Accueil Matelas Quelles Sont Les étapes Du Sommeil?

Quelles Sont Les étapes Du Sommeil?

Durée Du Sommeil

Vous êtes-vous déjà réveillé le matin et avez-vous l’impression de dormir? Nous y avons tous été. De nombreux facteurs peuvent conduire à cela, mais à la fin de la journée, il est probable que vous n’ayez jamais suffisamment approfondi les phases de sommeil de votre corps et de votre esprit pour récupérer.

Reconnaître Les Cycles De Sommeil

Ne permettez pas aux yeux fermés et au reflet placide de quelqu’un d’idiot endormi – beaucoup d’action se passe pendant ces heures de sommeil. Une fois que nous nous sommes installés sous les couvertures, non seulement cinq phases de sommeil différentes se produisent, mais les phases se répètent au cours de la soirée. Le sommeil est vraiment un sujet très intriguant si vous explorez les informations.

Pourquoi chaque phase du sommeil est-elle unique, ce sont les variantes de fréquences des ondes cérébrales, de fréquence cardiaque, de tension artérielle, de liberté musculaire et de respiration qui décrivent chaque étape particulière que nous traversons. Entre le moment où nous avons frappé le foin et, 7-8 heures après, puis réveillé avec cette alerte, l’action de nos ondes cérébrales aura rebondi de presque aucune action à une action extrême à plusieurs reprises.

Toute cette activité de sommeil était pratiquement inconnue avant les années 1950, alors que rêver et dormir n’étaient qu’un puzzle. Jusque-là, on croyait que le sommeil n’était qu’un intervalle de repos silencieux et inconscient pour les corps, et on croyait que l’activité de l’esprit cessait. Tout cela a changé en 1953 lorsque les scientifiques ont utilisé l’électroencéphalographie (EEG) pour mesurer les ondes cérébrales pendant le sommeil. Au cours de ces technologies, en plus d’enregistrer le mouvement de leurs membres et de leurs yeux, il a été constaté que diverses phases de sommeil étaient impliquées.

Les 5 étapes Du Sommeil

Le voyage de sommeil complexe comprend cinq phases différentes, quatre phases non REM (mouvements oculaires rapides), ainsi que la phase REM, chacune ayant une fonction réparatrice particulière à jouer pour préserver notre santé et notre bien-être. C’est la raison pour laquelle l’accent est mis sur l’acquisition d’un sommeil de qualité, car il est vital pour notre bien-être physique et psychologique. Considérez le cycle de sommeil comme comparable à une station de charge, nous préparant à être attentifs et à travailler quotidiennement à l’avance.

Les chercheurs sur le sommeil utilisent quelque chose de connu sous le nom d’hypnogramme pour documenter l’action du sommeil. En calculant le modèle de sommeil normal, alors que nous traversons les cinq phases de sommeil chaque nuit, le graphique qui en résulte, connu sous le nom d’architecture du sommeil, ressemble à une ligne d’horizon. Les pics et les vallées révèlent le caractère répétitif du sommeil, et aussi combien de temps nous pourrions investir dans chaque période de sommeil spécifique. En règle générale, chaque phase est préconisée pendant environ 90 minutes au total chaque nuit, même si une plus grande part de cette tarte est investie à la phase suivante du sommeil. Le tronc cérébral contrôle les routines de conception du sommeil, la tension artérielle, la respiration et le rythme cardiaque.

  • Phase 1 : Cette phase NREM est la phase de sommeil la plus rapide: nous nous éloignons, passons du réveil au sommeil, permettant à notre cerveau de se fermer de la pensée consciente alors que notre corps commence à se détendre. Lorsque nous nous endormons, la respiration reste à une vitesse standard, le mouvement des yeux est lent, roulant et le tonus musculaire est courant. La sensation de chute et de mouvement saccadé soudain connu sous le nom de secousse myoclonique peut survenir. Dans cette phase épuisée, la fréquence cérébrale EEG est un peu plus lente, connue sous le nom d’ondes alpha, plus que par suite.
  • Phase deux : Tout au long de cette phase, le mouvement des yeux cesse et des ondes lentes, également appelées thêta, s’ensuivent. Environ la moitié de ces heures de sommeil ont été investies, ensemble, dans cette phase de sommeil. La deuxième étape est caractérisée par un sommeil doux, une fréquence cardiaque ralentie et une température corporelle plus basse. Dans cette période, l’action musculaire contraste entre le tonus musculaire et le confort musculaire. Des poussées occasionnelles d’activité cérébrale rapide appelées fuseaux de sommeil se produiront.
  • Trois et trois étapes : Au cours de ces étapes profondes de sommeil, les réveils se produisent rarement, et si vous stimulez quelqu’un à ce stade, ils sembleront étourdis et désorientés. Les ondes cérébrales ralentissent plus loin, appelées delta. Pendant cette période, un somnambulisme, des cauchemars ou d’autres troubles du sommeil peuvent survenir. Il n’y a pas de mouvement oculaire, la respiration devient plus épaisse, plus fine et plus bruyante, et la pression artérielle baisse plus loin. Ce sommeil lent à ondes delta est la phase la plus curative du sommeil, au cours de laquelle les hormones de croissance rajeunissent les muscles et les tissus.
  • Cinquième étape : Il s’agit de la période de sommeil REM (mouvement rapide des yeux) distinctif, où l’esprit est extrêmement vif et actif, presque aussi vif que dans la condition consécutive. En fait, l’EEG pendant la phase de sommeil paradoxal ressemble à celui d’une personne bien éveillée. La balise REM est le résultat des mouvements rapides de dard de leurs yeux pendant cette période de sommeil. Pendant le sommeil paradoxal, votre système est pratiquement paralysé, le pouls et la tension artérielle augmentent, et la respiration devient moins profonde et plus irrégulière. Nous passons environ 20% du cycle de sommeil à l’intérieur de cette phase REM. Le point REM est l’étape où les rêves se produisent, donc quand nous sommes réveillés dans cette période, nous avons tendance à nous souvenir de nos rêves.

La disposition des nombreuses phases du sommeil se produit dans le désordre après que le cycle initial des phases non REM se soit produit. Cela implique qu’après que le tout premier schéma des phases 1, 2, 3 et 4 a été achevé, un retour à la phase deux se produit jusqu’à ce qu’une brève période REM soit entrée. En observant cela, la phase 2 est répétée à nouveau, avec plus de périodes REM se produisant, et ainsi de suite. Le sommeil n’est pas ennuyeux.