Accueil Peinture Voici 12 étapes Pour Peindre Des Portraits à La Lumière Naturelle

Voici 12 étapes Pour Peindre Des Portraits à La Lumière Naturelle

Lucy McKie, Du Royal Institute Of Oil Painters, Montre Comment Quelques Détails Clés Peuvent Créer L’illusion D’un Soleil éclatant.

Comment Peindre Des Portraits En Utilisant La Lumière Naturelle CHOISISSEZ VOS MATÉRIAUX

Comme support, j’utilise une toile de coton apprêtée à grain moyen fabriquée avec le constructeur de toile sur mesure Jacksons Art Supplies. Après cela, je vais appliquer une deuxième couche de gesso sur la surface, puis la poncer légèrement. Je trouve que cela fonctionne bien car je peux créer des couches de couches délicates sans perdre la texture originale de ma toile. Ma palette est un plateau de pique-nique en plastique. Ce n’est pas le kit le plus compliqué, mais j’aime mélanger les couleurs sur la surface blanche. Pour les dessins initiaux, j’utilise à la fois du fusain et un crayon.

Comment Peindre Des Portraits En Lumière Naturelle

Avec un crayon et très légèrement au fusain, je suggère la forme de base de la tête. Ensuite, je dessine une couleur de fond et décris la composition. C’est pour que je puisse être audacieux avec mes tons chair dès le début. Le mélange est opaque parce que j’ai utilisé French Ultramarine, Raw Sienna et Burnt Umber.

Comment Peindre Des Portraits En Utilisant La Lumière Naturelle BLOQUER LES TONNES DE PEAU

Cette étape consiste à mettre en place la sous-couche. J’ai peint les cheveux et la peau, en essayant d’avoir suffisamment de poids pour pouvoir voir la structure et la forme du visage. Les couleurs peuvent changer, mais les poids resteront les mêmes. Pour ne pas me tromper sur les contrastes que je vais devoir équilibrer, je place toujours les couleurs les plus sombres en premier. La profondeur des tons sombres contre lesquels il est placé fait apparaître une zone claire plus claire.

Comment Peindre Des Portraits En Utilisant La Lumière Naturelle TROUVER LES CARACTÉRISTIQUES

C’est à ce stade que je commençais à identifier la forme rugueuse du visage. Bien qu’il ne soit pas nécessaire que le résultat final soit exact, mon objectif était de créer une forme approximative du visage avec de la lumière et des ombres afin que je puisse imaginer la peinture finie. Comme je ne veux pas créer de lignes dures plus tard, j’ai suggéré où pourraient se trouver les zones les plus claires.