Accueil Bébé Blog Examen Ivation IVADM10 Par Rapport à D’autres Mini-déshumidificateurs électriques

Examen Ivation IVADM10 Par Rapport à D’autres Mini-déshumidificateurs électriques

Examen Ivation IVADM10

Résumé De L’examen Rapide

Nous avons testé le Ivation IVADM10, l’un des trois déshumidificateurs thermoélectriques Ivation. Cet appareil est le plus léger et le plus efficace, ainsi que le moins cher. L’unité se vend généralement environ. Ci-dessous, nous passons en revue le déshumidificateur et discutons à la fois de ses avantages et de ses inconvénients. Comme vous lisez notre revue garder à l’ esprit que c’est un très bon marché, léger thermo-électrique déshumidificateurs. Ce déshumidificateur ne doit être utilisé que dans des applications spécifiques . Il ne peut pas remplacer les déshumidificateurs à compresseur plus gros, plus lourds et plus coûteux. Ce déshumidificateur est une option viable dans la multitude de déshumidificateurs thermoélectriques sur le marché. Si vous ne l’utilisez pas correctement, il vous décevra. Dans notre examen, nous espérons fournir des informations sur où, quand et comment l’IVADM10 devrait aller.

A noter : L’IVADM10 sera comparé à sept autres déshumidificateurs thermoélectriques que nous avons testés et plus précisément à deux autres mini déshumidificateurs, l’Evadry EDV-1100 et le Gurin DHM-210. En dehors du nom de la marque sur sa coque extérieure en plastique, les Gurin et Evadry sont presque identiques à l’Ivation. Ils sont de taille presque identique (ils ont exactement les mêmes dimensions) et ont des spécifications très similaires (taux d’élimination de l’humidité, tailles de réservoir d’eau, etc.). Quel mini déshumidificateur thermoélectrique est le meilleur ? En examinant l’IVADM10, nous espérons répondre à cette question ainsi qu’à de nombreuses autres.

Résultats De Performance

Bruit de sortie

La sortie de bruit a été mesurée à courte distance, juste au-dessus et légèrement derrière le déshumidificateur. L’IVADM10 était notre deuxième déshumidificateur thermoélectrique le plus silencieux. L’IVADM10 a produit 47,2 dB de bruit à courte distance. Ce bruit de sortie, bien que déjà très faible (47 dB n’est pas beaucoup plus fort qu’une pièce sans bruit), diminue considérablement lorsque vous vous éloignez.

Le bruit de sortie de cet appareil était inférieur à la portée de nos sonomètres (inférieurs à 40 dB) à une distance plus longue (environ 3 m du déshumidificateur). Cela signifie que l’IVADM10 est presque imperceptible à toutes les distances du déshumidificateur, bien qu’il soit très silencieux à courte distance.

Le niveau sonore de l’IVADM10 était bien inférieur à celui des sept autres déshumidificateurs thermoélectriques que nous avons testés. Il était également plus silencieux que de nombreuses autres unités thermoélectriques. Le Gurin DHMD210, qui a produit 44,5 dB de bruit de moins que l’IVADM10, a une sortie de bruit de 47,2 dB. À 47,2 dB, l’IVADM10 était deuxième. L’IVADM45 était de 48,9 dB. Tous les humidificateurs thermoélectriques que nous avons testés avaient un niveau sonore de 53,2 dB à courte portée.

Pourquoi l’IVADM10 est-il si silencieux ? Parce qu’il s’agissait du déshumidificateur thermoélectrique le plus léger et le plus silencieux que nous ayons testé, l’IVADM10 était également l’un de nos appareils thermoélectriques les moins résistants. L’IVADM10 élimine la plus faible quantité d’humidité de toutes les unités que nous avons testées. Pour aspirer l’air à travers le déshumidificateur, un ventilateur à faible CFM est requis. Le déshumidificateur fait très peu de bruit car le ventilateur est la seule partie qui bouge et le ventilateur de l’IVADM10 est si petit et léger.

Taux d’élimination de l’humidité

Nous avons placé chaque unité dans une zone d’essai de 50 pieds et avons augmenté l’humidité à plus de 90 %. Il s’agissait de mesurer le taux d’élimination de l’humidité. Le temps qu’il a fallu à chaque déshumidificateur pour que l’humidité passe de 90 % à 40 % a ensuite été mesuré.

Le fait que les déshumidificateurs thermoélectriques éliminent l’humidité à un rythme aussi lent (même la plus petite unité à compresseur élimine 14 litres par jour, tandis que l’unité thermoélectrique moyenne élimine moins de 1 pinte par jour), signifiait que nous ne pouvions pas utiliser le même test pour déterminer le taux d’élimination de l’humidité des unités thermoélectriques que nous avons testées. Pour accueillir ce type de déshumidificateur, nous avons dû modifier drastiquement les conditions de test. Au lieu d’augmenter l’humidité à 90 %, nous l’avons augmentée à 80 %.

Au lieu de mesurer le temps qu’il a fallu pour que l’humidité chute à 40 % HR, nous avons mesuré le temps qu’il a fallu pour réduire l’humidité à 75 %. Nous avons mesuré le temps qu’il a fallu à chaque mini-déshumidificateur pour réduire l’humidité relative de 80% à 75%. Nous n’aurions pas pu effectuer nos tests si nous avions augmenté l’humidité ou fait faire plus au déshumidificateur. Chaque essai devait être terminé en moins de 30 minutes en raison du fait que les conditions étaient si restrictives.

Malgré cela, IVADM10 a pris environ 12 minutes. Notre environnement de 50 pieds carrés a été déshumidifié de 80% à 75% HR. Cette expérience a mesuré le temps qu’il a fallu pour que l’humidité passe de 80 % à 75 % dans une pièce sans déshumidificateur. Ces conditions (pas d’humidificateur dans la pièce) ont entraîné une baisse naturelle de l’humidité de 80% à 75% dans la pièce. 18 min . L’IVADM10 a augmenté le taux de déshumidification de la pièce de 33 %. Cela a également réduit le temps de déshumidification de la pièce de 33 %.

L’IVADM10 était l’unité la plus favorable au taux d’élimination de l’humidité des huit mini humidificateurs thermoélectriques électriques que nous avons testés. Le Gurin DHM-220 et l’Evadry EDV-1100 étaient les seuls appareils capables d’éliminer l’humidité. 18 minutes Chaque unité peut déshumidifier la pièce à 80%, 75% ou moins HR. Ces deux unités n’ont eu aucun effet sur la déshumidification de la pièce.

L’IVADM10 a eu un impact minime sur l’humidité de la pièce, mais il a eu un certain effet, alors que les deux autres mini unités thermoélectriques que nous avons testées n’ont eu aucun impact perceptible. Si vous recherchez l’élimination de l’humidité dans de petites pièces humides, l’IVADM10 est le meilleur choix.

Zone de couverture

Ivation affirme que ce déshumidificateur peut déshumidifier des espaces jusqu’à 1 100 pieds carrés. La zone d’essai était d’environ 500 pieds carrés (50 pieds carrés). Comme le démontrent les résultats de nos tests, l’IVADM10 a eu un effet minime sur l’humidité de la pièce. Nous vous déconseillons d’utiliser le déshumidificateur pour un espace supérieur à 500 pieds cubes (50 pieds carrés) dans notre environnement de test. Bien que ce ne soit pas le réglage recommandé, il est proche de la moitié de ce que suggère le fabricant. Cependant, nos tests internes ont montré que vous pouvez utiliser cet appareil dans des pièces plus grandes qu’environ. Il sera nettement moins efficace si la superficie est supérieure à 50 pieds carrés. Ce déshumidificateur ne peut gérer une humidité modérée que dans de petits espaces.

Nous vous déconseillons de le placer dans des espaces de plus de 50 pieds carrés. Taux d’élimination de l’humidité spécifié par le fabricant

Le fabricant affirme que cet appareil ne peut éliminer que 172 grammes d’humidité par jour. Ce rendement (172 grammes équivaut à 3/4 litres) est comparable à celui d’un déshumidificateur à compresseur (12 litres). L’IVADM10 élimine 50 fois plus d’humidité par jour. Cela signifie que cet appareil, et tout autre humidificateur thermoélectrique sur le marché, élimine l’humidité très lentement .

Cela signifie que ce déshumidificateur ne doit pas être utilisé dans de grandes pièces (pièces de plus de 50 pieds carrés) ou si l’humidité doit être éliminée à grande vitesse. L’IVADM10 peut être utilisé si vous avez une petite surface à déshumidifier et que vous n’en avez pas besoin pour une déshumidification rapide.

Fonctionnalités, Fonctionnalités Et Qualité De Construction Incluses. Garanties. Valeur

Puissance absorbée

Nous avons constaté que le Ivation IVADM10 était le plus énergivore de tous les déshumidificateurs thermoélectriques que nous avons testés. Selon le fabricant, il ne consomme que 13,5 watts. C’est près de la moitié de la puissance de l’Evadry EDV-1100, qui consomme 22 watts, et du Gurin DHMD-220 qui consomme 22,5 watts.

Durabilité (qualité du bâtiment)

Impressions générales

C’est un déshumidificateur compact, mesurant moins de 23 cm de haut, 15 cm de large et 13 cm de profondeur. Il est également très léger, pesant moins de 1 kg. L’IVADM10 est similaire aux autres déshumidificateurs thermoélectriques. Il possède une coque de protection en plastique, deux dissipateurs thermiques et un module Peltier. Un ventilateur effectue la déshumidification proprement dite. Sa taille et son prix peuvent être utilisés pour déterminer que cette unité est plus petite et plus abordable que les unités plus grandes et plus résistantes. Que les pièces soient plus petites ou plus chères, toutles déshumidificateurs thermoélectriques sont généralement durables. Les pièces sont simples et ne contiennent pas de composants sensibles ou facilement cassés. Bien que le module Peltier puisse être peu coûteux, sa conception de base durera de nombreuses années. Les dissipateurs de chaleur en métal sont très durables. Bien que le ventilateur soit la partie la plus fragile du déshumidificateur, il peut être remplacé par un ventilateur de type ordinateur 12 V sur la plupart des déshumidificateurs thermoélectriques.

Si vous êtes capable de le réparer vous-même ou si vous avez un ami qui le peut, le ventilateur échouera probablement.

Il est important de noter que le module Peltier, les dissipateurs thermiques et le ventilateur sont les principaux composants du noyau du déshumidificateur. Ils peuvent tous être cassés ou facilement réparés. Le modèle IVADM10 n’est pas trop cher, il est donc facile de remplacer l’ensemble de l’unité. Lorsque vous cherchez à acheter un déshumidificateur à compresseur, la fiabilité et la durabilité seront une préoccupation majeure. Dans notre guide d’achat thermoélectrique, nous discutons des différences dans l’évaluation de la durabilité basée sur le compresseur et thermoélectrique.

Commentaires des clients

Il y a beaucoup de critiques négatives sur l’IVADM10. La plupart des critiques négatives sont dues au fait que le déshumidificateur n’a pas répondu aux attentes des acheteurs. Nous espérons que vous comprenez que le déshumidificateur n’est pas adapté aux mêmes applications que les déshumidificateurs à compresseur. Bien qu’il soit limité en fonctionnalités, le déshumidificateur thermo-électrique IVADM10 a sa place. Ce déshumidificateur est un excellent investissement mais il doit être utilisé correctement. De nombreux consommateurs achètent une unité thermoélectrique (comme l’IVADM10) en s’attendant à ce qu’elle soit aussi performante qu’une unité à compresseur. Ce n’est pas vrai, comme nous l’avons dit à plusieurs reprises dans notre examen.

Nous vous recommandons de lire attentivement les avis sur ce déshumidificateur. Cela vous aidera à déterminer si les problèmes décrits dans les critiques négatives vous préoccupent réellement. Nous essayons de préciser que si vous cherchez à acheter l’une de ces unités et que vous comprenez dans quoi vous vous engagez (surtout un faible taux d’élimination de l’humidité), alors votre expérience avec le produit sera probablement contraire à cela. de ceux qui ont des critiques négatives. Vous constaterez que ce déshumidificateur fonctionne comme il est dit et est compétent pour le faire si vous avez les bonnes attentes.

C’est facile à utiliser

C’est difficile à mettre en place

Il est facile d’utiliser l’IVADM10. L’unité commencera immédiatement à déshumidifier lorsque vous l’allumerez. Le voyant Full s’éteint lorsque le réservoir d’eau est plein. Cela entraînera l’arrêt de la déshumidification du déshumidificateur. Le déshumidificateur peut être réactivé en retirant simplement le réservoir et en le vidant.

Manuel qualitatif

Ce manuel est simple à suivre et à lire.

Nous ne sommes pas contents que les volumes et les températures soient indiqués en unités SI. La température ambiante recommandée à laquelle le déshumidificateur doit être utilisé est en degrés Celsius, tandis que la capacité du réservoir d’eau est en litres. Cela aurait été formidable si le fabricant pouvait ajuster ces chiffres pour les Américains.Taille du réservoir d’eau

Le réservoir d’eau des IVADM10 a une capacité de 482 grammes. Nous avons déjà discuté du taux d’élimination de l’humidité de l’unité. Il est conçu pour éliminer jusqu’à 172 g d’humidité par jour. Le déshumidificateur peut être laissé en marche jusqu’à 3 jours sans avoir besoin de vider son réservoir de 482 g.

Portabilité

Le déshumidificateur thermo-électrique IVADM10 est portable, comme tous les autres sur le marché. Les composants du déshumidificateur sont petits et légers. Le module Peltier ne pèse presque rien, tandis que les dissipateurs thermiques et le ventilateur en aluminium sont légers et la coque extérieure en plastique est très légère. En particulier, l’IVADM10 est très petit. Il peut être facilement placé dans un placard ou sous un évier.

Garantie pour les fabricants

Nous n’avons pu obtenir aucune information sur la garantie du fabricant pour cet article.

Valeur

Nous avons testé l’IVADM10 et c’était l’un de nos déshumidificateurs thermoélectriques les plus abordables. Son prix est comparable à celui d’unités similaires. Il est légèrement plus cher que le Evadry EDV-1100, mais il est toujours disponible pour environ Le Gurin DHMD-220 est généralement à peu près au même prix.

La comparaison de ce modèle avec d’autres unités Ivation montrera que l’IVADM15 est également comparable à l’IVADM20 et aux plus lourds IVADM35 ou IVADM40.

Dernières pensées

Le déshumidificateur IVADM10 est bon marché, pour parler franchement. L’IVADM10 est un déshumidificateur bon marché. Cependant, il a des fonctionnalités limitées. L’IVADM10 est un bon choix si vous avez de légers problèmes d’humidité dans un petit espace et que vous êtes prêt à attendre les résultats du déshumidificateur sur plusieurs jours.

L’IVADM10 élimine l’eau plus rapidement que le Gurin DHMD-220 et Evadry EDV-1100. Cela nécessite également moins d’électricité.

Nous recommandons l’Ivation pour remplacer ces deux unités.

Nous recommandons l’IVADM10 aux IVADM35 et IVADM45, qui sont plus robustes. Vous êtes invité à examiner chaque unité en cliquant sur le lien au-dessus de leurs numéros de modèle et à voir si vous en tirerez les meilleures performances.