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Comment Peindre Un Visage Souriant

Aine Divine Montre Comment Peindre Un Portrait Regardant Vers Le Haut.

Il y a des choses importantes à retenir lorsque vous apprenez à peindre une tête qui regarde vers le haut. Nous pouvons voir la différence dans notre façon de penser lorsque nous voyons un visage dans une position étrange. C’est notre tentative de le comprendre et de nous sentir à nouveau à l’aise.

Il y a une tendance à redresser les choses, à trouver une symétrie là où il n’y en a pas, et à pousser, amadouer et encourager les choses à revenir à la normale.

Le Processus : Comment Peignez-vous Un Visage Qui Est Levé ?

Il est difficile de peindre un portrait à l’envers. Soyez conscient des différences subtiles que vous verrez sous cet angle. Les oreilles sont plus hautes que les yeux. Le dessous du nez est visible. Les distances entre les traits et la tête ne sont pas égales.

Vous ne pouvez pas simplement dessiner la tête standard que vous pensez être pour traduire ce que vous voyez. Vous devez être capable de voir à travers vos yeux, puis d’aborder la situation avec curiosité. Les yeux ne sont plus en forme d’amande. Ils ne sont également plus assis à mi-chemin entre le haut et le menton. Le cou peut sembler presque aussi long que le visage. Ces changements sont la raison pour laquelle j’ai créé cette aquarelle d’Alisdair alors qu’il levait les yeux.

Reportez-vous à la photo

Matériaux Aines

  • PINCEAUX 222 pinceaux plats plats à un coup dans les tailles 3 cm, 4 cm et 5 cm ; Royal & Langnickel Crafters sélectionne des pinceaux plats dans les tailles 1/10 cm, 2 cm et 3 cm.
  • PEINTURES Viridien. Vert de sève. Bleu céruléen. Outremer français. Sienne brûlée. Vandyke Brown. Toutes les couleurs professionnelles Winsor & Newton
  • PAPIER , Bockingford 535gsm NON papier aquarelle, 38x56cm

Étape 1

Je plaçai mes pinceaux et mon eau à portée de ma palette et gardai ma main gauche libre. Pour pouvoir me déplacer facilement et peindre à bout de bras, j’ai aménagé une piste derrière mon corps. Pour éliminer les détails inutiles, mon attention était complètement sur l’acte de voir. J’ai commencé par fermer la moitié de mes yeux.

Pour expliquer la forme de mon front, j’ai utilisé du rouge de cadmium (et du vert de sève) et de l’outremer français pour assombrir les sourcils horizontaux. Cette zone de ton a été mon premier geste audacieux. L’avoir sur le papier m’a aidé à garder mon calme plus tard.

J’ai pu établir la racine des cheveux horizontale au niveau du front. De tels points d’ancrage sont importants pour la sécurité lorsque la tête se trouve dans une position inhabituelle. Pour marquer la ligne, un pinceau chargé de 4 cm de long a été tenu vers le bas. La peinture recueillie le long de la ligne.

Étape 2

Comme la forme et l’emplacement des narines déterminaient l’inclinaison de ma tête, j’ai soigneusement examiné la zone. Il était facile de corriger ou de déplacer les couches de peinture plus tard, car il n’y avait qu’une seule couche. Les pommettes ont été définies en plaçant les favoris avec le bord à 5 cm du pinceau. La fluidité était importante dans mes mouvements et dans la peinture, car je voulais faire apparaître le visage.

Étape 3

Pour repérer les lignes diagonales, j’ai utilisé l’extrémité plate d’un pinceau de 3 cm. Si la ligne devait continuer, elle se croiserait avec l’ombre sous l’œil. L’autre extrémité de la ligne diagonale couperait notre sourcil vers la droite. Le rouge de cadmium a été ajouté à la bouche pour montrer sa position relative par rapport à tout le reste.

Étape 4

J’ai placé des zones de tons chair sur la droite et j’ai continué à trouver le côté ombré. Ces formes qui se chevauchent créent le paysage d’Alisdair. Ces îlots de couleur ont été observés de près par moi, et j’ai pu trouver la bonne couleur, consistance et pinceau pour créer la marque qui correspondait à ce que j’avais vu. Des pigments foncés ancrent les coins et la peau là où le col rencontre la peau. L’épaule a également été suggérée pour aider à localiser la pose de manière plus convaincante.

Cela m’aide à garder les coins du tableau vivants en faisant des marques de pinceau au fur et à mesure. C’était tout un processus, car j’ai dû tout mesurer et trouver deux points de référence avant de pouvoir l’établir. C’est un exercice d’observation très intense, donc je brise parfois l’intensité avec le rire.

Étape 5

C’est un montage très important. J’ai passé beaucoup de temps à trouver la position de mon iris. Après m’en être assuré, j’ai placé la couleur la plus foncée dessus d’un seul coup avec le pinceau 1/10 cm. C’était un mélange de Vandyke Brown et de French Ultramarine. Pour aider à le garder ensemble, j’ai utilisé le même mélange sous l’oreille que sous le menton. Je trouve qu’équilibrer le ton dans trois domaines est plus efficace.

J’ai localisé l’autre position de la paupière et ajouté des repères d’observation plus minutieux pour étoffer mon visage. La pommette était formée par un marquage Burnt Sienna sous l’œil droit. Alizarin Crimson et Sap Green ont été utilisés pour affiner les lèvres.

Étape 6

J’ai amélioré les ténèbres pour rendre les traits plus clairs. Les narines ont été assombries tandis que des ombres dans les orbites et les sourcils ont été placées. Cette partie est comme modeler avec de l’argile. J’ajoute ensuite des détails par observation fine. Ces tons de peau foncés ont été créés avec Sap Green et Alizarin Crimson, parfois assombris avec French Ultramarine.

Étape 7

Pour finir, j’ai appliqué de l’orange de cadmium, de l’ocre jaune et dilué Alizarin Crimson sur la peau. Il était difficile de peindre un portrait sous cet angle. Je me suis appuyé sur mon observation continue des relations. Ces relations étaient de couleur, de forme et de ton, mais plus important encore, elles étaient entre les traits d’Alisdairs. Pour m’assurer que je regardais mes yeux et que je les croyais, j’ai mesuré la distance entre ma bouche et mon menton, la ligne des yeux, l’oreille et l’épaule. C’était une évaluation continue.

Les Leçons Que L’on Peut Tirer De Peindre Un Portrait Renversé

Il est intéressant d’observer les différentes ambiances que différentes poses peuvent créer. Notre guide sur la peinture d’une pose vers le bas a montré que le regard était intérieur et que l’ambiance était pensive. Le modèle était partiellement caché à la vue. Ce guide vous montre comment peindre une tête regardant vers le haut. Poser le visage vers le haut suggère une attitude plus ouverte et engagée. Cela a donné au portrait une sensation d’espoir et poignante.

Vous devriez accepter le défi d’un portrait tourné vers le haut et l’essayer. Vous pouvez soit utiliser la photo d’Alisdair comme référence, soit créer votre propre modèle. Gardez le dos droit, éloignez vos bras du chevalet et fermez les yeux pour voir la disposition des lumières et des ténèbres.

Essayez un autoportrait qui présente une rotation de la tête vers le haut pour un défi supplémentaire. Pour cet exercice, vous pouvez vous placer devant un miroir et regarder de plus près vos traits. Essayez d’être curieux de vos propres caractéristiques. Vous pouvez utiliser de la peinture ou un crayon pour traduire cet angle familier sur le papier. C’est là que réside l’astuce : croyez en vos yeux et ne vous contentez pas de peindre ce que vous voyez.

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