Accueil Vélo Liste Des Kits D’enregistrement AZT750 De Liz Sampey Et Revel Rascal

Liste Des Kits D’enregistrement AZT750 De Liz Sampey Et Revel Rascal

Liz Sampey vient de remporter la course Arizona Trail 750. Elle a également établi un nouveau record féminin, complétant le voyage du Mexique à l’Utah en moins de 9,5 jours. Nous avons parlé avec Liz de son expérience, de son kit et du Revel Rascal 29er qu’elle a monté jusqu’à l’arrivée. Vous pouvez trouver sa liste complète d’équipements et des questions-réponses inspirantes ici.

Si vous ne l’avez pas encore vu, ici

Tout d’abord, félicitations pour votre incroyable finition. Nous aimerions en savoir un peu plus sur vous.

Nous sommes reconnaissants! C’était tellement amusant. Je suis originaire du Minnesota mais j’ai vécu dans le Colorado la plupart de mes années d’adulte. Depuis 2007, je suis entièrement mobile, vivant dans ma camionnette aux États-Unis/Canada et faisant du vélo à travers le monde. Depuis 2007, je fais du vélo de toutes sortes sur la route et en montagne, du bikepacking depuis 2015 et des voyages de type expédition depuis 2015. C’était ma deuxième course ultra. L’année dernière, j’étais la leader du champ féminin au CTR. Malheureusement, ma course s’est terminée à 35 milles de moins en raison d’un gros problème mécanique. J’ai pu avoir beaucoup plus de chance avec l’AZTR750.

S’agissait-il de votre première sortie sur l’ensemble de l’Arizona Trail ?

Oui, c’était mon premier tour de tout ça. Avant les Canelos, je n’avais parcouru que quelques parties du sentier menant au mont Lemmon et les sentiers autour du mont Humphreys, Flagstaff.

Quelle partie du parcours avez-vous préférée ?

Le Highline Trail, entre Pine et Mogollon Rim, était ma partie préférée. C’était horrible. Je l’ai entendu tout le temps, et j’ai attendu les pires moments, mais ils ne sont jamais venus. Haha. Les gens essayaient d’effrayer mon cerveau. Il avait plu toute la journée et j’étais sur le point de m’y mettre. Il y avait un arc-en-ciel qui s’étendait à travers la montagne.

Bien que j’aie rencontré de la boue mortelle au cours du premier kilomètre, il s’agissait principalement d’un mélange de montées abruptes, de randonnées rapides à vélo et de nombreuses descentes palpitantes. C’était surtout dans l’obscurité et j’ai passé un bon moment. Ben Hanus était à quelques crêtes derrière moi. De temps en temps, je hurlais et riais en descendant et j’entendais son rire au loin. J’ai campé au fond et j’ai parcouru Mogollon Rim le lendemain matin. Ce fut une randonnée raide mais courte. J’étais excité d’atteindre le sommet, car c’était la fin de ma course. J’ai adoré toute l’expérience de course Highline / Mogollon.

J’ai aussi adoré Oracle Ridge et les Canelos. C’était une descente raide et lâche que j’ai faite à l’aube. J’avais plus l’impression de faire du vélo que de skier. C’était comme rouler sur mon fatbike au Guatemala pour surfer sur les volcans. C’était génial et j’ai aussi fait frire mes rotors.

La conduite de nuit a également été une expérience formidable. Je m’amuse tellement et je vais si vite la nuit. La conduite de nuit est ma chose préférée au monde. La chose la plus difficile de chaque nuit pour moi était de sortir du lit.

Avez-vous déjà vécu des moments effrayants ou fous ?

Oui, le Grand Canyon. Ça fait longtemps. La randonnée dans le Canyon et les derniers jours de privation de sommeil ont été très difficiles pour moi. Ma charge était lourde avec toute ma nourriture et mon eau. C’était tout un défi pour moi car je suis une petite personne et je ne peux même pas descendre une pente. C’est pourquoi j’utilise des skis et des vélos ! Après m’être donné beaucoup de mal pendant 24 heures, j’ai finalement abandonné.

Quel entraînement avez-vous trouvé le plus important avant la course ?

J’ai passé un mois à skier dans l’arrière-pays dans le sud-ouest du Colorado. Ce n’était pas sur mon vélo. Il s’agissait d’interminables heures de skinning en montée avec des sacs lourds et des bâtons de ski. C’était exactement ce que ressentait la randonnée dans le canyon. Alors que je me débattais dans le canyon, je m’imaginais en train de monter dans la neige profonde avec mon lourd sac d’alpinisme. Mon mantra était « Je l’ai déjà fait, je peux le faire maintenant. »

J’ai passé beaucoup de temps en Arizona, juste pour m’habituer à rouler dans le désert. Avant cet automne, je n’avais jamais roulé en Arizona. Depuis octobre, je suis ici. Au début, la circonscription m’était intimidante et étrangère. Tout est soit pointu, soit gros, ou les deux. Même si je n’ai pas beaucoup roulé avec de l’AZT, il m’a été très utile de m’habituer à ce style. Le morceau du désert était comme un ami pour moi pendant l’hiver dans les montagnes accidentées de Tucson. Bien que je sois une montagnarde, je ne m’attendais pas à tomber amoureuse du désert. C’est une triste perte.

Avez-vous trouvé le temps d’aller vous coucher après une si longue journée ?

Dans cette course, le sommeil était une priorité pour moi. Au CTR de l’an dernier, je n’ai pas assez dormi et mon corps a été ravagé. J’avais l’intuition que je serais capable de rouler plus vite et plus efficacement si je dormais plus. Parce que cette course était si longue, je voulais assurer ma santé. Pour battre le record, vous devez terminer le trajet ! Ma priorité absolue était de garder mon corps suffisamment fort pour terminer la course. J’ai dormi quatre à cinq heures la plupart des nuits et même six heures une nuit. Le Grand Canyon était ma dernière nuit. J’ai traversé le Grand Canyon cette nuit-là. De Flagstaff, à environ une demi-journée, au canyon, c’était une randonnée de 40 heures. Il était clair que je le ferais, alors je voulais m’assurer que j’étais prêt. C’est dommage que j’ai du mal à m’endormir quand je descends du vélo. Je dois prévoir de rester allongé là pendant au moins une heure avant de pouvoir dormir un peu. C’est quelque chose que j’essaie encore de comprendre dans ma stratégie de course.

Parlez-nous de votre plan nutritionnel et de ce que vous avez mangé pendant la course.

Je fais très attention à mon alimentation. Je ne serai pas celui qui se déplace à une vitesse d’escargot parce que je n’ai plus de nourriture. Mon rythme prévu est ce que j’utilise pour planifier mes calories pour le réapprovisionnement. Je surestime alors un peu ma consommation réelle. Votre moteur ne fonctionnera pas s’il n’a pas assez de gaz. Mon objectif est de consommer entre 250 et 300 calories par heure. Sachant que je deviens une fournaise au bout de quatre à cinq jours, il est important de manger entre 250 et 300 calories par heure plus tard dans la course. La vraie nourriture est ce que j’aime. J’adore les burritos et les sandwichs du petit-déjeuner, les salamis, les tamales, les cheeseburgers, les frites et les tranches de pizza. Tout au long de la course, j’ai eu plusieurs sortes de cookies, des Snickers et quelques boîtes de Wheat Thins aux tomates séchées. Chaque nuit, j’avais un 227 g. Boisson protéinée Floyds of Leadville Recovery avec CBD. C’était la clé de mon rétablissement tous les soirs. Cela m’a également aidé à mieux dormir.

Je devais m’hydrater car je savais que les premiers jours dans le désert seraient chauds. Il allait atteindre le milieu des années 90. Je ne voulais pas que cela affecte mes capacités. J’ai porté de la poudre de Gatorade et je me suis assuré de boire suffisamment d’électrolytes les premiers jours. Je n’ai pas été affecté par la chaleur pendant les 300 premiers milles, donc j’ai bien joué.

Avez-vous des conseils, des idées ou des recommandations pour un premier cycliste AZT.

Il est tellement important de faire le plein correctement ! En discutant avec d’autres cyclistes sur la piste, j’ai appris que beaucoup ne planifiaient pas leurs repas et finissaient par se rationner ou manquer de nourriture pendant de longues périodes. Mes années d’expérience dans les voyages dans l’arrière-pays et mon expérience à guider les autres m’ont appris que quiconque est raisonnablement en forme peut faire de grandes journées dans les montagnes. S’ils sont bien nourris et ne vont pas trop vite, ils pourront le faire.

Il est important de respecter votre rythme. Après les 300 premiers milles, j’ai arrêté de me pousser. J’ai roulé d’une manière qui me faisait du bien, qui était en fait assez rapide. Il me faut environ une heure pour me réchauffer le matin. Je suis un démarreur lent, alors j’essaie de ne pas me pousser trop fort jusqu’à ce que je me sente chaud. Les nouveaux coureurs peuvent être trop pris dans l’excitation, surtout au début, et pousser trop fort, ce qui peut les amener à avoir des ennuis avec les Canelos. Vous pouvez avoir un bon trajet si vous prenez le contrôle de votre véhicule et le conduisez comme vous vous sentez à l’aise.

S’amuser! Vous roulerez pendant une semaine à travers certains des plus beaux pays du monde, avec des gens incroyables. Chaque coucher et lever de soleil est visible depuis votre vélo. Quoi de plus merveilleux ? Vous devez sourire comme un idiot si vous ne souriez pas. Vous pourriez manger plus ou garder votre sens de l’humour. La principale raison pour laquelle j’ai si bien roulé, c’est parce que je me suis beaucoup amusé. C’était juste un endroit formidable. C’est un sentier incroyable. Le vélo que je conduisais, un Revel Rascal 29,er était tellement ludique et amusant. Au lieu de souffrir, je profitais en fait de la piste. Gardez à l’esprit que les moments difficiles ou douloureux passeront. Cherchez des moments qui vous apportent de la joie pour changer votre regard.

Qu’avez-vous pensé du Rascal ? Ce fut une excellente journée que j’ai passée à Sedona.

Oh mon Dieu. Ne me lancez pas, haha. Ce vélo est de loin mon préféré. C’est la première fois que j’ai eu l’impression de pouvoir bien conduire un vélo chargé, en gravissant les collines et en déchiquetant les descentes. Jeremiah Starkey a réglé la conception de la suspension Canfield Balance Formula pour rendre la transmission plus efficace lors du pédalage et du freinage. Si vous ne me croyez pas, je me suis beaucoup amusé sur le sentier Happy Jack. Mon Rascal pédalait si efficacement sur le morceau de l’Arizona, qui écrase la plupart des vélos et écrase la plupart des cyclistes, que je roulais littéralement et que je riais.

Kit D’équipement Complet Lizs

Tout ça tient sur un petit Revel Rascal

Équipement de couchage

Sac Western Mountaineering Summerlite 32 degrés. Housse de sac de couchage Montbell. Coussinet d’onde Klymit Inertia.

Vêtements

Doudoune Patagonia Ultralight, couche de base zippée en laine légère Ibex, coupe-vent/gilet Pearl Izumi. Legging en laine légère Icebreaker. Manchettes en mérinos Icebreaker. Genouillères légères TLD. Sac Eden femme ClubRide, une peau de chamois ultralégère. (Rejet de Kurt, je ne connais pas la marque. J’alterne entre porter une peau de chamois ou juste un petit baggy sans peau de chamois), un haut à col zippé en laine mérinos Icebreaker, une brassière de sport Icebreaker et une paire de gants Handup. Une paire de gants en laine d’épaisseur moyenne et une paire de sous-gants coupe-vent ultralégers. Un petit bonnet polaire, un buff pour dormir et un buff à utiliser comme tampon pipi.

Boucles d’oreilles marguerites pendantes préférées.

Électronique

La lampe torche Fenix PD35 est montée sur casque, tandis que la Fenix BC21R est montée sur barres. Clint Spiegel de I9 a fabriqué le support de guidon. Beaucoup de piles. Caméra Sony RX100V, avec une batterie supplémentaire. Garmin eTrex 20, traceur Garmin InReach. Le smartphone LG V20 a été utilisé comme GPS de secours pour GaiaGPS. Il jouait également de la musique avec une batterie supplémentaire. Montre Walmart pour suivre mon temps et s’assurer que je suis sur mes temps partagés. Minuteur de cuisine pour se réveiller des nuits blanches. Banque de batterie Goal Zero Flip20 Une banque de batterie plus grande est nécessaire pour les personnes qui utilisent davantage leur téléphone.

Des chaussures

Chaussure surélevée X-Alp de Pearl Izumi pour hommes. Les chaussures pour femmes sont trop étroites donc je préfère les chaussures pour hommes. Pour soulager la pression, j’ai dû retirer les X des deux côtés de mes petits orteils. J’ai les pieds très larges.

Paquet

Osprey Raven 14, pour la partie balade. Au bureau de poste de Flagstaff, j’ai envoyé le Deuter Guide 35+ avec une paire de bâtons de trekking en carbone ultralégers pour la randonnée dans le Canyon. J’ai également envoyé des chaussures d’approche, mais les Pearl Izumis se sont avérées plus confortables, alors j’ai simplement retiré les crampons.

Sacs de vélo

Rogue Panda Designs a presque tout, y compris un prototype de sac de vélo qui est le meilleur que j’aie jamais utilisé. Revelate Designs a fabriqué mon système de harnais/rouleau de guidon.

Petite trousse de secours

Allume-feu, amadou, allumettes étanches, kits de suture, steri strips. En outre, un petit flacon de CBD topique Floyds et des gélules Floyds CBD.

Kit d’hygiène des fesses

Dans un sac plastique, vous trouverez de la crème antifongique, du peroxyde de benzoyle, de la pommade antibiotique et des lingettes humides. Pour prévenir les dommages cutanés, il est important de pratiquer une bonne hygiène la nuit.

Kit d’extraction de cactus

Une pince à épiler, une petite pince pour le Leatherman et un peigne afropick des années 80 pour les boules de cholla.

Kit de réparation de vélo

Multitool, petit Leatherman et support de dérailleur, une petite bouteille de scellant, une aiguille chirurgicale courbée, du fil de rembourrage, un soufflet de pneu et un C02 avec micro-tête, un kit de patch, des tas de bouchons de pneu. Une chambre à air ultra-légère, des kits de réparation, de nombreuses vis, des tas de crampons de pneus, une pompe à pneus, un démonte-pneu, un maillon principal, un tout petit morceau de chaîne, un petit récipient de lubrifiant pour chaîne. Chiffon de 5 cm sur 5 cm, scié à bout de poils Nettoyant cassette Park Tool C’est tout !

Vous avez apporté quelques améliorations au vélo, notamment au guidon et à la selle. Pourriez-vous nous en dire plus sur ces composants et les raisons pour lesquelles vous les avez choisis.

Ces guidons proviennent des guidons Flexx MTB de Fasst Company. Les guidons ont un élastomère de caoutchouc souple dans leur articulation qui fournit une certaine suspension. C’était mon premier choix juste avant d’acheter l’AZTR750. Ils ont contribué à me garder en bonne santé et à réduire la fatigue et les traumatismes de mes poignets et de mes mains. Mon poignet droit a été cassé quatre fois et je souffre d’une tendinite chronique. Il est important que mon côté droit ne soit pas trop fatigué pour que je puisse tenir mes barres et rouler correctement sur le vélo. Ils ont fait une grande différence, en particulier sur les sentiers accidentés de l’Arizona. Je n’ai ressenti aucune douleur au cou, au poignet ou au bras pendant la course. C’est une chose très inhabituelle pour moi. Ils sont parfaits pour ceux qui cherchent à prévenir les blessures au haut du corps ou ceux qui ont déjà souffert de problèmes là-bas.

La Selle Italia Diva est ma selle. Avant de trouver celle qui me plaisait, j’ai essayé 12 selles différentes. Cette selle est ma préférée depuis que j’ai commencé la course sur route en 2008, peut-être même avant. J’en ai eu beaucoup ! Ils ne sont pas bon marché et je n’aime pas le fait que je doive les remplacer souvent. Ils ont vu beaucoup de kilométrage, mais je ne me plains pas.

Quelle a été votre expérience des derniers jours après l’arrivée de la course ?

Vous faites beaucoup de rien. Je suis actuellement en convalescence chez le copain de Flagstaff. J’ai pris plusieurs bains de sel d’Epsom et mangé mon chien hors de sa maison et de sa maison. Et, bien sûr, j’ai beaucoup dormi. Cela fait trois jours depuis ma dernière course, et je me sens incroyable. Je me sens bien et j’ai envie de reprendre mon vélo. Je vais être intelligent. Au lieu de cela, je vais faire du packraft ce week-end.

Y a-t-il des événements ou des voyages à venir que vous prévoyez pour l’été ?

Parce que je n’étais pas sûr de la façon dont mon corps réagirait, je n’avais pas prévu de faire quoi que ce soit au-delà de l’AZTR. Après le CTR, je n’ai pas pu marcher pendant deux mois. Maintenant que je me sens beaucoup mieux, j’ai hâte de faire quelques voyages de style expédition, ce que je fais le plus. Je passerai l’été dans ma fourgonnette en Colombie-Britannique et dans le nord-ouest du Pacifique à faire du vélo de montagne et à faire mes valises, avec la possibilité de descendre au Colorado à la fin. Il y a encore des choses que je dois faire. Je suis également ravi de consacrer plus de temps à mon entreprise de coaching et de retraites d’aventure. Parce que cela a changé ma vie, j’aime partager ma passion pour l’aventure avec les autres. Je suis toujours ouvert à de nouvelles opportunités pour permettre aux autres de vivre leurs propres aventures.

Avez-vous quelqu’un que vous aimeriez voir crédité ?

Fasst Company et Industry Nine, Fasst Company et Rogue Panda Designs, Osprey Packs et ClubRide m’ont aidé à me préparer pour la course. Kurt Refsnider, pour s’être assis et m’avoir fait parcourir tout le parcours de l’AZT l’automne dernier lorsque je m’y suis engagé et pour m’avoir presque tout appris sur les courses d’ultra avant le CTR la saison dernière (mon premier ultra). Kurt est la meilleure personne pour connaître l’Arizona Trail. Ses connaissances intimes étaient inestimables. Chris Reichel est celui qui m’a présenté Revel et ce que faisait leur équipe. Les vélos et l’incroyable équipe de vétérans de l’industrie derrière eux m’ont fait réaliser que le Rascal était le vélo que je voulais piloter. J’étais tellement reconnaissant envers tous les autres coureurs AZT qui ont partagé cette expérience avec moi. C’était vraiment spécial de partager des kilomètres avec des gens aussi exceptionnels. Cette communauté est si spéciale pour moi.

J’ai cherché un espace pour mettre ces pensées. Faites défiler vers le bas pour plus de photos.

C’est Un Vélo De Bikepacking ?

Cette question a été posée par quelqu’un qui a commenté mon article sur le Rascal il y a quelques semaines. Si le gagnant de Lizs AZT750 ne répond pas à votre question, je partagerai mes réflexions à ce sujet. Le meilleur vélo de bikepacking pour vous est celui qui répond le mieux à vos besoins. Ce vélo a reçu de nombreuses critiques positives. Cela a bien fonctionné pour moi dans le peu de temps que j’ai passé avec.

Cette question a probablement été suscitée par le manque d’espace dans les sacoches de cadre Rascals. Un point juste. Mais les sacs Rogue Panda de Liz prouvent qu’il existe une solution. Ce vélo est un excellent choix pour les bikepackers, et j’ai pu le conduire pendant plusieurs jours à Sedona. Voici d’autres photos et réflexions que j’ai prises ce jour-là.

Bien que j’aie l’impression d’exagérer mes opinions depuis que je l’ai écrit dans un article précédent, je pense que les 29ers à voyage court sont le meilleur choix pour les longs trajets en singletrack. Cela inclut les voyages à vélo. La combinaison d’une suspension légère avec un grand diamètre de roulement vous offre une excellente combinaison de confort, d’efficacité de pédalage et de renversement. Cette combinaison se traduit par plus de confiance sur la piste et une vitesse accrue, comme l’a mentionné Liz. Cela facilite également la gestion des singletracks rugueux. Ces facteurs font du 29 pouces à débattement de 100/120 mm le meilleur gréement pour des événements tels que la Colorado Trail Race ou, dans ce cas, l’Arizona Trail Race.

Le Rascal n’est pas un court voyage 29er, mais je le considérerais toujours comme tel. Bien que le Rascal soit court par rapport aux autres vélos de trail, je préfère cette désignation pour les vélos de moins de 120 mm. Il pédale comme un 29er, même s’il a 130 mm de suspension. Le Rascal était la vision de Revels. Ce serait un vélo de montagne polyvalent qui pourrait gérer tous les types de terrains. Après avoir traversé Sedona pendant longtemps, je peux confirmer cette affirmation. Le vélo est très rapide et efficace. La conception de la liaison Canfield Balance Formula a de la magie noire. Cela donne une plate-forme de suspension active qui pédale bien et semble s’améliorer à chaque poussée. C’est une source d’inspiration très agile et confiante, au point où j’ai fait une grosse chute en roue de charrette alors que je parcourais une ligne que je n’aurais pas dû.

J’aime aussi la géométrie des Rascals. Le Rascal a une portée de 464 mm, ce qui est une bonne taille, mais pas trop. Le Rascal a un angle de tube de direction de 66. C’est un peu moins que les autres vélos de la catégorie, mais c’était quand même agréable. Il présente également un angle d’assise de 75 degrés et une chute de 38 mm dans le boîtier de pédalier. Les deux me semblaient justes. Le Rascal est une excellente sensation dans le vélo. Il fait ce que vous lui demandez et veut juste continuer.

Le Rascal dispose également d’un BBB fileté de 73 mm et d’un dégagement pour des pneus de 29 6 cm. Disponible dans les tailles petites à XL en bleu marine et noir, le Rascal est également disponible dans une variété de couleurs. RevelBikes.com a le Rascal en stock.