Accueil Peinture Guide étape Par étape De La Peinture à L’huile De Morgan Penn

Guide étape Par étape De La Peinture à L’huile De Morgan Penn

Morgan Penns, Portraitiste Autodidacte, Est Présenté Dans La Section Summer Issues Fresh Paint. Il Explique Ici Pourquoi Et Comment Il Le Fait.

Morgan Penn voulait faire le portrait d’un groupe abasourdi et consterné. Il a fait de la publicité pour des baby-sitters et a reçu de nombreux courriels. Morgan a pris deux semaines pour choisir une liste restreinte de personnes parmi les 3 000 photos de la séance photo initiale. Pour s’assurer que l’arrangement fonctionnerait visuellement, il a été imprimé dans Photoshop. Morgan explique comment cela fonctionne.

Ci-dessus : première rangée : Sally Cockburn et Sara Burn Edwards ; rangée arrière, Gilly Hughes, Teri Ann Scoble et Cheryl Kennedy;
Dames! Huile sur toile, 70x70cm

Guide étape par étape

1. Il est ensuite dressé en lignes lâches et placé sur le sol. Les couleurs de fond sont ensuite éclaboussées sur la toile. Ce portrait avait une sensation plus florale, j’ai donc fait couler les couleurs sur la toile.

2. Le moteur du portrait est la sous-couche, il est donc important de bien réfléchir aux couleurs. Il est important d’avoir une bonne compréhension et connaissance de la roue des couleurs. Il est important de comprendre comment les couleurs ci-dessous affecteront la profondeur et les intérêts chromatiques de la couleur supérieure. Pour que mes tons chair ne soient pas trop chauds, j’utilise une sous-couche Pthalo Turquoise sur toutes les couleurs chair. Pour rendre les objets plus tridimensionnels, vous pouvez utiliser des couleurs complémentaires.

3. Pour bloquer les couleurs de base, j’utilise des chiffons. C’est pour garder les choses lâches et spontanées. Vous pouvez laisser certains motifs visibles ou créer de nouveaux motifs intéressants. Le pull vert de Nadine a été sous-peint avec Yellow Lake, puis peint dans la bonne couleur. Certaines zones transparaissent à travers le jaune lumineux. Pour tout objet, j’ai tendance à ajuster d’abord les tons moyens, puis à ajouter les ombres et à mettre en évidence les zones. Ajoutez toujours un peu de la couleur complémentaire à vos blancs. Pour rendre le pop blanc plus lumineux, ajoutez du vert à une peinture d’un objet rouge.

4. Après avoir terminé le portrait, j’utilise les plus gros pinceaux et les plus grands couteaux à palette que je peux trouver pour le finir. Cela garantit que le portrait n’est pas trop net et poli. C’est là que je recherche des flashs qui ressemblent à ce que vous pourriez voir si vos yeux étaient frottés fort et que vous regardiez un objet. Le portrait a besoin d’éclairs de couleur car les ombres deviennent soudainement violettes et bleues. Pour créer une connexion visuelle avec l’arrière-plan, j’ai peint le premier plan avec de la peinture blanche une fois le portrait terminé.

Matériaux artistiques

Trois couleurs sont utilisées pour la plupart de mes peintures : bleu outremer, cramoisi d’alizarine et laque jaune.

Le travail de Morgan Penns peut être consulté sur son site Web www.morganpenn.com, et ses portraits stéréo sont disponibles sur www.stereopaint.me

L’histoire complète de ce portrait est dans le numéro d’été Artists & Illustrators