Accueil Bowling Le MF104M. Délai Analogique Moogerfooger

Le MF104M. Délai Analogique Moogerfooger

Le MF104M. Délai Analogique Moogerfooger

Le MF104M Dlai Analogique Moogerfooger

Les effets de retard des pédales sont des éléments étonnants de la technologie audio qui peuvent complètement modifier le caractère et l’air d’un morceau.

Ce n’est qu’un autre instrument à notre disposition, mais probablement celui qui a le plus d’effet sur le bruit que nous aimerions construire.

Pour de nombreux guitaristes, le delay est quelque chose qu’ils utilisent parfois et en petites quantités. C’est la raison pour laquelle vous pouvez observer des pédales de retard faciles et bon marché autour des pédaliers des fans ainsi que de certains guitaristes de subsistance.

Cependant, les retards vont beaucoup plus loin dans la course de la pédale Boss du moulin. En fait, nous allons passer en revue une seule version qui offre une dose de retard et de sophistication . Nous parlons du Moogerfooger MF104M de Moog.

Un Résumé

En 2002, lorsque Robert Moog a décidé que cela suffisait et a demandé des droits de nom pour Moog à Norlin, les choses allaient au sud pour cette société en particulier. Peu de temps après, Norlin est devenue une marque qui n’a pas réellement investi dans la gestion de la qualité ou dans l’avancement des produits. Moog ne voulait rien avoir à faire avec cela, de sorte qu’il a ouvert son propre petit magasin en Caroline du Nord.

Plutôt que de concevoir des produits qui seraient au mieux ordinaires et simples à fabriquer, Moog a choisi une autre approche et a décidé de placer la qualité comme la priorité absolue de la petite entreprise. Les produits Moogs ont instantanément gagné en popularité car ils offraient des performances incroyables et une grande flexibilité.

Avec ce type de couverture et de standing, Moog a fabriqué et livré le Moogerfooger MF104M. Ils ont peut-être créé un retard analogique adéquat, mais Moog nous a plutôt donné un appareil qui ne comporte pas seulement un retard analogique puissant, mais en plus, il comprend des circuits de modulation.

Caractéristiques

En ce qui concerne les dimensions, Moogerfooger MF104M apparaît comme assez intimidant. Il est plus grand que votre course normale de la pédale de moulin et pèse aussi. Le design du boîtier est assez minimaliste et rétro.

Les composants sont en bois tandis que les panneaux de chemise et de bouquet sont en métal mat horizontal.
Le tout suscite la confiance et se sent comme un produit de qualité.

Le panneau de commande principal est divisé en deux grands segments. Sur le côté gauche, vous avez le groupe de délais avec un bouton de temps, un changement court / long et des boucles de commentaires. En dessous se trouve un interrupteur de stomp Tap Tempo.

Sur le côté gauche, vous trouverez le cluster de modulation qui est inclus avec un sélecteur d’onde, un bouton de vitesse et un bouton de niveau. Entre les clusters de retard et de modulation, vous avez des boutons de commande, de sortie et de mélange.

Le panneau arrière est ce qui distingue vraiment ce modèle de la concurrence. En dehors de vos lignes d’entrée et de sortie standard, vous avez toujours la possibilité de brancher des pédales d’expression ponctuellement, la vitesse du LFO, la quantité de LFO, le mélange et les opinions.

Il peut sembler un peu écrasant de restreindre toutes ces fonctionnalités à l’aide d’une pédale dédiée, mais le simple fait que cela soit simplement frappant. Mais attendez, il y a plus. Vous pouvez même contrôler chacune de ces fonctionnalités à l’aide d’un contrôleur MIDI, car cette pédale comprend une prise MIDI.

Cela implique que vous disposez d’une section de modulation puissante qu’il est possible de commander de presque toutes les manières possibles.

Performance

Une fois qu’il s’agit du segment de retard MF104M, c’est essentiellement tout ce que vous pourriez souhaiter d’un retard analogique légitime. L’effet que vous obtenez semble ordinaire, a une puissance suffisante mais ne dépasse pas le seuil. Avec le changement long / court, vous pouvez rechercher différentes manières temporelles, et vous en trouverez beaucoup.

Par conséquent, même si tout ce dont vous avez besoin est un excellent délai fantastique, cette pédale Moog est définitivement au sommet de l’échelle.

Mais le retard n’est pas la seule chose que le MF104M peut effectuer . Ce n’est pas si rare de voir la modulation sur les pédales de retard, mais une version ordinaire qui a ces caractéristiques fournit généralement une variété très limitée d’alternatives.

Vous pouvez généralement vous attendre à localiser le chorus, le flanger et le vibrato. Le Moog MF104M fait tout cela, mais avec un ajout important: le bouton de sélection de forme d’onde.

Il est possible d’utiliser six formes d’onde distinctes pour votre signe. Vous avez un sinus, un rectangle, un carré, une scie, une scie à défaire et un échantillon et une prise. En les combinant avec la section de délai, vous pouvez créer de nombreux résultats uniques que vous pourriez transformer en pratiquement n’importe quoi. En ce qui concerne l’utilisation pratique, cette pédale est votre plus grand retard.

Ce Que Nous Apprécions

Il y a tellement de choses avec cette pédale particulière que nous adorons tout simplement . Le calibre de l’ensemble du produit est certainement la première chose qui me vient à l’esprit. Le retard analogique seul est l’un des meilleurs que nous ayons eu l’occasion de vivre avec certitude.

Avec la section de modulation, tout ce package va de excellent à remarquable . Moog a livré un produit qui offre à l’utilisateur final beaucoup de flexibilité et de contrôle.

Ce Que Nous N’apprécions Pas

Bien que nous trouvions cette pédale remarquable à tant de niveaux, vous trouverez des éléments qui, selon vous, auraient pu être améliorés. Tout d’abord les dimensions du MF104M. C’est grand même pour une pédale complexe. Si vous prévoyez de l’utiliser fréquemment, vous devrez sûrement faire attention à ce sur quoi vous mesurez.

Les commutateurs stomp ne sont pas si loin des commandes restantes, une certaine finesse est nécessaire. Une autre chose que nous n’aimons pas, c’est que le coût de cette unité. Il est vrai que vous recevez la meilleure excellente marchandise, mais le prix que vous êtes censé couvrir crée quelques réserves. Si MF104M était un peu plus abordable, ce pourrait être la meilleure pédale de retard.

En Amont

Moogerfooger MF104M est une version absolument passionnante qui apporte tous les types de fonctionnalités à la table. Moog a une fois de plus livré un excellent produit qui souffle simplement tout le reste de l’eau en utilisant ses performances et ses compétences.Ce n’est pas sans défauts, mais nous pensons que les avantages l’emportent définitivement sur les inconvénients dans cette circonstance.

Enfin, vous devez vous demander si vous êtes en mesure de justifier l’achat de cette pédale. Si vous ne souhaitez pas vraiment en savoir plus sur les limites éloignées de tout ce que vous pouvez faire en utilisant un délai contrôlé par LFO, vous trouverez des défauts analogiques beaucoup moins chers sur le marché. Dans l’ensemble, nous trouvons que le MF104M pour un ajout rafraîchissant à un marché déjà saturé.