Accueil Bébé Blog Test Delonghi DD50PE : Son Prix Prohibitif En Vaut-il La Peine ?

Test Delonghi DD50PE : Son Prix Prohibitif En Vaut-il La Peine ?

Examen Delonghi DD50PE

Avantages

  • Matériaux et pièces de haute qualité.
  • Écran LCD de haute qualité (par rapport à l’écran LED standard de l’industrie).
  • Déshumidificateur 24 litres le plus économe en énergie que nous ayons testé
  • Affichage séparé de la température
  • Mode dégivrage
  • Mode continu

Les inconvénients

  • Des plages de températures de fonctionnement plus restreintes
  • Nos tests de sortie de bruit ont montré des performances inférieures à la moyenne
  • Il peut être difficile de saisir les paramètres
  • Une unité de valeur terrible est trop chère

Tous les achats inclus

  • Déshumidificateur
  • Manuel d’instructions
  • Tuyau de vidange par gravité de 39 po
  • Tuyau de vidange de la pompe de 5,0 m

Notes par catégorie

Résumé De L’examen Rapide

Nous avons testé trois unités Delonghi DD50PE dotées d’une pompe intégrée. Il en va de même pour toutes les unités de 33 litres avec pompes intégrées. Cependant, aucun déshumidificateur de 24 litres ne présentait cette caractéristique et ce n’est pas la meilleure option si vous recherchez un déshumidificateur de capacité moyenne.

La critique du DD50PE vaut la peine d’être lue. Consultez également notre revue Delonghi 33 litres pour plus d’informations sur certaines fonctions et fonctionnalités. L’examen des 33 litres compare et contraste les trois pompes intégrées que nous avons testées.

Remarque : cette critique a été rédigée il y a de nombreuses années. Toutes les comparaisons dans cette revue sont faites pour comparer ce déshumidificateur avec d’autres déshumidificateurs de taille moyenne qui étaient disponibles à l’époque. La plupart de ces déshumidificateurs ont depuis été abandonnés. Ce déshumidificateur était une unité de 24 litres à l’époque, mais il aurait été une unité de 17 litres selon les normes actuelles en pintes/jour.

Résultats De Performance

Efficacité énergétique

Notre test d’efficacité énergétique a montré que la Delonghi s’en sortait très bien. Le Delonghi était le déshumidificateur de 24 litres le plus efficace, mais pas nécessairement de loin. Le Danby Premiere était la deuxième unité la plus efficace. Il n’utilisait que 11 watts de moins que le Delonghi.

Comparez la consommation électrique mesurée par Delonghis à 50 % d’humidité relative de 439 watts à 450 watts pour le Danby 24 litres et 655 watts pour le Delonghi 33 litres. Bien que la puissance absorbée de cette unité ne soit pas significativement inférieure à celle de l’équivalent de 24 litres, elle consomme plus de puissance (plus de 200 W de moins) que son homologue de 33 litres. Il est important de se rappeler que tous les modèles de 24 litres consomment moins d’énergie que les unités de 33 litres et prennent plus de temps pour déshumidifier une zone. Cela signifie que vous utiliserez moins d’énergie par heure, mais plus de puissance par unité d’humidité.

Bruit de sortie

Le Delonghi 24 Litres est légèrement plus silencieux que le Delonghi 33 Litres. S’il n’est pas toujours vrai que les unités de 24 litres sont plus silencieuses que les unités de 33 litres, c’est le cas ici. Le niveau sonore du Delonghis 24 litres était de 53,6 dB à 3,0 m avec une vitesse de ventilation élevée. Il était de 54,8 dB pour le modèle 33 litres.

Bien que le Delonghi 24 Litres soit plus silencieux que la version 33 litres, il était le plus silencieux de tous les déshumidificateurs de taille moyenne que nous avons testés . Bien que les marges soient plus importantes, elles ne suffisent toujours pas à disqualifier Delonghi de toute considération si vous recherchez un déshumidificateur silencieux. Le Delonghis a produit 53,6 dB de bruit à 3,0 m, tandis que le Danby a produit 50,7 dB dans les mêmes conditions.

Élimination de l’humidité

Dans nos deux tests d’élimination de l’humidité, le Delonghi s’est classé troisième (sur six unités de 24 litres testées). Il a reçu un taux d’élimination d’humidité moyen. Il a fallu près de cinq minutes au Delonghi 24 litres pour déshumidifier la même zone dans les mêmes conditions que le Delonghi 33 litres. En comparant les unités Delonghi 50 à 70 et les 70 déshumidificateurs équivalents , nous avons trouvé une différence significative dans le temps qu’il faut pour déshumidifier une petite zone.

Précision de l’hygromètre

La précision de l’hygromètre Delonghi 24 litres n’est que moyenne. Il mesurait l’humidité ambiante entre 2 et 3 % de l’humidité réelle de la pièce. Comme son homologue de 33 litres, le Delonghi de 24 litres mesure l’humidité par incréments de 1 %.

Durabilité, Fonctionnalités Et Valeur

Durabilité (Commentaires des consommateurs).

Nous n’avons pas été en mesure de tirer de conclusions sur la fiabilité du DD50PE sur la base de ces examens. Nous pouvons voir que l’unité est bien construite et semble être faite de pièces de haute qualité. Cela est particulièrement vrai par rapport aux unités qui utilisent des pièces moins durables et plus chères.

Résumé de la fonctionnalité

Le Delonghi a un niveau moyen de réglage et de polyvalence. L’hygrostat peut s’ajuster par incréments de 5 % jusqu’à 30 % d’humidité relative (humidité relative). Plusieurs unités de capacité moyenne n’ont pu être réglées qu’à 35% HR. Cependant, la capacité de Delong à s’adapter à une humidité relative aussi basse que 30% le rend plus flexible que la moyenne. L’unité a une pompe intégrée avec un orifice de vidange à l’avant (contrairement aux autres unités qui ont un orifice de vidange à l’arrière). Cet appareil n’est pas aussi polyvalent que ses concurrents, mais il a une plage de température de fonctionnement inférieure.

Delonghi suggère que l’unité ne doit pas être utilisée à des températures supérieures à 32 °C. C’est au moins 15 °C de moins que n’importe laquelle des unités de 24 litres que nous avons testées.

Les unités Delonghi 50 et 33 litres, qui sont toutes les deux les plus chères dans leurs tailles respectives, sont également les déshumidificateurs les mieux construits et les plus professionnels que nous ayons testés. Les panneaux de commande LCD sur les deux unités ont une bien meilleure apparence que les écrans LED trouvés dans toutes les autres unités et sont riches en fonctionnalités. Le Delonghi dispose également d’un affichage de la température, ainsi que d’un mode basse température. Cette unité est un peu plus compliquée que les unités de taille moyenne que nous avons testées. Cette question est discutée en détail dans notre revue 33 Litres Delonghi.

Portabilité (poids).

Le Delonghi DD50PE pèse 182 kilogrammes. C’était notre déshumidificateur 24 litres le plus lourd. Son poids de 182 kg à 17 kg pour le plus léger de 24 litres (le Frigidaire), et le poids de 210 kg du Delonghi DD70PE de 33 litres sont comparables. Le poids d’expédition et d’emballage du DD50PE (tuyaux et matériaux inclus) est de 196 kilogrammes.

Le Delonghi DD50PE de 24 litres pèse presque le même poids que le DD70PE de 33 litres. Si vous avez besoin d’un déshumidificateur portable, nous ne recommanderions aucune de ces unités. Il existe de meilleures options, telles que les unités Frigidaire 33 litres ou 24 litres.

Valeur

Le DD50PE est notre déshumidificateur 24 litres le plus cher. Elle est livrée avec une pompe intégrée. Elle est encore nettement plus chère que les pompes intégrées Friedrich et SPT de 24 litres. Comparez le prix public de l’unité Delonghis avec la pompe intégrée 24 litres Friedrich à environ et la pompe intégrée SPT à environ. Le Delonghi est plus cher que le Frigidaire Frigidaire FAD504DWD, qui est notre déshumidificateur de 24 litres.

Dernières pensées

Nous ne pouvons pas recommander le déshumidificateur Delonghi 24L en raison de son prix élevé. Le DD50PE a quelques caractéristiques spéciales qui pourraient justifier son prix plus élevé.

Dans notre revue DD70PE, nous discutons des raisons pour lesquelles vous pourriez envisager une unité Delonghi.