Accueil Peinture Duo Lance La Première Collection D’art Contemporain « East Of England »

Duo Lance La Première Collection D’art Contemporain « East Of England »

Robert Priseman (photo ci-dessous) et Simon Carter (photo ci-dessous), sont deux artistes contemporains d’East Anglian qui se sont associés à University Campus Suffolk pour créer la première collection d’art contemporain spécifique à l’Est de l’Angleterre. Sept comtés du Suffolk, de l’Essex, du Norfolk, de l’Essex et du Bedfordshire ont contribué leur travail.

Le 24 septembre, la collection East Contemporary Art sera exposée à la UCS Waterfront Gallery, Ipswich. L’art exposé a été créé après 2000 par 115 artistes. Ces œuvres données ont été évaluées à plus de 9 000 dollars. Le nombre total de 160 œuvres données a été évalué à plus de 000.

Parmi les 115 artistes qui ont généreusement fait don de leurs œuvres figurent Maggi Hambling, Nick Middleton, l’exposant de la Tate Justin Partyka et Nick Middleton, tous des leaders d’East Anglian. Certains des artistes les plus éminents du passé ont vécu à East Anglia, tels que Constable, Gainsborough et Morris, Bacon et Freud, et plus récemment Maggi Humble, John Wonnacott et Christopher Le Brun.

Simon et Robert ont réalisé que le niveau d’excellence artistique continuait d’augmenter avec l’ajout d’un nouveau groupe d’artistes de renommée internationale basés dans l’Est de l’Angleterre. C’est de cette prise de conscience qu’est née l’idée de former la collection.

Robert a déclaré: East Anglia est bénie par de nombreux musées d’art qui présentent des collections d’une importance réelle telles que le Fitzwilliam Museum et la Fry Art Gallery. Simon et moi avons entrepris ensemble de créer une nouvelle collection distincte des collections existantes mais complémentaire à celles-ci. Ce serait une vitrine du talent artistique d’East Anglia dans l’East Anglia du 21e siècle. Nous avons eu l’occasion d’obtenir beaucoup d’aide et de conseils. Il est rapidement devenu évident que l’UCS à Ipswich était la bonne institution avec laquelle travailler.

Cette exposition est le début d’une relation entre les membres du personnel académique de l’UCS et les artistes. Il sera apprécié à la fois par les résidents locaux et les habitants des environs, ainsi que par les visiteurs d’Ipswich.

Les expositions seront ouvertes du 24 septembre au 13 novembre et du 27 novembre au 16 janvier 2014. La troisième exposition aura lieu en octobre 2014. Elle soutiendra et collaborera avec l’initiative Festival of Ideas, qui se concentre sur la contribution de la Grande-Bretagne à l’ensemble.

Obtenez le guide exclusif de Maggi Hamblings sur l’art d’East Anglian dans le numéro de septembre 2013.