Accueil Bowling Test Du Marshall JCM 2000

Test Du Marshall JCM 2000

Quel type d’amplis vous pouvez vous attendre à voir dans le Marshall est quelque chose qui ne nécessite aucune explication particulière pour cette revue Marshall JCM 2000.

Cette entreprise produit certains des meilleurs amplis du marché depuis plus d’un demi-siècle.

Chaque fois que vous avez ce genre d’expérience, vous êtes à peu près ce que les autres sur le marché semblent faire.

Cela dit, vous avez probablement déjà entendu parler du son Marshall au moins une fois dans votre vie.

Quiconque joue de la guitare électrique l’a fait. Pratiquement tous les amplis Marshall possèdent ce son particulier, un peu plus que d’autres. Une version qui vous montre exactement ce qu’est l’audio Marshall doit être le JCM 2000 DSL.

Ce n’est que l’un des membres les plus récents d’une très ancienne famille d’amplificateurs légendaires qui ont pris le monde entier comme un feu de forêt lors de leur apparition. Si vous recherchez la puissance, la définition et l’overdrive divin, c’est l’ampli que vous recherchez.

Le sujet de notre article sera maintenant un aperçu assez rapide de ce que propose exactement le Marshall JCM 2000 DSL et des genres de chansons auxquels il correspond le mieux.

Aperçu Rapide

La collection d’amplificateurs Marshalls JCM est probablement l’une des bandes d’amplis les plus flexibles et les plus populaires jamais produites par ce fabricant britannique. La portée de cette gamme JCM était large. Tout a commencé avec le JCM 800, une version qui s’est littéralement transformée en ampli à l’envers.

La légendaire série 800 serait les premiers amplis à présenter une autre station d’overdrive, inouïe pour le moment. Marshall JCM 2000 DSL est l’un des plus modernes de cette maison et il attire l’âme de ses prédécesseurs presque intacte.

Caractéristiques

Le design de la tête est exactement ce à quoi vous vous attendez d’un verre Marshall conservateur. Des panneaux noirs utilisant des informations en bronze ainsi qu’un énorme logo Marshall sur le filet avant sont devenus une approche éprouvée pour les reconnaître dans la nature. Cela dit, la qualité de fabrication est excellente. Il y a eu quelques rapports de soudures lâches ici et là, mais ces erreurs ont été rapidement corrigées.

Le cœur de l’esprit ne sont que quatre tubes ECC83 et quatre EL34 qui, combinés, fournissent
100 watts de folie Marshall régulière. Cet ampli comprend
deux stations individuelles , chacune ayant des modes supplémentaires. Pour le dire plus simplement, vous obtenez une station intemporelle utilisant un mode Crunch, ainsi que la station Ultra avec Lead 1 et Burn two.

Chaque station a ses propres commandes de gain et de volume tout en partageant exactement les mêmes commandes d’égalisation et de présence à trois bandes. Il convient de mentionner que Marshall JCM 2000 DSL a une réverbération intégrée.

D’autre part, vous découvrirez vos entraînements de ligne de taxi à impédance fixe, ainsi qu’un commutateur pentode / triode qui vous permet d’atténuer la capacité de 100 watts à 50 watts.

Bien que ce ne soit en aucun cas un ampli d’entraînement que vous souhaitez utiliser dans une chambre à coucher, l’atténuation de l’électricité facilite grandement la recherche de ces tubes fonctionnant sans gêne auditive. Associé à un excellent taxi 412, cet ampli est bien plus que suffisant pour être utilisé dans des endroits modérés ou même grands . En fait, c’est la forme d’ampli que vous souhaitez empiler sur une scène massive. Non seulement cela nécessite ce type de travail, mais cela l’exige.

Performance

La flexibilité qu’offre cet ampli est remarquable. Le canal stérile semble exceptionnellement bien défini, utilisant un peu de punch et beaucoup de clarté. Theres une prospérité des aigus pour fonctionner , bien que les médiums soient accentués comme d’habitude. Appuyez sur le bouton Crunch et vous êtes introduit dans le monde de l’overdrive équilibré qui ne fait que couronner ce léger avantage.

Il est idéal pour le rock et le blues car il vous offre un son beaucoup plus classique. Branchez une superbe Strat classique et vous serez surpris de la richesse de ces bobines.

Ultra station est une toute autre histoire. C’est là que se trouve toute votre distorsion saturée. Le plomb 1 est quelque peu apprivoisé, mais fournit toujours une quantité suffisante de gain. Cependant, Lead Two est l’endroit où les choses deviennent vraiment folles: ajoutez un peu de profit, récupérez ces médiums et vous obtenez un son métallique tueur qui sort d’un tube légitime. Aucune quantité de pédales de distorsion ne peut battre ce type de tonnerre.

La reverb qui accompagne l’ampli est pour le moins adéquate. Cela semble assez naturel pour être utile dans diverses applications, mais vous pouvez trouver de bien meilleures options de rechange. Là encore, il s’agit de préférence personnelle.

En conclusion de l’après-midi, la performance du Marshall JCM 2000 DSL est précisément ce que cette firme est tout au sujet. Il fournit un son énorme qui sera facilement façonné à tout ce que vous en avez besoin. Avec sa sélection impressionnante, vous disposez de tout, des nettoyages croustillants à la stimulation de la fonte.

Le secret de la réalisation des amplis se cache dans ces choix entre ces extrémités opposées du spectre. Crunch et Lead 1 incluent autant de flexibilité que ce n’est plus drôle.

Ce Que Nous Apprécions

Réponse courte? Nous apprécions tout et chacun de cet ampli qui est royal. L’esthétique est mise en place, la qualité de fabrication est incroyable et la performance vous couvrira quel que soit le genre de musique que vous jouez.

C’est le plus étrange Marshall s’il y en a jamais eu. Le coût est très élevé. C’est moins cher, mais ce n’est pas trop cher. Marshall sait seulement comment produire de bons amplis, comment les promouvoir et finalement, comment les évaluer.

Ce Que Nous N’apprécions Pas

Si nous pouvions découvrir une faille qui mérite d’être prise en compte, c’est là que vous la verriez. Ces premiers excellents accidents de contrôle avec de faibles soudures ne sont plus un problème. À l’époque, ce problème était facilement résolu. Marshall JCM 2000 DSL est totalement abandonné à ce stade dans le temps, et il reflète l’un des meilleurs amplis à lampes disponibles sur le marché actuel, point final.

Les seuls hommes et femmes qui méprisent cet ampli sont des individus qui n’apprécient pas le bruit général de presque tous les Marshall. Il est difficile d’imaginer que ces personnes existent, mais à chacun la sienne. Cela dit, si vous êtes sur la clôture à propos de ce Marshall, vous ne devriez pas l’être.

C’est la forme d’ampli à lampes dont vous avez besoin à vos côtés si vous jouez régulièrement. Il est conçu pour ce type d’utilisation.

Dans L’ensemble

Le récit de la série Marshall JCM est excellent. D’un Blackberry qui a totalement changé le cours de l’amplification de guitare moderne, à la version que nous examinions maintenant, le contexte si cet ampli spécifique est plein de pure réussite. Croire que tout ce qui aurait pu facilement être reporté peut sembler impensable maintenant, mais cela s’est avéré être un vrai danger à l’époque.

Lorsque le JCM 800 Model 2210 est sorti avec deux stations individuelles, les puristes de la communauté ont commencé à préparer les fourches. À vrai dire, Marshall a à peine réussi à maintenir ces 2 stations séparées. Il y avait des tamisages occasionnels, mais le but principal était de présenter les dernières technologies. Il y avait un effort énergique mené par quelques critiques pour inciter Marshall à revenir dans des réglages à canal unique, mais heureusement, Marshall a persisté.

Tous ces antécédents se sont réunis et nous avons le Marshall JCM 2000 DSL pour un résultat. Cet ampli est tout simplement génial. Il n’y a pas d’autre moyen de le placer. La performance est vraiment bonne mais si flexible, et tout cela est livré dans une installation de tube appropriée. Que demander de plus?

Si vous voulez une maison d’électricité solide à usage général, c’est la version qui devrait figurer en haut de votre liste. Le coût est idéal, et ce qui est plus ou moins sur scène.