement sur des valeurs théoriques. Le E-333 est notre recommandation car il élimine l’humidité plus rapidement que le Gurin. Après tout, c’est pourquoi vous avez acheté un déshumidificateur en premier lieu. Le taux d’élimination de l’humidité plus rapide du E-333 vaut bien l’argent supplémentaire dont vous aurez besoin pour l’acheter. Cliquez ici pour lire notre revue complète du E-333,qui couvre les utilisations appropriées de ce type de déshumidificateur.