Accueil Critiques Aptitude Quels Sont Les Avantages Pour La Santé De Manger De La Moelle...

Quels Sont Les Avantages Pour La Santé De Manger De La Moelle Osseuse?

Actuellement, il n’y a aucune preuve scientifique soutenant les affirmations selon lesquelles manger de la soupe à la moelle osseuse a des avantages pour la santé tels que des qualités anti-inflammatoires et cicatrisantes.

Les aliments à base de moelle osseuse, tels que le bouillon d’os ou la soupe à la moelle osseuse, sont un élément essentiel de plusieurs régimes populaires. Cependant, les véritables avantages des aliments à base de moelle osseuse sont toujours à l’étude, certaines recherches montrant que le bouillon d’os est une mauvaise source de calcium et de magnésium.

Pointe

Actuellement, il n’y a aucune preuve scientifique soutenant les affirmations selon lesquelles manger de la soupe à la moelle osseuse a des avantages pour la santé tels que des qualités anti-inflammatoires et cicatrisantes.

Le bouillon d’os est préparé en faisant mijoter les os d’animaux tels que les vaches, les poissons ou la volaille dans l’eau pendant des heures et des heures, jusqu’à ce qu’un liquide épais se forme. Il peut être bu pur ou agrémenté de légumes et d’herbes.

Avantages De La Moelle Osseuse

Un article de novembre 2017 dans le Journal of Renal Nutrition décrit le bouillon d’os comme une source de nourriture traditionnelle qui est utilisée depuis des siècles et qui est maintenant populaire dans le segment des aliments diététiques. Il est particulièrement apprécié par ceux qui suivent le régime paléo, qui promeut les aliments de l’ère pré-agricole tels que les viandes, le poisson, les noix, les légumes et les fruits issus de sources durables et n’inclut pas les légumineuses, les produits laitiers, le sucre raffiné, les céréales et les aliments transformés. nourriture.

Le bouillon d’os est présenté comme étant capable de tout guérir, du rhume à l’arthrose. Les partisans de la consommation de bouillon d’os affirment qu’il est riche en collagène et en diverses vitamines et minéraux. Ils le vantent également comme une aide au sommeil, anti-inflammatoire, à la guérison des intestins et à la perte de poids.

Inconvénients Du Bouillon D’os

Une étude publiée dans le numéro de juillet 2017 de la revue Food & Nutrition Research met en évidence un inconvénient à manger de la soupe à la moelle osseuse – les os stockent les métaux lourds, en particulier le plomb. Cela signifie que du plomb peut être libéré pendant le processus de cuisson du bouillon d’os.

Cependant, l’étude a conclu que les quantités de métaux lourds tels que le plomb et le cadmium présents dans le bouillon d’os et la soupe commerciaux sont très faibles, avec des concentrations de l’ordre de quelques microgrammes par portion.

En examinant les niveaux de calcium et de magnésium dans le bouillon d’os fait maison ou commercial, l’étude a révélé qu’ils ne représentaient qu’une fraction infime des besoins quotidiens. Le bouillon n’est pas une bonne source de doses quotidiennes de calcium et de magnésium.

En termes de nutrition, le contenu nutritionnel du bouillon d’os dépend de la quantité de graisse restante dans le bouillon, de la quantité de sodium et de la présence ou non de légumes.

Faire De La Soupe à La Moelle Osseuse

Que vous buviez de la soupe à la moelle osseuse pour un regain de santé ou que vous vouliez simplement un bol de réconfort copieux et chaud à siroter les après-midi d’hiver, il est assez simple de faire du bouillon d’os. (Alternativement, de nombreuses épiceries stockent maintenant du bouillon d’os et les restaurants vendent souvent du bouillon d’os que vous pouvez acheter pour emporter à la maison.)

Commencez avec 2 kg d’os de bœuf et quelques légumes comme des carottes, des oignons et du céleri. Vous pouvez rôtir la viande et les légumes au préalable, ce qui donnera une plus grande profondeur de saveur au bouillon. Rôtir les os à 232 °C pendant environ une demi-heure. (Les légumes peuvent être rôtis pendant 10 minutes.)

Placer les os et les légumes dans une grande marmite et couvrir d’eau. Des herbes telles que des feuilles de laurier, des grains de poivre et de l’ail peuvent également être ajoutées. Porter la soupe à ébullition à feu moyen, puis réduire à feu doux en écumant la graisse et la mousse à la surface. Le bouillon doit être mijoté pendant au moins 3 heures, et jusqu’à 2 jours, avant d’être passé à travers une passoire à mailles fines pour éliminer les solides. La soupe à la moelle osseuse peut être incorporée dans des soupes plus copieuses, réduite ou épaissie pour faire de la sauce ou consommée seule.