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7 étapes Pour Créer Des Pastels Floraux Parfaits

Nel Whatmore, Tuteur, A Déclaré Que Ce Sujet Et Ce Médium Sont Une Combinaison Parfaite. Elle Partage Ses Meilleurs Conseils

1 Détail

Les gens perçoivent parfois les pastels comme un instrument émoussé difficile à aiguiser ou à tracer des lignes fines. Ce n’est pas.

2 Taches

Les pastels sont de bons candidats pour le maculage. Les compositions florales sont mon sujet de prédilection. Je bave souvent sachant que cela a un double effet. Il mélange les couleurs. Il réduit la vibration et rend la surface plus plate. C’est une bonne idée pour les zones à faible luminosité ou d’arrière-plans. Tender (ci-dessus) montre comment mélanger et maculer en arrière-plan et sur les pétales pour faire reculer les fleurs. Le maculage peut donner à une pièce un aspect plat, alors limitez son utilisation.

3Luminosité

Pour donner vie à une peinture florale au pastel ou à toute autre peinture, il est important de considérer non seulement les valeurs tonales mais aussi la palette et la surface sur lesquelles vous travaillez. Les pastels de bonne qualité avec un taux élevé de pigments sont ma qualité préférée. Je crois que la luminosité est la meilleure qualité pour les pastels. Il existe de nombreuses options de surface, mais je préfère les papiers de verre pour les fleurs. Parce qu’il peut convertir la plupart des surfaces en surfaces pastel, j’utilise des panneaux durs avec des apprêts Colorfix lorsque j’ai besoin de travailler plus grand.

4 Disposition

Il ne s’agit pas d’essayer de capturer chaque fleur, mais plutôt de regarder les variations de tons et d’où viennent la lumière et l’obscurité. Il est possible de voir la structure de base d’une fleur, comme sa forme et sa longueur. Vous verrez naturellement les formes et les couleurs de base. Il n’y a aucun moyen de compter les pétales. Je crée un pétale en regardant comment l’ombre ci-dessous est colorée et formée, et comment elle forme la ligne avec celle du dessus.

5 Tons

Une bonne gamme de tons est essentielle pour les peintures florales qui ont l’air vibrantes. Vous pouvez prendre une photo et utiliser une option de filtre pour la rendre en noir et blanc. Les images dramatiques ont une gamme de tons plus large. Par exemple, un blanc très clair ou un noir très foncé. Le drame est moindre si la plage tonale est plus petite, comme un gris plus clair ou plus foncé. Rococo Mini est un exemple d’une large gamme de tons qui ajoute une qualité dramatique à l’image.

6 Couleurs

Introduisez la couleur lentement si vous avez des problèmes avec elle. Essayez une nature morte avec seulement une ou deux couleurs de fleurs. Ensuite, vous devrez regarder chaque fleur individuellement et remarquer les différences subtiles entre elles. Jetez un œil aux rouges plus chauds avec un biais orange au centre de la fleur dans Fun Fun, Fun . C’est là que je voulais me concentrer. Les rouges plus froids et plus violets se trouvent autour des pétales extérieurs et à l’ombre.

7 Composition

Il est crucial de communiquer la structure et les caractéristiques de la plante par la composition. Essayez donc de rendre votre composition inhabituelle. Récemment, j’ai peint des roses et j’ai réalisé que l’espace laissé derrière était tout aussi important que les plantes pour transmettre leurs arcs décousus. Si vous n’êtes pas assez à l’aise avec vos fleurs pour toucher le papier, donnez-leur un peu d’espace pour respirer ou coupez-les très petites si elles ne vous conviennent pas.

Cet article est paru dans le numéro de juin 2017 du magazine Artists & Illustrators . Obtenez le dernier magazine.

Nel Whatmore est enseignante à la New Pastel School. www.thenewpastelschool.co.uk ; www.nelwhatmore.com