Accueil Meilleur Cuisine Pouvez-vous Congeler Des Tomates?

Pouvez-vous Congeler Des Tomates?

Si vous avez tout un groupe de tomates que vous ne mangerez pas à temps, il existe une variété d’approches dans lesquelles vous pouvez les conserver pour les manger à une date ultérieure. Saviez-vous que la congélation des baies est l’une des méthodes les plus simples pour les conserver?

De plus, il n’a pas besoin de longues procédures ou d’outils supplémentaires. Il est possible de suspendre les baies avec et avec leur peau pour ne pas avoir besoin de les blanchir.

Vous pouvez les mettre au congélateur crus, en purée, entiers et hachés, comme vous le souhaitez. Les tomates surgelées qui ont été fraîchement cueillies à l’heure d’été sont idéales pour la congélation et les économies pour les jours froids d’hiver si vous voulez quelque chose d’abondant pour vous remonter le moral.

Eh bien, donnez l’une de nos meilleures recommandations pour congeler les baies, les conserver et les décongeler.

La Meilleure Façon De Suspendre Les Baies

Si vous souhaitez suspendre vos baies avec leur peau intacte, vous devrez les laver à l’eau courante froide, puis les sécher avec une serviette en papier.

Une fois qu’ils sont secs, vous souhaiterez couper la tige de la tomate et trouver une plaque à pâtisserie à placer dans votre propre plaque à pâtisserie. Organisez vos baies uniformément sur votre plaque à pâtisserie et également en une seule couche.

Ensuite, mettez au congélateur pendant quelques heures. Une fois qu’ils sont tous suspendus, vous pouvez les placer dans un sac ziplock, en vous assurant d’éliminer le plus d’air possible avant de les garder aussi propres que possible.

Alternativement, si vous n’avez pas de congélateur assez grand pour obtenir un plat de cuisson, vous pouvez placer vos baies fraîches dans un sac de congélation dans une couche et sceller le sac aussi loin que vous le pouvez.

Ensuite, avec une paille, essayez d’aspirer le plus d’air possible. Mettez sur une surface plane au congélateur dans laquelle les baies resteront en une couche uniforme et ainsi elles ne seront pas toutes écrasées. N’allez pas dans le sac avant que les baies ne soient correctement suspendues.

Si vous souhaitez que vos peaux soient enlevées avant de les congeler, vous devez suivre la même technique, mais avant de mettre vos baies dans de l’eau tiède pendant une minute avant que la peau ne se brise, vous pourrez alors vous retirer plus facilement. Placez-les sur une plaque à pâtisserie ou dans un récipient de congélation hermétique.

Si vous souhaitez suspendre vos baies juste après les avoir choisies dans la cour, vous pouvez certainement le faire. Vous pouvez même laisser la tige, laissez-les sauter directement dans le congélateur.

Néanmoins, vous devez écrire dans votre récipient une note indiquant que vous ne les avez pas lavés avant de les congeler afin que vous puissiez vous rappeler de le faire lorsqu’ils ont été décongelés et avant leur ingestion.

Vos baies devraient mettre quelques heures à geler complètement, mais nous voulons les mettre immédiatement en place afin qu’elles ne vous gênent pas si vous devez entrer dans le congélateur tout au long de la journée.

Congeler Les Baies Cuites

Si vous souhaitez créer votre propre sauce tomate pour vos futures recettes, vous avez toujours la possibilité de cuisiner puis de les suspendre avant d’être prêt à les utiliser. Vous devez laver et hacher vos baies en conséquence et les mettre dans une casserole pour qu’elles cuisent pendant 10 à 20 minutes.

Retirez du feu et attendez que vos baies refroidissent avant de les placer dans un récipient hermétique avec un peu moins d’un pouce d’espace libre sur les tomates.

Lorsque vous mettez vos baies dans leurs contenants ou sacs de congélation désignés, assurez-vous d’utiliser un marqueur permanent pour écrire la date à laquelle elles ont été placées dans le congélateur.

Il est généralement suggéré que les baies congelées doivent être consommées dans les 6 à 8 semaines suivant leur mise au congélateur.

La Meilleure Façon De Décongeler Les Tomates

La meilleure approche pour utiliser les baies congelées est de les utiliser dans des recettes qui nécessitent une cuisson ou une chaleur. La congélation compromet la sensation des baies, il sera donc plutôt difficile et pas très attrayant de les utiliser crues dans des recettes telles que des salades.

Il est possible de placer vos baies surgelées directement à partir de leur zip ou de leur fourre-tout contenu dans une recette telle qu’une soupe ou des ragoûts à cuisiner. Les tomates congelées peuvent être utilisées comme un excellent substitut aux tomates en conserve.

Si vous n’utilisez pas chacune des baies du sac, assurez-vous de bien les refermer et de sortir à nouveau l’atmosphère avant de les remettre dans le congélateur.

Si vous souhaitez retirer les peaux de vos baies congelées, vous pouvez les passer sous l’eau tiède jusqu’à ce que les peaux se fendent, après quoi il est facile de les retirer.

Si vous allez attendre que vos baies décongèlent à température ambiante pendant environ une heure ou deux ou utilisez de l’eau tiède pour accélérer la procédure. Si vous voulez les laisser décongeler immédiatement, vous devez les mettre au réfrigérateur pour y parvenir.

Vous pouvez également décongeler vos baies dans un récipient au micro-ondes, garder le couvercle posé sur le récipient mais pas entièrement fermé. Cela peut éviter que vos baies ne s’éclaboussent partout sur votre micro-ondes si elles se divisent.

Facteurs à Considérer Avant De Congeler

  • Comme nous l’avons brièvement mentionné, les baies ne se battent pas pour conserver leur sensation habituelle lorsqu’elles ont été décongelées, donc si vous souhaitez utiliser des tomates dans une salade, vous devez être certain de les utiliser lorsqu’elles sont neuves. Conservez vos baies congelées pour les soupes et les ragoûts, car elles se mélangeront parfaitement à la recette.
  • Assurez-vous d’avoir suffisamment d’espace dans votre congélateur pour conserver toutes les baies correctement., Vous n’avez pas besoin de vous faire écraser et d’éclater jusqu’à ce qu’elles gèlent.
  • Si vous envisagez d’assaisonner vos baies avant de les congeler (par exemple des herbes ou de l’ail), vous devez vous rappeler que cela peut créer des goûts plus forts ou plus faibles, par contre, il est préférable de laisser l’assaisonnement pendant que vous cuisinez ou avant de servir à assurez-vous que les saveurs sont tout simplement parfaites.

Donc là vous l’avez, un remède très simple pour stocker quelques baies supplémentaires que vous pourriez avoir et les conserver plus longtemps. La congélation des baies est une approche tellement utile pour tirer le meilleur parti de votre récolte de tomates si vous cultivez vous-même.

Ils peuvent être congelés pour être utilisés dans de futures recettes jusqu’à un an et peuvent vraiment aider à prolonger votre récolte une fois la saison terminée.