Accueil Peinture Comment Peindre Trafalgar Square

Comment Peindre Trafalgar Square

Hashim Akib, Un Artiste Vous Montre Comment Transmettre L’énergie Frénétique Dans Une Scène Animée

Trafalgar Square, qui est un monument emblématique de Londres, est toujours bondé. La scène a été un peu modifiée. La photo originale était directe. Je l’ai incliné pour qu’il soit plus dramatique au niveau de la composition. La scène est équilibrée par les touristes de chaque côté. La plupart des figures à droite ont un effet de bascule en raison de l’angle.

Les ombres d’arbres non identifiés rendent la scène plus attrayante et aident à encadrer les personnages au milieu du terrain. Plusieurs diagonales sont créées par les branches d’ombre en forme d’araignée, qui invitent le spectateur. Bien que le nombre de figures soit varié, vous pouvez réduire la quantité de coups rouges en utilisant des couleurs plus contrastées.

Matériel Artistique

  • COULEURS Jaune citron, jaune de cadmium, rouge de cadmium, orange de cadmium, ocre jaune, terre de sienne brûlée, vert de vessie, olive pâle clair, vert phtalo, bleu céruléen, bleu de cobalt, cyan, violet, blanc de titane
  • PINCEAUX Pinceaux tête plate 3 et 2 cm
  • AMELIORATEUR DE FLUX

1 Pour connaître la scène, je commence par un simple contour en vert. Cela me permet de m’assurer que tout est sur le bon plan. Un pinceau plat imbibé de 8 cm est utilisé pour charger le blanc d’Ocre et de Céruléen, de Sienne et de Cobalt. Les couleurs sont ensuite mélangées pour créer une teinte ocre-vert-bleu. Pour remplir les bâtiments derrière moi, j’utilise de grands traits vers le bas et j’ajoute une variété de points de croix en diagonale pour le devant. Permettre activement aux marques d’empâtement plus épaisses de contraster avec les plus diluées. Lorsque la première application est terminée, je commence à improviser en fonction des résultats naturels.

2 Après le séchage de la première couche, une peinture plus épaisse est appliquée avec un pinceau de 1 pouce. Cela me permet de créer des détails architecturaux dans les violets et les bleus, ainsi que la fontaine avec de l’ocre et de la terre de sienne, du vert sève et des gouttes de violet, de cyan et de terre de sienne pour les figures. Les teintes plus claires sont mélangées aux bleus, aux violets et aux verts que vous voyez au premier plan. Une fois la toile sèche, je la retourne et applique le ciel en lavis fins et épais. J’applique le ciel avec mon pinceau humide de 8 cm, composé de blanc, de cobalt et de céruléen.

3 Des flashs aux couleurs plus riches sont utilisés pour indiquer les bâtiments et les personnages. Ceux-ci sont utilisés pour décomposer les nuances plus terreuses et plus atténuées. Cependant, j’essaie d’éviter d’être trop brillant. Chaque figure reçoit plus d’informations en utilisant le mélange sombre précédent avec un pinceau de 1 pouce. Évitez d’être trop descriptif lorsque vous décrivez chaque personne. Cela les fera paraître périmés. J’utilise des touches douces en utilisant des coups de pinceau lâches et angulaires, mais il y a encore beaucoup de peinture sur mon pinceau.

4 Ensuite, nous allons introduire des tons plus clairs dans les bâtiments et les personnages. J’utilise un plat de 1 pouce avec du blanc et du jaune avec une touche d’orange, de terre de sienne ou de céruléen, d’olive et de vert phtalo. La sous-peinture scintille alors que je sculpte les bâtiments dans des couleurs plus claires. Il forme des ombres, des tons moyens et des intérieurs de fenêtres. Cette étape permet plus d’ajustements et de définitions, ainsi que certaines libertés quant à la précision des détails architecturaux. Tant que l’image est stable, je suis prêt à accepter certains écarts.

5 Les colonnes et les arches sont difficiles à peindre, utilisez donc un chiffon humide pour nettoyer les erreurs. Une fois les bâtiments définis, je commence à peindre la zone autour de la fontaine en utilisant des teintes claires similaires, mais avec plus de bleu, de violet et de vert. Bien que ces sections soient laborieuses, une fois qu’elles sont couvertes, la scène commence à se mettre en place. Le premier plan ne reçoit pas beaucoup d’attention, à part quelques teintes épaisses et en blocs qui remplissent une fonction importante.

6 Dans les étapes finales, des teintes plus fortes sont appliquées aux bâtiments. Cela ajoute plus de blanc aux teintes d’origine. Les figures sont surlignées et étoffées avec quelques couleurs augmentées. Un mélange épais de jaune, de bleu et de blanc est utilisé pour appliquer la fontaine. D’autres détails, comme la foule derrière la fontaine, sont également créés avec un pinceau de 3 cm. Il y a beaucoup de possibilités pour plus, mais cela pourrait compromettre la spontanéité et je termine la peinture là.

Abonnez-vous au magazine ou obtenez un abonnement numérique. En partenariat avec Cass Art.

Cet extrait est tiré du nouveau livre de Hashim Akib, Paint Urban and Cityscapes, publié par Crowood Press, www.crowood.com; www.hashimakib.com