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Comment Créer Des Tons De Peau Parfaits

Chris Saper, Un Artiste, Explique Comment Mélanger Les Bonnes Couleurs Chair Pour Rendre Vos Portraits Vibrants.

Les portraits peints d’après nature transmettent une immédiateté intense, une fraîcheur et un dynamisme qui expriment la véritable interaction entre le peintre et le sujet. En tant que portraitiste professionnel, mon plus grand objectif est de représenter mes sujets tels qu’ils sont. Cet article partagera les étapes simples que j’utilise pour rendre mes portraits convaincants.

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Chaque peau a une combinaison de couleurs orange de base. Cela signifie qu’il comprend des éléments de jaune, de rouge et de blanc. Pour mélanger la bonne couleur pour n’importe quel sujet (nature morte, paysages, portraits), vous devez vous poser trois questions sur votre observation :

1 Quelle est la couleur ou la teinte locale ? Si la teinte d’une plante est verte, vous pouvez déterminer si elle a tendance à être bleu-vert ou jaune-vert. Posez-vous les mêmes questions à propos d’un sujet humain : quel type d’orange ont-ils ? La préférence tonale de la peau est-elle plus vers le rouge-orangé ou le jaune-orangé ?

2 Quelle est la valeur de la peau de vos sujets ? Étant donné que la peau de personne n’est ni blanche ni noire, il est important d’évaluer une plage étroite de valeurs afin de déterminer à quel point le teint d’une personne peut être foncé ou clair.

3 Dans quelle mesure les couleurs de peau de vos sujets sont-elles saturées ? Toutes les couleurs de peau peuvent être affectées par l’âge, l’exposition au soleil, la santé, le tabagisme et une vie à l’extérieur pendant de nombreuses années.

Comment Peindre Des Couleurs De Peau Parfaites Avec la Bonne Palette

De nombreux étudiants me demandent une recette pour les peaux caucasiennes. Je les déçois souvent en ne pouvant en donner. Bien qu’il existe de nombreuses façons de peindre un teint de peau avec de la peinture, chaque sujet est unique et nécessite une source d’éclairage et une couleur de fond spécifiques, il serait injuste de peindre un portrait en utilisant une recette généralisée.

Pour chaque sujet, j’utilise la même palette de couleurs que celle montrée à gauche. Quand je peins des blondes, je n’ajouterai que de l’indigo ou du jaune indien. Vous pouvez mélanger tous les tons de peau avec un ensemble de couleurs.

Bien que la plupart des fabricants de peinture fabriquent des couleurs similaires, vous pouvez trouver des couleurs différentes de temps à autre. Le Raw Umber du fabricant américain Grumbacher a une couleur plus froide et je la préfère. Monochrome Tint Warm de Holbein et Foundation Greenish (de Holbein) sont deux autres couleurs que j’utilise.

Comment Créer Des Tons De Peau Parfaits

Il est souvent évident qu’un artiste ne s’appuie que sur des photographies pour s’inspirer et n’a pas l’avantage de pratiquer dans la vraie vie. Un portrait qui a l’air amateur est généralement le résultat d’une copie littérale d’une référence photographique sans le montage qui peut être effectué lors d’une séance en direct.

Les photographies présentent trois problèmes principaux : qualité des bords non modifiables, valeurs compressées et fausses couleurs. Selon moi, il y a deux avantages principaux à photographier : premièrement, la photo ne bouge pas et deuxièmement, vous pouvez travailler à la maison et à votre rythme.

Si vous trouvez que vous devez travailler à partir de photographies, vous aurez besoin d’avoir des références appropriées. Ils doivent être correctement exposés avec une résolution suffisante, avec un flash directionnel (par opposition au flash frontal), et des motifs lumineux et des ombres intéressants.

Si vous êtes en mesure d’observer le sujet en personne, vous pourrez voir sa couleur de peau. Cependant, si vous peignez à partir de photos, vous devez également vous fier à ce que vous savez.

Il est important de tenir compte de la température de couleur de votre source d’éclairage. Une lumière plus chaude produira des ombres plus froides, tandis qu’une lumière froide produira des ombres plus chaudes.

Il est essentiel de comprendre comment les couleurs d’ombre sont perçues dans les photographies. Les caractéristiques des ombres comprennent leurs valeurs (plus sombres que les zones claires), le contraste (plus faible dans l’ombre que dans la lumière) et la saturation (moins saturé que les zones claires quelle que soit la couleur.

Les photos ont des valeurs d’ombre artificiellement fausses dans les zones les plus sombres et les plus claires. C’est parce que ces zones ont été compressées de sorte que la plage des valeurs moyennes a été compromise. Les photos avec des couleurs d’ombre sont rarement utiles.

Chaque artiste peut obtenir des tons de peau précis en combinant ce qu’il voit avec ce qu’il sait de la couleur. Vous pouvez éviter les pièges de photographier les gens. Il est important de n’utiliser que des photos de la plus haute qualité et de s’entraîner à partir de votre vie quotidienne.

Cet article est paru dans le magazine Artists & Illustrators. Obtenez votre abonnement aujourd’hui.

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Projet de Chris Saper www.chrissaper.com.En association avec Cass Art.