Accueil Critiques Aptitude Informations Nutritionnelles Pour La Cuisine Thaïlandaise

Informations Nutritionnelles Pour La Cuisine Thaïlandaise

Le pad thaï est un plat thaïlandais populaire composé de nouilles de riz, de légumes, d’arachides et de protéines comme le poulet, les crevettes ou le tofu.

La cuisine thaïlandaise est connue pour ses saveurs audacieuses et épicées. Souvent, les plats combinent des éléments très différents – par exemple, un plat peut incorporer à la fois une pâte de curry épicée et du lait de coco crémeux.

Votre restaurant thaïlandais local ou votre restaurant à emporter proposera sans aucun doute du pad thaï, un plat à base d’arachides, votre choix de protéines et de nouilles de riz sautées. D’autres plats populaires incluent les soupes et les currys. Vous trouverez également des versions emballées de nombreux plats thaïlandais dans votre épicerie locale.

Calories Dans Les Plats Thaïlandais

Compte tenu de la variété des plats disponibles, les calories varient considérablement d’un plat thaïlandais à l’autre.

La soupe peut souvent être une option moins calorique : une portion d’une marque de soupe Tom Yum en boîte, par exemple, contient 31 calories, selon l’USDA. Mais ce n’est pas toujours le cas – une portion d’une tasse de soupe de crevettes à la noix de coco thaïlandaise contient 219 calories, selon l’USDA.

Les calories peuvent s’accumuler dans les plats contenant du lait de coco riche en calories. Une portion d’une demi-tasse de curry massaman contient 276 calories, selon l’USDA.

Et, bien sûr, les calories sont susceptibles d’être plus élevées pour les versions de restaurant de n’importe quel plat thaïlandais (par opposition aux plats surgelés ou en conserve que l’on trouve au supermarché).

Si vous cherchez à réduire les calories dans un restaurant thaïlandais, optez pour des plats végétariens grillés, sautés ou cuits à la vapeur.

Lecture connexe

Valeurs Nutritionnelles Des Plats Thaïlandais Populaires

Ici, un aperçu de certains des plats les plus courants que vous pouvez voir sur un menu de restaurant thaïlandais, ainsi que des détails sur leur composition nutritionnelle.

Pad Thaï

C’est peut-être le plat thaïlandais le plus connu. Il est traditionnellement préparé avec des nouilles de riz sautées, des œufs, de la sauce de poisson et des germes de soja. Le pad thaï est souvent servi avec des crevettes, du poulet ou du tofu et des cacahuètes.

Selon l’USDA, 1 tasse de pad thaï sans viande fournit :

  • 328 calories
  • 12 grammes de protéines
  • 18 grammes de matières grasses
  • 33 grammes de glucides
  • 3 grammes de fibres
  • 9,5 grammes de sucre

Chez Magic Wok, un plat de pad thaï (qui est probablement plus grand qu’une portion de la taille d’une tasse) contient entre 630 et 680 calories, selon la protéine incluse – les convives peuvent choisir entre crevettes, tofu et poulet.

Tom Yam Goong (soupe Aigre-piquante Thaïlandaise)

Cette soupe de crevettes épicée tire sa saveur d’ingrédients thaïlandais classiques tels que la sauce de poisson, la citronnelle, les feuilles de lime kaffir, le galanga et la pâte de piment.

Il existe des versions de cette soupe qui incorporent du lait de coco, ainsi que des versions claires qui omettent cet ingrédient. Le lait de coco est un ingrédient riche en calories qui augmentera le nombre total de calories dans la soupe.

Dans une version en conserve de la soupe tom yum, vous obtiendrez 31 calories, un peu moins d’un gramme de matières grasses, 5 grammes de glucides et aucune protéine dans une portion, selon l’USDA.

Rouleaux De Printemps

Les por pai tord sont une version frite des rouleaux de printemps, préparés avec du papier de riz ou des nouilles de verre et une garniture cuite à la vapeur. Ceux-ci peuvent être végétariens ou remplis de crevettes ou d’autres protéines.

Commandez deux rouleaux de printemps végétariens de la chaîne alimentaire asiatique PF Chang’s et vous absorberez 290 calories, 19 grammes de matières grasses, 53 glucides et 4 grammes de protéines.

Il est également courant de voir des rouleaux de printemps thaïlandais qui ne sont pas frits. Cette version fraîche est moins calorique : une recette sans gras de nems frais contient 58 calories, 13 grammes de glucides et 1 protéine par portion.

Lecture connexe

Curry

La cuisine thaïlandaise a un certain nombre de types de curry, qui sont généralement servis avec du riz ou sur des nouilles.

Le curry rouge et vert est épicé, tandis que le curry jaune (qui tire sa couleur du curcuma), le curry panang et le curry massaman sont des options plus douces, selon Thai Ginger, un restaurant thaïlandais avec plusieurs emplacements dans l’État de Washington.

Le contenu nutritionnel du curry varie d’un plat à l’autre.

Les plats au curry incorporent souvent du lait de coco. Une tasse de ce liquide succulent contient 30 calories et 3,2 grammes de matières grasses, selon l’USDA.

Une portion de curry rouge aux légumes de la chaîne d’épicerie HEB du Texas contient 420 calories, 12 grammes de matières grasses, 63 grammes de glucides et 14 grammes de protéines par portion, selon l’USDA. Une portion de curry vert d’Amy’s Kitchen contient 329 calories, 15 grammes de matières grasses, 41 grammes de glucides et 8 grammes de protéines, selon l’USDA.

Les versions de restaurant de ces plats sont susceptibles d’être plus riches en calories et en matières grasses.