Accueil Bowling Le Fantom G6 – Classe De Poste De Travail

Le Fantom G6 – Classe De Poste De Travail

Le Fantom G6

L’impact de Rolands sur le secteur de la musique est vraiment important. Ils se sont impliqués dans les instruments électroniques à peu près au moment où cela est devenu possible.

Aujourd’hui, Roland est l’un des fabricants les plus importants et les plus respectés de claviers d’ordinateurs , de kits de batterie électroniques, ainsi que d’autres appareils électroniques.

Cela dit, ils repoussent constamment les limites de cette entreprise avec de nouvelles technologies et des approches spéciales pour résoudre les problèmes communs. En conséquence, les produits Rolands sont souvent trouvés en haut de toute liste dans leurs parties respectives de l’entreprise.

S’il s’agit de claviers en particulier , Roland a un choix extrêmement large à vous proposer. Ils créent n’importe quoi, des versions d’entrée de gamme aux claviers professionnels qui sont utilisés par un certain nombre d’artistes les plus connus d’aujourd’hui.

Notre travail consiste maintenant à examiner de près cette version et à voir quel type de fonctionnalités elle offre, et à la rendre meilleure que la concurrence. Cela dit. .

Allons Droit Dans Le Vif Du Sujet.

Les claviers ne sont qu’un type d’instruments numériques comportant de nombreuses sous-catégories. Bien que pour quelqu’un qui n’est pas familier avec cet outil, tous les claviers d’ordinateur se ressemblent, le fait est totalement différent. La différenciation entre les différentes formes de claviers est assez substantielle et évidente: nous discutons des différentes caractéristiques techniques, des moteurs audio, des formes de touches qu’ils utilisent et bien plus encore.

Les claviers de poste de travail sont généralement considérés comme l’un des types de claviers les plus complexes qu’il soit possible d’obtenir. Leur objectif est de fournir une vaste sélection de fonctionnalités et de choix, ce qui les rend utiles dans de nombreuses applications différentes. Ce sont tous les claviers que vous trouverez souvent sur un point ou dans un studio. Fantom G6 appartient à la catégorie, est également parmi les meilleurs modèles là-bas.

Fonctionnalités

Les claviers de poste de travail se sont avérés assez lourds en général. Le Fantom G6 suit certainement cette recette et
fournit un vaste assortiment de fonctionnalités bien connues que chaque joueur professionnel d’ordinateurs adorera. Le clavier lui-même est livré dans un excellent étui qui correspond à une sensation d’aluminium brossé.

Juste au-dessus des touches, vous rencontrerez un écran LCD décemment grand qui vous permet de parcourir les applications de l’organisation. L’ écran est une unité d’ombrage , et travailler avec cela ressemble à un ordinateur tablette. Des deux côtés de l’écran LCD se trouvent de grands groupes de commandes utilisant un grand nombre de boutons, boutons et faders.

Le cœur du modèle est un moteur sonore vraiment de bon goût et puissant qui a été basé dans leur module XV5080 . De toute évidence, c’est une configuration forte. Roland a utilisé sa technologie SuperNATURAL en utilisant la nouvelle nouvelle croissance ARX pour offrir Fantom G6 à un niveau de qualité audio complètement différent.

En plus de cela, cet ordinateur contient quelques-unes des bibliothèques de préréglages les plus grandes et les plus variées que vous puissiez obtenir en ce moment. Nous parlons de 1664 spots, quelque 75 collections rythmiques, 512 lieux live et 128 collections studio. En plus de tout cela, vous avez beaucoup de mémoire dans vos créations.

Fantom G6 comprend un très bon segment d’échantillonnage . Fréquence d’échantillonnage qu’il prend en charge à 44,1 kHz et vous pouvez également capturer environ 360 minutes de mono plus environ 180 de stéréo avec une mémoire d’usine. Si vous choisissez d’apporter un module DIMM, vous pouvez capturer 108 minutes de mono et 54 minutes de stéréo.

Outre cet échantillonneur, il existe également un canal de séquenceur avec un nombre assez large de choix disponibles. Mais attendez, il y a plus. Fantom G6 est accompagné d’un arpégiateur, d’une mémoire d’accords, d’un grand choix d’effets et bien plus encore.

Performance

En ce qui concerne les performances,
Fantom G6 a un punch assez puissant. Le niveau de l’audio est impressionnant, ce qui ne se limite pas à quelques préréglages, pratiquement tous ceux de la bibliothèque semblent excellents. La seule chose que Roland aurait pu faire est de laisser importer les préréglages.

Pour le moment, vous pouvez simplement importer des fichiers .wav. Mais avec un catalogue aussi large, ce n’est vraiment pas vraiment un problème. Vous avez le choix entre de nombreux auditeurs et vous serez certain d’être occupé pendant un bon moment.

Les touches se sentent bien. Ceux-ci appartiennent à la série Rolands PHA II Ivory Feel, et sont généralement considérés comme parmi les meilleurs de leur parcours. Vous disposez de toutes les propriétés de sensibilité et de vitesse souhaitées.

Toutes les fonctionnalités du Fantom G6 sont extrêmement bien équilibrées et fonctionnent suffisamment bien pour que vous utilisiez ce clavier pour un travail qualifié. L’échantillonneur est vraiment généreux, même si vous devriez probablement agrandir la mémoire au cas où vous souhaiteriez vraiment utiliser tout le potentiel qu’il a à vous offrir. La situation est comparable avec le séquenceur avec d’autres fonctionnalités qui sont facilement disponibles.

Ce Que Nous Apprécions

Pour un poste de travail, Roland a parfaitement frappé le clou avec toute la quantité et la variété de fonctionnalités qu’ils offrent avec Fantom G6. En plus de cela, ils n’ont pas rejeté les composants de base qui spécifient chaque clavier d’ordinateur là-bas. Un excellent moteur sonore associé à un matériel de qualité fait du Fantom G6 un acteur légitime.

Ce Que Nous N’apprécions Pas

La seule chose qui n’a aucun sens est que vous ne pouvez pas importer des bibliothèques ou des échantillons tiers. L’importation de documents WAV est possible, avec le format AIFF, mais si vous souhaitez importer des bibliothèques entières, vous n’avez pas de chance.

Globalement

Le Fantom G6 est
sans aucun doute le couteau suisse de la variété Rolands . La qualité de chaque partie avec ce clavier est excellente. C’est un homme à tout faire qui offre d’assez bonnes performances sur toute la gamme. Parmi les principaux problèmes rencontrés par les claviers portables, c’est qu’ils tentent parfois de tout faire parfaitement, simplement pour obtenir le résultat opposé.

Ce n’est pas vraiment un problème avec ce Roland en particulier. Les performances sont bien équilibrées, ce qui rend toutes ces fonctionnalités assez utilisables. Que vous soyez un artiste professionnel qui a besoin d’un outil de plate-forme fantastique, ou même un producteur de musique à la recherche d’un clavier d’ordinateur, Fantom G6 trouvera la tâche terminée.