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Certains Des Meilleurs Jeux D’apprentissage En Ligne Pour Les Enfants

Âges: 3+

Comment ça marche: Bedtime Math (iOS et Android) tente de faire pour les mathématiques ce que l’histoire du coucher fait pour les mathématiques, en transformant les mathématiques en un modèle de liaison amusant entre le soignant et l’enfant.

Le programme gratuit fournit un problème de mots quotidien que les enfants peuvent résoudre avec un adulte pendant la grossesse ou à tout moment. Chaque exercice est centré sur une brève histoire ou une vérité intrigante et présente des préoccupations à quatre niveaux de difficulté, du pré-K à la faculté.

Pourquoi c’est génial: Bedtime Math n’est qu’un des rares programmes éducatifs pour enfants qui ont été évalués dans le cadre d’une recherche évaluée par des pairs. Cette étude spécifique a révélé que les élèves qui utilisaient le programme avaient considérablement amélioré leurs scores en mathématiques; il a également montré que Bedtime Math aidera les parents à améliorer leur stress particulier en mathématiques, un phénomène qui pourrait avoir un impact négatif sur les attitudes de leurs enfants à l’égard des mathématiques et leur capacité dans le domaine. La professeure Jennifer Auten m’a dit qu’elle appréciait que les questions soient rédigées au niveau des études du collège, ce qui signifie qu’un adulte devrait faciliter la conversation.Toutefois, vous avez le choix entre quatre niveaux de difficulté en fonction de l’âge de l’enfant et du diplôme en mathématiques.

Programmes De Mathématiques Visuelles: DragonBox Numbers Et DragonBox Big Numbers

Programmes de mathématiques visuelles DragonBox Numbers et DragonBox Big Numbers
Dans DragonBox Big Numbers, les enfants résolvent de longues équations d’addition et de soustraction tout en se déplaçant sur des expériences avec des caractères numériques connus sous le nom de Nooms.

Âges: 9 ans et plus (Lightbot); 4 à 8 (Lightbot Jr)

Fonctionnement: dans Lightbot (iOS et Android), les enfants résolvent une série d’énigmes simples en alignant des commandes qui permettent au robot de progresser sur les obstacles et de réduire les carrés. Comme ils maîtrisent les concepts fondamentaux, ils incluent des commandes plus complexes, telles que des conditions, des boucles et des instructions imbriquées. Lightbot Jr (iOS et Android) suit un arrangement similaire mais à un rythme plus lent et avec des défis plus faciles consacrés au renforcement des fondamentaux. Une quantité minimale de lecture est nécessaire, donc les pré-lecteurs peuvent avoir besoin de l’aide d’un adulte au début.

Un Programme De Codage Créatif: ScratchJr

Un programme de codage créatif ScratchJr
ScratchJr n’est pas organisé autour de défis ou de leçons séquentiels; au lieu de cela, les enfants créent des dessins animés et des scénarios dans un environnement de bac à sable, des compétences d’expérimentation et de construction par essais et erreurs.

Âges: 5 ans et plus

Pourquoi c’est génial: ScratchJr n’est pas basé sur des leçons (bien qu’il soit possible de consulter un certain nombre de programmes et de tutoriels pour le programme), mais plutôt conçu pour fournir aux enfants un bac à sable dans lequel expérimenter, apprendre et créer par essais et erreurs ( le programme propose également des exemples de dessins animés). Pat Yongpradit de tout Code.org, qui exhorte ScratchJr à l’ un des autres programmes et jeux de codage, a noté un avantage particulier: « Il est assez libre; vous n’êtes pas essentiellement conduit sur un chemin spécifique. » Les enfants plus jeunes voudront qu’un adulte ou un enfant plus âgé les guide à mesure qu’ils se familiarisent avec ScratchJr .

Un Programme Pratique: Osmo Coding Awbie

Âges: 5 ans et plus

Comment cela fonctionne: Dans le corps humain (iOS et Android), les enfants explorent l’anatomie en sautant vers divers organes et organes – par exemple, en voyant une bouche mâcher de la nourriture et consommer une boisson, glisser vers un intestin en décomposant la nourriture et après avoir clignoté un nerf signes alors qu’ils courent autour de l’esprit.

Pourquoi c’est génial: Le corps humain se concentre moins sur l’enseignement aux enfants de leçons anatomiques particulières et beaucoup plus sur la fascination et l’émerveillement envers le corps humain et ce qu’il pourrait faire. Les visuels attrayants du programme ne sont ni caricaturaux ni illustrés, ainsi que les effets audio réfléchis sont tout aussi convaincants et instructifs puisque les dessins animés: des gargouillis, des wooshes, des craquements et des giclées donnent aux enfants une conscience viscérale de ce qui se passe à l’intérieur d’eux. Il est possible d’activer ou de désactiver les étiquettes de texte qui identifient les organes et les systèmes, mais aucune lecture ne doit pénétrer profondément dans le programme, ce qui le rend également disponible pour les pré-lecteurs.

Un Programme De Détection De Caractère: Toca Nature

Dans Toca Nature, les enfants explorent et modifient plusieurs types de terrain, observant comment la faune et la flore changent avec l’environnement.

Âges: 4 ans et plus

Pourquoi c’est génial: très similaire aux jeux de construction sans narration populaires tels que Minecraft , Toca Nature exploite le plaisir que les enfants tirent de la création, de la dérive et de la recherche de matchs ouverts, avec un accent exceptionnel sur le monde naturel. Christine Elgersma, rédactrice en chef de Common Sense Media, a expliqué qu’un programme tel que Toca Nature n’a pas d’objectifs d’apprentissage explicites – il n’essaie pas d’enseigner aux enfants les noms d’animaux ou les types de terrain, comme – mais est plutôt « un programme d’infiltration avec des rencontres l’enfant ne pouvait vraiment pas avoir son écran. « 

Un Programme D’exploration De La Zone: Le Système Solaire Du Professeur Astro Cat

Le système solaire du professeur Astro Cat nécessite des études, mais le scénario agréable et les détails du quiz intrigants le rendent intéressant à explorer collectivement pour les adultes et les enfants.

Âges: 7 ans et plus

Comment ça marche: Les enfants créent un journal électronique de leur propre vie en répondant à des questions sur eux-mêmes; créer des avatars pour les parents, amis et autres êtres chers; et concevoir leurs propres sites Web. Les enfants naviguent dans toutes ces entrées dans leur Moi, un type de paysage multimédia dans leur propre vie.

Pourquoi c’est génial: Moi: le journal d’un enfant aide les enfants à enregistrer de manière créative leurs sentiments, leurs sentiments et leurs plus proches grâce à différents médias et styles d’expression. À certains égards, le programme offre une expérience similaire aux sites Web sociaux – télécharger des photographies, faire des films, composer des réflexions et cartographier des connexions privées – mais dans un environnement totalement fermé (il n’y a pas de véritable communication ou partage à l’intérieur du programme). Cela peut créer un espace pour que les enfants commencent à rechercher (et aussi pour que les parents puissent parler) l’expression de soi et le partage électroniques.

Un Programme Pour Les Sentiments: Les Sentiments Grr-ific De Daniel Tiger

Grr-ific Feelings de Daniel Tiger permet aux petits enfants d’identifier et d’explorer leurs sentiments à travers des œuvres d’art, des chansons et des jeux.

Âges: 2 à 5

Un Programme De Jeu Social: Toca Tea Party

Avec Toca Tea Party, les enfants placent une table à thé avec des boissons et des friandises et utilisent la scène pour obtenir un jeu imaginatif.

Âges: 4-10

Comment ça marche: Pour 8 € par mois, les enfants ont accès à 35 000 romans pour enfants dans un programme conçu. La bibliothèque d’Epic est fréquemment mise à jour avec de nouveaux titres, y compris des classiques ainsi que le contenu unique du site. De nombreux livres de films ont un objectif «Lisez-moi», dans lequel un narrateur lit le texte et les pages tournent automatiquement. Le programme indique également les romans par époque et sur la base desquels un enfant a lu, permettant aux enfants de découvrir facilement de nouveaux titres dans leur niveau de lecture. Épique! Fonctionne sur les tablettes et tablettes iOS, Android et Microsoft.

Pourquoi c’est génial: Alors que quelques programmes de livres électroniques pour enfants sur abonnement sont généralement peuplés de toutes sortes de titres ennuyeux que vous verriez dans une poubelle de publication, Epic! Fournit une bibliothèque impressionnante de romans pour enfants, tels que de nombreux classiques bien-aimés et écrivains primés que vous verriez dans une bibliothèque pour enfants bien organisée. (Le magicien d’Oz, avec les 1900 premiers exemples, était une figure inoubliable qui nous a donné de nombreuses nuits de coucher ravi) Le programme est assez facile à utiliser pour que les deux mes copains puissent naviguer indépendamment dans les livres par l’illustration de la couverture et découvrir ce que thèmes d’intérêt même si les deux sont des pré-lecteurs. Les contes de fées abondent, mais je les ai également découverts en feuilletant des livres sur la géologie, le Ramadan et le codage.

La Façon Dont Nous Avons Choisi Et Analysé

Depuis que nous avons commencé à rechercher des programmes d’apprentissage en 2016, nous avons discuté avec un éventail de spécialistes, tels qu’un instructeur de classe, un psychologue du développement de l’enfant, une infirmière, un astronome, des chercheurs en éducation, des développeurs de programmes et bien d’autres.

Parmi eux figurent Kathy Hirsh-Pasek, professeur de psychologie à l’Université Temple qui a écrit et mené des études de recherche sur les programmes éducatifs pour les jeunes enfants; Jennifer Auten, une instructrice primée à Cupertino, en Californie, qui a utilisé des programmes de smartphone et de tablette dans ses tout premiers et deuxième cursus depuis la création de l’iPad en 2010; Christine Elgersma, rédactrice en chef, éducation des parents, pour Common Sense Media, une entreprise spécialisée dans les médias pour enfants; et Pat Yongpradit, directeur académique de Code.org, une organisation à but non lucratif qui préconise l’enseignement de l’informatique. Enfin, nous avons discuté avec les parents de notre équipe pour des recommandations de programmes qu’eux-mêmes et leurs enfants adorent dans des catégories comme la science, les chansons et le codage.

Nous lisons des rapports et des articles de l’American Academy of Pediatrics (AAP) et des enseignants en développement de l’enfant et des chercheurs en éducation pour en savoir plus sur l’utilisation des médias par les enfants et sur les principes fondamentaux de la conception de programmes d’apprentissage. En fin de compte, nous parcourons des critiques et des évaluations de sites Web de réseautage pour enfants bien considérés comme Common Sense Media.

Très similaire à ce que nous avons découvert lors de l’exploration des jouets, nous avons constaté que les programmeurs et les magasins de programmes qualifient fréquemment les programmes d ‘«éducatifs» avec un minimum de preuves ou de recherches et peu de spécialistes pour étayer ces affirmations. En 2016, l’AAP a publié un large dossier sur l’utilisation des médias électroniques par les enfants, appelant à des tests plus rigoureux des programmes qui se prétendent éducatifs: « Malheureusement, peu de ces programmes disponibles dans le commerce dans la partie éducative des magasins de programmes ont une conception hiérarchique la contribution a démontré l’efficacité de l’apprentissage.  » De la même manière, dans un essai de 2015, Hirsh-Pasek écrit que les programmes éducatifs «présentent une chance substantielle pour un apprentissage informel en dehors de l’école conçu de manière appropriée sur le plan éducatif», mais note ensuite à ce sujet ».[Seul] un petit nombre de programmes ont été créés en vue de savoir comment les enfants apprennent réellement. « 

Les experts étudient toujours ce qui fait des programmes d’apprentissage des outils pédagogiques efficaces, en plus d’activités intéressantes et amusantes pour les enfants. Mais après avoir discuté avec des spécialistes, lu des recherches et essayé des programmes nous-mêmes, nous avons découvert quelques caractéristiques qui semblent être communes parmi les grands programmes d’apprentissage.

  • Offrez des aventures uniques: un certain nombre d’experts à qui nous avons parlé ont noté qu’un programme éducatif fantastique devrait offrir aux enfants quelque chose qu’ils ne pourraient pas simplement faire, découvrir ou même rechercher dans une salle de classe ou même dans le monde réel. Si le programme est «essentiellement une feuille de travail à l’écran, [ou] une rencontre qui peut être reproduite hors écran, alors ce n’est pas une utilisation fantastique de l’affichage», a expliqué Elgersma. « Vous aimeriez que ce soit une aventure que les enfants ne pourraient vivre que dans cette exposition »
  • Soyez ouvert, avec des limites: la majorité des programmes de ce manuel sont ouverts dans le sens où ils encouragent les enfants à rechercher, créer et naviguer de manière indépendante dans le programme. Mais les chercheurs disent qu’il est également important d’avoir des limitations intégrées. L’AAP a souligné que les jeux électroniques étaient traditionnellement développés avec des renforts et des récompenses conçus pour permettre aux enfants de jouer aussi longtemps que possible. L’organisation insiste pour que les programmes d’étude aient plutôt des « arrêts » automatiques, car la conception de style par défaut encourage les enfants et les soignants à mettre en pause l’utilisation du match et à se transformer dans le monde en trois dimensions.  »
  • Soyez engageant mais pas détournant: les programmes ont une grande capacité à impliquer les enfants grâce à des fonctionnalités interactives, mais certaines recherches ont révélé que trop de sifflets et de cloches peuvent détourner les enfants ou réduire leur compréhension. Un programme d’apprentissage fantastique utilise des fonctionnalités interactives, animées et réactives pour faire participer les enfants ou améliorer leur propre compréhension, pas seulement pour amuser.Hirsh-Pasek a écrit que les parents doivent évaluer les fonctionnalités interactives d’un programme et également demander: « Les améliorations ajoutent-elles vraiment de la valeur et stimuler la participation, ou créent-ils des temps d’arrêt?  »
  • Encourager l’interaction: le PAA et d’autres associations affirment que l’étude de programmes qui favorisent l’interaction réelle entre de nombreuses personnes – enfants et adultes, ou pairs et enfants – peut être particulièrement efficace pour faciliter l’apprentissage. Les programmes de ce guide sont intéressants et amusants pour les enfants et les adultes, et beaucoup favorisent le dialogue et jouent le programme lui-même.

À l’instar de notre guide sur l’étude des jouets, nous nous sommes principalement concentrés sur les programmes destinés aux enfants de 3 à 9 ans plus âgés, bien que les enfants plus âgés puissent également apprécier bon nombre de nos recommandations. Nous avons décidé de cette tranche d’âge car, comme Hirsh-Pasek l’a écrit, «il existe de nombreux programmes destinés [aux enfants de cette variété] que les parents et les éducateurs ne comprennent pas comment parcourir le marché des chances».

Chacun des programmes que nous préconisons dans ce manuel adhère à la loi sur la protection de la vie privée en ligne des enfants de la FTC. Entre autres éléments, la COPPA exige que les sites et programmes destinés aux enfants de moins de 13 ans obtiennent le consentement des parents avant de collecter ou de partager des informations privées sur les enfants, ou de les cibler avec des publicités comportementales. Aucun des programmes de ce manuel n’oblige les enfants à saisir des données personnelles pour utiliser les objectifs du programme, et aucun ne fournit le streaming ou le partage de réseaux sociaux.