Accueil Bowling Son De Tube Légendaire. Vox AC15CC1

Son De Tube Légendaire. Vox AC15CC1

Son De Tube Légendaire. Vox AC15CC1

Son De Tube Lgendaire Vox AC15CC1

Les petits amplis à lampe de puissance limitée sont de plus en plus populaires. Chaque fabricant qui le peut, a lancé une version de ce type d’amplificateur à tube.

Cela vient d’introduire un ensemble complètement différent de consommateurs aux lampes, qui autrement exploiteraient un ampli à semi-conducteurs. Vox, parmi les fabricants d’amplis de guitare les plus connus, a vu ce nouveau scénario comme un grand moment pour réorganiser certaines de leurs anciennes légendes. Parmi les amplis les plus remarquables qu’ils fournissent, il y a votre AC15CC1.

Les générations matures de guitaristes comprendront probablement immédiatement à quel point cet ampli est génial. Il a été initialement publié à la fin des années 50 et a été l’option la moins chère par rapport à leur propre produit phare AC30.

La série remaniée que nous aimons tous partage maintenant de nombreuses similitudes avec la première et apporte généralement un son mythique dans un tout nouveau bundle. Nous allons maintenant avoir un meilleur aperçu de l’AC15CC1, discuter également de ce qu’il apporte à la table.

Un Aperçu

L’attrait visuel de cet AC15CC1 est assez exactement le même que celui de son premier AC15. Vox a fait un choix fantastique en ne modifiant rien et en fournissant un produit que beaucoup connaissent. Le Sky a cette ambiance classique et cela ajoute à son attrait. Puisque vous allez voir, ce n’est pas seulement l’extérieur qui a gardé sa propre qualité, mais aussi l’intérieur.

Caractéristiques

Dès que vous aurez un aperçu du taxi de l’ampli, vous verrez peut-être deux EL84 et 2 tubes 12AX7. Ceux-ci sont efficaces pour délivrer quelques 15 Watts d’électricité, d’où le titre AC15.

L’audio provient d’un haut-parleur Greenback de 30 cm, bien que Vox ait envoyé plusieurs de ces amplis à l’aide d’un Wharfdale. Sur une note similaire, ils offrent également une alternative à l’installation d’un Celestion Blue Alnico si vous souhaitez vraiment aller à l’ancienne.

En ce qui concerne les contrôleurs, il y a deux groupes principaux en plus de l’ampli. Vous avez vos commandes Tremolo / Reverb, y compris les boutons d’épaisseur, de taux et de mélange. La réverbération est une réverbération à ressort, ce que vous vous attendez à trouver sur une refonte d’un ampli à lampes classique.

Un autre groupe comprend un bouton de basses, d’aigus et de volume. Enfin, il y a un bouton de volume principal et un commutateur de veille. Le Vox AC15CC1 n’a qu’une seule station et dispose d’un commutateur au pied qui vous permet d’utiliser la réverbération et le trémolo.

L’audio

Les performances de l’ampli ont été comprises bien avant son arrivée sur le marché. Les gens qui ont entendu le premier AC15 savaient précisément à quoi ils pouvaient s’attendre de la refonte, et ils ne se sont pas trompés. Comme nous l’avons mentionné précédemment, l’ampli n’a qu’une station propre, mais c’est aussi exactement ce pour quoi il est le plus célèbre.

L’audio est net, propre et chaud dans toute la portée. Il vous offre cette rencontre d’ampli à lampes. Lorsque vous ajoutez une distorsion ou un overdrive sur votre chaîne de signal, cet ampli un box.

Il fonctionne mieux avec un bon overdrive, mais il peut aussi prendre une pédale de dist à gain élevé. La réverbération à ressort incluse avec le Sky est tendre, mais ne répond pas vraiment bien au cas où vous la monteriez trop. De manière générale, Vox a ramené une légende avec tous ses attributs et bizarreries.

Ce Que Nous Apprécions

Un look vintage, un son classique qui ne déçoit jamais et un prix raisonnable, voilà ce qui fait de l’AC15CC1 l’un des meilleurs amplis à lampes compacts du marché.

Ce Que Nous N’apprécions Pas

Vox a arrêté cet ampli 2010, ce qui nous oblige à récupérer les ajouts utilisés afin de trouver une personne. Ils sont là-bas, cependant, vos chances d’en trouver un à l’état neuf diminuent chaque jour.