Accueil Bowling VMachine. Miracle Box De SM Pro Audio

VMachine. Miracle Box De SM Pro Audio

VMachine. Boîte Miracle SM Guru Audios

Après l’ apparition de VST / VSTi , ils ont totalement révolutionné la façon dont nous pouvions créer des chansons. Avant eux, vous deviez faire beaucoup de travail simplement pour avoir les effets idéaux pour votre propre mix.

Lorsque Steinberg a déclaré Virtual Studio Technology et Virtual Studio Technology Instruments à la fin des années 90, ils ont donné aux artistes et aux fabricants un outil puissant qui leur permettrait d’émuler presque tous les types d’outils qu’ils souhaitaient. Nous nous sommes tellement habitués à utiliser ce programme que vous pourriez à peine imaginer créer de la musique sur un PC sans eux.

Mais qu’en est-il de l’utilisation des applications VST et VSTi dans la rue? Pour la plupart des gens, cela n’est possible que s’ils ont un ordinateur portable qu’ils peuvent transporter. Comme vous pouvez probablement l’imaginer, cela peut être une douleur dans le dos la plupart du temps.

Heureusement, il y a une autre manière. L’entreprise nommée SM Pro Audio a conçu un serveur matériel autonome pour les plug-ins VST et VSTi qui présente un facteur de forme simplifié et une facilité d’utilisation.

Cet appareil est-il tout ce que le fabricant prétend être?

La notion de création d’une alternative VST autonome n’est pas nouvelle. Le problème le plus important que tous ceux qui ont tenté de résoudre ce problème ont été la configuration matérielle requise pour utiliser les plug-ins VST au premier emplacement. Soyons vrai, vous ne pouvez pas exécuter quelques VST sauf si vous avez un processeur puissant et expédiez des charges de RAM. C’est tout simplement insuffisant. Cela implique que pour créer une unité VST autonome fonctionnelle, vous devrez peut-être vous occuper de la question très importante.

VMachine comprend un processeur 1 GHz et 512 Mo de RAM.
Cela ne semble probablement pas autant à quiconque comprend une chose ou deux sur les ordinateurs, mais vous devez vous rappeler que ce matériel particulier, bien que limité, est uniquement chargé d’exécuter les applications à partir de ce gadget.

Il n’y a pas de système d’exploitation, pas de DAW ou même une tonne d’applications différentes qu’un processeur de bureau / ordinateur portable devrait prendre en charge tout en effectuant vos VST. Ces spécifications sont bien plus que suffisantes, à la fois sur papier et en formation. VMachine accumule les VST avec peu ou pas de temps de chargement, et vous pouvez désormais accéder à tout immédiatement.

Construire Excellent

Une chose que chaque artiste ou fabricant appréciera, c’est la taille du gadget. Ce n’est pas plus grand que votre livre ordinaire. Cela le rend incroyablement simple à transporter lors de vos propres voyages. Chargez-le avec des plug-ins, puis jetez-le dans votre sac de transport, c’est à peu près aussi compliqué qu’il le reçoit avec VMachine.

La situation est assez bien faite et dispose de matériaux de qualité. Le tout semble rocheux, ce qui est un attribut que vous devez absolument avoir si vous jouez fréquemment sur scène.

Caractéristiques

Étant donné que VMachine est un système destiné à être utilisé en conjonction avec différents appareils, jetons un coup d’œil au panneau d’E / S arrière jusqu’à ce que nous entrions dans autre chose. Un rapide coup d’œil montre plusieurs alternatives d’entrée / sortie, mais laisse également beaucoup à désirer. Du côté de la peur, vous obtiendrez le bouton d’alimentation avec une interface d’alimentation.

Vient ensuite un segment USB qui comprend un port de type B et 2 ports de type A. Le premier peut être utilisé pour relier la VMachine à votre ordinateur, tandis que les deux derniers peuvent être utilisés pour se brancher sur votre propre périphérique de stockage ou même un contrôleur MIDI prend en charge USB.

Il y a une entrée MIDI dédiée qui se présente sous la forme d’un DIN féminin à 5 broches. La partie suivante est la plus grande faille que nous puissions trouver sur ce gadget. La seule façon de connecter des instruments est d’utiliser une entrée asymétrique de 1/20 cm.

Cela a plutôt du sens du point de vue d’une personne qui souhaite utiliser cet appareil à travers une performance en direct. Cependant, ce qui rend le travail beaucoup plus compliqué dans un environnement de studio. Pourquoi exactement ils ont choisi cette configuration particulière n’est pas connue. Parlant de déséquilibré, l’ensemble du panneau d’E / S est également déséquilibré.

En continuant, nous trouvons des interfaces de sortie droite et gauche pour vos haut-parleurs ou votre matériel de documentation, et éventuellement un port de sortie casque utilisant un bouton de volume directement à côté.
En toute honnêteté, même s’ils fournissaient des instruments d’entrée de 1/10 cm, VMachine est beaucoup plus flexible. Cela lui permettrait d’être parfaitement compatible avec tout ce que vous pouvez trouver dans n’importe quel studio d’enregistrement.

Le panneau de commande principal est situé sur le couvercle même de l’appareil et il comporte un écran LCD combiné avec quatre rangées de 2 boutons chacune. Les boutons sont utilisés pour parcourir la bibliothèque VST et choisir des choix distincts. Étonnamment, il n’y a pas de bouton de sélection ou d’annulation. Afin de vraiment charger un VST, vous faites simplement défiler jusqu’à ce que vous mettiez en surbrillance celui dont vous avez besoin, puis attendez une seconde environ.

VMachine comprend un logiciel VFX qui vous permet d’installer des plug-ins VST distincts et de configurer l’appareil. Le programme lui-même est assez intuitif et simple à utiliser. Une fois que vous avez terminé, vous pouvez utiliser les plug-ins de votre choix en les chargeant dans l’un des quatre canaux disponibles.

Chaque station prend en charge un maximum de trois plug-ins, ce qui signifie que vous pouvez effectuer 21 plug-ins exactement au même moment.

Ce Que Nous Apprécions

Bien que ce ne soit pas encore tout à fait là, VMachine est à peu près aussi bon que dans le cas où vous auriez besoin d’un appareil VST autonome à emporter avec vous lors de vos déplacements. C’est rapide, livré avec un excellent logiciel et vous permet de superposer différents plug-ins VST.

Ce Que Nous N’apprécions Pas

Les E / S asymétriques associées à une entrée sonore de 1/20 cm sont probablement les plus gros inconvénients que nous puissions trouver sur ce gadget. Ce serait également merveilleux d’avoir des commandes plus visuelles, comme quelques faders ou boutons pour affiner les résultats secondaires.

Dans sa forme actuelle, vous aurez probablement besoin d’un contrôle MIDI supplémentaire si vous souhaitez obtenir ce type de fidélité du gadget.