Accueil Critiques Aptitude Comment Enlever Trop De Sel D’une Soupe

Comment Enlever Trop De Sel D’une Soupe

Diluer, distraire vos papilles ou ajouter un féculent pour absorber le sel supplémentaire – ce sont toutes de bonnes solutions lorsque vous avez une soupe trop salée.

Vous avez ajouté une ou deux pincées supplémentaires ou le couvercle de la salière a glissé, et maintenant votre soupe est trop salée. Vider tout le pot et commander des plats à emporter n’est pas votre seule option. Vous pouvez généralement préparer votre repas lorsqu’il y a trop de sel dans vos aliments.

Pointe

Diluez, distrayez vos papilles ou ajoutez un féculent pour absorber le surplus de sel, ce sont toutes de bonnes solutions lorsque vous avez une soupe trop salée. Sachez que les hacks de sel peuvent aider, mais ne résoudront pas tous les pots trop salés.

Soupes Salées

La soupe salée peut aller de légèrement désagréable, avec des saveurs déséquilibrées, à très salée et immangeable. Si vos saveurs ne sont pas bonnes, essayez l’une des stratégies suivantes.

Correctif trop salé n ° 1: diluez-le. La soupe peut avoir un goût trop salé lorsqu’elle est trop réduite. Les saveurs, y compris le sel, se concentrent. Une solution simple consiste à simplement ajouter plus d’eau ou un bouillon sans sodium. Utilisez ce hack si votre soupe est à base de bouillon ou claire. Les soupes crémeuses peuvent subir des changements de texture si vous ajoutez de l’eau.

Lorsque vous ajoutez l’eau, versez-en un peu à la fois, en goûtant au fur et à mesure. Vous ne voulez pas « résoudre » le problème si bien que votre soupe devienne fade.

Correctif trop salé n° 2 : ajouter de l’acide. Pour une soupe légèrement salée, ajouter un peu de jus de citron ou de vinaigre aide à équilibrer les saveurs. Ajoutez juste une pression ou une cuillère à café à la fois. La puissance de froncement de ces ingrédients acides distrait vos papilles gustatives. Parfois, une pincée ou deux de sucre, en plus ou à la place de l’acide, peuvent rééquilibrer les saveurs de votre soupe.

Correctif trop salé n ° 3: allez crémeux. Si vous avez une soupe trop salée, l’ajout d’un élément crémeux, comme la crème moitié-moitié ou la crème sure, peut adoucir les saveurs. Par exemple, si vous avez une soupe aux tomates rôties qui est trop salée, ajoutez un peu de crème épaisse pour la diluer et adoucir le goût salé.

Le goût d’une soupe mexicaine trop salée peut être tempéré par l’ajout de crème sure. Si votre soupe est déjà à base de crème, en ajouter plus peut lui donner un goût trop laiteux – soyez donc judicieux dans vos ajouts.

Correctif trop salé n ° 4: ajoutez des pommes de terre. La pomme de terre et d’autres féculents absorbent une partie du sel et adoucissent la saveur de votre soupe. Les nouilles et le riz sont d’autres bonnes options. Vous pouvez même essayer d’ajouter une pomme de terre entière, en lui permettant d’absorber une partie de la saveur salée, puis de la retirer avant de servir.

Les ajouts de féculents rendent également votre soupe un peu plus épaisse, vous pouvez donc ajouter plus d’eau pour diluer votre soupe sans compromettre la texture. La solution d’amidon est généralement préférable pour les soupes légèrement salées.

Trop De Sodium

En fin de compte, vous feriez mieux de faire de la soupe maison. Certains des aliments les plus riches en sodium sont les soupes en conserve ou préparées au restaurant, rapportent les Centers for Disease Control and Prevention. Faire le vôtre est le meilleur moyen de garder le contrôle sur la quantité de sel ajoutée.

Si vous utilisez un bouillon acheté en magasin comme ingrédient dans votre soupe, investissez dans les options à faible teneur en sodium ou sans sodium qui sont disponibles. Cela vous aidera à gérer votre apport en sodium et vous permettra de mieux contrôler le goût salé de votre recette.

Les directives diététiques 2015-2020 pour les Américains recommandent aux Américains de consommer 2 300 milligrammes de sodium par jour, ou moins. Trop de sel dans l’alimentation peut entraîner une hypertension artérielle, des accidents vasculaires cérébraux et des maladies cardiaques, explique la Harvard TH Chan School of Public Health. Vous pouvez également subir une perte de calcium à la suite d’un régime alimentaire riche en sodium. La plupart des Américains consomment environ 3 400 milligrammes de sel par jour, soit environ 1,5 cuillère à café.

Un lot de soupe trop salée ne mettra pas tout votre régime alimentaire à rude épreuve en ce qui concerne l’apport en sel, mais cela peut indiquer que vous avez la main lourde avec une salière. Envisagez des stratégies d’assaisonnement alternatives telles que des herbes fraîches, des épices sans sel, de l’ail et du poivre pour donner une saveur profonde et excitante à votre soupe.