Accueil Peinture 8 Façons D’utiliser Un Carnet De Croquis Pour L’inspiration

8 Façons D’utiliser Un Carnet De Croquis Pour L’inspiration

Kate Osborne, Aquarelliste, Ouvre Son Carnet De Croquis Pour Partager Quelques Façons Créatives Dont Elle A Développé Ses Idées.

C’est le carnet de croquis parfait. C’est une combinaison de nombreuses idées et règles.

Les artistes ont toujours gardé un carnet de croquis en leur possession pour capturer ce qu’ils voient sur la route.

Aujourd’hui, il existe de nombreux beaux carnets de croquis disponibles sur les réseaux sociaux. Ceux-ci peuvent être assez intimidants à utiliser comme modèle. Malheureusement, les carnets de croquis peuvent être remplis d’échecs, de gribouillis et de notes que vous faites tout au long de la mise en œuvre de vos idées.

Il est préférable d’aborder votre carnet de croquis avec confiance. Cela vous permettra d’enregistrer et de répondre à ce que vous voyez, ainsi que de tester de nouveaux médias et techniques. Vous pouvez également expérimenter avec la couleur, le ton et les compositions. C’est le meilleur endroit pour abandonner les erreurs inévitables et les impasses qui se produiront sur le chemin de la création de quelque chose d’utile.

Un carnet de croquis peut être utilisé comme outil d’expérimentation, mais il sert également de ressource et de bibliothèque. C’est toujours une bonne idée pour moi de parcourir mes carnets de croquis et de voir s’il y a des idées qui m’inspirent.

Voici huit façons créatives d’utiliser vos carnets de croquis.

1. Dessinez Plus Vite

Alors que certains dessins de carnet de croquis peuvent être modifiés au fil du temps, d’autres sont mieux laissés inachevés. Parfois, je limite le temps que je passe sur un croquis comme exercice. Un travail plus rapide encourage une méthode de travail plus intuitive.

Cette esquisse d’un lotissement a été créée si rapidement qu’elle en est devenue abstraite. Il s’agit plus de la couleur et de la forme que d’une représentation précise.

2. Dessinez à Partir De Croquis

Parfois, il peut être utile de créer des croquis à partir de croquis afin de développer une idée. Pendant les mois sombres de l’hiver, j’ai dessiné au fusain sur le lotissement. C’était austère et vide de toute structure ou sol.

Le croquis a été utilisé pour créer un croquis à l’aquarelle pour le même sujet.

3. À Partir De Photos, Croquis

Travailler à partir de photos de référence vous permet d’être créatif. Cette diffusion a été inspirée par une photo d’un coin négligé dans les lotissements qui présentait un baril d’eau utilisé comme pot d’euphorbe. Il y avait des sacs de gravats à l’avant et des ronces qui poussaient au-dessus.

Ce croquis a été créé avec de l’aquarelle, des crayons Inktense et un stylo acrylique Derwent. Pour créer quelque chose de plus dynamique, j’ai laissé du papier vierge en bas. Ces espaces vides jouent sur la moitié supérieure occupée du croquis. Parfois, moins c’est plus.

4. Dessinez Largement

Les carnets de croquis aquarelle Concertina peuvent être utilisés pour étendre votre dessin à travers une série ou des pages pliées. Il est facile de les utiliser pour revoir et repenser vos idées, et ils peuvent également être utilisés pour suivre l’avancement d’un projet ou d’une idée.

Ce travail rapide a été réalisé à la gouache et à l’aquarelle.

5. Utilisez Des Couleurs Limitées Dans Votre Croquis

Il existe de nombreuses soi-disant mauvaises herbes que l’on peut trouver sur les sites de lotissement. Ils sont un ajout précieux à la biodiversité de la région et encouragent la faune à prospérer.

Ce croquis a été rapide et facile pour capturer ces qualités. Il a été peint en utilisant seulement trois à quatre aquarelles et un stylo acrylique pour ajouter de la structure et des détails.

6. Dessinez Sur De Nouvelles Surfaces

Si mon processus devient trop routinier, cela peut me faire perdre mon élan créatif. J’ai besoin d’être poussé ou donné un nouveau stimulus. Il peut s’agir d’un sujet différent, d’un média différent ou d’une surface complètement nouvelle. Ou une combinaison de plusieurs d’entre eux.

Le pic a été dessiné au musée d’histoire naturelle local à l’aide d’un film de dessin Polydraw. Bien qu’il ne soit pas spécifiquement conçu à cet effet, il possède une surface super lisse et résistante à l’eau qui ne se déforme pas. J’ai utilisé du graphite liquide et des crayons pour dessiner, en effaçant les reflets à l’aide de lingettes humides.

7. Dans Une Couleur Bloquée, Dessinez

Ce croquis a été créé à partir d’une vieille photo qui a été prise sur un autre site de lotissement. Il était caché dans la pile de référence, attendant son moment.

La gouache a une belle finition mate qui sèche rapidement et est idéale pour les croquis. La gouache est un meilleur choix que l’aquarelle en raison de sa transparence. Cela vous permet de bloquer facilement les couleurs et d’ajouter des calques.

8. Croquis Sur Les Fantômes

Mon esquisse sera très hésitante si je n’ai pas esquissé depuis un moment ou si je passe une mauvaise journée. En conséquence, les croquis ne seront pas aussi énergiques ou engagés. Cela peut conduire à un croquis moins intéressant. Vous pouvez laver le croquis original avec de l’eau et laisser une image fantôme qui peut être retravaillée.

Ce sketch a été considéré comme un échec donc je suis plus optimiste et moins littéral. Le rose vif a été choisi car c’était ma couleur préférée. J’ai fait glisser le crayon sur la page le long du bord d’un morceau de papier. Cela a été combiné avec des stylos acryliques et des bâtons d’aquarelle pour les détails afin de créer une interaction dynamique entre les marques abstraites.

Cet article est paru dans le numéro d’avril 2022 Artistes & Illustrateurs. Abonnez-vous au magazine pour plus d’inspiration et de conseils.