Accueil Santé Acupuncture Pour Chiens. Tout Ce Que Vous Devez Savoir

Acupuncture Pour Chiens. Tout Ce Que Vous Devez Savoir

Bien que les médicaments restent un pilier de la gestion de la douleur chez les chiens, les effets secondaires et les effets indésirables inhérents à ces produits ont incité plusieurs propriétaires de chiens à rechercher des options plus sûres mais efficaces. Pour ceux de l’Ouest, il est naturel de visiter l’Est. La médecine classique de l’acupuncture fournit la meilleure solution possible à la gêne et à une multitude d’autres maux. Cependant, au cas où vous confieriez votre chien à un professionnel qui utilise plusieurs autres gadgets et aiguilles qui ne sont pas réellement approuvés par la science?

Qu’est-ce Que L’acupuncture Canine?

Questce que lacupuncture canine

L’acupuncture pour chiens est exactement ce à quoi elle ressemble. C’est l’utilisation des moyens les plus anciens de traiter un assortiment de conditions de santé utilisées chez les chiens. Cela implique l’utilisation d’aiguilles spécialisées qui sont insérées dans des zones spécifiques du corps entier du chien qui correspondent aux voies. Il est fondé sur la conviction que la santé et la santé sont une manifestation du reste de leur force vitale appelée «chi» ou «qi».

On pense que ce «qi» coule après des chemins qui combinent d’autres parties du corps et des organes du corps. Des problèmes surviennent lorsque le flux de «qi» est interrompu de telle sorte que l’excès d’énergie «qi» est situé d’un côté de cette congestion, car un manque d’énergie «qi» est situé de l’autre côté. L’équilibre des flux entre les deux côtés de la congestion et le rôle de l’acupuncture serait de décharger le blocage pour que l’énergie circule.

L’acupuncture n’est pas considérée par les médecins contemporains. Malgré l’absence de preuves démontrant l’efficacité de l’acupuncture Mais l’acupuncture est recommandée par certains professionnels pour leurs propres patients.

Dans le règne animal, l’accueil est assez différent. Il y a des vétérinaires qui sont prêts à utiliser des pratiques comme les nutraceutiques, l’acupuncture, ainsi que les cliniques de santé alternatives et complémentaires. Il existe une organisation mondiale de vétérinaires qui se spécialisent dans l’acupuncture chez les animaux – la Société internationale d’acupuncture vétérinaire, ce qui implique son importance dans les soins de santé modernes pour les animaux de compagnie.

L’acupuncture Pour Chiens Peut-elle Vraiment Fonctionner?

Lacupuncture pour chiens peutelle vraiment fonctionner

Même s’il y a un nombre croissant de praticiens qui incluent l’acupuncture dans leur boîte à outils de traitements, il n’est pas rare qu’il y en ait. C’est à cause de cela que certains propriétaires de chiens sont quelque peu inquiets de savoir si l’acupuncture peut fonctionner pour leurs chiens ou non.

Le Journal of Internal Medicine a publié une méta-analyse de diverses littératures qui se rapporte à la gestion de la douleur et de diverses affections chez les chiens. Bien que la conséquence de la méta-analyse n’ait pas confirmé ou rejeté l’efficacité de l’acupuncture chez les chiens, elle remarquera que l’essentiel des preuves est au mieux anecdotique. chiens.

Il faut comprendre l’écart entre les preuves et les preuves. Dans la recherche, les facteurs sont supprimés ou même contrôlés pour être certains que les résultats observés sont la conséquence d’un traitement d’acupuncture. Cela donne un prix qui fait hautement autorité. D’un autre côté, les preuves anecdotiques sont basées sur la surveillance. À titre d’exemple, si vous avez exposé votre chien et qu’il s’est bien comporté, vous pouvez déclarer que le traitement a fonctionné. Ceci est sujet à beaucoup d’hypothèses et est subjectif. sont également ignorés. Au moment de cette acupuncture, peut-être Par exemple, il se trouve que le chien ne souffrait d’aucune façon. Mais comme le temps est «idéal», il est prudent de supposer que le chien est devenu dû à l’acupuncture.

Cependant, ne pensez jamais qu’il n’y a aucune valeur à utiliser l’acupuncture pour les chiens. Nous ne croyons pas à quelque chose s’il n’y a absolument aucune valeur de vérité pour cela dès que les aiguilles collantes peuvent supporter l’assaut des merveilles médicales. Ce que beaucoup de scientifiques ne peuvent accepter des principes fondamentaux de l’acupuncture, c’est d’utiliser les concepts de «qi» et de «force de vie». Tous ces éléments ne sont pas quantifiables. Et quand quelque chose est en dehors de la quantification, il n’y a en fait aucun moyen de le mesurer par vous.

À bien y penser, il existe des facettes particulières de la médecine qui sont comparables en principe. Prenez l’aiguilletage. Le chemin est étrangement le même. Il comprend le collage d’épingles stériles qui sont minces à travers la peau après les zones du corps humain dans le but d’exciter les nerfs caractérisés par les dématomes du corps. Ce sont des régions qui sont fournies par un nerf. Techniquement, c’est exactement la même chose avec l’acupuncture, sauf qu’elles n’utilisent pas le «qi» ou la «force de vie». Ils utilisent les nerfs impulsifs nerveux et les dermatomes. Comme l’importance de l’acupuncture comme modalité de traitement pourrait être vérifiée.

Les membres de l’IVAS possèdent une explication de l’acupuncture chez les animaux qui parle de «qi» ou de «forces de vie». Le corps de notre chien est composé de 365 points d’acupuncture qui étaient essentiels. Les impulsions nerveuses sont créées dans lesquelles les endorphines sont libérées, qui se rapportent à l’esprit lorsque les aiguilles sont insérées à travers les facteurs suivants. C’est par l’activité des endorphines naturelles que l’acupuncture pour chiens exerce ses mécanismes d’activité de base qui incluent la gestion de la douleur, la dilatation des vaisseaux sanguins et l’amélioration du flux d’oxygène et de divers nutriments dans les différentes cellules, en particulier les muscles et autour des articulations.

L’acupuncture fonctionnera-t-elle chez votre propre chien? Si vous pensez des sciences, l’acupuncture n’est donc pas pour le chien. Mais si vous pensez aux aventures d’autres propriétaires de chiens en plus des recommandations des vétérinaires, il n’y a aucun mal à essayer l’acupuncture sur votre propre chien.

Quoi qu’il en soit, l’American Association of Feline Practitioners et l’American Animal Hospital Association n’auront pas d’importance pour une déclaration conjointe recommandant l’utilisation de l’acupuncture comme un processus persuasif et sûr pour gérer la douleur chez les animaux que les vétérinaires et les propriétaires d’animaux doivent envisager sérieusement d’utiliser l’acupuncture comme rôle important dans le contrôle total de la douleur des animaux lorsqu’ils ne croient pas en ses avantages curatifs. Si deux organisations ont exprimé leur accord sur l’utilisation de l’acupuncture chez les animaux, alors?

Quels Sont Les Avantages De L’acupuncture Pour Chiens?

Quels sont les avantages de lacupuncture pour chiens

Il pourrait ne pas y avoir suffisamment de preuves pour étayer les allégations d’acupuncture lorsqu’elle est utilisée pour des chiens, mais un résumé de la littérature peut démontrer qu’elle offrira des avantages. En voici une liste.

  • Soulage la douleur

Il a été prouvé que l’acupuncture augmente la sécrétion et la synthèse d’endorphines dans le cerveau. Ces produits chimiques sont réputés pour créer un sentiment de bien-être chez les personnes. Par conséquent, on pense que ceux-ci ont exactement les mêmes résultats sur les chiens. Les endorphines sont des opioïdes générés par l’esprit. Leurs conséquences ressemblent beaucoup aux analgésiques narcotiques tels que la codéine et la morphine sans les effets. Cela crée l’acupuncture un programme de traitement pour la gestion de la douleur. Il est aussi puissant mais n’a pas d’effets indésirables ni d’effets secondaires.

  • Interrompt le système immunitaire

Bien que l’on ne sache pas précisément comment l’acupuncture pourrait aider à renforcer le système immunitaire des chiens, il a été découvert que les chiens traités par acupuncture ont révélé une mobilisation des cellules du système immunitaire, ce qui peut avoir des implications importantes sur la façon dont les chiens préviennent les infections et les cas physiologiques où un système immunitaire pleinement opérationnel peut offrir des avantages.

On pense que l’amélioration du flux sanguin peut aider à soulager les cellules du système immunitaire qui se trouvent dans le sang en plus de la reconstitution des vaisseaux des globules blancs. Améliorer la distribution du sang signifie nutrition et plus d’oxygène. une amélioration de la livraison peut permettre au système immunitaire d’exercer les produits, car les tissus du système immunitaire sont déterminés par les protéines en raison de leur composition en globulines.

  • Aide à réduire l’inflammation

En médecine traditionnelle chinoise, l’acupuncture est indiquée dans la prise en charge des personnes souffrant d’asthme et d’allergies accompagnant les affections. On pense que cela est lié à la fonction des endorphines alors que la science n’a pas encore découvert le mécanisme d’action, l’acupuncture peut réduire l’inflammation. Cela permet de fournir de l’oxygène et des nutriments car les parois des vaisseaux sanguins excitent pour se dilater.

Ce qui est souvent négligé dans ce mécanisme, c’est qu’une amélioration de la circulation sanguine aidera à atténuer la mobilisation des substances. Les vétérinaires ne savent pas exactement comment cela fonctionne, mais en utilisant des chiens souffrant d’allergies démontrant des progrès après quelques séances de traitement utilisant l’acupuncture, il pourrait être sûr de présumer que la diminution de l’inflammation pourrait être attribuée à l’acupuncture. Un individu ne peut pas blâmer l’effet placebo sur les chiens.

  • Favorise la relaxation musculaire

Le concept est que si les nerfs sont stimulés, des signaux sont envoyés pour contrôler les muscles pour se détendre. Ceci est lié à la libération de glandes surrénales. L’idée que les endorphines peuvent créer des sentiments de santé est considérée comme une indication du rôle du neurotransmetteur. Son propre règlement doit contribuer à dénouer et à détendre les cellules musculaires, car la pression peut se manifester de plusieurs façons, comme le resserrement des muscles.

La pénétration de l’aiguille dans tout le tissu musculaire peut aider à la rupture. La mauvaise utilisation musculaire et le stress sont les causes des adhérences. En comprenant où ajouter l’aiguille, le problème peut être résolu.

Enfin, la nutrition et l’amélioration de l’oxygénation des tissus peuvent aider à soulager la récupération et la réparation des tissus. Tenseur se développe dans un effort lorsque les cellules musculaires sont blessées. La raison pour laquelle les muscles se sentent contractés ou étourdis, c’est. Améliorer les blocs de construction de la livraison envoyés dans la régénération et la réparation des tissus. Cela stimule la relaxation musculaire.

  • Améliore l’oxygénation des tissus

L’oxygène est synonyme de vie. Sans cela, les cellules mourront de faim. Avec les cellules, ce n’est qu’une question de temps avant que l’organisme lui-même, par exemple les mâles et les chiens, n’expire. Un progrès dans l’oxygénation des tissus est inclus, au cas où vous auriez découvert dans nos premiers avantages de l’acupuncture. Par la gestion de la gêne dans le confort des muscles et aussi dans la stimulation du système immunitaire, l’oxygène est un dénominateur fréquent. C’est. Votre chien meurt. L’acupuncture aide à améliorer la livraison du gaz dans les tissus de tout le corps du chien.

  • Ne changera pas ou n’interagira pas avec tous les médicaments ou suppléments actuels

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi votre vétérinaire vous avertit de ne pas donner à votre chien un autre analgésique s’il vous prend déjà? Par exemple, si votre chien prend du déracoxib, il ne devrait pas lui être administré un autre analgésique comme le carprofène ou l’aspirine, car des interactions médicamenteuses peuvent se produire. Par conséquent, si la douleur de votre chien est intense, vous vous retrouvez avec une sorte d’analgésique. Ou, votre chien recevra un analgésique. Plus c’est fort, plus c’est grave. Heureusement, il n’y a aucune interaction médicamenteuse. Vous avez donc l’avantage des effets de l’acupuncture et d’un analgésique. Cela ne gênerait pas votre chien.

  • Ne crée pas de réactions indésirables

L’acupuncture est sécurisée, comme nous l’avons mentionné. Il ne crée aucun des effets secondaires que les chiens peuvent ressentir avec les médicaments. L’effet secondaire unique que votre animal de compagnie aura probablement est une sensation lorsque l’aiguille est insérée à travers la peau. Seront délogés par eux-mêmes, avant la fin de la session, les aiguilles et votre chien se sentiront probablement plus à l’aise. Souvent, les chiens s’endorment juste après le traitement.

Quelles Conditions Canines L’acupuncture Peut-elle être Utile?

Quelles conditions canines lacupuncture peutelle tre utile

Étant donné que l’acupuncture pourrait offrir une pléthore d’avantages, vous voulez savoir dans quelles conditions les chiens peuvent être utilisés.

  • Cancer
  • Trouble dégénératif des articulations
  • maladie cœliaque comme la pancréatite, la maladie de Cushing, l’hypothyroïdie, la maladie d’Addison, l’insuffisance rénale, l’insuffisance hépatique et le diabète sucré
  • Traumatisme, y compris opération, combats d’animaux, chutes et accidents de véhicule

Existe-t-il Des Variations D’acupuncture Chez Les Chiens?

Existetil des variations dacupuncture chez les chiens

L’acupuncture est l’insertion d’aiguilles à certains points du corps entier du chien. Il existe de nombreuses variantes de cette technique en cas d’événement ou vous voulez essayer quelque chose de différent mais qui fonctionne précisément selon le principe.

  • Acupression

Cela nécessite l’application de stress sur précisément les points d’acupuncture. Il ne nécessite aucune aiguille et comme il est préféré pour les chiens difficiles à traiter ou pour les régions difficiles à atteindre par l’acupuncture.

  • Aquapuncture

Comme l’acupuncture à l’aiguille, sauf que du liquide a été inséré via l’utilisation d’une aiguille, c’est la même chose. Le liquide pourrait être des remèdes homéopathiques ou de la vitamine B12 diluée.

  • Électrostimulation

Cette technique est la plus préférée pour la gestion des spasmes musculaires en fournissant des courants mesurés au corps de votre chien. En rétablissant la perméabilité de la conduction de l’influx nerveux dans des cas comme les lésions des racines nerveuses, le disque intervertébral ou les lésions de la colonne vertébrale 30, il est également utilisé.

  • Stimulation au laser

Considérez l’acupuncture sans aiguilles, juste l’énergie laser traversant précisément les points d’acupuncture qui sont exactement les mêmes. C’est vraiment une excellente option pour les chiens qui pourraient ne pas porter d’insertion d’aiguilles en acupuncture.

  • Moxibustion

Dans la moxibustion, les aiguilles d’acupuncture sont utilisées avec des produits chimiques à base de plantes chauffés avant l’insertion. La combinaison de traitements thermiques et à base de plantes s’est avérée efficace pour soulager les douleurs musculaires ou même la raideur des articulations.

Tout le monde ne croit pas que l’acupuncture soit un pilier de l’attention. Un individu ne peut pas ignorer le fait que sa capacité à renforcer le système immunitaire pour déclencher la libération d’endorphines naturelles, à détendre les muscles et à améliorer la nutrition et l’oxygénation des tissus est bénéfique dans la gestion des affections à fourrure. De plus, le fait qu’il soit sécurisé et n’interfère pas avec d’autres traitements, ce qui rend l’acupuncture pour les chiens digne d’être tentée.