Accueil Matelas Exaptation

Exaptation

Une exaptation n’est qu’une pré-adaptation, un moyen de se préparer à s’adapter à votre programme cible. Souvent, les gens sautent simplement dans leur horaire cible et endurent une privation de sommeil profonde répartie sur une longue période de temps, et ce n’est pas idéal.

Exaptations de sieste

Il est possible de raccourcir votre période d’adaptation en provoquant une privation de sommeil précoce afin que votre corps passe à un SGA.

Pensez à quelles périodes vous voulez dormir et augmentez ou divisez à partir de ce point. Cependant, plus vous agrandissez, plus votre cycle somnolence / éveil sera prévisible.

Il est possible de commencer à organiser une exaptation en sélectionnant une période plus longue qui correspond à votre emploi du temps par exemple sieste 3, 5, 4, 6h.

Commencez un programme d’exaptation en plaçant votre BRAClength (impliquant 1-2h) qui peut être la moitié de votre plus grande période. À partir de là, vous pouvez ensuite étendre ce BRAC au rythme ultradien utile en faisant une sieste deux fois moins souvent (votre plus grand intervalle).

Non seulement une exaptation au repos aidera-t-elle à établir un rythme ultradien, mais un repos minutieux si fréquemment donne à votre corps la possibilité d’exercer la sieste comme une capacité pratiquée, et troisièmement, il permet plus de sommeil (et un rebond plus rapide du sommeil dès la première privation de sommeil) sans interrompre le programme.

A titre d’exemple, si vous souhaitez adhérer à un programme Uberman intemporel, votre collection BRAC sera de 2h. Vous feriez une sieste toutes les 2 heures pour obtenir 2 à 4 jours. Développez votre BRAC à un rythme de 2x2h, reposez-vous toutes les 4h pendant 2-4 jours.

Disons que vous vouliez passer d’Uberman à l’E3, vous élargiriez votre rythme de 4h en un rythme de 4h et 6h. Cela signifie généralement que vous pouvez maintenant dormir et 6 heures, et probablement 2 heures aussi si vous le souhaitez. De toute évidence, plus vous laissez votre programme devenir désordonné, moins vous pourrez récupérer.

Il est possible de voir que vous définissez un point de départ et un plan à suivre pour votre propre corps, puis vous élargissez cette routine jusqu’à ce que vous atteigniez votre programme cible, mais chaque repos est mis en ordre pour que votre corps soit à peu près dormir à ces moments-là.

Exaptations alimentaires

Puisque l’horloge intestinale peut communiquer avec l’esprit, manger aide à signifier que c’est l’heure quotidienne.

Cela a souvent été un moyen de réinitialiser le rythme circadien à une autre période par le jeûne, pour lutter contre le décalage horaire. L’adaptation au sommeil polyphasique pourrait être assimilée à un décalage horaire, mais à une échelle beaucoup plus grande. Cette technique est employée en jeûnant pendant 24 heures et après avoir rompu le jeûne une fois que vous voudriez que le matin circadien frais soit pour être.Vous pouvez même faire de l’exercice et vous régaler d’un grand repas riche en graisses / protéines aux heures que vous voulez. devenir plus vivant.

Par exemple, si vous commencez un programme en utilisant un cœur de 3,5 h de 21 h 00 à 12 h 30 et que vous sentez qu’il se battra pour rester éveillé à 3 h du matin, vous pouvez alors choisir de réinitialiser votre matin quotidien. Rapide pendant 24h puis rompre le jeûne avec un festin à 3 heures du matin.

Le courage est dupé en croyant que vous n’avez rapidement aucune chance d’attraper une proie pour dormir, mais si vous vous régalez, vous avez le plus de chances d’attraper une proie, de sorte que vous devez par la suite être alerte.