Accueil Bowling Peavey Windsor Studio – Grand Combo D’enregistrement

Peavey Windsor Studio – Grand Combo D’enregistrement

Résumé

En ce qui concerne la mise en page, Peavey s’est efforcé de créer une apparence quelque peu classique. L’ampli entier est dominé par le maillage de couleur crème à l’avant de l’ampli. Au-dessus, vous découvrirez un emblème Peavey plaqué or et le panneau de commande.


Ce n’est pas l’ampli le plus exquis que vous ayez jamais vu, mais il est certainement attrayant dans une certaine mesure.
Cependant, personne n’achète un ampli de guitare pour le vérifier, alors regardons ce qu’il y a à l’intérieur.

Caractéristiques

Windsor Studio est alimenté par 2 tubes 12AX7 qui produisent jusqu’à 20 Watts RMS. Fait intéressant, vous pouvez remplacer les tubes d’origine en utilisant à peu près toutes les lampes de puissance octales qui sont généralement installées de nos jours. Cela implique des tubes 6L6GC ou peut-être KT66.

Le groupe de contrôleurs commence à utiliser seulement deux entrées, un profit élevé et un avantage faible. À côté, vous découvrirez un groupe de préamplis comprenant des boutons de volume et d’égalisation à trois bandes. Juste à côté de ceux-ci se trouve en fait un bouton boost suivi des entrées / sorties de la boucle d’effets. À la fin, il y a un bouton de réverbération et un bouton de volume principal.

C’est juste un ampli de canal, quelle que soit la façon dont le bouton d’augmentation vous fournit cette pincée pour laquelle Peavey est célèbre. Étant donné que l’objectif de l’unité était un ampli personnalisé pour la plupart, il y a quelque chose qui s’appelle Power Sponge. En termes simples, il s’agit simplement d’un atténuateur qui vous permet de réduire la puissance. C’est une fonctionnalité intéressante si vous devez pousser des tubes dans votre maison sans que les autorités ne vous interpellent personnellement. L’une des meilleures caractéristiques du Peavey Windsor Studio est que le micro simulait la sortie XLR au niveau du coffre. Plus important encore dans une autre section.

Performance

Tout bien considéré, le bruit que vous pouvez attendre de ce Peavey est assez décevant. Les nettoyages sont joliment arrondis et nets, mais nécessitent un peu d’effort pour se composer correctement. Les médiums sont là, cependant, manquent de largeur, bien que les bas soient difficiles à surmonter, peu importe ce que vous faites. Pas trop génial, non? Ouais, au cas où vous prévoyez de vous fier au haut-parleur inclus dans cet ampli, c’est le type de performance sur lequel vous pouvez compter.

Il y a un certain degré de modification qui peut être produit avec plusieurs pédales d’effets et autres, mais les gains sont au mieux limités.

Maintenant pour la sortie XLR. Dès que vous sautez complètement les haut-parleurs et que vous branchez cet ampli dans une sono via une table de mixage, vous obtenez un son complètement différent. Pour une raison, Windsor Studio sonne mieux avec une configuration similaire à celle-ci. Par coïncidence, cet événement étrange en fait un excellent ampli d’enregistrement à petit budget. Mais tout bien considéré, les performances fournies par Peavey pour cet ampli ont totalement négligé la base de consommateurs pour laquelle ils prévoyaient.

Ce Que Nous Apprécions

Lorsque Peavey a introduit cet ampli pour la première fois, le coût n’en valait pas la peine. Vous trouverez sur le marché de nombreux amplis plus fonctionnels et plus performants disponibles pour beaucoup moins d’argent.

Mais parce que la ligne Windsor a été arrêtée, cet ampli commence à se situer dans la fourchette raisonnable en ce qui concerne le coût. Si vous essayez de trouver un bel ampli à lampes que vous pouvez également utiliser pour documenter, cela vaut la peine d’être considéré.

Ce Que Nous N’apprécions Pas

Peavey a laissé tomber la balle sur un certain nombre d’objets avec ce modèle particulier. Tout d’abord, le bruit dans les états standard était inférieur à la moyenne. Même dans le cas où vous augmentez cette pression et poussez l’atténuation appliquée sur ces tubes, il y a un manque de chaleur. En général, ce n’est pas le meilleur ampli jamais produit par Peavey, c’est certain.