Accueil Bébé Blog Ivation IVADM45 Review Déshumidification Thermo-électrique Haute Capacité

Ivation IVADM45 Review Déshumidification Thermo-électrique Haute Capacité

Examen Ivation IVADM45

Résumé De L’examen Rapide

Le Ivation IVADM45 est un déshumidificateur thermoélectrique très silencieux, très portable et très facile à utiliser. C’est l’unité thermoélectrique la plus chère que nous ayons testée, normalement vendue au détail. Ce prix élevé est-il justifié ? La réponse est à la fois oui et non. La réponse est oui si vous envisagez d’acheter un déshumidificateur thermoélectrique et avez besoin d’un appareil capable de déshumidifier le plus rapidement possible – les IVADM45 et IVADM35 déshumidifient plus rapidement que tout autre déshumidificateur thermoélectrique que nous avons testé. La réponse est également non si vous tombez dans deux catégories différentes que nous décrirons ci-dessous.

La première catégorie – Si vous avez besoin de déshumidifier un espace qui devrait vraiment être déshumidifié par un déshumidificateur à compresseur plus puissant, nous ne recommandons pas cet appareil. Même s’il déshumidifie plus rapidement que la plupart des autres déshumidificateurs thermoélectriques sur le marché, l’IVADM45 déshumidifie toujours beaucoup plus lentement que même le déshumidificateur à compresseur le plus léger. Le Frigididaire FFAD3033R1 de 14 litres, par exemple, élimine jusqu’à 13 608 grammes d’humidité par jour. L’IVADM45, un déshumidificateur thermoélectrique « heavy duty », n’élimine que 709 grammes d’humidité par jour. Ce déshumidificateur ne remplace absolument PAS une unité à compresseur.

La deuxième catégorie – si vous recherchez simplement un déshumidificateur thermo-électrique léger pour déshumidifier un très petit espace très légèrement humide, nous ne recommandons pas non plus cet appareil. Dans ce cas, vous seriez mieux servi avec une option moins chère comme l’IVADM10, dont le prix est à peine (environ).

L’essentiel est que nous ne recommandons ce déshumidificateur qu’aux consommateurs qui sont absolument déterminés à acheter un déshumidificateur thermoélectrique et qui ont besoin de le déshumidifier le plus rapidement possible. L’IVADM45 est destiné aux consommateurs disposant d’une salle de bain, d’une buanderie, d’un placard, etc. légèrement plus grande et légèrement plus humide qui ne peut pas être déshumidifié par des options moins chères (comme l’IVADM10) mais qui ne nécessite pas non plus le cheval de bataille comme la déshumidification d’un compresseur à base de unité.

Résultats Des Tests De Performances

Bruit de sortie

Pour mesurer le bruit émis par les déshumidificateurs thermoélectriques que nous avons testés, nous avons placé un sonomètre à quelques centimètres au-dessus et à quelques centimètres du déshumidificateur – cela constituait notre test de sortie de bruit « à courte distance ». Nous avons tenté de mesurer le bruit émis à plus longue distance (dans lequel nous avons placé le sonomètre à 3,0 m du déshumidificateur), mais nous n’avons pu obtenir de lecture sur aucun des déshumidificateurs thermoélectriques que nous avons testés. En effet, le bruit de sortie de ces déshumidificateurs très silencieux chutait à une distance à un niveau de décibels inférieur à celui qui pouvait être lu par notre sonomètre (qui se limitait à lire des niveaux de décibels compris entre 40 et 130 dB). En d’autres termes, nous avons pu obtenir les résultats des tests de sortie de bruit à courte distance mais pas à longue distance, car tous les déshumidificateurs thermoélectriques que nous avons testés ont produit des niveaux de bruit.inférieure à 40 dB à une distance de 3,0 m du déshumidificateur.

Ainsi, avant même de commencer à évaluer la sortie de bruit de l’IVADM45 à courte distance et de comparer ses résultats de test aux autres unités thermoélectriques que nous avons testées, vous devez déjà être bien conscient que ce déshumidificateur (et toutes les autres unités thermoélectriques que nous avons testées) testé) est globalement très silencieux, surtout par rapport aux unités à compresseur. À longue portée (3,0 m), tous les déshumidificateurs à compresseur que nous avons testés ont été mesurés pour produire environ 50 dB de bruit en moyenne. Le déshumidificateur à compresseur le plus silencieux à longue portée, le Frigidaire FFAD3033R1, a été mesuré à 46,1 dB de bruit de sortie à faible vitesse de ventilateur. C’est toujours au moins 6 dB (une différence perceptible) plus fort que n’importe laquelle des unités thermoélectriques que nous avons testées (qui ont toutes été mesurées pour produire moins de 40 dB de bruit à longue portée), y compris l’IVADM45.

Comparé aux autres déshumidificateurs thermoélectriques que nous avons testés, l’IVADM45 s’est très bien comporté lors de notre test de sortie de bruit. Il a été mesuré pour produire 48,9 dB de bruit à courte distance. À titre de comparaison, le déshumidificateur thermoélectrique le plus silencieux que nous ayons testé, le Gurin DHMD-210, a été mesuré à 44,5 dB, tandis que le déshumidificateur thermoélectrique le plus bruyant que nous ayons testé, le SPT SD-350TI a été mesuré à 63,2 dB. La moyenne pour tous les déshumidificateurs thermoélectriques que nous avons testés était de 53,2 db.

Comparé aux autres déshumidificateurs thermoélectriques Ivation que nous avons testés, l’IVADM45 était légèrement plus bruyant que l’IVADM10 et légèrement plus silencieux que l’IVADM35. L’IVADM10 a été mesuré à 47,2 dB tandis que l’IVADM35 a été mesuré à 52,1 dB. La différence de bruit de sortie entre l’IVADM45 et l’IVADM10 (1,7 dB) est négligeable et presque imperceptible à l’oreille humaine. La différence de bruit de sortie entre l’IVADM45 et l’IVADM35 (3,2 dB) est légèrement plus perceptible, mais toujours pas beaucoup en termes de perception par l’oreille humaine. En d’autres termes, vous aurez du mal à remarquer la différence de bruit de sortie entre deux de ces trois déshumidificateurs.

Taux d’élimination de l’humidité

Pour tester le taux d’élimination de l’humidité des plus grands déshumidificateurs thermoélectriques que nous avons testés (qui comprend l’IVADM45), nous avons placé chaque unité dans une pièce scellée de 50 pieds carrés et augmenté l’humidité dans la même pièce au-delà de 80 % d’humidité relative. Nous avons ensuite mesuré combien de temps il a fallu à chaque unité pour abaisser l’humidité dans la pièce de 80 % HR à 70 % HR. La raison de ces paramètres limités (par opposition au test de 90 à 40 % que nous avons utilisé pour les déshumidificateurs à compresseur que nous avons testés) est le temps. Il faudrait un temps démesuré à un déshumidificateur thermoélectrique pour déshumidifier même une petite pièce de 50 pieds carrés d’un taux d’humidité élevé de 80 à 90 % à des niveaux confortables (30 à 40 %). Ainsi, nous avons limité le test à une fourchette plus raisonnable de 80 à 70 %.Cela nous a permis d’effectuer des tests dans un délai raisonnable de 10 à 30 minutes par essai au lieu d’avoir à attendre plusieurs heures (voire jours) pour que le déshumidificateur réduise l’humidité dans la pièce de 90 % à 40 % HR.

En faisant la moyenne des résultats de plusieurs essais, l’IVADM45 a pris environ 12 minutes pour déshumidifier notre environnement de test de 50 pieds carrés de 80 % à 70 % d’humidité relative. A titre de comparaison, l’IVADM35 a pris exactement le même temps (12 minutes). Le Perfect Home EWDH4, un déshumidificateur qui prétend éliminer plus de deux fois plus d’humidité par jour que l’IVADM45, a mis 20 minutes pour accomplir le même exploit. D’autres concurrents de l’IVADM45, les SPT SD-350TI et SD-350 ont également mis plus de 20 minutes pour réduire l’humidité ambiante de 80 % à 70 % HR. Ainsi, l’IVADM35 et l’IVADM45 ont été les plus performants dans nos tests de taux d’élimination de l’humidité.

Zone de couverture

Ivation affirme que l’IVADM45 est capable de déshumidifier des espaces jusqu’à 2200 pieds cubes . Cette affirmation est malhonnête pour plusieurs raisons. D’une part, donner une zone de couverture estimée en pieds cubes est malhonnête en soi. Il est courant pour les agents immobiliers, les entrepreneurs – à peu près tous ceux dont le métier implique la vente, l’achat, la rénovation, etc. de maison – de donner la taille de la pièce en termes de pieds carrés , PAS de pieds cubes . Ainsi, la plupart des fabricants d’appareils électroménagers de qualité de l’air donnent la zone de couverture de ces appareils en termes de pieds carrés . Le Frigidaire FFAD7033R1 (notre déshumidificateur à compresseur le mieux classé), par exemple, est évalué par le fabricant pour pouvoir déshumidifier des espaces jusqu’à 2500 pieds carrés .

La raison pour laquelle les fabricants de déshumidificateurs thermoélectriques tels que Ivation donnent une zone de couverture en pieds cubes est parce que cela donne l’impression que leurs appareils sont comparables (en termes de zone de couverture) à un compresseur beaucoup plus gros, plus résistant et plus cher. déshumidificateurs à base. 2200 pieds cubes se traduisent par environ 220 pieds carrés pour une pièce avec des plafonds de 3,0 m de hauteur. Ainsi, la zone de couverture de l’IVADM45 est inférieure à 10 % à celle d’un déshumidificateur à compresseur de grande capacité. Si vous compariez simplement les nombres 2200 à 2500, vous auriez peut-être pensé le contraire en un coup d’œil.

Taux d’élimination de l’humidité spécifié par le fabricant

L’IVADM45 est évalué par le fabricant pour pouvoir éliminer jusqu’à 709 grammes d’humidité par jour dans des conditions idéales (à 30 °C et 80 % HR). À titre de comparaison, l’IVADM35 est conçu pour éliminer jusqu’à 575 grammes par jour et l’IVADM10 est conçu pour éliminer jusqu’à 172 grammes par jour dans les mêmes conditions. Ainsi, l’IVADM45 est le plus « résistant » des trois déshumidificateurs thermoélectriques Ivation que nous avons testés, du moins en termes de taux d’élimination de l’humidité spécifié par le fabricant. Comme nous en avons discuté ci-dessus, nos propres tests ont révélé que la différence de taux de déshumidification entre l’IVADM35 et l’IVADM45 dans une application réelle est pratiquement inexistante. Ces deux unités déshumidifient presque exactement à la même vitesse.

Fonctionnalités, Fonctionnalités, Qualité De Fabrication, Garanties Et Valeur Incluses

Puissance absorbée

L’IVADM45 est conçu pour consommer 72 watts de puissance. L’IVADM35 a exactement la même puissance nominale de 72 watts. L’IVADM10 est le déshumidificateur thermoélectrique le plus écoénergétique que nous ayons testé. Avec une puissance de 13,5 watts, il élimine 172 grammes d’humidité par jour. Ainsi, alors qu’il élimine environ un quart de la quantité d’humidité par jour comme l’IVADM45, il le fait en utilisant un cinquième de l’électricité.

Gardez à l’esprit que les déshumidificateurs thermoélectriques dans leur ensemble sont beaucoup moins économes en énergie que leurs homologues à compresseur. Le Frigidaire FFAD7033R1 le mieux noté (un bon exemple de déshumidificateur à compresseur) consomme 745 watts de puissance, mais il élimine l’équivalent de 31 751 grammes d’humidité par jour. 1120/745 = 43 grammes d’élimination de l’humidité par watt de puissance absorbée. L’IVADM10 consomme 13,5 watts de puissance et élimine 172 grammes d’humidité par jour. 6,08/13,5 = 13 grammes d’humidité par watt de puissance absorbée.

Durabilité (qualité de fabrication)

Impressions générales

L’IVADM45 s’est avéré être un déshumidificateur solidement construit et bien construit. Comme nous le discutons plus en détail ici, les déshumidificateurs thermoélectriques, en général, sont des appareils fiables assez durables. Cela est dû à la nature de la technologie qui leur permet de déshumidifier – la technologie Peltier. Un module Peltier est au cœur de chaque déshumidificateur thermoélectrique. Il est simplement conçu (il manque de complexité) et il est donc difficile à casser. Autour du module Peltier se trouvent deux dissipateurs thermiques. Ce sont simplement des plaques métalliques sans pièces mobiles – encore une fois, difficiles à casser. La dernière pièce constituant le noyau du déshumidificateur est le ventilateur. La plupart des ventilateurs utilisés sur les unités thermoélectriques sont des ventilateurs de style informatique génériques – pas si difficiles à casser mais très faciles à remplacer.Ce qui reste, ce sont divers boutons et interrupteurs – ce sont des pièces fabriquées en Chine bon marché, mais elles sont encore une fois très faciles à réparer et à remplacer.

Ce que vous avez dans un déshumidificateur thermoélectrique (et cela inclut bien sûr l’IVADM45) est un appareil de conception très simple, assez fiable et extrêmement facile à réparer. La plupart des déshumidificateurs thermoélectriques sont également beaucoup moins chers que leurs homologues à compresseur. Ainsi, en cas de panne du déshumidificateur, vous risquez beaucoup moins de pertes que si une unité à compresseur se brisait en dehors de la garantie. Cela est particulièrement vrai pour l’IVADM10 environ et un peu moins pour l’IVADM35 (environ ) et l’IVADM45 (environ ).

Fonctionnalités supplémentaires

L’Ivation IVADM45 et le Perfect Home EWDH4 étaient les deux seuls déshumidificateurs thermoélectriques que nous avons testés qui étaient équipés d’un hygrostat intégré. Toutes les autres unités ne peuventêtre réglé au niveau d’humidité souhaité – ces unités fonctionneront indéfiniment jusqu’à ce que leurs seaux de collecte d’eau se remplissent. Un flotteur à l’intérieur du seau actionne un interrupteur lorsque le seau de récupération d’eau se remplit – cela éteint automatiquement le déshumidificateur. L’IVADM45 et l’EWDH4 s’éteignent également lorsque leurs seaux de collecte d’eau sont pleins, mais ils ont la fonctionnalité supplémentaire de pouvoir s’éteindre automatiquement lorsqu’un niveau d’humidité souhaité dans la pièce que vous essayez de déshumidifier est atteint. L’IVADM45 peut être réglé à un taux d’humidité aussi bas que 20 % et à un taux d’humidité aussi élevé que 80 %. Par exemple, si vous réglez le niveau d’humidité souhaité sur 50 %, le déshumidificateur s’éteindra automatiquement lorsqu’il détectera que la pièce a atteint 50 % d’humidité relative.Il s’agit d’une fonctionnalité supplémentaire qui, selon nous, devrait être prise en compte lors de la comparaison de la différence de prix entre l’IVADM45 et l’IVADM35.

Facilité d’utilisation

Difficulté d’installation

Ce déshumidificateur est très simple à installer et à utiliser. Il suffit de le sortir de la boîte, de le brancher, de régler le niveau d’humidité souhaité à l’avant du déshumidificateur et il est immédiatement prêt à fonctionner et à déshumidifier.

Qualité manuelle

Le manuel de cet appareil est globalement facile à lire et à comprendre, mais nous avons trouvé une erreur que nous souhaitons mentionner ici. Le manuel indique que l’IVADM45 peut être réglé à un niveau d’humidité souhaité entre 40 % et 80 %. Comme nous l’avons vu ci-dessus (dans la section « Caractéristiques supplémentaires »), le déshumidificateur peut en fait être réglé sur une valeur aussi basse que 20 %. S’il peut réellement atteindre 20% d’humidité est une autre question, mais nous voulions mentionner ici que vous pouvez le régler à 20% sur le panneau de commande.

Taille du réservoir d’eau

L’IVADM45 a exactement la même taille de réservoir que l’IVADM35 – il a une capacité de 1 928 grammes. Cela signifie que vous pourrez déshumidifier (dans des conditions idéales) pendant environ deux jours et demi avant de devoir vider et remplacer le réservoir d’eau de cet appareil (rappelez-vous qu’il a un taux d’élimination de l’humidité de 709 grammes par jour). Bien sûr, si vous réglez le niveau d’humidité souhaité dans la pièce à un certain niveau et que ce niveau est atteint avant deux jours et demi, le déshumidificateur s’éteindra avant cette date et vous n’aurez pas besoin de le vider aussi souvent. Vous devrez également vider le seau moins souvent si la pièce que vous déshumidifiez est inférieure à 30 °C – une température ambiante plus froide entraînera un taux d’élimination de l’humidité plus faible. Mais,si l’unité fonctionne en continu dans des conditions idéales, elle remplira son seau de collecte d’eau une fois tous les deux jours et demi.

Portabilité

Comme tous les autres déshumidificateurs thermoélectriques sur le marché, l’IVADM45 est très portable. Il est à la fois plus petit et plus léger que même les unités à compresseur de plus petite capacité. Comparé aux autres déshumidificateurs Ivation que nous avons testés, il fait à peu près la même taille que l’IVADM35 (l’IVADM45 mesure 7 x 8,58 x 35 cm tandis que l’IVADM35 mesure 6,8 x 8,5 x 36 cm) mais beaucoup plus grand que l’IVADM10 (qui ne mesure que 22 cm haut). Les trois unités peuvent facilement s’intégrer dans la plupart des petites salles de bains et buanderies, mais l’IVADM10 est nettement plus flexible en termes de montage dans des placards plus petits, sous des éviers, etc.

Garantie (du fabricant)

Nous n’avons pas pu trouver d’informations sur la garantie de ce déshumidificateur Ivation ou de tout autre.

Valeur

L’IVADM45 est le déshumidificateur thermoélectrique le plus cher que nous ayons testé. Il se vend environ tandis que l’IVADM35 légèrement moins résistant se vend environ. Tous les autres déshumidificateurs thermoélectriques que nous avons testés, y compris l’IVADM10, se vendent normalement entre et (environ).

Dernières pensées

L’IVADM45 vaut-il (environ)? Eh bien, cela dépend de qui vous êtes. Cette unité, avec l’IVADM35, a été la plus rapide pour éliminer l’humidité dans notre environnement de test de 50 pieds carrés. En d’autres termes, avec l’IVADM35, ce sont les deux meilleures options parmi les déshumidificateurs thermoélectriques que nous avons testés si le taux d’élimination de l’humidité est important pour vous. L’IVADM45 (et l’IVADM35) est recommandé si vous avez besoin d’un peu plus de déshumidification que les unités thermoélectriques les plus légères ne peuvent en offrir. Bien que ces unités ne soient conçues que pour les pièces et les placards les plus petits et les plus légèrement humides, l’IVADM45 peut gérer des pièces légèrement plus grandes et des conditions légèrement plus humides. L’IVADM45 est également recommandé si vous devez déshumidifier un petit espace légèrement humide à un taux plus élevé mais pas tout à fait au taux que les déshumidificateurs à compresseur peuvent déshumidifier.Si vous avez la patience et que votre problème d’humidité n’est pas trop grave, vous pouvez déshumidifier le même espace pour (environ) avec ce déshumidificateur, ce qui serait excessif pour un déshumidificateur à compresseur de petite capacité à déshumidifier.