Accueil Vélo Partie 1 : Cyclotourisme Au Lesotho

Partie 1 : Cyclotourisme Au Lesotho

L’une des parties les plus attendues de notre tournée actuelle était le bikepacking à travers le petit royaume montagneux du Lesotho. Il a dépassé toutes les attentes

Nous avons sauté dans un bus depuis Port Elizabeth, la ville côtière animée d’Afrique du Sud, et avons voyagé vers le nord jusqu’au Lesotho, la capitale et ville frontalière. Nous avons commencé un voyage de onze jours à travers le Royaume du Ciel depuis Maseru.

Le Lesotho est un petit pays complètement encerclé par l’Afrique du Sud. Il semblerait que le Lesotho soit une minuscule réplique du géant environnant. Mais ce n’est pas vrai. Nous nous sommes sentis immédiatement chez nous lorsque nous avons traversé la frontière. Nous sommes tout un spectacle quand nous sommes en public. La langue anglaise n’est plus capable de nous mener loin.

La route centrale goudronnée traversant le pays couvrait environ la moitié de notre trajet. Il serpente à travers les montagnes et franchit d’immenses cols nommés God Save Me . La seconde moitié de notre voyage s’est déroulée sur un chemin de terre accidenté qui nous a conduits à travers des régions montagneuses reculées du pays. Il a abouti à une descente de 5,0,0 m vers le col de Sani. Ce sont des photos et des détails de la première mi-temps. Restez à l’écoute pour la partie 2, que j’appellerai l’un des manèges les plus mémorables de ma carrière de tournée.

Yeti a été vu à la frontière en train de fabriquer des vélos. Les compagnies de bus sud-africaines exigent que les vélos soient emballés pour le transport. Deux aides. Le gars m’a regardé à l’auberge Maseru (routards) où nous avons séjourné. Tumis : Entreprise sœur de Mikes Bikes. Tumis a été créé à partir de deux conteneurs d’expédition mis au rebut. Tumi l’a fait. Merci de m’avoir aidé à trouver un entrepreneur en soudage pour réparer ma cage Salsa Anything. Transport de matériaux de construction. Bébé minet. Un homme monté sur un poney Besotho est le moyen de transport le plus courant chez les Basotho (habitants du Lesotho). Faire la navette. Les poneys sont de petits chevaux. De fines traces simples peuvent être créées à partir de traces d’animaux. Un village typique du Lesotho avec des rondovales en pierre. L’une des chutes les plus spectaculaires d’Afrique est celle de Maletsunyane, à Semonkong. Une autre vue du mammouth Canyon. Deux bergers Basotho. Les Basotho parlent le Sesotho qui sonne comme le Lesotho et le Basotho. Un autre berger dans le paysage verdoyant. Poney Basotho. Un aloès en spirale, je crois. Maluti Beer, fierté et joie du Lesotho. Bébé poney ne sait pas comment l’appeler. Notre rondoval à Rome. Le vélo Gins a reçu quelques changements de vitesse, y compris un nouveau porte-bagages (de Grant à Cycletouring.co.za), un 2.2 Continental X King tubeless et un siège Specialized que nous avons trouvé dans un magasin près de PE Cresting notre premier passage Bushmen Pass. Le Lesotho est le seul État entièrement situé à 1 000 m d’altitude (3 85,6 m). Quatre-vingt pour cent du pays se situe au-dessus de 1 800 m (5 276,1 m). Un homme que j’ai rencontré coupait de l’herbe au sommet d’une montagne pour la toiture. Deux bergers jouant un banjo DIY. Gin (en bas à gauche), descendant du Bushmen Pass vers un village. En effet. Blue Mountain Pass est l’endroit où vous pouvez fuir les tempêtes. La portée n’était pas claire, mais je voulais plus près. Une longue descente dans Likalaneng. Prenez la route avec vous. Immense col de montagne sans nom. Je ne suis pas sûr de ce que cela signifie. Il y a beaucoup de nuances de vert dans cette mosaïque de champs. Ils chantaient probablement pour nous, je crois. Ces collines ont des yeux, remarquez la silhouette d’homme à droite. Ils ont poursuivi Gin sur environ un kilomètre. Un jeune homme avec une voiture inventive et une colonne de direction. Le col des chacals. Nous y étions il y a quelque temps. Descente dans Thaba Tseka. Continuez à prendre Gin à gauche. remarquez la silhouette de l’homme sur la droite. Ils ont poursuivi Gin sur environ un kilomètre. Un jeune homme avec une voiture inventive et une colonne de direction. Le col des chacals. Nous y étions il y a quelque temps. Descente dans Thaba Tseka. Continuez à prendre Gin à gauche. remarquez la silhouette de l’homme sur la droite. Ils ont poursuivi Gin sur environ un kilomètre. Un jeune homme avec une voiture inventive et une colonne de direction. Le col des chacals. Nous y étions il y a quelque temps. Descente dans Thaba Tseka. Continuez à prendre Gin à gauche.