Accueil Bébé Blog Examen Eva-Dry E500: Utilisation Et Application Appropriées

Examen Eva-Dry E500: Utilisation Et Application Appropriées

Évaluation De L’Eva-Dry E-500

Le déshumidificateur Eva-Dry E-500 est un déshydratant rechargeable à faible coût. Cela fonctionne très facilement. La coque extérieure en plastique de l’appareil contient un dessiccateur chimique. C’est une gelée de silice dans ce cas. Le gel de silice absorbe l’humidité de l’air. Le gel atteindra sa capacité maximale lorsqu’il ne pourra plus absorber l’humidité. Pour permettre au déshydratant de se recharger, vous devez brancher le E-500 dans une prise murale. L’électricité de la prise murale chauffe le dessiccateur, libérant de l’humidité. L’appareil peut être rechargé et est maintenant prêt à absorber à nouveau l’humidité.

Le mini déshumidificateur déshydratant E-500 d’Eva-Dry n’est pas le seul qui coûte moins de 10 €. Le E-333, dont le prix est similaire (bien qu’un peu plus cher), fonctionne exactement de la même manière. Il fonctionne par adsorption et possède également le même gel de silice. Il a une fenêtre indicatrice, qui montrera quand il doit être chargé. Au fur et à mesure que l’appareil se déshumidifie, les cristaux de gel de silice dans la fenêtre indicatrice changent de couleur. La couleur de la fenêtre indicatrice passe au bleu lorsque le dessiccateur a atteint 100 % de saturation. Les cristaux deviennent roses lorsque le dessiccant est à 100% de saturation. Cela indique qu’il est temps de charger l’appareil.

Les E-333 et E-500 sont identiques en termes de conception et de fonction. Cependant, il y a quelques différences que nous allons discuter. Le E-500 est physiquement plus grand que le E-333. Le E-500 mesure 20 cm de long, 6 cm de large et 14 cm de haut. Le E-333 ne mesure que 16 cm de plus que le E-333 et n’est plus large que de 3 cm. Il ne mesure pas non plus aussi haut à 12 cm. Le E-500 est également plus court que le E-333 à 16 cm. Il est également plus petit à 3 cm de large et 12 cm de haut. Plus de capacité mais un taux d’élimination de l’humidité inférieur est supérieur à celui de l’E-333.

Selon le fabricant, le E-500 peut également déshumidifier de plus grandes surfaces que le E-333. Ces différences sont discutées plus en détail ci-dessous.

Taux d’élimination de l’humidité

Le E-500 élimine 6 à 227 grammes d’humidité toutes les 4 à 8 semaines. Le E-333 prend 4 à 170g toutes les 2 à 4 semaines. Cette information peut conduire à deux déductions importantes. Le E-500 est plus grand que le E-333 en termes de capacité. Il peut absorber 6 à 227g avant de devoir être rechargé. Le E-333 ne peut absorber que 4 à 170 g d’humidité avant de devoir être rechargé. Le E-500 peut absorber la même quantité d’humidité que sa capacité (6-227g) en seulement 4-8 semaines. Il faut au E-333 entre 2 et 4 semaines pour absorber sa pleine capacité (4 à 170 g). Comparons les taux d’élimination de l’humidité des deux appareils. Le taux médian d’élimination de l’humidité pour chaque dispositif est de 6 à 227 g sur 4 à 8 semaines et de 4 à 170 g sur 2 à 4 semaines. Le E-500 a 198 grammes, ce qui est juste entre 6 et 227 grammes en 6 semaines (juste entre 4-8 semaines et 8 semaines),et le E-333 a 142 grammes (à droite zwischen 4 et 170 grammes en 3 semaines (à droite zwischen 2 et 4 semaines). Le E-333 a 283 grammes d’élimination de l’humidité en 6 semaines, tandis que le E-500 a 198 grammes d’élimination de l’humidité en semaine 6. Le E-333 élimine l’humidité plus rapidement que le E-500, en supposant que toutes les autres variables sont égales.

Zone de couverture

Eva-Dry déclare que le E-500 peut tenir dans 500 pieds cubes d’espace, tandis que le E-333 peut tenir dans 333 pieds cubes. Nous convenons que ces appareils pourraient être utilisés dans des espaces de plus de 333 ou 500 pieds cubes. Cependant, nous vous déconseillons. Bien que l’E-500 ou l’E-333 puisse être utilisé de plusieurs manières, la déshumidification de tout espace de taille raisonnable (et nous pensons que 333 pieds cubes est un espace de taille raisonnable) ne fait pas partie de leurs utilisations.

Applications

Le E-500 est une excellente option pour les petits espaces qui ne sont que modérément ou peu humides. Ce type d’appareil (dessiccateur de déshumidificateur rechargeable) ne doit pas être utilisé partout où l’humidité est présente. Il ne doit être utilisé que dans des zones où vous pouvez sentir et/ou ressentir les effets de l’humidité.

Si vous avez une grande salle de bain, une chambre et/ou un salon, le E-500 est un bon choix. Le E-500 n’est pas recommandé pour les zones à humidité tangible constante. Nous vous recommandons de vous procurer un grand déshumidificateur à compresseur. Un petit déshumidificateur de 14 litres suffit pour les petites surfaces. Cependant, un déshumidificateur plus grand de 33 litres est nécessaire pour les zones où l’humidité est plus élevée.

Le E-500 ne doit pas être utilisé dans des zones humides qui pourraient avoir des odeurs ou d’autres signes comme la moisissure. Ces espaces comprennent des armoires dans la cuisine, la salle de bain et les placards. Il n’a pas besoin d’électricité pour fonctionner (il a juste besoin d’être chargé), c’est donc un excellent choix pour les endroits qui n’ont pas un accès facile à l’électricité, comme les coffres-forts et les coffres de voiture. Le coffre-fort E-500 est une excellente option pour les endroits qui ne sont pas humides, mais qui doivent quand même être secs. Un coffre-fort qui contient des documents de valeur ou des bijoux est le meilleur exemple d’un tel espace. Ces articles ne sont pas nécessairement humides, mais ils doivent être protégés de l’humidité.

Dernières pensées

Le E-500 est normalement disponible à l’achat entre et (environ). Le E-333 est normalement disponible à l’achat à un prix compris entre et (environ). Le modèle que vous choisirez dépendra de la valeur que vous accordez à la plus grande capacité du E-500 ou au taux d’élimination de l’humidité plus élevé du E-333. La capacité plus élevée du E-500 et son faible taux d’élimination de l’humidité font du E-500 le déshumidificateur le plus pratique. Il ne faut que 4 à 8 semaines pour recharger le E-500. Le E-333 est plus efficace pour éliminer l’humidité que les autres modèles et a une capacité inférieure. Il devra être branché plus souvent (toutes les 2 à 4 semaines). Le E-333 est notre recommandation, même s’il n’est peut-être pas aussi pratique à utiliser.

Il élimine l’humidité plus rapidement que le E-500, mais il est également plus léger et plus petit (ce qui le rend plus flexible dans son utilisation) et, peut-être le plus important, il est moins cher. Vous pouvez acheter jusqu’à deux E-333 en fonction de l’appareil disponible au moment où vous lisez cette critique. Cliquez ici pour lire notre revue complète du E-333.

Le E-500, à environ 600 €, est à peu près le même prix que les déshumidificateurs thermoélectriques les plus chers disponibles. Les déshumidificateurs Gurin DHMD-210 et IvaDM10 ont une valeur au détail d’environ. L’IVADM10 prélève environ 170 grammes par jour, tandis que le DHMD-210 prélève environ 227 grammes par jour. Ces unités sont meilleures que les E-333 et E-500 pour les petites salles de bain ou autres espaces avec une humidité douce mais tangible. Ce type de déshumidificateur est plus cher que les E-500 et E-333. Ils doivent être branchés pour être utilisés.

Si la zone que vous devez déshumidifier a une grande empreinte, est constamment humide ou est plus humide que la normale, nous vous recommandons d’acheter un déshumidificateur pleine grandeur à compresseur. Cliquez ici pour consulter notre guide d’achat pour ce type de déshumidificateur.

Vous pourriez également envisager de comparer le E-500 avec des absorbeurs d’humidité déshydratants jetables non rechargeables. Les plus populaires sont les produits DampRid. Nous avons passé en revue les produits DampRid jetables FG50T et FG83LV. Ils n’ont pas besoin d’être branchés pour déshumidifier, contrairement au E-333 ou E-500. Pour éliminer l’humidité de l’air, ils utilisent également un agent desséchant. Ils sont entièrement jetables, contrairement aux E-333 ou E-500. Vous pouvez simplement les jeter une fois que leurs déshydratants ont atteint la saturation. Ils ne peuvent pas être rechargés pour une utilisation continue ou une réutilisation. Vous ne pouvez pas les recharger pour une utilisation et une réutilisation continues.

Le prix est la seule raison pour laquelle vous pourriez être tenté d’acheter des produits DampRid. Le FG50T ainsi que le FG83LV sont disponibles à l’achat au prix d’environ (environ).

Vous devrez les remplacer une fois qu’ils sont épuisés. Notre recommandation est simple. Vous avez l’impression que votre réfrigérateur, votre machine à laver ou votre armoire de cuisine fuit. Vous n’aurez qu’à déshumidifier.
One Vous pouvez économiser de l’argent en achetant l’un ou l’autre des produits DampRid à la place. Nous recommandons les E-333 et E-500 si vous pensez avoir besoin de plus d’un bac ou de trois packs de FG83LV pour résoudre vos problèmes d’humidité. Ces appareils sont plus chers que les E-333, E-500 et E-500. Cependant, ils coûtent moins cher que (environ. Ils sont toujours assez abordables. Ils peuvent également être réutilisés jusqu’à 10 ans. C’est une longue durée de vie qui les rendra plus précieux au fil du temps.

Le E-333 est un meilleur choix que le E-500, à moins que vous ne soyez absolument incapable de vivre avec la plus grande capacité du E-500. Si votre problème d’humidité n’est pas très grave mais implique une humidité tangible, nous vous recommandons le déshumidificateur thermo-électrique IVADM10. Si la zone que vous devez déshumidifier a un grand volume ou est humide, nous vous recommandons un déshumidificateur à compresseur. Dans presque tous les cas, les E-333 et E-500 sont meilleurs que les déshydratants jetables. Si vous pensez qu’un seul achat suffira à résoudre votre problème d’humidité, vous ne devriez pas acheter un dessiccateur jetable.